Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Août 26, 2013 17:14

2012 pouahahahahah 2h45 d'ennui mortel, mieux, voyez plutot 10 000 ça c'est du cinéma. Pissade au caleçon assuré au moins. "2 heures moins le quart avant Jesus Christ", à coté, passerait pour un documentaire. Quant à "La guerre du feu" n'en parlons pas, ça été filmé à l'époque meme :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 17:36

"10 000" ... je l'ai vu, c'est bien mais ça ne m'a pas tenu en haleine plus que ça.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 17:38

Les seuls bons Emmerich c'est Stargate et Anonymous !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Août 26, 2013 17:46

PITBULL a écrit :"10 000" ... je l'ai vu, c'est bien mais ça ne m'a pas tenu en haleine plus que ça.


C'était ironique de la part de Divine, je pense.
Godzilla est mon préféré...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 17:56

"Godzilla", vous pourrez dire tout ce que vous voudrez sur le film mais moi j'aime beaucoup ! Certainement parce que Jean Reno joue dans le film et que je kiff cet acteur ? Peut-être ... mais moi j'aime.
D'ailleurs celui prévu pour 2014 on en entend pas parlé ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 18:01

Va y avoir Walter White dedans, c'est du gros n'importe quoi!
Le seul film "catastrophe" de Emmerich qui s'en sort bien c'est Le Jour d'Apres mais seulement parce que c'est très beau visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 18:04

Il vous en faut peu pour avoir des films catastrophes sérieusement ... :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 18:06

Non mais le genre "catastrophe" pas un film "catastrophique" (même si ils le sont tous un peu) ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 18:15

Ah :lol:
Emmerich propose des films qui savent divertir, "Godzilla", "Independance Day" (une suite est prévue pour 2015), "Le Jour d'Après", "2012" (on dirait car pas encore vu), "The Patriot, le chemin de la liberté" (qui est l'un de mes films préférés).
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 18:21

A vrai dire, à part justement Le Jour d'après, y a aucun de ces films que je trouve au-dessus de correct ^^ à la rigueur The Patriot, que je n'aime pas mais qui présente quelques qualités, on peut pas lui retirer ça.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 18:23

Même pas "Anonymous" ? :mrgreen:

J'ai trouvé la trilogie de "Evil Dead", je regarderai ça cette semaine.
Dernière édition par PITBULL le Lun Août 26, 2013 18:30, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 18:30

Tu ne l'as pas cité! Avec Stargate c'est son seul film que je trouve bien !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 18:31

Je te fais marché :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Août 27, 2013 9:18

Vivien Guards a écrit :Pas d'accord ! Les deux n'ont rien à voir ! Le premier est moins fidèle au comics mais plus fun/drôle, alors que le second est bien plus fidèle, mais beaucoup moins ambitieux et parfois trop sérieux dans ce qu'il raconte. Y a clairement une grosse différence de niveau pour le coup !

Encore une fois, rien à fouttre de la fidélité ou pas au comics, d'autant plus que je ne l'ai même pas lu.
Pour moi le scénario est du même niveau, on retrouve des pseudo-super héros bras-cassés qui se retrouvent dépassés par les évènements, le même mélange de "parodie" de super-héros et de film de super-héros.
Tu as trouvé le film sérieux, toi ? On n'a pas du voir le même film alors.
Vivien Guards a écrit :Certaines, comme Télérama, sont clairement des torchons. Mais y a d'excellents critiques presses

Toutes se valent. Ce sont des journaleux prétentieux qui n'ont jamais un avis réellement objectif. Comme je l'ai dit, j'accorde 1000 fois plus de crédit aux avis de mon entourage ou de gens dont j'ai cerné les goûts comme les membres du forum ici, qu'à des journaleux qui sont capables de dire tout et son contraire en fonction d"éléments extérieurs".
PITBULL a écrit :"White House Down" me tente bien avec Channing Tatum et Jamie Foxx dans les rôles principaux. Ca a vraiment l'air d'être un bon film d'action, "La Chute de la Maison Blanche" était dans le même esprit et j'avais kiffé donc je me dis qu'avec celui-ci ça devrait le faire. :)

Mes beau-parents m'ont prêté "La chute de la maison blanche" que je vais visionner d'ici peu. Mais franchement, c'est quoi ces deux films sortant de manière si rapprochée, sur le même thème, et dont le titre français de l'un est le même que le titre américain de l'autre ?!!!
Vivien Guards a écrit :Les seuls bons Emmerich c'est Stargate et Anonymous !

Pour moi, le seul bon est "The patriot" !
J'avais adoré ce film, et je l'ai revu plusieurs fois avec autant de plaisir. D'ailleurs au milieu de la filmographie d'Emmerich, ce film fait figure d'OVNI tant j'ai du mal à croire que c'est lui qui l'a réalisé.
Vivien Guards a écrit :Le seul film "catastrophe" de Emmerich qui s'en sort bien c'est Le Jour d'Apres mais seulement parce que c'est très beau visuellement.

