Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Août 27, 2013 12:16

Vivien Guards a écrit :C'est juste que les comics sont plus sombres que les films, et en étant plus fidèle, ils ont rendu le film plus sombre. Si bien qu'il y a de nombreuses scènes quand même très dures (que je ne citerai pas), qui rendent le tout nettement plus sérieux que le premier, sans parler des hésitations internes des deux personnages principaux. C'est clairement beaucoup plus sombre, et là où le premier faisait vraiment "parodie", là on a plus affaire à un "Tarantino-style".

J'ai trouvé que ce côté plus sombre allait justement très bien dans la poursuite du premier, dans le sens où tout ce qui arrive là est la conséquence de ce qu'a lancé Kick-Ass. Ca reste quand même encore déjanté, je trouve (la scène de la cafétéria est quand même loin d'être sérieuse ! :o), et je n'ai pas trouvé qu'il y avait une "cassure" entre les deux films, au contraire.
Vivien Guards a écrit :C'est pas comme si 90% des comédies françaises se ressemblaient, et c'est pas comme si on avait fait deux Guerres des Boutons à une semaine d'intervalle il y a encore peu de temps...

Pour la Guerre des boutons, c'était une situation particulière puisque ceci est dû au fait que l'œuvre originale est tombée dans le domaine public. Donc forcément, ils ont été plusieurs à se jeter dessus comme des rapaces.

Mais ce n'est pas la première fois que les USA le font. Pendant un temps c'était la mode tous les étés de confronter des films sur le même sujet comme Armageddon/Deep Impact par exemple. Là, ce que je trouve juste un peu couillon, c'est que le titre français du premier est en fait la traduction du titre original du second. Mais pour le coup, c'est à cause de la traduction française.
Vivien Guards a écrit :Euh... C'est aussi patriotiquement-ringard que le reste, et le vrai film qui fait figure d'OVNI c'est Anonymous, y a pas photo, c'est certain... The Patriot est aussi plat que le reste

J'avais trouvé "The patriot" dans la lignée de "Braveheart", personnellement.
Vivien Guards a écrit :Il me semble même que tu ne l'avais pas vu, parce que j'en avait déjà parlé et j'étais étonné d'être le seul à l'avoir vu !

Comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas vu et n'ai pas envie de le voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Août 27, 2013 12:41

J'ai trouvé que ce côté plus sombre allait justement très bien dans la poursuite du premier, dans le sens où tout ce qui arrive là est la conséquence de ce qu'a lancé Kick-Ass. Ca reste quand même encore déjanté, je trouve (la scène de la cafétéria est quand même loin d'être sérieuse ! :o), et je n'ai pas trouvé qu'il y avait une "cassure" entre les deux films, au contraire.


Sincèrement, là où je mettais bidonné devant le premier, là j'ai vraiment rigolé qu'une ou deux fois (la scène de Mother Russia sur Tetris est déjà culte!), j'ai vraiment eut un sentiment différent que celui que j'avais eut sur le premier, et je suis pas le seul à le penser ;-)

Mais ce n'est pas la première fois que les USA le font. Pendant un temps c'était la mode tous les étés de confronter des films sur le même sujet comme Armageddon/Deep Impact par exemple. Là, ce que je trouve juste un peu couillon, c'est que le titre français du premier est en fait la traduction du titre original du second. Mais pour le coup, c'est à cause de la traduction française.


Ouais là c'est plutôt bête effectivement :lol:

J'avais trouvé "The patriot" dans la lignée de "Braveheart", personnellement.


Tu devrais t'entendre avec le pion qui nous surveillait à l'internat. :mrgreen: Les trois ans que j'ai passé avec lui c'était : "The Patriot, ÇA c'est un chef d'oeuvre. Et Gladiator, et Shooter - Tireur d'élite".
The Patriot n'est pas un navet mais je trouve ça loin d'être glorieux. Un sous-Braveheart justement, ils ont même été jusqu'à réengager Gibson !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Août 27, 2013 18:00

Et alors ? Je ne vois pas le problème d'engager Mel Gibson alors qu'il était sur "Bravehaert", les deux films n'ont rien à voir ... :roll:
Parce que Russel Crowe à fait "Gladiator" il ne pourrait pas refaire un péplum ? Voyons ...

