Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Oct 24, 2013 9:22

J'attendais tes chiffres hebdomadaires, et je ne suis pas surpris par "Le coeur des hommes 3", s'ils font partout comme chez moi. J'ai découvert hier que le film n'est même pas diffusé dans le multiplexe de Vannes, mais juste dans le petit ciné "Art & Essai" de la ville. Les deux premiers ont fait chacun plus de 1,5 millions d'entrées ! Pourquoi un tel traitement pour le 3 ?!!! J'imagine qu'ils espèrent au moins le million d'entrées cette fois-ci encore.
Bref, après l'échec de son précédent film (qui a entraîné l'annulation d'une suite qu'il avait en tête) Marc Esposito a dit que si "Le coeur des hommes 3" était aussi un échec, il arrêterait le cinéma. C'est a priori parti dans ce sens, donc... Pourtant il a dit qu'il aimerait au moins aller jusqu'au Coeur des hommes 5.

En même temps, s'il veut, il peut tenir sa parole et faire les suites à la télé, s'il arrive à convaincre TF1 de lui donner le budget. Car il faut avouer que sa réalisation etc... ne nécessitent pas des gros moyens, je pense. Il tourne avec 3 caméras, pour filmer tous les acteurs en même temps et ne pas refaire les prises pour filmer l'un, puis l'autre, mais à part ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Jeu Oct 24, 2013 22:46

Bizarre que ce 3e volet soit un échec ... ce sont de bons films avec de bons acteurs.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Oct 24, 2013 23:28

Pas le genre que tu vas voir au cinéma.
Ce genre de truc est bien pour passer sur TF1 en clair un dimanche soir, mais payer 6/7 euros la place non merci.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Ven Oct 25, 2013 10:01

Morcar a écrit :J'attendais tes chiffres hebdomadaires,

Je viens de créer une nouvelle catégorie. Ce qui permettra de suivre ce qu'il se passe dans nos cinemas. Le messages peuvent etre edites reguliérement tout le long de la semaine en focntion de l'arrivage des informations. En gros le mercredi en fin d'apres midi pour les demarrages Paris intra muros à 14h (uniquement les sorties) Les chiffres France / et peripherie ne sont pas communiqués. Ca permet de voir la tendance.Le tout 1er aperçu de la carriere d'un film. Le jeudi matin arrivent les resultats hebdomadaires France de la semaine écoulée avec ma petite analyse. Plus tard j'arrive à avoir ceux sur Paris + banlieue de la semaine passée qui sont deja totalisés avec le précédent resultats. Un peu plus tard dans la semaine, arrive l'analyse de CBO qui arrive le lundi, parfois le vendredi. Ces informations sont libres d'accès sur leur site.

Morcar a écrit :et je ne suis pas surpris par "Le coeur des hommes 3", s'ils font partout comme chez moi. J'ai découvert hier que le film n'est même pas diffusé dans le multiplexe de Vannes, mais juste dans le petit ciné "Art & Essai" de la ville. Les deux premiers ont fait chacun plus de 1,5 millions d'entrées ! Pourquoi un tel traitement pour le 3 ?!!! J'imagine qu'ils espèrent au moins le million d'entrées cette fois-ci encore.

Voir 2 millions grace à la diffusion télé de l'autre soir. A Paris le film a une très large exposition. Ce qu'ont fait les exploitants de votre coté est que le multiplexe a laissé un film porteur (le film est fait pour cartonner) au cinéma d'art et essai pour éviter que celui ci soit deserté. Si le multiplexe prend toutes les sorties, ça ne lui laisserai plus rien. Ca permet de repartir les differentes sorties sur les 2 sites de façon intelligente et eviter d'avoir 2 fois le meme film dans chacune des salles. Il est bien le cine d'art et essais ? La programmation est pas mal. Manque un panachage VF/VO sur GRAVITY.

Morcar a écrit : après l'échec de son précédent film (qui a entraîné l'annulation d'une suite qu'il avait en tête) Marc Esposito a dit que si "Le coeur des hommes 3" était aussi un échec, il arrêterait le cinéma. C'est a priori parti dans ce sens, donc... Pourtant il a dit qu'il aimerait au moins aller jusqu'au Coeur des hommes 5.

Attention, je n'ai pas encore eu de retour sur les chiffres France. A Paris, c'est mort. Le film a chuté d'une place et se retrouve 7e à la journée d'hier. Il peut y avoir le phénomène STAR 80 ou actuellement EYJAFFJALLAJOKULL qui grace aux chiffres de la province, sauvent le film du marasme. On verra ça la semaine prochaine.



Morcar a écrit : Car il faut avouer que sa réalisation etc... ne nécessitent pas des gros moyens, je pense. Il tourne avec 3 caméras, pour filmer tous les acteurs en même temps et ne pas refaire les prises pour filmer l'un, puis l'autre, mais à part ça...

