Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 15:32

Morcar a écrit :Il n'a pas su se renouveler, certes

Car comme je le dis depuis longtemps, il écrit toujours la même chose, avec toujours les même twists et les même scènes! (celle où tout le monde s'accuse! :mrgreen: )
C'est "le" problème de Williamson!

Sa version d'Halloween par exemple est d'un ennui mortel: Pas au niveau du film de Carpenter, pas la folie "nanarde" du film de Dwight H. Little, rien si ce n'est qu'on a l'impression que Michael Myers, c'est l'un des jeunes, qui comme dans Scream, trucide ses petits camarades... :lol:
Le Halloween de Zombie est bien meilleur car revenant aux "bases": Une brutalité et une violence "crasse", sans le moindre humour, qui correspond mieux à l'esprit du personnage... (par contre son Halloween 2 à Zombie, c'est de la merde sur pelloche! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 17:48

C'est pas parce qu'il a fait des mauvais films que tous ses films sont mauvais.
David S. Goyer est le scénariste des Batman de Nolan ou de Dark City, mais aussi celui de Jumper et producteur de Ghost Rider 2, pour prendre un exemple au hasard.

Williamson a eut une saga phare, mais ce qu'il fait à côté est mauvais ou pas très bon, ça veut pas dire que sa saga phare est mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Mar Oct 08, 2013 18:05

Vous avez 2 débats en cours :lol: un sur Jodo et un sur Craven/Williamson :mrgreen:
Craven et Williamson j'adore ce qu'ils ont fait pour "Scream" mais pour moi un Ridley Scott, James Cameron, George Lucas ou encore John Carpenter ce sont des génies, Craven et Williamson ? Mouais.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 18:21

Craven et Williamson j'adore ce qu'ils ont fait pour "Scream" mais pour moi un Ridley Scott, James Cameron, George Lucas ou encore John Carpenter ce sont des génies, Craven et Williamson ? Mouais.


James Cameron : pas un génie DU TOUT.
George Lucas : un bon créateur d'univers, mais pas un bon réalisateur DU TOUT.
Ridley Scott : génie perverti par l'argent.
John Carpenter : Oui, un génie, un vrai.

Et je n'ai jamais dit que Craven / Williamson étaient des génies. Avoir un coup de génie ce n'est pas un être un génie. Avoir un coup de génie c'est faire un film phare vraiment unique, excellent et probablement différent du reste de sa filmo. C'est le cas de Williamson, un peu moins celui de Craven qui avait quand même livré l'excellent Les Griffes de la Nuit en plus de Scream.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 18:30

PITBULL a écrit :Vous avez 2 débats en cours :lol: un sur Jodo et un sur Craven/Williamson :mrgreen:

Ouais!
Avec Vivien, depuis des semaines ont débats sur tout et sur rien!
Et ce qui en ressort, c'est qu'on est jamais d'accord mais on continus qu'en même! :lol: :lol:

On est les seuls à être un peu actifs sur le forum d'ailleur dans la section "Café"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 18:31

On a des avis différents c'est bien!
Le cinéma - puisqu'il est surtout question de ça - si tout le monde était d'accord, ce serait sacrément ennuyant!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 18:38

Vivien Guards a écrit :On a des avis différents c'est bien!
Le cinéma - puisqu'il est surtout question de ça - si tout le monde était d'accord, ce serait sacrément ennuyant!

Pour une fois, je suis d'accord! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Mar Oct 08, 2013 20:08

Vivien a écrit :James Cameron : pas un génie DU TOUT.
George Lucas : un bon créateur d'univers, mais pas un bon réalisateur DU TOUT.
Ridley Scott : génie perverti par l'argent.
John Carpenter : Oui, un génie, un vrai.


Cameron est un génie de la science-fiction, il a créé Terminator, Abyss et Avatar entre autres.
Lucas est un génie pour les univers qu'il crée oui, après bon réalisateur ou pas il n'a pas la tremblote quand il filme au moins ^^
R.Scott perverti par l'argent ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 20:27

Cameron est un génie de la science-fiction, il a créé Terminator, Abyss et Avatar entre autres.


Le principe de Terminator reste très classique, y a de très bons trucs dans Abyss mais énormément d'énormités à côté (cette fin...), Avatar c'est un jolie univers mais un très mauvais film. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un génie, juste un mec qui sait faire du film avec des intrigues pourries dans des univers à peu près intéressants.

George Lucas est un mauvais réalisateur ET un mauvais scénariste (je l'avais oublié), je suis désolé mais ce mec ne sait pas filmer. Qu'il ait la tremblote ou pas (et c'est pas forcément un point négatif, des mecs qui ont la sois-disante tremblante ont fait d'excellents films), il donne aucune profondeur à ses oeuvres, filme sans âme et sans connaissance de qu'il fait, et surtout ne sait pas écrire un scénar : suffit de voir l'écriture de la prélogie... Je suis presque content qu'il passe la main pour la suite.
Par contre il sait créer un univers. Ou du moins il a sut en créer un.