"The Patriot - Les Chemins de la Liberté" n'est pas un gros fuck à l'histoire, pas pour moi en tout cas ... la milice qui vient prendre part aux combats et qui se nomment les patriotes tandis que les loyalistes (ceux qui ont choisi le camp des anglais) se battent contre eux et choisissent de rejoindre l'armée royale comme je l'ai dit il y a peu. Il y a des remarques sur la guerre de sept ans (opposant les français et les indiens aux forces anglaises et qui n'a pas duré sept ans ^^) on voit bien que Washington était un mauvais général, qu'il perdait toutes les batailles ... etc etc ...
Le tout est bien filmé, intéressant à voir, les acteurs ne sont pas mauvais. Moi j'ai aimé et je le regarde à chaque fois avec le même plaisir, l'un de mes films préférés. Je ne sais pas ce qu'il vous faut ... vous voyez des nanars là où il n'y en a pas et les films d'auteur ou je ne sais quoi vous criez haut et fort que ce sont des films à voir et revoir ...
"Independance Day" ça doit bien faire près de 8 ans que je ne l'ai pas vu alors je ne peux pas dire si c'est extra ou non ... et lorsque l'on est jeune on trouve des films bien alors qu'ils ne sont que bofs. Donc je reverrais le film prochainement.
"Anonymous", il m'avait intéressé et j'aurais été le voir mais j'avais eu un empêchement et depuis je n'ai toujours pas vu le film ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Août 27, 2013 18:38

Et alors ? Je ne vois pas le problème d'engager Mel Gibson alors qu'il était sur "Bravehaert", les deux films n'ont rien à voir ... :roll:
Parce que Russel Crowe à fait "Gladiator" il ne pourrait pas refaire un péplum ? Voyons ...


Je dis pas qu'il faut pas, je dis juste que ça accentue l'image de sous-Braveheart qu'a le film.

"The Patriot - Les Chemins de la Liberté" n'est pas un gros fuck à l'histoire, pas pour moi en tout cas ... la milice qui vient prendre part aux combats et qui se nomment les patriotes tandis que les loyalistes (ceux qui ont choisi le camp des anglais) se battent contre eux et choisissent de rejoindre l'armée royale comme je l'ai dit il y a peu. Il y a des remarques sur la guerre de sept ans (opposant les français et les indiens aux forces anglaises et qui n'a pas duré sept ans ^^) on voit bien que Washington était un mauvais général, qu'il perdait toutes les batailles ... etc etc ...


C'est bourré de patriotisme américain tout le temps, et tiens, compil des incohérences dont je me souviens (sachant que j'ai pas vu le film depuis 2 ans au moins) : Le sudiste qui fait travailler des "noirs libres" sur ses terres (euh... ça se passe en 1776 ça ??), la présence de drapeaux américains "modernes" (avec les 27 étoiles, alors qu'il n'en comportait que 13 à l'époque...) un peu partout pendant le film, les navires français qui portent les couleurs bleu-blanc-rouge alors qu'à l'époque c'était la fleur de lys, le temps de marche d'un jour entre les batailles de Camden et Cowpens alors qu'il y a plusieurs centaines de kilomètres entre les deux... Y en a des tonnes. The Patriot est un divertissement mais certainement pas une référence historique !

Je ne sais pas ce qu'il vous faut ... vous voyez des nanars là où il n'y en a pas et les films d'auteur ou je ne sais quoi vous criez haut et fort que ce sont des films à voir et revoir ...


Le cinéma d'auteur n'a rien "d'élitiste" contrairement à ce que beaucoup disent. C'est un cinéma qui se base beaucoup plus sur une approche artistique des films, qui ne se laisse pas conformer par des "codes" à respecter (patriotisme, attentes du public...). On y propose des films différents, plus originaux, qui changent des films habituels, que ce soient des blockbusters hollywoodiens ou des grosses comédies franchouillardes.

Tiens, pour toi qui est passionné de la 2GM : plutôt que le patriotisme vomitif d'un Pearl Harbor ou le classicisme téléfilm d'un Hitler, la Naissance du mal, je préfère de très loin un "Jeux dangereux" (Ernst Lubitsch), "Le Corbeau" (Henri-Georges Clouzot), "Le Tombeau des lucioles", "Jugement à Nuremberg" ou même "Un héros très discret" qui proposent tous une vision beaucoup plus novatrice de la seconde guerre mondiale.

