Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2012 16:47

Morcar a écrit :Ca apporte à celui qui est à fond dans le jeu d'être fier de se dire qu'il est le meilleur.
Le fait que quantité de sites te propose des classements en tous genres est la preuve que ça a de l'importance pour certains, même pour les trucs les plus futiles du monde. Et tous les jeux en ligne ont forcément ça d'intégré

Les classements, sur le net, dans les jeux ou dans la vie, je ne me suis jamais définis par ça et pour tout dire, je m'en moque! (voila pourquoi j'ai des difficulté à comprendre ce système!) :wink:
T'es au top, c'est bien, tu l'es pas, tant pis! :mrgreen:
Je dois être une sorte de "hippie", le "dernier des mohicans" dans un monde où effectivement, tout se résume à des classements... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Ven Mars 02, 2012 17:13

Je me fous d'être au top dans ce genre de truc également, mais c'est évident que dans un monde comme celui d'aujourd'hui, ça a de l'importance pour un certain nombre de gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2012 17:22

Morcar a écrit :ça a de l'importance pour un certain nombre de gens.

Je sais... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Lun Mars 05, 2012 16:23

Waouh ! Je viens de découvrir qu'Ubisoft a révélé il y a quelques jours des infos sur AC III ! Le héros se nomera Conor, et visiblement ça se déroulera durant la guerre de sécession. Le look du héros, et les armes qu'il possède (arc et flèches à plumes, tomahawk et pistolet à silex) laissent entendre pas mal de choses sur son identité. Ca promet ! (et pour le coup, ça risque de plaire à Gégé, non ? :D)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 05, 2012 17:52

Morcar a écrit :Waouh ! Je viens de découvrir qu'Ubisoft a révélé il y a quelques jours des infos sur AC III ! Le héros se nomera Conor, et visiblement ça se déroulera durant la guerre de sécession. Le look du héros, et les armes qu'il possède (arc et flèches à plumes, tomahawk et pistolet à silex) laissent entendre pas mal de choses sur son identité. Ca promet ! (et pour le coup, ça risque de plaire à Gégé, non ? :D)

Sauf que c'est une erreur des différents sites qui relaye l'info: Ce n'est pas la guerre de sécession mais la guerre d'indépendance qui sera le cadre de ce nouvel opus! :mrgreen:
Car l'uniforme rouge du soldat (qui va se faire tuer...) est typique des troupes Britaniques chargés de ramené l'ordre dans les 13 Colonies!
Le drapeau que l'on voit en arrière plan:
Image
C'est celui des révolutionnaire Américains (avec les 13 étoiles en rond...)
Pour finir, le pistolet à silex n'était plus utiliser durant la guerre de sécession: C'était des révolvers... :wink:
J'adore l'histoire de l'Amérique de l'arrivée des espagnols à la première guerre mondiale! Voila pourquoi je "connais" ces détails! :mrgreen:

Effectivement, cela pourrait m'intérésser même si je n'ai jamais jouer à cette série pour des raisons "historique": Incarné un personnage d'assassin basé sur les Nizârites (ou Hashâchine, "macheur de haschich"), membres sectaires d'un groupuscule mystique et extremiste de chiite, me gène profondément...
Car les activités de ce groupe ayant réellement existé sont dans la droite ligne de Al-Qaïda... (disont que ces assassins étaient les "ancètres" des terroristes Islamistes de maintenant...)
Ils assassinés les croisés (et les juifs...) en terre sainte non pour se libérer mais uniquement car c'était des "infidèles"...
Moi je me vois mal incarner un tel personnage, même dans un jeu... :|
(Je trouve d'ailleur très "limite" que Ubisoft donne une image positive d'un groupuscule d'extrémiste si "nocif"... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mar Mars 06, 2012 16:03

Au temps pour moi, j'avais lu "guerre d'indépendance" sur le site sur lequel j'ai vu l'info, et pour moi c'était la guerre de sécession (et l'illustration me faisait penser à cette guerre). J'ignorais totalement qu'il y avait eut deux guerres aux USA à cette époque... :oops: 8)

Pour en rajouter un petit peu, un trailer du jeu a été dévoilé, et il donne l'eau à la bouche !