Detrompez vous. Les 3/4 du budget passent dans le cacheton des comédiens ce qui arrose au passage les agents de ceux ci qui prennent leur com et qui font grimper la cote de leur poulain, car plus celui ci est élevé plus la leur est conséquente, surtout lorsque les 2 précédents ont été des succès, leur cote est au max et les nego de contrats au plus haut. Si le film est un bide, ça devrait les calmer tous autant qu'il sont. Pour l'exemple, Dany Boon Pour lE VOLCAN c'est 3 millions d'euros le cacheton. Ca fait cher l'aspirine vu la gueule du truc. Il va rvoir ses pretentions à la baisse sur le prochain. C'est pour cette raison que je ne vais plus voir ce genre de comédies en salles. C'est cautionner la médiocrité et l'indécence. 3 caméras pour filmer ça :shock: vu ce qu'il y'a à l'écran, un camescope suffirait :lol: Oui je sais je suis mauvaise langue :wink: Quand bien meme, meme si les gens eprouve de la sympathie pour les personnages et les comédiens, la bande annonce du 3 m'a juste donné la nausée. Je n'avais pas encore vu le 1er, qui est juste insignifiant.

Vivien Guards a écrit :Pas le genre que tu vas voir au cinéma.
Ce genre de truc est bien pour passer sur TF1 en clair un dimanche soir, mais payer 6/7 euros la place non merci.

C'est le tarif réduit ça :?: :mrgreen: A Paris quand tu payes le prix fort de 10,90 euros pour voir ça, au moins là, t'as bien mal au cul en ressortant. :mrgreen: :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Ven Oct 25, 2013 10:27

C'est le tarif réduit ça :?: :mrgreen: A Paris quand tu payes le prix fort de 10,90 euros pour voir ça, au moins là, t'as bien mal au cul en ressortant. :mrgreen: :twisted:


A vrai dire j'ai aucune idée du prix, je suis étudiant donc j'ai le droit à des places à 5.50€ en province ^^ (et mon ancien cinéma qui était encore plus... provincial, il proposait des places "jeunes" à 4€, et ça descendait à 2€15 le mardi)
Mais pas de carte illimitée par contre :(

J'ai jamais eu des cinémas trop cher, donc j'y vais beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Ven Oct 25, 2013 10:39

Vivien Guards a écrit :Pas le genre que tu vas voir au cinéma.
Ce genre de truc est bien pour passer sur TF1 en clair un dimanche soir, mais payer 6/7 euros la place non merci.

Comme je l'ai dit ailleurs, bien que j'admette en effet que la réalisation ne soit pas brillante, et presque plutôt du niveau d'un téléfilm que d'un film, j'irai sans hésiter voir ce troisième film au cinéma, et j'achèterai sans doute le DVD aussi pour le mettre à côté des deux autres dans ma DVDthèque.
Je sais pas, ces films transmettent des émotions qui me touchent. J'ai revisionné les deux dans la semaine encore, et j'aime toujours autant. Mais justement, s'il ne s'agit pas de films pour cinéphiles, c'est le genre de film qui peut attirer dans les salles le public de TF1. Et mine de rien, ils ont fait un peu de promo pour le film à la radio et à la télévision, donc ils arriveront peut-être à attirer ce public en salles. C'est tout ce que j'espère en tout cas, car sans avoir vu le 3 encore, je trouverais dommage que ça s'arrête là, car j'aimerais retrouver encore cette bande de potes pour d'autres films.
J'ai lu plusieurs avis sur le net, et si la presse est assassine avec le film, le public l'est beaucoup moins, et ceux qui ont aimé les précédents volets ont a priori autant aimé ce troisième. Donc je pense ne pas être déçu. Je vous en dirai plus prochainement :wink:
La Grande Divine a écrit :Ce qu'ont fait les exploitants de votre coté est que le multiplexe a laissé un film porteur (le film est fait pour cartonner) au cinéma d'art et essai pour éviter que celui ci soit deserté.

Je ne pense pas, étant donné leur programmation habituelle. Certes le multiplexe ne va pas tout prendre, mais en général même les comédies françaises "classiques" passent par le multiplexe. L'autre cinéma est plutôt dédié aux films de cinéphiles à moins large public, or "Le coeur des hommes 3" n'est pas du tout un film pour ce public.
Je pense qu'ils ont programmé ce film dans ce cinéma (les deux ciné de Vannes sont des Cinéville) pour garder les grandes salles équipées de 3D pour des plus "gros" films tels que Turbo, Gravity, Prisoners etc...
La Grande Divine a écrit :Il est bien le cine d'art et essais ?

C'est le vieux ciné de Vannes qui, sur les 3 qui existaient à l'origine, a survécu. Un ciné vieillissant donc. Mais je n'y suis pas allé depuis un bon moment, donc je verrai s'ils y ont fait ou pas des travaux pour le raffraichir. Comme ils ne passent "La vie d'Adèle" que dans ce cinéma là aussi, j'y retournerai peut-être encore prochainement.
La Grande Divine a écrit :Il peut y avoir le phénomène STAR 80 ou actuellement EYJAFFJALLAJOKULL qui grace aux chiffres de la province, sauvent le film du marasme. On verra ça la semaine prochaine.