On ne s'enferme pas dans des codes juste destinés à faire du grand spectacle - certes divertissant mais qui, contrairement à un traitement original, a du mal à se renouveler.
C'est comme si tu comparais "La Passion de Jeanne d'Arc" de Dreyer et le "Jeanne d'Arc" de Luc Besson pour reprendre des films historiques : l'un passe le temps mais n'a sensiblement rien d'intéressant derrière, l'autre propose quelque chose de plus grand, de plus sensitif, une expérience qui marque si on s'attarde à y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Août 27, 2013 19:30

"Le Tombeau des lucioles" non merci ... je ne suis pas du tout japanimé.

"Un héros très discret" avec Mathieu Kassovitz je l'ai vu et apprécié.
Mais les films que tu cite, "Jeux Dangereux", "Le Corbeau" sont des films qui datent de la Seconde Guerre Mondiale justement alors vas-y pour te les procurés !
"Jugement à Nuremberg" je l'ai vu il y a longtemps ... trop longtemps ... je ne me souviens de rien.
On peu citer "L'Armées des Ombres" de Jean-Pierre Melville avec Lino Ventura ou encore "L'Armée du Crime" de Robert Guédiguian ou même "Mr Batignole" de et avec Gérard Jugnot qui malgré le fait que ce soit une comédie dramatique traite le sujet d'un autre oeil.
Egalement "Mémoires de nos Pères" et "Lettres d'Iwo Jima" de Clint Eastwood.

Même "Il Faut Sauver le Soldat Ryan" mérite d'être vu malgré des incohérences (les chars allemands à la fin du film pour ne citer que celle-ci) à cause du réalisme des scènes ! J'ai lu le témoignage d'un vétéran américain de la Seconde Guerre Mondiale qui y était et il en a pleuré durant le film, les odeurs de sang, de poudre etc lui revenaient dans la face tellement la scène du débarquement à Omaha Beach le 06/06/44 était réaliste ! Même le sujet (peut-être peu intéressant) des conversations entre les soldats étaient réalistes car il a déclaré "ça aussi c'était comme ça" même la prise de Carentan ...

Et malgré le fait que je sois d'accord pour dire que "Pearl Harbor" est un film à spectacle il traite également un sujet difficile, l'attaque des japonais sans déclaration de guerre le 7 décembre 1941. Alors oui le film se veut énormément patriotique mais c'est en rapport avec l'époque car les américains étaient vraiment patriotiques à 100% ! Et ce notamment parce qu'ils haïssaient Hitler mais également l'Empire du Soleil Levant.

Alors oui, peut-être que les films à gros budget traitant le sujet de la Seconde Guerre Mondiale sentent le patriotisme ou le classicisme mais c'est un signe de respect selon moi car ceux qui sont morts en Normandie et partout ailleurs dans le monde l'ont fait pour diverses raisons, que ce soit pour une paye plus importante, la liberté ou encore empêcher que leur famille ne soit en danger sous l'oppression nazie ou japonaise. Alors oui ce sont des films à gros budget et qui sentent le patriotisme mais ça n'en est pas moins réaliste et souvent une marque de respect.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Août 27, 2013 20:03

"Le Tombeau des lucioles" non merci ... je ne suis pas du tout japanimé.


La japanime c'est tellement vaste, ça va d'oeuvres adultes et sombres, à des parodies en passant par les shojos pour gamines. C'est comme si tu disais ne pas aimer le cinéma d'animation parce que tu n'aimes pas Disney : suffit d'aller jeter un oeil à Persepolis et autres Valses avec Bachir, ou Le Roi et l'Oiseau et Fantastic Mr Fox. C'est un genre super vaste.
La japanime l'est d'ailleurs encore plus : le contemplatif à la Evangelion, le thriller à la Perfect Blue, l'oeuvre sociale super-intelligente à la Death Note, le roman de guerre/historuqe à la Tombeau des Lucioles ou Porco Rosos (et Le Vent se lève, le nouveau Miyazaki), à l'heroic fantasy à la Berserk, en passant par des oeuvres plus légères comme La Traversée du Temps... Franchement, entre tout ce qui a pu être fait, dans tous les styles graphiques possibles et avec tous les thèmes qui ont pu être traité, si tu trouves pas ton bonheur dans la japanime, je comprends pas ;-) Surtout que je suis certain que la passion d'un "Porco Rosso", oeuvre très européenne dans son style, devrait te chambouler.

Mais les films que tu cite, "Jeux Dangereux", "Le Corbeau" sont des films qui datent de la Seconde Guerre Mondiale justement alors vas-y pour te les procurés !


Jeux Dangereux & Le Corbeau (même si un peu cher), rien que pour les offres "ventes". Les deux sont des classiques et se trouvent en un coup d'oeil dans n'importe quelle médiathèque qui se respecte ;-)

On peu citer "L'Armées des Ombres" de Jean-Pierre Melville avec Lino Ventura ou encore "L'Armée du Crime" de Robert Guédiguian ou même "Mr Batignole" de et avec Gérard Jugnot qui malgré le fait que ce soit une comédie dramatique traite le sujet d'un autre oeil.
Egalement "Mémoires de nos Pères" et "Lettres d'Iwo Jima" de Clint Eastwood.


Exact même si j'ai horreur de Mr Batignole :mrgreen:

Même "Il Faut Sauver le Soldat Ryan" mérite d'être vu malgré des incohérences (les chars allemands à la fin du film pour ne citer que celle-ci) à cause du réalisme des scènes ! J'ai lu le témoignage d'un vétéran américain de la Seconde Guerre Mondiale qui y était et il en a pleuré durant le film, les odeurs de sang, de poudre etc lui revenaient dans la face tellement la scène du débarquement à Omaha Beach le 06/06/44 était réaliste ! Même le sujet (peut-être peu intéressant) des conversations entre les soldats étaient réalistes car il a déclaré "ça aussi c'était comme ça" même la prise de Carentan ...


Le Soldat Ryan est un bon film, pas aussi exceptionnel qu'on aimerait le penser : la scène du débarquement est effectivement absolument géniale (et tellement plus réelle que celle du Jour le plus long où les mecs se pointent sur la plage tout propres ^^). Le problème c'est que la suite du film, bien que divertissante, perd un peu en force. Mais c'est un bon film, au format un peu classique cependant.

Et malgré le fait que je sois d'accord pour dire que "Pearl Harbor" est un film à spectacle il traite également un sujet difficile, l'attaque des japonais sans déclaration de guerre le 7 décembre 1941. Alors oui le film se veut énormément patriotique mais c'est en rapport avec l'époque car les américains étaient vraiment patriotiques à 100% ! Et ce notamment parce qu'ils haïssaient Hitler mais également l'Empire du Soleil Levant.


C'est pas parce qu'on traite d'un sujet où les gens sont patriotiques qu'on doit faire un film patriotique. C'est comme si on faisait un film sur les nazis et qu'on adoptait leur doctrine pour le faire ^^
Pour te donner des bons films sur Pearl Harbor, il y a "Tora ! Tora ! Tora !" de Fleischer, qui, s'il n'est pas très ambitieux sur le plan technique (malheureusement) est hyper-pédagogique car c'est la représentation exacte (sans presque aucune erreur selon des historiens) de la préparation de l'attaque du côté japonais. Ou encore le fabuleux "Tant qu'il y aura des hommes" de Zinnermann qui s'intéresse d'avantage à la psychologie des soldats abandonnés sur cette base jusqu'à l'attaque et après elle, plutôt que montrer les méchants japonais faire Boum Boum Boum sur les gentils américains innocents. Y a aussi 1941 de Spielberg, qui est moyen mais qui montre la réaction américaine après Pearl Harbor avec beaucoup d'humour, et finalement c'est peut-être parfois exagéré mais c'est pas si loin de la vérité :mrgreen:

Alors oui, peut-être que les films à gros budget traitant le sujet de la Seconde Guerre Mondiale sentent le patriotisme ou le classicisme mais c'est un signe de respect selon moi car ceux qui sont morts en Normandie et partout ailleurs dans le monde l'ont fait pour diverses raisons, que ce soit pour une paye plus importante, la liberté ou encore empêcher que leur famille ne soit en danger sous l'oppression nazie ou japonaise. Alors oui ce sont des films à gros budget et qui sentent le patriotisme mais ça n'en est pas moins réaliste et souvent une marque de respect.


