Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Jeu Fév 23, 2012 0:50

Gérard Cousin a écrit :Pour ce qui est du Live, moi je ne suis pas non plus un fan n'aimant pas le jeu en multi...
Pour moi, c'est juste utile pour télécharger des jeux, des DLC... :wink:

Il faudrait déjà que je commande la Freebox V5 pour voir le Wifi à la maison, et connecter ma X-Box à ce Wifi, parce que sans ça... Mais je ne suis pas amateur de jeu en multi non plus, et je n'ai pas envie de payer un abonnement pour ça (ça coûte combien d'ailleurs, l'abonnement au live ?)
Gérard Cousin a écrit :En tout cas, si tu débarque un de ces jour sur le Live, je te filerais mon GamerTag! :wink:

Je me doutais que tu dirais ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Erbaf » Jeu Fév 23, 2012 8:02

Morcar a écrit :(ça coûte combien d'ailleurs, l'abonnement au live ?)


5€ je crois, par mois.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9064
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 23, 2012 19:32

Morcar a écrit :Il faudrait déjà que je commande la Freebox V5 pour voir le Wifi à la maison, et connecter ma X-Box à ce Wifi, parce que sans ça... Mais je ne suis pas amateur de jeu en multi non plus, et je n'ai pas envie de payer un abonnement pour ça (ça coûte combien d'ailleurs, l'abonnement au live ?)

Pour l'utiliser comme moi je l'utilise (pour télécharger des DLC ou des jeux) ça ne coute rien: C'est gratuit! Juste payer ce que j'achete bien sur! :mrgreen:
Pour les fanas du multi par contre, il faut un abonnement pour jouer en ligne: C'est dans les 19euros pour 3 mois...
C'est pas cher pour certains qui ne vivent que pour le multi (ils se prennent des abos de 12 mois), ne voulant absolument pas jouer solo! :lol:

A dire vrai, au début où j'ai eu la 360 (en 2006...), j'avais essayer de jouer en multi mais l'ambiance est déplorable (j'ai essayer plusieurs fois depuis, c'est toujours la même chose, quelque que soit le jeu! :| ), c'est une sorte de compétition sans regles où tout les cheats ou autre glitch sont bon pour mettre minable les autres joueurs...
Pire, quand tu triomphe honnetement (comme moi...), les Ricains refusent leur défaites et vote dans la section "Réputation" contre toi du style t'es déloyal parce que tu les as battus...
Bref faut avoir un esprit bien particulier pour aimer le multi sur 360! (et d'après mes infos, c'est pareil sur PS3 niveaux ambiance...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Fév 24, 2012 9:58

Oui, l'ambiance sur 360 est "particulière".
Mieux vaut généralement jouer entre francophones qu'en international pour éviter le gros des comportements désagréables. Comme cousin le dit, une grande partie des accrocs du multi américains sont comme ça pour une simple raison : dans la quasi totalité des jeux en ligne, "l'Europe" (car beaucoup ne voient ça que comme un pays aussi... dingue) les bats trop souvent. Et forcément, c'est déloyal. :lol:

Et j'vous parle pas de ce qu'ils pensent des asiatiques.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Ven Fév 24, 2012 15:51

Il faudra que je m'arrange pour faire fonctionner le widi sur ma Freebox pour pouvoir utiliser le Live gratuit, effectivement. Mais alors, ça sert à quoi le gamertag si tu ne joues pas en ligne ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 24, 2012 17:48

Morcar a écrit :Il faudra que je m'arrange pour faire fonctionner le widi sur ma Freebox pour pouvoir utiliser le Live gratuit, effectivement. Mais alors, ça sert à quoi le gamertag si tu ne joues pas en ligne ?

Le contenu que tu téléchargeras sur le Live (Jeux, DLC, videoi à la demande...) est lié au gametag... (et puis t'a pas bien le choix: dès que tu te connecte la première fois, tu dois t'en créer un avant tout autre chose...)

Nanoyo a écrit :Oui, l'ambiance sur 360 est "particulière".
Mieux vaut généralement jouer entre francophones qu'en international pour éviter le gros des comportements désagréables. Comme cousin le dit, une grande partie des accrocs du multi américains sont comme ça pour une simple raison : dans la quasi totalité des jeux en ligne, "l'Europe" (car beaucoup ne voient ça que comme un pays aussi... dingue) les bats trop souvent. Et forcément, c'est déloyal. :lol:

Le TOP 3 de la sales ambiance sur le Live:
:arrow: Nascar 09 (là, si un non-américain se retrouver en tête, tout les ricains présents s'acharnés à l'envoyer dans le mur pour l'empecher de gagner! :roll: Et si tu réussisais à gagner quand même, ils s'excités bien dans les micros en gueulant et en insultant! J'adorais les faire rager! :lol: )
:arrow: Quantum of Solace (Un FPS dans l'univers de Bond plutot réussit mais à l'ambiance très particulière en multi: Si tu te fais massacrer tu te fait insulter en anglais car t'es pas au niveau, mais si tu les bats, tu te fait insulté car t'es un "cheater" et un joueur déloyal!)
:arrow: Red Dead Redemption (en multi, il n'est pas rare de croisé des personnages "cheaté" à mort, invincible, invisible, qui te dégomme avec une balle de Colt dans la tête à 500 mètres ou qui on toute les armes en or... Alors qu'ils sont même pas niveau 5 chose absolument impossible!)

Dans les trois cas, j'en suis venus à bout malgres tout! 8)
Et encore, comme je déteste les FPS, je n'ai jamais essayer les Call of Duty, Modern Warfare, Battlefield et tout ces trucs... Mais à mon avis, l'ambiance doit être "gratinés" aussi! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mar Fév 28, 2012 12:28

En attendant de recevoir "Deus Ex - Human Revolution", que j'ai commandé, j'ai lancé "Dark Alliance II", que j'avais acheté sur X-Box sans avoir la console (en gros fan des Royaumes Oubliés, j'avais emprunté une X-Box pour tester ce jeu que j'avais dégoté pour quelques euros à l'époque), et il marche sur la 360 ! Du coup hier soir, c'était petite soirée hack'n'slash à la maison :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 28, 2012 18:06

Morcar a écrit :En attendant de recevoir "Deus Ex - Human Revolution", que j'ai commandé, j'ai lancé "Dark Alliance II", que j'avais acheté sur X-Box sans avoir la console (en gros fan des Royaumes Oubliés, j'avais emprunté une X-Box pour tester ce jeu que j'avais dégoté pour quelques euros à l'époque), et il marche sur la 360 ! Du coup hier soir, c'était petite soirée hack'n'slash à la maison :D

Effectivement, c'est un gros coup de pot! :mrgreen: (vu le nombre de jeu de la première Xbox qui sont bon pour la poubelle car non-compatible! :lol: )

Sinon, vu que tu aime les RPG visiblement, je ne peux que te conseiller Skyrim sur 360: Largement mieux que Oblivion, moins compliqués et "paumant" que Morrowind, c'est actuellement le meilleur RPG sur 360!
J'en suis à plus de 160 heures de jeu et franchement, je m'en lasse pas! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mar Fév 28, 2012 18:57

J'envisage de l'acheter, mais vu la liste de jeux qui me tentent sur la console, je commence par prendre ceux qui sont descendus en dessous de 30 euros (il y en a même qui sont à 10 euros, comme Alpha Protocol, par exemple), et pendant ce temps-là, les jeux actuels auront baissé eux aussi :wink:

J'avais trouvé une liste de jeux XBox compatibles 360 sur Wikipedia, et Dark Alliance II en faisait partie. Par contre sur ma télé 16/9è, ça me met deux grandes bandes noires sur les côtés :lol: Et il ne faut pas être un adeptes des graphismes de dernière génération pour y jouer.
Il faudra que j'essaye d'avancer dans Resident Evil 5 que j'ai eut gratuit avec la console, aussi, mais je t'avouerai que je n'ai pas trop accroché. C'est du bourrin. Tu tires sur tout ce qui bouge sans arrêt, sans trop savoir pourquoi ton personnage est là ni où il va. Bof...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 28, 2012 19:12

Morcar a écrit :Il faudra que j'essaye d'avancer dans Resident Evil 5 que j'ai eut gratuit avec la console, aussi, mais je t'avouerai que je n'ai pas trop accroché. C'est du bourrin. Tu tires sur tout ce qui bouge sans arrêt, sans trop savoir pourquoi ton personnage est là ni où il va. Bof...

