Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Nov 01, 2013 0:30

Je l'ai vu en VOST en faites Pacific Rim ;-) (ma première VOST en 3D d'ailleurs)
Je l'étais gouré quand j'avais dit l'avoir vu en VF!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Nov 01, 2013 0:38

Ah ... :lol:
Il été bon tout de même ! ^^
Pour moi voir un film en VF n'enlève en rien l'intensité du film, tu as l'habitude de voir des films en VOST voilà tout.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Nov 01, 2013 0:44

Et toi en VF ;-)
Et je t'assure qu'il y a encore quelques années, je regardais que de la VF, et la VO ça change un film ! (je dis pas que la VF est à chier, loin de là, juste qu'elle est moins authentique / cohérente / réussie)

Mais bon, fin du débat.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Nov 01, 2013 0:58

Faudrait que je me laisse tenté ... avec "Cartel" (le film que j'attends le plus en 2013 avec "Man of Steel" dernièrement et "La Désolation de Smaug") peut-être ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Nov 01, 2013 1:59

LES MILLER UNE FAMILLE EN HERBE de Rawson Marshall Thurber. c'est la méga connerie du moment. Le very bad trip de l'année, sauf que celui-ci au moins est drole. C'est assez bas de plafond, nos chers amis de la pôesie en seront pour leur frais, mais le bagout des acteurs et leur charisme fonctionnent bien leur spontaneité dans les gags salaces donnent un coté burlesque qui désamorce la vulgarité ambiante. pas besoin de se chatouiller sous les bras pour rire franchement. Oui, sinon, c'est quand meme trop long. (--+++)

Pitou pour les films en VO, c'est compliqué que ça en a l'air. Le 1er que j'ai vu, j'avais 7 ans à sur une télé noir et balnc des années 60 8). Si je suis bonne en anglais...Carrement pas :lol:

Un conseil, revoyez un film en DVD que vous connaissez deja et mettez la vo du film et les sou titres qui vont avec. c'est un bon entrainement, et une fois le coup d'oeil chopé, environ 3 ou 4 film, le tour sera joué. Au cinéma, c'est plus facile de lire les sous titres. Nayez crainte sur le sentiment de raté quelque chose. C'est vrai que ça peut parfois arriver. Pour les scenes d'action, ne vous en faites pas, les acteurs ne parlent pas, ils cognent ou disent des gros mots :lol: Par contre ne croyez pas que les films les plus simples sont les plus facile à suivre en VO. Ce soir LES MILLER en vo, pas toujours evident. Mais je prefere toujours la vo à la Vf. Sur Paris le choix est de plus en plus restreint. Vo à 85 %
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Nov 01, 2013 2:22

Ah oui Les Miller ! La bonne surprise de septembre, la promo vendait un truc débile... mais en faites c'est débile et drôle. Puis Will Poulter quoi!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Billydu92 » Ven Nov 01, 2013 13:18

Et Jennifer Aniston... :lol:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Ven Nov 01, 2013 13:47

Malavita, j'ai bien aimé malgré certains clichés sur la France et les USA.
Bien interprété dans l'ensemble et un rythme bien tenu de bout en bout.
Mon personnage préféré est Belle bien évidemment. 8)

Ma note :3,5/5 presque 4.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Nov 01, 2013 15:32

Me tente pas du tout le dernier Besson, même pas pour un visionnage à la TV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Nov 01, 2013 18:00

Image


Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

AVIS


Comme l'a dit Vivien ce film est juste ... MAGISTRAL ! :shock:

De la 3D réellement intéressante et maîtrisée à un tel point que j'ai du mal à imaginer voir le film sans la 3D ! Ce film est une oeuvre magnifique, Sandra Bullock est vraiment excellente dans ce rôle (ça lui change des comédies et ça lui va comme un gant !) George Clooney semble plus être un guest mais son rôle est tout aussi important avec une aisance devant la caméra et les paysages sont magnifiques ! What else ?

Ce film est unique dans l'histoire du cinéma ! Du jamais vu selon moi, l'ambiance, les effets spéciaux, le jeu d'acteur et l'émotion font de ce film celui qui est le plus spectaculaire qui a été fait sur l'espace ! Du jamais vu ... VRAIMENT !
A voir de toute urgence sur un très, très grand écran et en 3D !
D'habitude je ne suis pas pour aller voir les films en 3D ... mais là ! Mais là ce film il faut le voir de toute urgence au cinéma dans une salle 3D !
Pour moi c'est une expérience sensorielle la plus aboutie jamais filmée, on se croirait dans le film ! Même le silence de l'espace semblait avoir envahi la salle, je n'ai jamais vu une salle aussi silencieuse !

On perd nos sens lors de certaines scènes, on vit le film carrément ! Et ce à un tel point que c'était limite si j'envié ceux qui attendaient pour aller le voir ! C'est sublime, spectaculaire ... ingénieux même ! 2013 est l'année de la science-fiction ? Le grand gagnant est "Gravity" et ce sans aucun doute possible !

Houston ? Houston, nous avons un chef d'œuvre.

Note : 5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Nov 01, 2013 18:09

Rah et dire que "Snowpiercer" est encore meilleur :mrgreen:

Entre Gravity, La Vie d'Adèle, Prisoners, Snowpiercer et Heimat, Octobre 2013 c'était un mois de fou !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Nov 01, 2013 18:20

J'adore l'espace et ta critique sur le film m'avait "conquis" donc j'ai décidé d'aller le voir à la place de Thor et je ne le regrette pas ! ;)
Pour "Snowpiercer" je devrais aller le voir prochainement si mon emploi du temps est moins chargé :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Nov 02, 2013 1:24

MALAVITA : Que c'est lourd. A part une ou deux scènes (celle du cinéma et la courte scène de la gare), tout est ridicule, mal joué et mal écrit. Les trois/quart des gags sont dans la bande-annonce, le reste est vain/pas drôle/inutile. Meilleur qu'un Adèle Blanc-Sec en comparaison, mais Besson est tombé très bas. 1/5

THOR 2 : Ça pompe allègrement chez Tolkien et dans l'heroic fantasy, mais aussi aussi chez Star Wars et Star Trek (oui!!) faut le dire. Le premier Thor était pas désagréable et probablement avec Avengers le meilleur film Marvel depuis son rachat par Disney. Cette suite est dans le même esprit : c'est plus intéressant qu'un Iron Man, c'est souvent très laborieux ou kitsch, c'est un doigt d'honneur complet à la mythologie nordique (mais bon, le comics aussi, donc on lui pardonne) mais ça divertit à peu près (malgré quelques faces palms, notamment quand le film se prend trop au sérieux). Hemsworth a le charisme d'une huître, Hiddleston surjoue à mort, Portman est une touriste, les méchants sont pas géniaux, mais bon, on paie pour ce à quoi on s'attend : du Marvel, de l'action et des délires scientifiques dignes des plus gros What the fuck des années 80/90. 2/5 (mais si Iron Man 3 avait pas été aussi nul, j'aurais probablement mis moins, c'est quand même pas fameux...)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Sam Nov 02, 2013 10:56

J'ai l'impression que tu as pris "Malavita" au 1er degrés toi. :roll: :| :?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Nov 02, 2013 12:16

Même au second degré c'est merdique, hein ;-)
Surtout que le film est terriblement 1er degré 80% du temps.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)