Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Oct 25, 2013 10:42

J'adore Hugh Jackman et Gyllenhaal (que j'ai vu la première fois dans "Source Code" il y a 3 ans)
Faut que j'aille le voir ce film ! :D

Si je n'arrive pas à voir "Nos héros sont morts ce soir" au cinéma je le verrai en séance de rattrapage c'est clair Vivien ^^ même si je ne suis pas du tout fan de catch :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Oct 25, 2013 10:51

Vivien Guards a écrit :Ah! On est d'accord sur "Prisoners"! Hugh Jackman est génial, Gyllenhaal énorme!
Pas encore vu mais c'est prévu. faut que je trouve le temps de le caler celui-là. Pour le moment ça cartonne, pas de precipitation.



Vivien Guards a écrit :Donc c'est meilleur qu'Enfermé Dehors.
Vu y a trop longtemps, aucun souvenir de celui-là, mais c'est fort probable. 9 mois ferme reste à voir, même si l'humour est parfois un peu moins méchant, y a des moments qui font mal :mrgreen:


J'ai préféré 9 MOIS FERME. Plus equilibré en matière d'humour avec un large spectre (ça va de l'humour pipi à de l'humour zizi, du grand guignol, jusqu'à des dialogues assez subtils et très bien trouvés car travaillés). Ils ont retiré la page wikipedia du juge De Bernard. C'te crise de rire :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: Pas vu LE CREATEUR par contre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Oct 25, 2013 13:58

Vivien Guards a écrit :Gyllenhaal énorme!

Ce clignement des yeux continuels, c'est un tic qu'a pris l'acteur, ou ça fait partie du rôle ?
Parce que je n'ai pas souvenir que dans ses autres films il clignait comme ça tout le temps des yeux.
PITBULL a écrit :J'adore Hugh Jackman et Gyllenhaal (que j'ai vu la première fois dans "Source Code" il y a 3 ans)
Faut que j'aille le voir ce film ! :D

Il faut absoluement que tu voies "Donnie Darko" !
Excellent ce film !
La Grande Divine a écrit :J'ai préféré 9 MOIS FERME. Plus equilibré en matière d'humour avec un large spectre (ça va de l'humour pipi à de l'humour zizi, du grand guignol, jusqu'à des dialogues assez subtils et très bien trouvés car travaillés). Ils ont retiré la page wikipedia du juge De Bernard. C'te crise de rire

Mon frangin a trouvé le film assez déséquilibré, très drôle sur la première moitié, beaucoup moins sur la seconde. Mis à part ça, les autres retours que j'ai eut étaient bons.
La Grande Divine a écrit :Pas vu LE CREATEUR par contre.

De ses quatre premiers films, c'est pour moi le meilleur !
Il faut absoluement que tu le vois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Oct 25, 2013 16:24

Non le clignement des yeux c'est pour le rôle.

T.S Spivet : Un film très sympathique bien plus noir que ne le montrait la bande annonce. Dommage que la dernière partie (à part la fin) soit moins intéressante. Et la 3D est très bien. Enfin bref, bien bonne surprise. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Oct 25, 2013 16:39

Vivien Guards a écrit :Non le clignement des yeux c'est pour le rôle.

C'est bien ce que je me disais.
Ce n'est qu'un détail, mais je trouve ça très fort de la part de l'acteur tant c'est fait avec naturel. Et ça donne un côté particulier à ce personnage qui semble ne jamais dormir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Oct 25, 2013 16:48

Exactement.
C'est ce genre de détails qui rend un personnage réaliste !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Sam Oct 26, 2013 2:21

Ton film a l'air intéressant Niko !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Oct 29, 2013 15:44

Image

Synopsis : Six ans après les avoir quitté à la fin du "Cœur des hommes 2", on retrouve Antoine, Alex et Manu, sans Jeff, mais rapidement rejoint par un nouvel ami, Jean. Six ans se sont écoulés, et on continue de suivre la vie de cette bande de copains, leur quotidien.

Avis : Pour ce troisième volet, Marc Esposito ne cherche pas à innover. On reprend la recette des premiers films, et on la répète à nouveau. La réalisation est toujours aussi simple, on suit encore une fois une tranche de vie de cette bande de potes, qui font face à leur quotidien en s'épaulant les uns les autres. Ceux qui n'ont pas aimé les précédents volets n'apprécieront pas plus celui-ci évidemment, et ceux qui n'ont pas vu les précédents risquent d'être un peu déboussolés ici, en ayant sans doute l'impression d'attraper un film en son milieu.
Gérard Darmon n'a pas souhaité faire partie de l'aventure une troisième fois, et je trouve que contrairement à pas mal d'avis que j'ai pu lire sur le film, son personnage manque à ce troisième volet. On sent que cette bande de potes n'est pas au complet, et même si Esposito tente de compenser ce manque avec un nouveau personnage, Jean, interprêté par Eric Elmosnino, bien que l'acteur incarne très bien le personnage, il ne parvient pas à combler le manque laissé par l'absence de Jeff. D'ailleurs pour le moment, on a l'impression de suivre son histoire un peu en parallèle de celle des trois autres potes.
Une des forces des deux premiers films était de vraiment ressentir une amitié ancienne entre les autre personnages. On sentait qu'ils avaient un passé ensemble, alors qu'ici le personnage de Jean ne partage rien du genre avec les autres. Si un quatrième film est fait, sans doute cette impression aura disparue, mais pour le moment c'est le cas.
Le reste du casting est dans la continuité des précédents volets. Côté mecs, Marc Lavoine est toujours aussi bon (ce rôle est vraiment fait pour lui), Darroussin très bon aussi, Campan un peu moins intéressant. Côté femmes, Catherine Wilkening est encore une fois excellente !!, et Florence Thomassin est très touchante, là où elle pouvait être agaçante dans les deux premiers volets. Le reste du casting féminin reste très secondaire par contre.

Bref, un film dans la continuité des deux premiers, mais qui n'attirera forcément pas un nouveau public. Avec de telles suites, Esposito ne peut qu'espérer plaire aux amateurs des précédents volets, et perdra sans doute une partie de son public, mais il y a peu de chance qu'il en gagne au passage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Oct 30, 2013 13:24

Quel enthousiasme :!: :roll: :lol: :mrgreen: On sent que vous faites tout pour qu'on y aille :lol: J'ai un peu l'impression qu'en fait vous avez un perdu votre temps et qu'inconsiemment vous n'osez pas l'avouer parce que vous aimez bien les personnages et les comédiens qui les incarnent.

J'ai observé la carrière du film tout le long de la semaine. Il se classe à la journée d'hier que 9eme sur Paris. En gros ça a degringolé tout le long de la semaine. Meme SPIVET qui est un échec lui passe devant.

A tout à l'heure pour les démarrages des nouveautés. (THOR 2 / SNOWPIERCER / UN CHATEAU EN ITALIE / FONZY / BLOOD TIES / ATTILA MARCEL) sont les principales sorties.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 30, 2013 23:26

AFTER SCHOOL MIDNIGHTERS : De la japanime comme on en voit peu, c'est à dire en 3D et à l'opposé des codes habituels... mais putain, qu'est-ce que c'est hystérique ce truc. Ça court dans tous les sens, à tel point qu'au bout d'une demi heure j'avais mal à la tête. Quelques gags drôles et un humour plutôt réussi, mais c'est tellement surexcité que ça finit par achever le spectateur. A éviter. 1/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Jeu Oct 31, 2013 0:28

La Grande Divine a écrit :Quel enthousiasme :!: :roll: :lol: :mrgreen: On sent que vous faites tout pour qu'on y aille :lol: J'ai un peu l'impression qu'en fait vous avez un perdu votre temps et qu'inconsiemment vous n'osez pas l'avouer parce que vous aimez bien les personnages et les comédiens qui les incarnent.

Tu te trompes !
J'ai apprécié le film, et s'il y a un 4 j'irai le voir aussi. Mais comme l'a dit une femme qui marchait devant moi à la sortie du cinéma "Il n'aura pas la Palme d'Or, mais je me suis bien amusée". Le film souffre des mêmes défauts que les deux précédents, mais il y a toujours cette bande de potes à laquelle j'ai accrochée, ces répliques très bonnes (parfois un brin macho, trop selon certaines critiques presse) et l'histoire se poursuit. Donc j'ai apprécié ce film comme j'ai apprécié les précédents.
Mais je suis réaliste, et je devine que le film ne gagnera sans doute pas de nouveaux spectateurs par rapport au précédent, et que d'un autre côté certains ayant apprécié les précédents se lasseront peut-être devant cette suite réutilisant la même recette sans vraiment innover.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Oct 31, 2013 22:57

Snowpiercer VO : :shock: Je suis un grand fan de Bong Joon-ho, mais là c'est encore meilleur que tout ce que j'aurais pu imaginer. Ça commence bien mais pas fabuleusement, j'étais un peu déçu... mais la deuxième partie est monstrueuse, d'un onirisme, d'une poésie, d'une violence et d'un pessimisme absolument décapant. Comme toujours dans le cinéma coréen, c'est imparfait mais pourtant exceptionnel. J'en perds mes mots, ça m'arrive assez rarement pour le noter mais je suis resté cloué sur mon siège, les yeux fixés sur le générique jusqu'à la toute fin, jusqu'aux crédits des sous-titrages, c'est pour dire. Enfin bref, probablement mon film préféré de 2013 avec Le Congrès. A voir absolument, et allez, je vais le dire mais ça va tomber dans l'oreille d'un sourd : en VO. Dans le film ils parlent 3 ou 4 langues (et même du français, très peu mais y en a, y a d'ailleurs un caméo amusant de l'auteur de la BD) et c'est comme regardé Inglourious Basterds en VF : c'est débile. Et vu que je suis fou : 5/5. Bon par contre je préfère toujours Memories of Murder.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Nov 01, 2013 0:17

Le 8 novembre je vais aller le voir :D mais pas en V.O ... c'est peut-être con mais selon moi lorsque l'on est entrain de lire les sous titres on loupe le reste. Ce n'est une impression peut-être ?

Demain je vais aller voir "Thor : le Monde des Ténèbres"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Nov 01, 2013 0:25

Les sous-titres je les lit en un coup d'oeil personnellement. ^^ (et à force, je comprends l'anglais de mieux en mieux, presque plus besoin de les lire)
Faut juste s'y habituer!

Mais je suis persuadé que l'histoire perd énormément en intensité en VF!
Par contre, je me demande si ils ont doublé le coréen ou pas :/
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Nov 01, 2013 0:28

Faut l'habitude donc c'est mort pour moi :lol:
Le film ne perd pas en intensité avec un bon casting vocal, regarde tu as adoré "Pacific Rim" en VF :D
Dernière édition par PITBULL le Ven Nov 01, 2013 0:36, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)