Le problème, c'est que, surtout pour un film de guerre, le patriotisme a tendance à faire croire qu'un camp est "gentil", et que l'autre est "méchant". C'est une vision unisensique des conflits militaires, et toi qui t'y intéresse, tu devrais savoir que c'est faux...
Surtout après la 2GM, y a eut beaucoup de films sur la 1ère GM qui ont été fait où les Allemands étaient méchamment dépeints, et quand Kubrick a sorti ses "Sentiers de la Gloire", interdits pendant plusieurs décennies en France, ça a gueulé, car le film était l'un des premiers à montrer que les deux camps avaient des choses à se reprocher.
Alors non, je ne demande pas un film qui fasse l'éloge d'Hitler ou de Hirohito, simplement un film qui ne montre pas les soldats allemands de la 2GM comme étant tous des fanatiques terrifiants (cliché complètement faux et dépassé : la conscience de beaucoup d'allemands s'est réveillé bien trop tard - et ont ensuite vécu dans la peur) ou les japonais comme des aviateurs suicidaires complètement fous (les "kamikazes" proviennent directement de la culture japonaise, comme le hara-kiri du samouraï). Le truc, c'est qu'alors que de nombreuses consciences se sont éveillées avec le temps ("Lettres d'Iwo Jima", effectivement), on se retrouve toujours avec des "Pearl Harbor" qui font l'apologie des USA, alors qu'il faut quand même rappeler que quatre ans plus tard, ils n'hésiteront pas à balancer une bombe sur des milliers d'innocents.
Le patriotisme est une bonne chose quand il est modéré, mais quand il s'agit de faire l'éloge d'un peuple, d'une nation en dénigrant toutes les autres, je trouve ça pas forcément différent de l'état d'esprit nord-coréen.
Dernière édition par Vivien Guards le Mar Août 27, 2013 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Août 27, 2013 20:17

Vivien Guards a écrit :je trouve ça pas forcément différent de l'état d'esprit nord-coréen.

C'est pas si mal la Corée du Nord tu sais...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mar Août 27, 2013 20:20

Qu'est ce que vous pouvez écrire comme block, les gars ! :o
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Août 27, 2013 20:24

C'est pas si mal la Corée du Nord tu sais...


Et le pire, c'est que le seul film que j'ai vu de chez eux, "Journal d'une jeune Nord-Coréenne", était pas si différent au niveau des idées reçus et de l'idéologie qu'il portait, d'un film hollywoodien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Août 27, 2013 20:30

Vivien Guards a écrit :Le problème, c'est que, surtout pour un film de guerre, le patriotisme a tendance à faire croire qu'un camp est "gentil", et que l'autre est "méchant". C'est une vision unisensique des conflits militaires, et toi qui t'y intéresse, tu devrais savoir que c'est faux...

Mon but n'est pas de lancer un débat... :mrgreen:
Mais ce que tu reproche aux films montrant des "bons" et des "méchants" dans des conflits historiques, tu le fais aussi en "stigmatisant" le régime de la Corée du Nord! :lol:
Les Nord-Coréens seraient les "méchants" et nous, les Occidentaux épris de (fausse) liberté, on serait les "bons"?
Car qu'est-ce qui te dit que tout n'est pas de la propagande?

Je suis d'accord avec toi mais faut pas l'appliquer qu'au cinéma mais aussi dans la réalité:
Qu'est-ce qu'a la Corée du Nord de si détestable?
Une autre vision du monde que la notre?
Donc c'est pour ça qu'elle est "mauvaise"?
Le manichéisme est "dangereux"... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Août 27, 2013 20:36

Mon but n'est pas de lancer un débat... :mrgreen:
Mais ce que tu reproche aux films montrant des "bons" et des "méchants" dans des conflits historiques, tu le fais aussi en "stigmatisant" le régime de la Corée du Nord! :lol:
Les Nord-Coréens seraient les "méchants" et nous, les Occidentaux épris de (fausse) liberté, on serait les "bons"?
Car qu'est-ce qui te dit que tout n'est pas de la propagande?