C'est ce que je me suis dit, effectivement. Et ce "public TF1" peut très bien d'avantage se bouger en province.
Mais autour de moi, même mes connaissances qui vont très rarement au boulot parlent toutes d'aller voir "Gravity". Donc la concurrence va être dure !
La Grande Divine a écrit :Detrompez vous. Les 3/4 du budget passent dans le cacheton des comédiens ce qui arrose au passage les agents de ceux ci qui prennent leur com et qui font grimper la cote de leur poulain, car plus celui ci est élevé plus la leur est conséquente, surtout lorsque les 2 précédents ont été des succès, leur cote est au max et les nego de contrats au plus haut.

Je devine bien que le plus gros du budget du film est dans le casting (surtout qu'il y a quand même un grand nombre d'acteurs à force, avec toutes les actrices qui viennent se greffer autour), mais comme beaucoup de ces acteurs ont déjà joué sans souci dans des téléfilms, rien ne dit qu'ils n'accepteraient pas une suite à ce format si jamais ça leur était proposé. On voit bien que c'est un "film de potes", que les acteurs se marrent bien sur le tournage etc... Donc ça pourrait jouer et ils pourraient revoir leur cachet à la baisse.
Mais bon, on n'en est pas là.
La Grande Divine a écrit :3 caméras pour filmer ça :shock: vu ce qu'il y'a à l'écran, un camescope suffirait :lol: Oui je sais je suis mauvaise langue :wink:

C'est parce qu'il ne veut pas filmer un acteur qui donne sa réplique seul, face caméra, pour ensuite filmer l'autre. Les acteurs se donnent la réplique l'un l'autre, et il les filme tous en même temps, avec plusieurs caméra.
La Grande Divine a écrit :C'est le tarif réduit ça :?: :mrgreen: A Paris quand tu payes le prix fort de 10,90 euros pour voir ça, au moins là, t'as bien mal au cul en ressortant. :mrgreen: :twisted:

8 euro sans 3D chez moi
Et 5 avec mon CE :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Ven Oct 25, 2013 13:48

Episode VII : Lawrence Kasdan et J.J. Abrams prennent le scénario en main


Qui avait dit qu'Abrams ne réaliserait pas ce film sans en être co-scénariste et sans imposer sa patte ? :wink:
Il sera donc Réalisateur, Producteur et Scénariste sur le film. Comme le fait toujours Abrams, donc. Certains disaient qu'il n'aurait pas son mot à dire sur ce film, mais j'étais convaincu que si, et les dernières annonces le prouvent. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Sam Oct 26, 2013 2:25

Très bonne nouvelle ! Lawrence Kasdan et J.J. Abrams c'est parfait ! :D Et John Williams à la composition :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 26, 2013 18:41

Morcar a écrit :
Episode VII : Lawrence Kasdan et J.J. Abrams prennent le scénario en main


Qui avait dit qu'Abrams ne réaliserait pas ce film sans en être co-scénariste et sans imposer sa patte ? :wink:
Il sera donc Réalisateur, Producteur et Scénariste sur le film. Comme le fait toujours Abrams, donc. Certains disaient qu'il n'aurait pas son mot à dire sur ce film, mais j'étais convaincu que si, et les dernières annonces le prouvent. :D

Pas sur Star Trek... :roll:
Et je continue à dire qu'il n'aura pas son mot à dire!
Que ce sera Diisney qui imprimerat sa vision de l'univers et pas le réa!
Comme sur les films Marvel et leurs réas interchangeable! :wink:
On appel ça un "effet d'annonce" sensé "calmer" les critiques qui se font de plus en plus "pressante" concernant le projet "Star Wars"... (casting toujours pas finalisé, scénario non-écrit et tournage non-débuté alors que le film doit sortir en mai 2015! :shock: )
Voila pourquoi Disney décide d'allumer un "contre feu" sensé rassurer...
Mais ce n'est qu'un "effet d'annonce" si on prend la peine de lire entre les lignes... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Dim Oct 27, 2013 13:03

J.J Abrams = Jean-Jacques Abrams ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8910
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Dim Oct 27, 2013 23:44

Erbaf a écrit :J.J Abrams = Jean-Jacques Abrams ?

Moteur de recherche et vous aurez votre reponse. Vous ne savez pas utiliser internet ? :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Lun Oct 28, 2013 1:00

J.J = Jeffrey Jacob
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Lun Oct 28, 2013 6:54

J'ai pas internet, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8910
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Lun Oct 28, 2013 10:21

Erbaf a écrit :J'ai pas internet, désolé.


Ah bah voila. C'est pour ça. JJ Abrams, c'est Julian-Jeronimo Abrams. Mais vous n'etiez pas loin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 28, 2013 22:43

Ash et sa tronçonneuse va revenir sur les écrans dans un Army of Darkness 2...
:arrow: "Evil Dead 4" : Sam Raimi confirmé... par le réalisateur du remake du 1er !
:D :D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron