Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Mer Sep 25, 2013 20:05

Non, je n'ai pas vu "Breaking Bad" mais il paraît que c'est terrible (comme beaucoup de séries mais bon...).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mer Sep 25, 2013 20:08

Oui bah c'est sur que si t'as pas vu la série tu vas pas faire la comparaison ^^ C'est pas le fait qu'il soit mauvais acteur, mais surtout le fait qu'il soit vraiment trop reconnaissable, même dans ses intonations de voix.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Sep 26, 2013 12:30

T'as qu'à regarder les VF, ça règlera le problème de la voix :lol:
Pour le moment je ne connais pas Breaking Bad, et je ne connaissais pas cet acteur. Mais franchement, je trouve cette bande-annonce très alléchante ! Ca ne parait pas du tout être une copie de Fast & Furious, a priori le film aura une identité très différente, dans un autre ton. Personnellement je trouve ça tentant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 26, 2013 12:54

T'as qu'à regarder les VF, ça règlera le problème de la voix :lol:


Je vous comprendrais jamais tous à cracher sur la VO :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Jeu Sep 26, 2013 13:19

Vivien Guards a écrit :
T'as qu'à regarder les VF, ça règlera le problème de la voix :lol:


Je vous comprendrais jamais tous à cracher sur la VO :mrgreen:


Tout simplement parce que c'est en anglais et que je desteste cette langue.
Mes 3,5/20 de moyenne générale en LV1 depuis ma sixième le prouve ! :lol:

Et puis merde, on est en France et on a la chance d'avoir l'une des langues les plus riches au monde quoi... Et des bons doubleurs.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 26, 2013 13:50

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :
T'as qu'à regarder les VF, ça règlera le problème de la voix :lol:


Je vous comprendrais jamais tous à cracher sur la VO :mrgreen:


Tout simplement parce que c'est en anglais et que je desteste cette langue.
Mes 3,5/20 de moyenne générale en LV1 depuis ma sixième le prouve ! :lol:

Et puis merde, on est en France et on a la chance d'avoir l'une des langues les plus riches au monde quoi... Et des bons doubleurs.

Errrrrrrrrrrrbi chéri, VO = version originale. Un film coréen ne sera pas en ...anglais sauf s'ils ont le mauvais gout de le tourner dans cette langue :lol: Un Pedro Almodovar se voit en espagnol, je ne parle pas un mot de cette langue sauf le zumo de larara. Et mouille biene. Voilà. Un film tel que LA VIE DES AUTRES se regarde en VO, allemande, pas en VF. Un film français sera chez nous toujours en VO et sans sous titre :lol:
J'ai un point commun , j'aime po l'anglais non plus. Je vais voir pratiquement tous les films en VOSTF sauf les films d'animation que je vois en VF. Faut pas deconner non plus, je ne suis pas un dvd multilingues.

Quant aux bouses americaines friquées peuvent se voir aussi bien en VF si elle est bien faite et ce n'est pas toujours le cas,qu'en VO. Je prefere la VO (A Paris 85% des salles projetent les films sous ce format). O,n a peut etre de bons doubleurs mais sur tous les films. Les derniers que j'ai vu en VF au ciné étaient LA PLANETE DES SINGES avec James franco, doublage reussi et COMMENT TUER SON BOSS doublage bien pourrave. Comme le film me dires vous :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 26, 2013 16:03

Erbaf a écrit :Et puis merde, on est en France et on a la chance d'avoir l'une des langues les plus riches au monde quoi... Et des bons doubleurs.

+ 1.000.000! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Jeu Sep 26, 2013 16:05

Je savais ce que veut dire VO, divine chérie. :mrgreen:
Mais la plupart regarde les films américains en VO :P
Ça m'étonnerait que Vivien regarde un film japonais en japonais par exemple.

Et Breaking Bad est en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 26, 2013 16:10

Erbaf a écrit :Ça m'étonnerait que Vivien regarde un film japonais en japonais par exemple.

Je me contente des VOSTF quand il n'existe aucun doublage Français... (Les Zatoichi, les Baby Cart, Les Hanzo The Razor... :oops: )
Sinon, c'est toujours VF! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 26, 2013 16:11

Et puis merde, on est en France et on a la chance d'avoir l'une des langues les plus riches au monde quoi... Et des bons doubleurs.


Vous me faites rire, c'est pas parce que vous la flemme de lire les sous-titres ou si vous n'aimez pas l'anglais que la VF c'est mieux, c'est pas le cas :mrgreen: Ces films ont été tourné en anglais / chinois / espagnols / allemand... et la langue fait partie du film. C'est comme si, pour exporter un film, on remplaçait numériquement tous les visages des acteurs par ceux d'acteurs français :mrgreen: La langue française est super riche, ok... mais le film a pas été tourné dans cette langue justement. Et des paroles, c'est pas que des mots, surtout pour un film, c'est aussi une intonation, un timbre, un jeu d'acteur qui s'ajoute avec cohérence à ces mots. On double pas les chansons en anglais par du français, par exemple, c'est comme si on avait contacté Johnny pour chanter par dessus les Rolling Stones sur Paint It Black en chantant avec sa grosse voix grave "Peins ça en Noir". Vous voyez le genre!

Je dis pas que la VF c'est naze, y en a des très bien mais dites pas que la VO c'est moins bien, c'est totalement faux et ça fait surtout preuve d'un nationalisme renfermé moyen-âgeux :arrow:

(et y a des langues au moins aussi riches que le français - et d'une autre part, la richesse d'une langue, c'est pas forcément que son nombre de mots : l'anglais est une langue riche parce qu'elle est simple et universelle, et on ne compte plus le nombre de langues magnifiques à l'oreille comme le chinois ou l'italien).

Ça m'étonnerait que Vivien regarde un film japonais en japonais par exemple.


Bah si justement ^^ Je regarde dans la langue d'origine tous les films et séries que je vois, sauf pour l'animation, comme Divine.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Jeu Sep 26, 2013 16:31

Je suis français alors je regarde les films en français sauf si je ne peux faire autrement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 26, 2013 16:37

PITBULL a écrit :Je suis français alors je regarde les films en français sauf si je ne peux faire autrement.


C'est ton droit de regarder en VF, je dis rien là dessus! je critique juste le fait de dire que la VF est meilleure que la VO, ce qui n'est pas le cas, et ne le seras jamais quand il s'agit d'un film live (et non d'un dessin-animé, puisque dans ce cas là c'est une autre histoire :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Jeu Sep 26, 2013 16:44

Oui je suis d'accord, il y a des VF à chié ... limite tu aurais envie de baffer le doubleur et ceux qui l'ont engagé :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 26, 2013 16:53

Par contre, quand il s'agit d'animation, là pour le coup il arrive que la VF soit meilleure. Le meilleur exemple c'est Les Simpsons, la VF est monstrueuse, à tel point que Groening lui même a avoué avoir déjà regardé des épisodes de sa série en VFSTA (version française sous-titré anglais). Mais l'animation c'est différent, parce que en VO ce sont aussi des doubleurs, et non des acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Sep 26, 2013 23:48

La Grande Divine a écrit :Je prefere la VO (A Paris 85% des salles projetent les films sous ce format).

Une fois de plus, je suis bien content de ne pas habiter Paris alors :twisted:
Vivien Guards a écrit :je critique juste le fait de dire que la VF est meilleure que la VO

Où as-tu lu que quelqu'un disait qu'elle était meilleure ?...

A la base, je t'ai juste lancé une petite boutade suite à propos du fait que tu reconnaissais trop l'acteur de Need for Speed à ses intonations de voix. Rien de plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)