Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mer Sep 04, 2013 15:14

Quand même, "Willow" est très bon dans son genre, surtout pour l'époque. "Backdraft" était original à l'époque aussi (je ne l'ai pas vu depuis des années tu me diras). "La rançon" avec Mel Gibson n'était pas mauvais non plus. C'est sur qu'il est toujours resté dans le cinéma pour grand public, mais ce n'est pas le pire réalisateur qui soit. Il n'a pas de patte personnelle, mais ses films ne sont pas désagréables à voir.
C'est le genre de réalisateur certe remplaçable, mais pas mauvais non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 15:23

J'ai pas dit ça ;-)
C'est juste qu'il n'a pas encore réalisé un "grand film" : Un Homme d'exception est bon mais reste dans un format très classique, Willow est fun mais ça ne va pas plus loin, Backdraft c'est du divertissement, Apollo 13 a de bonnes choses mais n'est pas parfait, ... Il n'a réalisé aucun film exceptionnel ni aucun chef d'oeuvre. Et les premiers retours sur "Rush" laissent penser que c'est apparemment le cas cette fois ci !

Enfin si, à la télévision il est le producteur et voix off de Arrested Development (hein Paavo!), qui pour le coup est un coup de maître dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Mer Sep 04, 2013 15:31

Vivien Guards a écrit :"Rush" serait,.../... l'un des plus grands films de l'année et le meilleur de Ron Howard (pas très dur), ça rassure ^^


Morcar a écrit :Quand même, .../...ce n'est pas le pire réalisateur qui soit. Il n'a pas de patte personnelle, mais ses films ne sont pas désagréables à voir.
C'est le genre de réalisateur certes remplaçable, mais pas mauvais non plus.


Je suis d'accord avec Morcar. Ron Howard est très bon "faiseur". Il fait du divertissement assez haut du panier dans son genre. APPOLO 13 excusez du peu, c'était ambitieux, et z'en ont pas mal dégueuler pour les scenes en apesanteur. BACKDRAFT sorte de TOP GUN du feu bah ça en jetait au cinéma/ WILLOW est bien sympatoche niaiserie pour les garçonsavant il avait fait SPLASH pour les filles, mais si SPLASH avec Elle Driver en sirène, mais c'est pareil, c'etait pas si mal balancé que ça comme Val Kilmer. DA VINCI CODE est enorme nanar mal coiffé,oui mais quelle rigolade, et meme si c'est naze, le film en lui meme n'etait pas une horreur, comparer à certains autres films. HORIZONS LOINTAINS aussi mouille biene, avec Kidman / Cruise avant Kubrick bonbonnière faite pour pas facher. Et GUNG HO j'aimerai bien le voir celui-là. COCOON avec les vieux ça c'était chiant, mais carton car il y'avait une originalité et l'affiche etait superbe.

Vivi, z'etes mauvaise langue concernant Ronnie. Z'avez confondu avec Michael Bay. qui lui dans son genre, rate tout mais en faisant bien quand meme :lol:

Vivien Guards a écrit :J'ai pas dit ça ;-)
Il n'a réalisé aucun film exceptionnel ni aucun chef d'oeuvre.


A Hollywood il ne doit pas se sentir seul. Parce que des tres bon metteurs en scene il y'en a, d'excellents film il y'en a, des chef d'oeuvres, heu... :roll: n'en a pas tant que ça en fait.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 15:40

Je le répète : j'ai jamais dit que Ron Howard était un tâcheron, juste qu'il n'y a aucun de ses films qui sort réellement du lot, parce que dans le même genre, Rob Reiner a son "Stand By Me", Zemeckis a son "Forrest Gump"/"Retour vers le futur", Spielberg a sa "Liste de Schindler", Dante a son "Gremlins" (oui, bon, c'est pas génial je sais)... Mais Ron Howard a beau avoir fait tous les films ambitieux, très bons ou sympathiques qu'il veut, il n'a jamais atteint sur un seul métrage le même niveau d'excellence que les autres. Il n'a pas fait son "coup de maître ultime" en quelque sorte.

