Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 23, 2013 20:45

D'ailleurs le film gagne énormément à la présence de Jonah Hill et Danny McBride.
Seth Rogen est plat, Baruchel agaçant et James Franco juste fun.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 23, 2013 20:48

Vivien Guards a écrit :D'ailleurs le film gagne énormément à la présence de Jonah Hill et Danny McBride.

Hill est quand même très "secondaire"!
McBride est complétement "à l'ouest" dans ce film et c'est réjouissant! (et Channing Tatum en esclave sexuel de McBride! :lol: :lol: )

Par contre, je reproche au film son coté "Bondieusart": Je penser que le twist, c'était que tout le film était un "trip" vu toutes les drogues que les personnages prennent, ça aurait été "logique"...
Ben non, c'est la "vraie" (sic) apocalypse biblique!
:shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 23, 2013 20:54

Gérard Cousin a écrit :Par contre, je reproche au film son coté "Bondieusart": Je penser que le twist, c'était que tout le film était un "trip" vu toutes les drogues que les personnages prennent, ça aurait été "logique"...
Ben non, c'est la "vraie" (sic) apocalypse biblique!
:shock: :shock: :shock: :shock:


Le film se fout bien de la gueule de ça en faites ;-) L'apocalypse biblique c'est juste un gros délire, jusqu'au fait que les mecs sont envoyé au paradis alors qu'ils ont été des raclures... Puis leur version du Paradis est juste so gay c'est plutôt rigolo - même si encore une fois ça fait trop private joke.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 23, 2013 20:56

Vivien Guards a écrit :Le film se fout bien de la gueule de ça en faites ;-) L'apocalypse biblique c'est juste un gros délire, jusqu'au fait que les mecs sont envoyé au paradis alors qu'ils ont été des raclures... Puis leur version du Paradis est juste so gay c'est plutôt rigolo - même si encore une fois ça fait trop private joke.

Franchement, c'est juste d'une ringardise absolut vu qu'il n'y a même pas de "twist" au final... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 23, 2013 20:57

Un peu aussi. Mais même si j'en attendais plus, le film m'est sympathique et j'ai presque pas envie d'en dire du mal. Y a une vraie bonne humeur qui en ressort!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 23, 2013 21:02

Vivien Guards a écrit :Y a une vraie bonne humeur qui en ressort!

Et de la déception aussi pour le spectateur...
Car au vu de la "Dream Team" à l'écran, on s'attend à plus...
Beaucoup plus! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Oct 23, 2013 21:49

Vivien Guards a écrit :GRAVITY : C'est magistral. C'est maîtrisé de bout en bout. J'ai par contre du me taper le doublage VF, pour Clooney ça passe mais Bullock c'était carrément nul. Un conseil : tapez vous le film au cinéma en 3D VOST si vous avez pas la flemme. Mais je sais que je parle dans l'oreille d'un sourd. 4.5/5


C'est prévu dans ce format ;) Comme pour Spivet (vostf 3D). J'irai quand ? Je ne sais pas encore. Vivien retournez y :wink:


Gérard Cousin a écrit :Va falloir que je vous parle de C'est la Fin...
Mais bon, quel ratage ce film! :(

C'est vous surprend ? Pas moi. Avec un titre pareil, c'etait couru d'avance enfin. Faut savoir lire entre les lignes aussi mon ptit chat. Après vous depenser de l'argent et vous perdez votre temps. Non. Misez sur les bons chevaux. Les potacheries américaines se voent à 15 km à la ronde. la présence James Franco ne m'y trompera pas. Et pis franchement, des films sur la fin du monde qui n'a pas eu lieu, n'ont plus mieu d'etre :wink: Allez Gégé, affutez votre plume, pour eviter à d'autres de se faire empapaouter :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Jeu Oct 24, 2013 9:16

Vivien Guards a écrit :Un conseil : tapez vous le film au cinéma en 3D VOST

Il me semble que 3D et sous-titrages ne font pas très bon ménage, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 24, 2013 9:28

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :Un conseil : tapez vous le film au cinéma en 3D VOST

Il me semble que 3D et sous-titrages ne font pas très bon ménage, non ?

