Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 28, 2013 20:38

Vivien Guards a écrit :Et le film est juste culte car nanar volontaire ! Il est énorme!

Non, c'est pas "volontaire", c'est juste à destination d'un "jeune public", le même que celui qui lisait les aventures de Batman et Robin en bd! (pour s'en rendre compte suffit de lire quelques comics de Batman datant des années 60 pour voir à qui été destiné ces bd...)

Le Frelon Vert était du même niveau que la série Batman (y'a même eu un cross-over entre les deux séries!)
C'était "juste" une production de l'époque et non une "volontée" de faire du nanar!
(Encore une fois, pour s'en convaincre suffit de voir certains séries britanniques de l'époque pour comprendre que le "Too Much" ringard était juste la "norme" de l'époque! Les Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Le Prisonier, Docteur Who par exemple...)

Donc non, le film de Batman tiré de la série tv (en fait deux épisodes collés ensemble!) n'est pas un nanar volontaire, c'est un nanar "avec le temps" car à l'époque de sa sortie, il n'était pas "nanar" et ses créateurs n'avaient pas pour but de faire un "nanar"!

Le problème Vivien, c'est que tu regarde ça avec tes yeux de maintenant!
Toutes les oeuvres, faut les replacer dans leurs contextes historiques... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mer Août 28, 2013 22:27

Bah c'est ce que je dis, le film est un "nanar" parce qu'ils l'ont fait pour gosses, ils ont tout rendu complètement nawak et à destination des gosses, ils se sont fait plaisir (Batman qui porte la bombe, le poisson qui se sacrifie...), mais il faut pas réduire à nanar l’appellation "mauvais film" - ça c'est un navet, comme Batman&Robin (et encore, il a des airs de nanar). Un nanar peut-être un bon film, qu'il soit pour gosses ou pour les plus vieux. C'est juste que l'agglutination de choses souvent "stupides", "niaises" ou "mal foutues" rend le tout agréable, sympathique, voir génial.

Je fais l'analogie de l'autre côté de l'océan avec "Tintin et les oranges bleues" : même si on a pas le même niveau de nanardise, ce sont deux films adaptés de BD pour gosses, les mecs qui ne savent pas grand chose aux gosses, voir même parfois de la BD, ont tenté plus ou moins bien de reprendre l'esprit du comics, et finalement ça en fait un "nanar volontaire" car les mecs ont fait exprès de le rendre aussi "gamin" et "puéril" alors qu'ils avaient les moyens de rendre tout ça plus crédible.

J'avais du mal m'exprimer !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 28, 2013 22:38

Vivien Guards a écrit :Bah c'est ce que je dis, le film est un "nanar" parce qu'ils l'ont fait pour gosses, ils ont tout rendu complètement nawak et à destination des gosses, ils se sont fait plaisir (Batman qui porte la bombe, le poisson qui se sacrifie...), mais il faut pas réduire à nanar l’appellation "mauvais film" - ça c'est un navet, comme Batman&Robin (et encore, il a des airs de nanar). Un nanar peut-être un bon film, qu'il soit pour gosses ou pour les plus vieux. C'est juste que l'agglutination de choses souvent "stupides", "niaises" ou "mal foutues" rend le tout agréable, sympathique, voir génial.

Je fais l'analogie de l'autre côté de l'océan avec "Tintin et les oranges bleues" : même si on a pas le même niveau de nanardise, ce sont deux films adaptés de BD pour gosses, les mecs qui ne savent pas grand chose aux gosses, voir même parfois de la BD, ont tenté plus ou moins bien de reprendre l'esprit du comics, et finalement ça en fait un "nanar volontaire" car les mecs ont fait exprès de le rendre aussi "gamin" et "puéril" alors qu'ils avaient les moyens de rendre tout ça plus crédible.

J'avais du mal m'exprimer !

Non, car c'est bien ce que j'avais compris!
Sauf qu'un "nanar volontaire", c'est pas ça du tout!
Black Dynamite, c'est un nanar volontaire par exemple car fait avec l'alibi pour déconner/pas sérieux, etc...
Ce n'est pas le cas de la série Batman qui a juste le "mauvais gout" des séries des années 60!
C'est pas "nawak", c'est juste le "sérieux télévisé" de l'époque! (et l'adaptation "texto" des comics en plus!)
Pas de nawak, pas de volontée de déconner, juste une série "d'un autre temps" avec des codes eux-aussi d'un autre temps!