Gérard Cousin a écrit :Effectivement, cela pourrait m'intérésser même si je n'ai jamais jouer à cette série pour des raisons "historique": Incarné un personnage d'assassin basé sur les Nizârites (ou Hashâchine, "macheur de haschich"), membres sectaires d'un groupuscule mystique et extremiste de chiite, me gène profondément...

Oulah ! Qu'est-ce que tu vas chercher ?
L'intrigue de ce jeu repose contre une guilde qui n'a jamais existé réellement, c'est de la totale science-fiction. Il s'agit d'une guilde d'assassins, ennemis des templiers, mais qui est une totale invention des développeurs.

A te lire, on comprends mieux pourquoi les développeurs se sont sentis l'obligation de préciser au début de chaque jeu qu'ils ont été développés par des personnes de différentes croyances et cultures, et qu'ils ne représentent donc aucune croyance, et ne vont aucune autre croyance. Tout ça est de la fiction !
Joue au jeu, et tu verras que tu es complètement à côté de la plaque en ce qui concerne cette guilde inventée pour le jeu, ses membres et leurs objectifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 06, 2012 16:47

Morcar a écrit :Oulah ! Qu'est-ce que tu vas chercher ?
L'intrigue de ce jeu repose contre une guilde qui n'a jamais existé réellement, c'est de la totale science-fiction. Il s'agit d'une guilde d'assassins, ennemis des templiers, mais qui est une totale invention des développeurs.

A te lire, on comprends mieux pourquoi les développeurs se sont sentis l'obligation de préciser au début de chaque jeu qu'ils ont été développés par des personnes de différentes croyances et cultures, et qu'ils ne représentent donc aucune croyance, et ne vont aucune autre croyance. Tout ça est de la fiction !
Joue au jeu, et tu verras que tu es complètement à côté de la plaque en ce qui concerne cette guilde inventée pour le jeu, ses membres et leurs objectifs.

Non, non...
Les Nizârites ont bel et bien existés malheureusement!
On est pas dans la science-fiction juste dans l'histoire... :|
:arrow: Nizârites
M'étant intéréssé à l'époque des croisades, j'ai lu sur ce groupe de "macheur de haschich" (dont le mot "Assassin" est dérivé du mot "Hashâchine"...)...
C'est une évidence que les gens d'Ubisoft se sont plus qu'inspiré des Nizârites pour leur jeu et leur "guilde d'assassins"...

Je ne savais pas pour la précision des dévellopeurs... (mais quand une société comme Ubisoft commence à faire des "précisions" comme ça, c'est qu'ils savent que c'est "limite"! :lol: )

Morcar a écrit :J'ignorais totalement qu'il y avait eut deux guerres aux USA à cette époque... :oops: 8)

En fait, y'en a eu 3: La guerre d'indépendance (entre Américains et Britaniques), la guerre de 1812 (encore entre Américains et Britaniques! :lol: ) et la guerre civile (entre Américains cette fois! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mer Mars 07, 2012 0:31

Gérard Cousin a écrit :Non, non...
Les Nizârites ont bel et bien existés malheureusement!
On est pas dans la science-fiction juste dans l'histoire... :|

Je ne te dis pas que tes machins n'ont pas existés, je te dis juste que le personnage du jeu n'a rien à voir avec ces "Nizârites".
Gérard Cousin a écrit :(mais quand une société comme Ubisoft commence à faire des "précisions" comme ça, c'est qu'ils savent que c'est "limite"! :lol: )

Ou qu'ils devinent juste qu'on est aujourd'hui dans un monde tellement con qu'on voit le mal partout. Tu disais ça à propos des américains qui ont vu je ne sais quel message politique dans le film "Machète", si je me rappelle bien. Là, forcément, comme leur jeu (le premier en tout cas) se déroule à l'époque des Croisades, et parle de pommes d'eden etc... (donc touche à des éléments de religions), ils devinaient sans doute par avance que certains leur reprocheraient de diffuser je ne sais quel message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Mer Mars 07, 2012 0:48

Haaa, les Haschischins. J'en avais fait un film sur GM y'a un moment... :p
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 07, 2012 15:07

Morcar a écrit :Je ne te dis pas que tes machins n'ont pas existés, je te dis juste que le personnage du jeu n'a rien à voir avec ces "Nizârites".