Je suis du même avis.
Independence Day est d'une nullité absolue ! Will Smith qui fout un pain dans la tronche d'un extra-terrestre la première fois qu'il en croise un, c'est quand même quelque chose... Godzilla, je l'ai vu au ciné, et très vite oublié. Je n'ai pas nécessairement un mauvais souvenir, je n'ai aucun souvenir du tout. Le Jour d'après était déjà mieux, mais je ne l'ai jamais revu depuis le ciné non plus (mes beau-parents [encore :lol:] m'ont prêté un autre film du même genre titré The last day avec une affiche pompant celle du film d'Emmerich etc... :mrgreen:). 10 000, pas vu, et pas envie de le voir. 2012 est dans la lignée du reste, avec cette fois-ci un type qui traverse un building en plein effondrement avec une limousine, dans le genre WTF, ça se pose là ! Pas vu Anonymous...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Août 27, 2013 11:12

Encore une fois, rien à fouttre de la fidélité ou pas au comics, d'autant plus que je ne l'ai même pas lu.
Pour moi le scénario est du même niveau, on retrouve des pseudo-super héros bras-cassés qui se retrouvent dépassés par les évènements, le même mélange de "parodie" de super-héros et de film de super-héros.
Tu as trouvé le film sérieux, toi ? On n'a pas du voir le même film alors.


J'ai pas critiqué la fidélité au comics, hein. Pas du tout, même, puisque je ne les ait même pas lu. C'est juste que les comics sont plus sombres que les films, et en étant plus fidèle, ils ont rendu le film plus sombre. Si bien qu'il y a de nombreuses scènes quand même très dures (que je ne citerai pas), qui rendent le tout nettement plus sérieux que le premier, sans parler des hésitations internes des deux personnages principaux. C'est clairement beaucoup plus sombre, et là où le premier faisait vraiment "parodie", là on a plus affaire à un "Tarantino-style".

Toutes se valent. Ce sont des journaleux prétentieux qui n'ont jamais un avis réellement objectif. Comme je l'ai dit, j'accorde 1000 fois plus de crédit aux avis de mon entourage ou de gens dont j'ai cerné les goûts comme les membres du forum ici, qu'à des journaleux qui sont capables de dire tout et son contraire en fonction d"éléments extérieurs".


Pas d'accord, mais on va pas repartir dans un débat :mrgreen:

Mes beau-parents m'ont prêté "La chute de la maison blanche" que je vais visionner d'ici peu. Mais franchement, c'est quoi ces deux films sortant de manière si rapprochée, sur le même thème, et dont le titre français de l'un est le même que le titre américain de l'autre ?!!!


C'est pas comme si 90% des comédies françaises se ressemblaient, et c'est pas comme si on avait fait deux Guerres des Boutons à une semaine d'intervalle il y a encore peu de temps...

Pour moi, le seul bon est "The patriot" !
J'avais adoré ce film, et je l'ai revu plusieurs fois avec autant de plaisir. D'ailleurs au milieu de la filmographie d'Emmerich, ce film fait figure d'OVNI tant j'ai du mal à croire que c'est lui qui l'a réalisé.


Euh... C'est aussi patriotiquement-ringard que le reste, et le vrai film qui fait figure d'OVNI c'est Anonymous, y a pas photo, c'est certain... The Patriot est aussi plat que le reste alors qu'Anonymous est vraiment un film « d'auteur » dans le sens où il est très personnel et propose à la fois un récit historique renseigné et un certain intérêt cinématographique. Il me semble même que tu ne l'avais pas vu, parce que j'en avait déjà parlé et j'étais étonné d'être le seul à l'avoir vu !

Non mais sérieux entre ça :
Image
et ça...
Image

Y a un océan. Et même si The Patriot est un film "historique" (gros doigt d'honneur à ce qu'il raconte), il est à mettre dans le même panier que le reste : c'est mal fait, mal interprété, scénario débile et malgré quelques moments un peu meilleurs c'est quand même très loin d'un Anonymous (et d'un Stargate - seul autre film non-patriotique du Mr et proposant un scénario carrément plus ambitieux).

Je suis du même avis.
Independence Day est d'une nullité absolue ! Will Smith qui fout un pain dans la tronche d'un extra-terrestre la première fois qu'il en croise un, c'est quand même quelque chose... Godzilla, je l'ai vu au ciné, et très vite oublié. Je n'ai pas nécessairement un mauvais souvenir, je n'ai aucun souvenir du tout. Le Jour d'après était déjà mieux, mais je ne l'ai jamais revu depuis le ciné non plus (mes beau-parents [encore :lol:] m'ont prêté un autre film du même genre titré The last day avec une affiche pompant celle du film d'Emmerich etc... :mrgreen:). 10 000, pas vu, et pas envie de le voir. 2012 est dans la lignée du reste, avec cette fois-ci un type qui traverse un building en plein effondrement avec une limousine, dans le genre WTF, ça se pose là ! Pas vu Anonymous...


Ah bah voilà ! On est d'accord !
Pour le Jour d'Après c'est pas fameux, hein, mais la très belle musique de David Arnold (il me semble), et les décors enneigés sont quand même très impressionnants, et j'adore Jake Gyllenhaal...

Par rapport à The Last Day, ça n'a rien à voir avec Le Jour d'Après : c'est un film coréen catastrophe dans le même genre que The Host. Après c'est sur que c'est un style un peu particulier et beaucoup n'ont pas aimé car non initié à la folie expérimentale coréenne, et si tu n'as pas vu ou pas aimé The Host, ça m'étonnerait que tu aimes non plus. Moi j'aime beaucoup, mais c'est parce que je suis un fada de ce cinéma, et que le côté tragicomique / satire sociale / presque parodique de l'actioner américain, je trouve ça génial. Mais c'est pas ce qu'ils ont fait de meilleur, c'est sur!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)