ça fait deux ans que je l'ai et j'ai laché l'affaire: Trop d'action, toujours plus de zombie mais au final, on est loin de l'ambiance des premiers et surtout de la recherche d'objet/résoudre les énigmes qui faisait l'intéret des Resident Evil 1 à 3... (et dans une moindre mesure Code Veronica)
Là avec les niveaux, c'est super linéaire et pas très agréable...
Enfin, c'est ce que je pense! :mrgreen:
(le Resident Evil 6, ce sera sans moi... :roll: )

Au niveau des déceptions sur 360, y'a aussi Final Fantasy XIII: Moi j'aime bien les FF depuis le V...
J'ai adoré les VII, VIII et IX sur la première Playstation...
Le X sur Playstation 2 était sympa mais on commencer à voir que la saga été sur la pente descendente... (par pudeur je ne parlerais pas du X-2... :roll: )
Le XII est vraiment mauvais et j'ai laché l'affaire au bout de quelques heures... (toujours sur Playstation 2) J'espérer du renouveau sur les concsoles nouvelles générations et j'avais de l'espoir pour le XIII: C'est encore pire que ce que je pensais!
Des personnages féminins et masculins qui semble être des parodies des anciens héros de la saga (ou du plus ringuards des mangas! T'as tout les clichés: Le costaud, le black marrant, la lolita pour exciter les joueurs, l'heroine glaciale au possible, le gosse qui à du mal à se débrouiller... :lol: ), des cinématique à tout bout de champs comme si Squaresoft voulait dire aux joueurs Z'avez-vous ce qu'on est capable de faire?, un système de jeu des plus merdique en temps réel avec des personnages "poseurs" (et de plus en plus beaux gosses/Belles nanas très J-Pop dans les costumes et les postures! :shock: ) et un "univers" qu'on à pas envit de découvrir tant il a peut d'intéret...
Un truc qui est sur, je tenterais pas le coup du Final Fantasy XIII-2! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Paavo Väyrynen » Mar Fév 28, 2012 20:14

Salut,
moi je joue à Cinéjeu. :D

Sinon je ne joue à aucun jeu vidéo et je n'ai aucune console. Le jeu auquel j'ai le plus joué était un Football Manager sur PC. :lol:

AH si, en fait je joue à des jeux sur mon portable ...
Je ne présente pas Angry Birds, Tiny Wings, Cut the Rope, Where's my wather ?, Fruit Ninja et Mega Jump. De simples puzzle games pour la plupart, genre très addictif sur ce genre de machine.

Par contre, j'ai découvert il y a peu, Papa Sangre, il n'y a aucune image, l'écran est souvent noir. On est guidé par le son, dans les couloirs d'un palais sombre et morbide, rempli de monstres. Vraiment bien. Par contre c'est tout en anglais. Il faut connaitre quelques mots d'anglais, car la narratrice qui donne les missions parle en anglais, et avec un accent ..
Babel Rising est pas mal aussi. On incarne dieu, et avec différents pouvoirs, on essaye de tuer les humains qui construisent la tour de Babel. C'est vraiment sympa, bien qu'un peu répétitif. Mais dans le bus, ça permet de passer le temps.
Sinon il y a aussi Inception - The App, qui n'est pas vraiment un jeu, mais qui est une très bonne app ! En fait, on débloque des "rêves" au fur et à mesure. On ferme les yeux, et les thèmes, les effets, les déformations des sons qui nous entourent donnent vraiment l'impression d'être en plein rêve, ou en plein cauchemar.


Voilà, une petite coupure dans votre discussion de nolife :arrow:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Paul Birdnam » Mar Fév 28, 2012 20:21

Perso je n'ai connu la saga Final Fantasy qu'en commençant avec le 7 puis 8 et 9 et j'avais proprement halluciné à l'époque ... et en tant qu'inconditionnel de scores en tous genres, je n'ai connu Nobuo Uemastu qu'à ce moment-là, et quelle claque magistrale également j'ai reçu ...
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par lafedje » Mar Fév 28, 2012 20:38

Paavo Väyrynen a écrit :Salut,
Sinon je ne joue à aucun jeu vidéo et je n'ai aucune console. Le jeu auquel j'ai le plus joué était un Football Manager sur PC. :lol:



Arf Football Manager, j'ai le 2010 sur mon PC, j'y rejoue de temps en temps, ça m'éclate bien
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Erbaf » Mar Fév 28, 2012 20:42

Paavo Väyrynen a écrit :Salut,
moi je joue à Cinéjeu. :D


Misterdada l'a déjà sorti. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9064
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 28, 2012 23:35

Paul Birdnam a écrit :Perso je n'ai connu la saga Final Fantasy qu'en commençant avec le 7 puis 8 et 9 et j'avais proprement halluciné à l'époque ... et en tant qu'inconditionnel de scores en tous genres, je n'ai connu Nobuo Uemastu qu'à ce moment-là, et quelle claque magistrale également j'ai reçu ...

Et que pense tu de son évolution? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)