Ridley Scott est perverti par l'argent, je n'invente rien. Je suis un fan absolu de Blade Runner, l'un de mes films préférés, ou encore de Kingdom of Heaven, Alien ou Les Duellistes, mais à côté de ça, malgré son influence et le fait qu'il produise ses films, il ne sort que des versions biaisées de ses films en salles (simples et connes pour plaire à la masse) tout en gardant une version plus réussie pour la sortie DVD. "Prometheus" a des fulgurances mais c'est une pompe à fric, "Robin des Bois" est un sous-Gladiator et une pompe à fric, et ce ne sont que ses deux derniers films, sans parler des 3/4 de sa filmo depuis 1990.
C'est un mec hyper talentueux, qui sait réaliser, mais il se vend à des studios et sort des films mineurs à la pelle, et je dois dire que depuis 6/7 ans, il n'est plus que l'ombre de lui même, ne réalisant que des trucs alimentaires intéressants mais à des années lumières de ce qu'il a pu faire trente ans auparavant.
J'aime beaucoup Ridley Scott, mais il est passé de petit génie au statut de petit génie acheté par Hollywood. Là où son projet d'adaptation du Meilleur des Mondes m'enchantait il y a encore quelques années, ou même sa préquel à Blade Runner, parce que ce mec est un fan de scifi et qu'il aurait forcément fait un bon truc, aujourd'hui j'ai plus peur qu'autre chose. Autant filer le Huxley à Duncan Jones et la préquel de Blade Runner à la télévision (où on retrouve encore de l'ambition à gros budget).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Oct 08, 2013 23:20

PITBULL a écrit :Cameron est un génie de la science-fiction, il a créé Terminator, Abyss et Avatar entre autres.

Terminator est un bon film de SF, et très bien fichu pour l'époque et pour le budget qu'il avait (le film n'a pas vieilli depuis, en plus), mais les deux autres que tu cites n'ont rien de vraiment génial. Son seul autre grand film est "Titanic", pour sa retranscription détaillée et passionnée de ce naufrage.
PITBULL a écrit :Lucas est un génie pour les univers qu'il crée oui

Mouais... A ce moment là il y a des milliers de génies partout dans le monde, car il y a quantité d'auteurs qui ont imaginé des univers au moins aussi bons, et même bien meilleurs, que celui de Star Wars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 23:47

Morcar a écrit :car il y a quantité d'auteurs qui ont imaginé des univers au moins aussi bons, et même bien meilleurs, que celui de Star Wars.

Surtout que l'univers de Star Wars est quand même bien pompé sur celui de Flash Gordon! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 1:40

et l'histoire de star wars sur une vielle histoire japonaise a ce que l'on m'a raconté :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 09, 2013 1:58

the kom a écrit :et l'histoire de star wars sur une vielle histoire japonaise a ce que l'on m'a raconté :)

Là, le premier Star Wars de 1977, c'est carrément un plagiat du film La Forteresse Cachée de Akira Kurosawa! :lol:
D'ailleur, George Lucas l'a reconnu lui-même et c'est la raison pour laquelle il a "financer" le film Kagemusha de Kurosawa alors que ce dernier n'arrivait pas à trouver de producteurs au Japon pour son film... :mrgreen:

L'univers Star Wars, c'est vers Flash Gordon d'Alex Raymond qu'il faut chercher!
Lucas est un fan absolu de Flash Gordon et il a chercher à mettre la mains sur les droits du personnage de Flash Gordon pendant des années!
Son but: Adapté en film l'univers d'Alex Raymond!
Mais Dino de Laurentis lui a couper l'herbe sous le pieds en récupérant les droits, qui donnera finalement ce film:

Le maitre-étalon du nanar galactique que seul Dune de Jodorowsky aurait certainement dépassé!
En tout cas niveau costumes, c'est les mêmes que sur les croquis de Moebius! :mrgreen: (je suis extremement taquin! :mrgreen: )

Donc Lucas a dû faire "sans" et à créer la myhtologie Star Wars en s'inspirant très très fortement des comics Flash Gordon.
Ironiquement, Dino de Laurentis ne mit le film en chantier que grace au succés de Star Wars! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mer Oct 09, 2013 9:58

Gérard Cousin a écrit :Surtout que l'univers de Star Wars est quand même bien pompé sur celui de Flash Gordon! :lol:

Lucas s'est beaucoup "inspiré" (pour ne pas dire plus) d'oeuvres existantes pour ses créations. "Willow" reprend énormément d'éléments au Seigneur des Anneaux aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Mer Oct 09, 2013 10:05

Allez hop tout le monde au cinéma, aujurd'hui sort la palme d'or LA VIE D'ADELE avec Adele Rastapopoulos et Lea C'est doux, tout doux meme, et avec plein de nénés et scenes de founifounage. Un film pour Erbaf qui devrait s'y précipiter ça le changera des films avec des blondes fadasses yankee :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)