C'est un peu compliqué parfois de faire le point visuellement sur les sous titres puis sur les images. Ls sous titres ont parfois tendance à trop se trouver en 1ere ligne et les images trop en recul par rapport à ceux ci. Il y'a de l'amelioration. Je l'ai constaté avec SPIVET. La 3D active est plus confortable, plus fluide et moins "brouillée" en la matière que la 3D passive, surtout s'il y a des scenes avec des mouvements rapides. J'ai vu la bande annonce de GRAVITY en 3D passive l'autre soir en allant voir SPIVET, le rendu n'etait pas top. Pour SPIVET ça allait car il n'y a pas de mouvement brusque. JURASSIC PARK qui est ressorti en 3D, je l'ai vu en vo et en 3D active, je n'ai pas été génée. Peut etre parce que je connaissais le film aussi.

Pour GRAVITY le doublage de Bullock, du moins la voix de la doubleuse qui est aigrillarde n'est pas agréable à écouter et me fait grincer des dents. Ca sera en Vo 3D active au MK2 Bibliotheque meme si je dois payer 2euros de plus, je veux le meilleur rendu pour ce film, quand il y'a aura moins de monde. A moins que j'arrive à caler le film sur une seance du matin. Si je kiffadonf, je comparerai les differentes 3D.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Oct 24, 2013 23:40

Nos héros sont morts ce soir : La bande-annonce m'avait hypnotisé, mais j'avais un peu peur. Mais dès les premières minutes, j'étais fasciné. "Nos héros sont morts ce soir" parle de catch, mais aussi et surtout de la Guerre d'Algérie. La France blessée, ses mouvements sociaux, et ses ex-troufions qui ne voulaient pas se battre. Impressionnant, jusque dans une mise en scène grandiose et ses interprètes parfaits. Malgré quelques passages qui font un peu remplissage (la plupart des scènes avec la copine du Spectre) mais ça reste diablement bien écrit et diablement malin. Je crois que j'ai rarement vu un film où la Guerre d'Algérie et ses conséquences sociologiques était aussi bien traité. Enfin bref, un film que je conseille chaudement, car malgré quelques moments un peu en-dessous, voilà un film admirable tant dans son approche du sport (le catch - et un combat central qui doit durer près de cinq minutes mais qui transmet un fort lot d'émotions), du contexte social de la France post-guerre d'Algérie et dans sa mise en scène et sa reconstitution assez impressionnante. Divine, allez le voir! Et je serais presque tenté de le conseiller à Pit - tu fais bien de la boxe ? - juste parce que l'aspect historique de la chose, son aspect "film de sport" (mais pas trop) et avec sa grosse inspiration Scorsese (mix de Taxi Driver et Raging Bull) pourrait beaucoup lui plaire à mon avis... mais je suis pas sur. En tout cas, même si il passe que dans à peine 50 salles, à ne pas manquer, que ça soit au cinéma ou après. 4/5

9 mois ferme : Du Dupontel comme on l'aime, de l'humour méchant et macabre et clairement le haut du panier du cinéma français. On s'ennuie pas, et le tout passe vite... trop vite presque. Je préfère toujours Bernie et Le Créateur, mais ce 9 mois ferme m'a beaucoup amusé, et est clairement meilleur que Le Vilain. Kimberlain est géniale, Dupontel jouissif, et on l'oublie un peu mais Nicolas Marié en Maître Trolos est hilarant (j'étais plié en deux sur mon siège). Bref, l'une des meilleures comédies de l'année, mais c'est vrai que 2013 est pas une année qui aura été très marquée par les comédies. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Ven Oct 25, 2013 1:48

Hum vais voir "Nos héros sont morts ce soir" est diffusé dans le cinéma où je vais, tu m'as donné envie de le voir !
Cependant j'ai arrêté la boxe anglaise :mrgreen: ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Oct 25, 2013 1:58

Non franchement c'était très bien. C'est tourné comme un film noir de la grande époque, y a un contexte social super bien représenté (et une certaine allégorie dans la relation entre les deux protagonistes quand à la relation Algérie/France), et l'aspect catch est excellent (un combat particulièrement - juste énorme, notamment dans les jeux de lumière).
Après c'est particulier par moments, et y a des aspects très "cinéma d'auteur" (c'est pas du grand spectacle en gros), donc je sais pas si tu vas aimer. A défaut de le voir au cinéma, regarde le une fois qu'il sera sorti sur les autres supports!

Regarde la bande-annonce pour te faire une idée, même si elle fait beaucoup plus bobo que le film ne l'est finalement.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Oct 25, 2013 9:24

Z'avez de la chance de pouvoir le voir ce film. A Paris le film est très mal diffusé. Les salles de cinés ou il est projeté sont des salles que j'évitent copieusement de part leur inconfort. MK2 odeon à part al salle 1 les autres sont à fuir. UGC Orient express, non merci. Vu le "succès" le film ne pas etre dans les plus grandes :evil: Je vais surveiller la programmation de la semaine prochaine.Un peu de chance, ça eut switcher dans d'autres salles. Ou degager de l'affiche purement et simplement. Encore une fois, ça vaut le coup de balancer la bande annonce du film à toutes les seances pendant 3 semaines au MK2 Bibliotheque pour ne mettre le film au moment de sa sortie. Par contre pour foutre des conneries, là ça se bouscule. :evil: :evil: :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Oct 25, 2013 10:08

Hier, séance cinéma pour voir "Prisoners", et putain c'que ça fait du bien de n'être qu'à 10 minutes du ciné ! D'un coup j'ai plein de films que j'ai envie d'aller voir, alors que depuis quelques années il fallait vraiment que je me motive pour bouger jusqu'au ciné :D

Image

Synopsis : Alors que Keller Dover s'est rendu chez un voisin pour fêtre Thanksgiving, sa fille et celle de son ami disparaissent mystérieusement. Rapidement un suspect est arrêté mais relâché faute de preuve. Tandis que l'inspecteur Loki poursuit son enquête, Keller, convaincu qu'ils ont trouvé le bon coupable, se lance dans sa propre enquête, avec ses propres moyens, pour faire parler le suspect. Sachant que dans ce type d'affaire les jours sont comptés, l'inspecteur a peu de temps pour retrouver les fillettes, d'autant plus que plus les jours passent, plus Keller risque de commettre l'irréparable.

Avis : Voilà un thriller brillemment mené de bout en bout. L'intrigue est bien ficelée, prenant le temps de mettre en place une ambiance et différents éléments de l'intrigue par petite touche. Les acteurs sont vraiment brillants (sans aucun doute le meilleur rôle d'Hugh Jackman de tous les films que j'ai vus avec lui), interprêtant des personnages très humains, réagissant chacun à leur manière face à tout ça. On comprends leurs réactions sans toujours les approuver (on s'interroge d'ailleurs sur ce qu'on ferait nous même, ou ce qu'on serait capable de faire dans pareille situation).
Les différents éléménts de l'enquête apparaissent de manière assez flagrantes à l'écran si bien qu'on devine les liens entre chacun avant le personnage incarné par Jake Gyllenhaal, mais pour autant, je n'avais pas du tout vu venir la révélation finale de cette enquête.
Les décors, dans ce quartier un peu pauvre de Boston, sont bien fichus, et la réalisation de Denis Villeneuve très bonne également. Un bon thriller américain sans être hollywoodien (dans le mauvais sens du terme), un casting impeccable et une bonne réalisation. Les 2h30 de film passent sans qu'on s'en aperçoive. Une réussite donc.
Vivien Guards a écrit :Je préfère toujours Bernie et Le Créateur, mais ce 9 mois ferme m'a beaucoup amusé, et est clairement meilleur que Le Vilain.

Donc c'est meilleur qu'Enfermé Dehors.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Oct 25, 2013 10:19

Ah! On est d'accord sur "Prisoners"! Hugh Jackman est génial, Gyllenhaal énorme!

Donc c'est meilleur qu'Enfermé Dehors.


Vu y a trop longtemps, aucun souvenir de celui-là, mais c'est fort probable. 9 mois ferme reste à voir, même si l'humour est parfois un peu moins méchant, y a des moments qui font mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)