Voila pourquoi je cité Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Le Prisonier ou Docteur Who (voir aussi la saga Quatermass!): Ce sont des séries à destinations d'un public "adulte" et sérieuse et qui pourtant ont les mêmes tares que la série Batman ou du Frelon Vert!
C'est pas "nanar", c'est le "normal" de l'époque! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mer Août 28, 2013 22:50

Gégé, tu as vu ce message ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 28, 2013 22:58

Et?
Moi, ça ne me gène pas...
Et ça ne me gène pas que les autres le fasse... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mer Août 28, 2013 23:01

Voila pourquoi je cité Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Le Prisonier ou Docteur Who (voir aussi la saga Quatermass!): Ce sont des séries à destinations d'un public "adulte" et sérieuse et qui pourtant ont les mêmes tares que la série Batman ou du Frelon Vert!
C'est pas "nanar", c'est le "normal" de l'époque! :wink:


Non, t'as toujours pas compris :mrgreen: Je sais bien que le fait que ça soit kitsch et tout c'était normal à l'époque, mais y a plusieurs degrés dans le "nanar volontaire". "Batman, le film" était un truc pour gosses, et les mecs savaient vers quoi ils se dirigeaient : vers un produit pour un public enfantin avec des trucs "débiles" pour les fait rire et des raccourcis "niais" pour transiter les situations. C'était normal pour un film pour enfant, et justement les mecs ont voulu ajouter ces éléments. C'est pas comme dans Turkish Star Wars où le moment où Cüneyt Arkin se bat contre un caillou sur de la musique de jeu-vidéo était "complètement sérieux". Les mecs ont pas voulu faire cette scène dans un but "ridicule" comme ont pu le faire les mecs de Batman, le film.
Turkish Star Wars est un film sérieux, Batman le film est un film pour gosses volontaire.

Difficile d'expliquer ça, mais je peux t'assurer qu'on dit EXACTEMENT la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 28, 2013 23:10

Vivien Guards a écrit :Batman le film est un film pour gosses volontaire.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il est "nanar", il l'est devenu "avec le temps" car c'est les codes cinématographique (et télévisuelles) et la "vision" du public qui ont changés! :mrgreen:

Exemple:
Delta Force, une belle Cannonerie qui est ultra-nanarde! (avec Chuck Norris et tout! :mrgreen: )
Mais à l'époque de sa sortie, c'était "juste" un film d'action de studio selon les "standards" des années 80!
On peut le qualifier de "nanar" (ô combien! :lol: ) mais pas de nanar volontaire!

Batman, bien que pour "gosses", n'est pas un nanar volontaire, c'était une série tv s'adressant certe à un jeunes public mais de manière "sérieuse" mais "sérieuse" des années 60!
Et le "sérieux" des années 60, c'est aussi sérieux qu'Austin Powers! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mer Août 28, 2013 23:10

  1. quel intérêt de reciter la totalité du message se trouvant juste au-dessus ? (pire encore quand il y a une image)
  2. ça allourdit forcément le forum puisqu'à ce rythme là les pages contiennent 2 ou 3 fois plus de données à charger, donc une bonne partie en double. Certe aujourd'hui on n'a plus des modem 56k, mais il est quand même préférable de limiter les données à charger, surtout quand ça n'a aucune utilité de rappeler le message précédent
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 28, 2013 23:11

Morcar a écrit :
  1. quel intérêt de reciter la totalité du message se trouvant juste au-dessus ? (pire encore quand il y a une image)
  2. ça allourdit forcément le forum puisqu'à ce rythme là les pages contiennent 2 ou 3 fois plus de données à charger, donc une bonne partie en double. Certe aujourd'hui on n'a plus des modem 56k, mais il est quand même préférable de limiter les données à charger, surtout quand ça n'a aucune utilité de rappeler le message précédent

Là, t'es juste "chiant", excuse moi de te le dire! :wink:
Tu vas faire la chasse à ça maintenant?
Allons... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mer Août 28, 2013 23:15

Disons que ça devient très chiant de voir des pavés entier cités les uns après les autres.
Maintenant c'est juste une remarque faite à titre personnel, tu en fais ce que tu veux :wink: Mais si on va dans ce sens on peut commencer à se citer les uns les autres sans arrêt, et on va se retrouver avec des pages de forum chiantes à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mer Août 28, 2013 23:17

Mais ce n'est pas pour ça qu'il est "nanar", il l'est devenu "avec le temps" car c'est les codes cinématographique (et télévisuelles) et la "vision" du public qui ont changés! :mrgreen:


On a visiblement pas la même définition, alors au lieu de repartir dans un débat stérile on va s'arrêter là, et sinon pour vous deux...

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 28, 2013 23:21

Ce film de Max Pecas, je pense qu'on sera d'accord tout les deux: C'est un navet!
Le temps ne change rien à l'affaire dans ce cas précis! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mer Août 28, 2013 23:25

Je me suis arrêté à "Brigade des Moeurs" personnellement ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 28, 2013 23:29

Les films de Max Pécas avec St-Tropez dans le titre sont de la pure merde, pas drôle, mal jouée, mal réalisée...
Indigeste comme du navet quoi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Jeu Août 29, 2013 5:30

Gérard Cousin a écrit :Les films de Max Pécas avec St-Tropez dans le titre sont de la pure merde, pas drôle, mal jouée, mal réalisée...
Indigeste comme du navet quoi! :lol:


Je crois que j'en ai jamais vu un seul :idea: :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)