Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Août 27, 2015 10:40

Mon classement : 1 - 3 - 5 - 4 - 2.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Août 27, 2015 10:50

Z'en avez pensé quoi Erbaf du dernier film ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Août 27, 2015 10:58

La Grande Divine a écrit :Z'en avez pensé quoi Erbaf du dernier film ?

Très bon et très classique. Il y a un mélange des 4 précédents dans le style et c'est pas mal. J'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Août 27, 2015 21:28

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Le 1 ?! C'est le pire de tous à mes yeux !

Et bien moi c'est le meilleur de tous à mes yeux. :mrgreen:

J'avais pas du tout aimé le 1er pourtant réalisé par De Palma. Je vais tenter de les revoir en les trouvant en occas.

Je l'ai davantage apprécié en le revoyant sur la TNT il y a un an environ. Mais malgré tout, gâcher toute la série originale et ses personnages comme ça juste pour créer un nouveau héros pour Tom Cruise, ça m'avait sacrément déçu. Pour les suites, ça n'a simplement plus rien à voir avec la série et c'est aussi bien comme ça.
Mon classement de préférence sera identique au tiens, Divine, sauf que j'inverserai le 3 et 4, mettant le 3 en tête de classement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Août 30, 2015 18:30

Rogue Nation était véritablement un film sympa à regarder mais j'ai l'impression qu'ils n'osent pas s'aventurer ailleurs ... c'est répétitif à la longue.
Pourquoi ne pas reparler d'autres personnages de la série comme la femme de Ethan qui a totalement été zappée ?
Alors oui c'est sympa, ça se laisse regarder avec plaisir ! :) Mais bon ils devraient commencer à changer la recette car ça s'essouffle un peu à force ... le personnage féminin est très intéressant et celui du méchant également ! Mais ce dernier est trop en retrait ... c'est dommage car il y avait un gros potentiel avec.
Le 1 était un bon film, sombre avec des scènes assez cultes maintenant. Mais le 3 restera mon préféré avec le 4. Le 2 ça fait trop longtemps que je ne l'ai plus vu donc je ne peux plus me prononcer là-dessus.
J'aimerais qu'ils ramènent tous les personnages des anciens films dans le prochain, qu'ils nous fassent une bonne intrigue où l'on serait paumé comme ce fut le cas avec le 3.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Août 30, 2015 20:57

Pit, MI, c'est pas Fast & Furious, hein ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Août 30, 2015 22:12

Quel rapport avec F&F ?
Je suis d'accord avec Pit', la franchise manque de continuité. Quand tu regardes dans le 3, le chef de la FMI est interprété par Lawrence Fishburn, dans le 4 c'est un autre,et dans le 5 encore un autre. Heureusement, ils ont quand même gardé certains personnages entre le 3 et le 4, puis entre le 4 et le , mais quand même.

Concernant l'histoire de la femme d'Ethan Hunt, je pense surtout qu'ils ont été embetté avec cette histoire quand ils ont fait le 4. Ce type de personnage ne peut pas rester marié, or Abrams avait créé une intrigue autour de ce lien familial dans le 3, et ils ont donc du trouver un moyen de s'en sortir dans le 4. A mon avis ils ne feront plus allusion à sa femme à moins qu'ils décident dans un volet de mettre fin à l'histoire d'Ethan Hunt pour laisser la place à un nouveau héros.
Mais j'avais cru lire que l'idée de Cruise était de créer un personnage qui, comme James Bond, survivrait à ses acteurs. Donc je doute qu'ils le fassent.

Par contre, j'aurais aimé retrouver Maggie Q dans les 4 et 5 (incompatibilité de calendrier pour le 4, à cause de sa série "Nikita" sans doute) ou bien Paula Patton dans le 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Août 31, 2015 12:33

PITBULL a écrit : Rogue Nation était véritablement un film sympa à regarder mais j'ai l'impression qu'ils n'osent pas s'aventurer ailleurs ... c'est répétitif à la longue.

Il y'a surotut cet effet dit à rallonge...du genre on a envie de finir le tournage alors on continue. Les 20 dernières minutes paraissent longues. LA fin est reussi et rapide.


PITBULL a écrit : Pourquoi ne pas reparler d'autres personnages de la série comme la femme de Ethan qui a totalement été zappée ?

Parce que la plupart des spectateurs ne revoient pas les films précédents. C'est mon cas. Simon Pegg j'ai cru que c'etait un nouvel arrivé dans la serie, Alors que Morcar a dit qu'ile tait deja dans le 4. Je l'ai oublié. :wink:

PITBULL a écrit : Alors oui c'est sympa, ça se laisse regarder avec plaisir ! :) Mais bon ils devraient commencer à changer la recette car ça s'essouffle un peu à force ...

Comme on nous ressert le meme lat tous les 4 ans environ, ça passe. :mrgreen:

PITBULL a écrit : le personnage féminin est très intéressant et celui du méchant également ! Mais ce dernier est trop en retrait ... c'est dommage car il y avait un gros potentiel avec.

Ils sont parfaitement utilisés. Ni pas assez, ni pas trop.