Déformez pas ce que je dis ^^ Je l'aime bien Ron Howard ! (et Willow est un film qui a bercé mon enfance, tandis que Apollo 13 est l'un des premiers films "pour adulte" que j'ai vu et qu'il m'avait retourné à l'époque - ce sont des bons films mais pas plus que ça!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 04, 2013 19:28

Vivien Guards a écrit :"Rush" serait, d'après les premiers retours presse/spectateur, l'un des plus grands films de l'année et le meilleur de Ron Howard (pas très dur), ça rassure ^^

Tout ce que j'espère, c'est que ce ne sera pas de la trempe de Driven ou de Jour de Tonnerre... :lol: :lol: :lol:
Car bon, les courses de voitures et le cinéma, ça fonctionne pas bien quand même! :lol:
(Driven, Jour de Tonnerre, Bobby Deerfield, Le Mans, Grand Prix... C'est quand même des belles merdes! Et pourtant j'aime beaucoup les vraies courses mais en films... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mer Sep 04, 2013 19:51

Un passage de la critique de Cinemateaser (ils ont parfois tendance à s'emballer au niveau de la notation mais ils sont généralement très justes) pour le film :
« Cette place prépondérante de l’humain dans RUSH, film évitant le spectaculaire vain et le sentimentalisme facile, lui donne des atours européens (presque anti-hollywoodiens) et de classique instantané semblant venir tout droit des années 70. Le chef-d’œuvre de Ron Howard et l’un des plus grands films de l’année, tout simplement. »

Alors peut-être que ça va être une déception, mais moi je trépigne d'impatience !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Sep 05, 2013 9:18

Vivien Guards a écrit :J'ai pas dit ça ;-)
C'est juste qu'il n'a pas encore réalisé un "grand film"

On est d'accord.
Disons qu'il n'y a aucun film très marquant dans sa filmographie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Ven Sep 06, 2013 15:37

Vivien Guards a écrit :je trépigne d'impatience !


Pareil pour moi :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 06, 2013 21:12

Encore un remake qui va enculer à sec le film d'origine! :roll:

Faire de Robocop un Iron Man avec des flingues, c'est juste WTF! :shock:
Tout le "drame" de Robocop, du fait que l'esprit d'un homme, ses souvenirs, soit enfermé dans une machine, c'est "LA" thématique du film de Verhoeven!
Et le seul intéret du film original...

Là, selon le trailer, c'est un flic handicapé (suite à une explosion!) qui a un exo-squelette en gros...
Et sa famille est même au courant de qui il est, tout ça! (sans oublier que d'après les producteurs, le film sera action avec du sentimental... Je suis pas sur qu'ils aient vu l'original! :lol: )
Transformé Robocop en une sorte de "super-héros", c'est juste ridicule...
Je sentais le truc foireux mais à ce point, j'imaginé pas! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Ven Sep 06, 2013 21:20

Navet spotted effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 06, 2013 21:22

Le truc qui me frappe, c'est que ce nouveau Robocop, c'est un Iron Man peint en noir pour ressembler à Batman! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Ven Sep 06, 2013 21:51

Je pense que c'est l'influence des films de super-héros qui veut ça... :roll:
Je me rappelle pas trop de l'original mais je sais que je l'ai déjà vu et qu'il était très violent.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 06, 2013 22:01

Erbaf a écrit :Je pense que c'est l'influence des films de super-héros qui veut ça... :roll:

Exactement :roll:

Erbaf a écrit :Je me rappelle pas trop de l'original mais je sais que je l'ai déjà vu et qu'il était très violent.

Oui, c'est vrai, l'original est un film "violent"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Paul Birdnam » Ven Sep 06, 2013 22:33

Avec le truand Clarence Boddicker ^^ J'adore l'acteur, Kurtwood Smith. On le voit très peu ce type, et puis il a une "gueule" quand même.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 06, 2013 23:53

Paul Birdnam a écrit :Avec le truand Clarence Boddicker ^^ J'adore l'acteur, Kurtwood Smith. On le voit très peu ce type, et puis il a une "gueule" quand même.

On l'a vu dans That's 70's Show (en remplacement de... Chuck Norris!! :shock: :shock: :shock: ) et Fortress...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)