Ah, attention ! :mrgreen: Je dis pas que le régime coréen est mauvais, je prenais juste cet exemple car c'est vraiment le modèle plus marquant aujourd'hui d'une grosse propagande que beaucoup critiquent. Je critique pas le régime nord-coréen, au contraire, je dis juste qu'alors qu'on juge dégueulasse le cinéma de patriotique d'un pays, on juge ce même cinéma "respectueux" lorsqu'il s'agit d'un film de patriotisme français ou américain.
La propagande américaine est aussi vomitive que celle de la Corée du Nord : je juge pas le système, mais sa mentalité. Nuance !

Je suis d'accord avec toi mais faut pas l'appliquer qu'au cinéma mais aussi dans la réalité:
Qu'est-ce qu'a la Corée du Nord de si détestable?
Une autre vision du monde que la notre?
Donc c'est pour ça qu'elle est "mauvaise"?
Le manichéisme est "dangereux"... :wink:


Et pour être franc je trouve le Marxisme comme le système politique idéal. Le problème c'est qu'il est le plus difficile à mettre en place. Je n'ai vraiment rien contre la Corée du Nord ;-)

(et je le répète, je comparais juste le fait qu'on dise que c'est "normal" qu'un film américain soit patriotique, alors qu'on en met plein la gueule aux "Dieux du Stades" ^^)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Août 27, 2013 20:52

Vivien Guards a écrit :Et pour être franc je trouve le Marxisme comme le système politique idéal. Le problème c'est qu'il est le plus difficile à mettre en place. Je n'ai vraiment rien contre la Corée du Nord ;-)

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Août 28, 2013 12:04

Revenons à nos mouton et recadrons un peu le fil. Après tout y'a pas que le cinema etasunien et heureusement. :mrgreen:

JEUNE ET JOLIE de François Ozon : Y'avait que des vieilles et moches dans la salle, sauf moi bien entendu. J'aurai du avoir le role. Marine Vacth est la révélation ciné de l'année et pas seulement parce qu'elle est à poil. Elle est radieuse, superbement filmée, tout en justesse. C'est parfaitement écrit, très bien orchestré, sans temps morts ni d'impression de rajout. Les acteurs sont impeccables, les personnages parfaitement cadrés, chacun representant chacune des générations differentes et chacun des sexes face à la sexualité, allant de l'aube jusqu'au crépuscule et sans fausse note. Les dialogues sont intelligents et parfaitement ciselés touchant à chaque fois. Il n'y aucune vulgarité, meme si c'est cru. Ce conte initiatique est assez culotté et très déculotté, parle sans détour du couple, de l'amour, de cul de façon brillante, avec une certaine lucidité et sans hypocrisie ni détour ce qui en dérangera plus d'un. Un film riche qui brise pas mal de tabou quant au plaisir sexuel. Il faut savoir lire sur les nons dits. Entre son client le plus agé et qu' elle voit regulièrement, il y'a plus qu'une notion de pognon. Un film étonnant, assez fort, et beau malgré un sujet scabreux ou Ozon ne dérape à aucun moment. Une chose est sure, ça n'a rien à voir avec les magazine de pisseuses éponyme mouahahahaha... (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Août 28, 2013 12:28

Pas totalement convaincu pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Août 28, 2013 13:23

Vivien a écrit :Le problème, c'est que, surtout pour un film de guerre, le patriotisme a tendance à faire croire qu'un camp est "gentil", et que l'autre est "méchant". C'est une vision unisensique des conflits militaires, et toi qui t'y intéresse, tu devrais savoir que c'est faux...


Bien entendu que c'est faux !
Cette peur et cette haine du japonais a amené les Etats-Unis a interné ceux qui vivaient parmi eux dans des camps alors que la plupart avaient obtenu la nationalité américaine !
Lorsque la France a mis des unités militaires en Allemagne suite à la capitulation allemande en 1918, les soldats français faisaient preuve de brutalité envers le peuple germain ...
Mais on se souvient de l'Allemagne Nazie à cause de Hitler et ce qu'il a fait, de l'Italie à cause de ce Mussolini et ce qu'il a fait et du Japon à cause des généraux tels que Tojo ...
L'URSS de Staline également.
Mais pour ce qui est de la France et les Etats-Unis on en parle pas ou peu car ça n'a pas été d'une aussi grande envergure ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)