:arrow: http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-assassins-49009841.html
On se demande ce que ça fout là alors... :roll:

:arrow: http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-codex-d-altair-46898797.html
Le héros du jeu, le personnage incarné par le joueur, n'est pas un dénomé Altair?
Celui décrit dans ce paragraphe comme le chef spirituel des Nizârites?

Ubisoft s'est servit d'une confrérie sordide mais réelle comme base de son jeu!
C'est comme ça... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mer Mars 07, 2012 15:34

Admettons...
Mais si tu joues à ces jeux, tu verras qu'il n'y a aucun message allant dans ce sens dans le jeu, au contraire. Donc le jeu va plus à l'encontre des idées de ces Nizârites que l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 07, 2012 15:45

Morcar a écrit :Donc le jeu va plus à l'encontre des idées de ces Nizârites que l'inverse.

Mais le joueur incarne un Nizârite...
Tape dans Google assassin's creed nizârites, tu va voir que tu es le seul à voir les choses sous cet angle: Beaucoup de joueurs, souvent jeunes, s'intéressent de savoir si cette confrérie à existée et surtout, quand on lit ce que certains écrivent, on à l'impression que le jeu leur donne une image "positive" de cette secte d'assassins... :|
:arrow: http://ac-les-nizarites.e-monsite.com/

Je reproche cela à Ubisoft et leur mise en garde n'a que bien peu d'effet, surtout pour les plus jeunes qui connaissent bien mal l'histoire de cette période (les croisades)! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mer Mars 07, 2012 18:12

Effectivement, ça a l'air plus qu'inspiré puisqu'en lisant les articles que tu as donné, on voit qu'il y a réellement eut un Altaïr dans cette secte, et un Al-Muhalim, personnages qu'on retrouve dans le jeu. Mais bon, les croisés et les templiers étaient loin d'être des enfants de choeur, et ont tué des gens selon des convictions religieuses eux aussi, et on les présente souvent comme des héros dans les jeux-vidéos ou films. Donc pourquoi ne pourrait-on pas le faire aussi pour cette guilde ?
Ca ne va pas non plus déclencher des vocations, je ne pense pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 07, 2012 18:25

Morcar a écrit :Mais bon, les croisés et les templiers étaient loin d'être des enfants de choeur, et ont tué des gens selon des convictions religieuses eux aussi, et on les présente souvent comme des héros dans les jeux-vidéos ou films.

Le terme "croisés" est très vaste et tu avait de tout dedans (du fanatiques religieux aux types allant se battre en terre sainte juste pour l'or! Au seigneur en quête de reconnaissance ou de terre à celui désirant vraiment "libérer" le tombeau du Christ!)...
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi sur les Templiers: Leurs ordre cumulé un certain fanatisme religieux doublé de chose assez sordide se déroulant en "interne"... :roll:
(on pourrait aussi parler des Chevaliers Teutoniques, devenus avec le temps et à leur insu "l'inspiration" des gens du Ku Klux Klan... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Les jeux vidéos qui sont et vont sortir, vos attentes ...

Message par PITBULL » Jeu Avr 05, 2012 15:36

Alors selon vous quels sont les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir prochainement ?
Quels sont les jeux vidéos que vous attendez impatiemment ?

Ca m'intéresse de savoir ce que les autres gamers attendent ou quels sont les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir selon eux :P

Pour Moi les meilleurs jeux qui vont sortir sont GTA V, Aliens : Colonial Marines, Hitman Absolution, Max Payne 3 et Assassin's Creed III.

J'attends impatiemment GTA V, Aliens : Colonial Marines Hitman Absolution et Assassin's Creed III


Voilà :P A vous 8)
Dernière édition par PITBULL le Jeu Avr 05, 2012 23:18, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)