Je vais tenter les revoir. J'ai pecho le n° 2 pour 1,90 euros. Mais je vaois les revoir dans l'ordre. Je vais peut etre revoir les 3 James bond avec Craig avant la sortie de SPECTRE. :P

Sinon, j'ai vu LA NINA DE FUEGO de CArlos Vermut (vostf) : C'est simple, ça passe ou ça casse. Le film est long 2h10, sur un scenario à la structure diabolique, se deroule un jeu mysterieux sur les noirceurs de l'ame humaine, laissant des zones d'ombres qui peuvent laisser le spectateur sur le carreau ou la frustration peu etre aussi desagréable à celui qui ne se laissera pas emporté en trouvant le film trop facile par manque d'explication. Après la realisation très clinique, froide, et glaçante peu envouter comme ennuyer, c'est selon, mais fait penser à LA PIEL QUE HABITO qu'à un EYES WIDE SHUT ibérique, ou la perversion et lees manipulations sont reines. Les acteurs tout en retenu parlent doucement et incarnent parfaitement leurs personnages torturés en constante douleur, la violence jamais montrée, mais pourtant bien réelle, ou les sentiments sont tels une corrida. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Août 31, 2015 12:55

La Grande Divine a écrit :
PITBULL a écrit : Pourquoi ne pas reparler d'autres personnages de la série comme la femme de Ethan qui a totalement été zappée ?

Parce que la plupart des spectateurs ne revoient pas les films précédents. C'est mon cas. Simon Pegg j'ai cru que c'etait un nouvel arrivé dans la serie, Alors que Morcar a dit qu'ile tait deja dans le 4. Je l'ai oublié. :wink:

Pourtant quand je sortais de la salle de cinéma, j'entendais justement des personnes demander à leurs amis pourquoi Est-ce qu'on ne voyait plus la femme d'Ethan :wink:

Et même sans ça, ce n'est pas parce que les gens ne revoient pas les précédents James Bond que ça les empêche de faire réapparaitre M, Q ou Miss Machinchose.

Simon Pegg est dans la franchise depuis le 3è volet. Parait-il même que c'est sur ce tournage que lui et Abrams sont devenus très amis, au point qu'Abrams l'appelle pour faire au moins une apparition dans quasiment tous ses films depuis.
Dans le premier film, ce n'est qu'un personnage secondaire se trouvant dans les locaux de MI, puis dans le 4 il dit avoir passé les tests pour être agent de terrain. Il est très présent dans le 4 déjà, autant que dans le 5. C'est à travers ce personnage qu'ils mettent quelques touchent d'humour dans les films depuis le 4.
La Grande Divine a écrit :
PITBULL a écrit : Alors oui c'est sympa, ça se laisse regarder avec plaisir ! :) Mais bon ils devraient commencer à changer la recette car ça s'essouffle un peu à force ...

Comme on nous ressert le meme lat tous les 4 ans environ, ça passe. :mrgreen:

Le film ayant cartonné au box-office, je doute qu'ils changent la recette pour le prochain, en effet. Pourtant les volets 1, 2 et 3 avaient chacun une identité différente, là où les 4 et 5 sont juste de bonnes poursuites de la recette du 3
La Grande Divine a écrit :Je vais tenter les revoir. J'ai pecho le n° 2 pour 1,90 euros. Mais je vaois les revoir dans l'ordre.

Le 2 reprend sans arrêt la recette de "Volte/Face", précédent succès de John Woo à Hollywood. A mon avis Cruise a embauché Woo en lui disant "Tu me fais la même chose avec les masques de MI" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Sep 01, 2015 12:24

J'ai pas vu LA VOLTE FACE. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Sep 01, 2015 13:28

C'était un bon film. Je ne l'ai pas revu depuis le cinéma, mais son succès était mérité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Mar Sep 01, 2015 18:08

On l'a vu au même âge Morcar :mrgreen:

Je l'ai revu depuis. Je l'avais adoré en salle, mais il a depuis pris un sale coup de vieux.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 01, 2015 19:08

Morcar a écrit :C'était un bon film. Je ne l'ai pas revu depuis le cinéma, mais son succès était mérité.

C'était un "bon film" pour quiconque n'avait pas vu Le Syndicat du Crime 1 et 2/The Killer/Une Balle dans la Tête/À Toute Epreuve/Once a Thief...
Car même si c'est (et de loin!) le meilleur film de John Woo aux USA (en même temps, c'est pas dur face à Chasse à l'homme avec JCVD :lol: , Broken Arrow, Paycheck, Windwalkers, MI2... Et par pudeur je vais pas parler du "pilote" tout minable avec Dolph Lundgren! :mrgreen: ), il est très très loin d'être au niveau de ce qu'il faisait à Hong-Kong. (Autant dans la forme que dans le fond!) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

u

Message par La Grande Divine » Ven Sep 04, 2015 11:26

MILLER'S CROSSING de Joel Coen : Y'a que les scenaristes qui ont compris ce qu'ils racontaient...Au bout de 3 minutes à peine, j'etais deja pratiquement larguée. Qui sont donc tous ces gens dont on nous parlent ? En fait j'en à peine idientifié 1/4, les tetes les plus connus. Une histoire de gangsters aux multiples manipulations, aux multiples rebondissements, à chaque scene la donne change, une chatte n'y retrouverait pas ses petits sauf si vous voyez le film 15 fois, mettes sur pause et ou retour arriere pour saisir tous les éléments. A force c'esrt lassant, surtout pendant les 45 premieres minutes. Bonnant mallant, lorsqu' enfin on arrive à débroussailler le truc, le filmpeut etre parfois amusant. La mise en scene sauvent en parti ce sentiment d'etre perdu en permanence dans le récit, les acteurs excellents aussi parviennent à retenir l'attention, les personnages sont haut en couleur, mais le film trop compliqué au final pour pas grand chose laisse planer une certaine gratuité un coté de "tout ça pour en arriver là" et en se disant qu'enfin c'est fini mais avoir eu l'impression d'avoir été surpris par le film, ni avoir eu le sentiment de vertige ni quoique ce soit, et surtout la notion de plaisir à suivre ceci n'est pas du tout présente. Mais en meme temps c'est pas de la merde non plus. Juste que c'est un pas évident ni tres facile. A revoir donc en DVD que je posséde mais que je n'ai jamais mis. (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Sep 30, 2015 15:29

Quelqu'un a vu "Knock Knock" ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron