Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 26, 2012 18:29

On est aller voir...
THE DICTATOR

Image


J'apprécie Sacha Baron Cohen depuis le Ali G Show et donc j'ai toujouras hate de découvrir ses films! Après un Ali G sympa mais assez moyen, un Borat extrement sympathique et un Brüno extremement con et trash mais très marrant (on peut compter aussi sa "performance" délirante dans le film Ricky Bobby avec Will Ferrell), j'avaiis hate de découvrir enfin Le Dictateur, les bandes-annonces m'ayant beaucoup plu!
Et j'ai pas été déçu!

Alors, autant être honnète: J'ai pas autant rigoler que pour ses délires précédents, le film étant plus calme et scénarisé ce qui forcément, est moins drôle!
Mais je l'ai trouver beacoup plus divertissant que Ali G par exemple!
Quelques bons gags (le mur avec les photos de stars avec qui il a couché, le jeu Wii spécial dictateur, la tyrolienne avec les briques et les bananes, lorsque le berger "traie" l'une des nanas, la scène dans l'hélico, le discours final à l'ONU sur la dictature tout en décrivant point par point les USA...), une histoire certe convenue mais agréable à suivre et largement meilleur que les comédies US actuelle! (voir une "merde" sans nom comme Bon à Tirer pour s'en convaincre... :roll: )
Les quelques "guests" (Megan Fox, John C. Reilly, Edward Norton :lol: ), même au détour d'une image, apportent un peu de folie supplémentaire au projet.
Le film est peut-être un peu court quand même! (et pas mal de scène du trailer n'y figure pas étrangement! :shock: )

Enfin bon: C'est une bonne comédie et j'ai vraiment aimé!
Je le conseille à tous ceux qui aime "l'univers" de Sacha Baron Cohen: Ceux-là ne seront pas déçus! :wink:
Et dès que le dvd sortirat, il sera mien et ira rejoindre ceux de Ali G, Borat, Brüno et Ricky Bobby sans honte! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PsycotJunior » Mer Juin 27, 2012 23:43

Voilà je viens juste de rentrer d'une séance de Madagascar 3 et je vous fais mon avis.

Déjà pour commencer, je pense que vous connaissez assez mon goût pour les films d'animation et peu de ces derniers ont échappé à mes yeux. Et c'est dans cette salle obscure que je m'engouffre avec les mauvais souvenirs de Madagascar 1 et 2 virevoltant dans ma tête. Et après 1h30 dans la salle, je dois avouer que je suis ressorti agréablement surpris. Ce film est un bijou, remplit d'humour, de couleur, de rêve, de tendresse et avec un petit coté nostalgique agréable. Rigolant toutes les 5 minutes dans le cinéma, je me suis même surpris à rigoler pour des gags qui ne faisaient rien que les gamins de 4 ans :lol: Je suis rentré dans ma voiture vraiment heureux, il est rare qu'un film d'animation me touche à ce point, je le recommande vivement !!! C'est un 4/5 pour ma part.
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 27, 2012 23:54

PsycotJunior a écrit :Voilà je viens juste de rentrer d'une séance de Madagascar 3 et je vous fais mon avis.

Déjà pour commencer, je pense que vous connaissez assez mon goût pour les films d'animation et peu de ces derniers ont échappé à mes yeux. Et c'est dans cette salle obscure que je m'engouffre avec les mauvais souvenirs de Madagascar 1 et 2 virevoltant dans ma tête. Et après 1h30 dans la salle, je dois avouer que je suis ressorti agréablement surpris. Ce film est un bijou, remplit d'humour, de couleur, de rêve, de tendresse et avec un petit coté nostalgique agréable. Rigolant toutes les 5 minutes dans le cinéma, je me suis même surpris à rigoler pour des gags qui ne faisaient rien que les gamins de 4 ans :lol: Je suis rentré dans ma voiture vraiment heureux, il est rare qu'un film d'animation me touche à ce point, je le recommande vivement !!! C'est un 4/5 pour ma part.

Une question: Est-ce que certains des personnages portent cette horrible perruque? (ou c'était juste un moyen pour le sponsor pour se fouttre de la gueule de Jimmy Johnson? :lol: )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Juin 28, 2012 0:44

:lol:

L'Age de Glace 4 a l'air excellent ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 28, 2012 8:25

Gérard Cousin a écrit :Une question: Est-ce que certains des personnages portent cette horrible perruque? (ou c'était juste un moyen pour le sponsor pour se fouttre de la gueule de Jimmy Johnson? )


Non, non, les personnages la portent vraiment, et ça rend bien plus sur grand écran cette mocheté :lol:

J'attend de voir plus l'âge de glace, cette saga m'a souvent déçu...
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Goodlifer » Jeu Juin 28, 2012 14:17

Pour moi, le meilleur des "Age de Glace", c´est le premier.A l´époque (c´est pas si vieux que ça, en fait :mrgreen: ), c´était original d´avoir une histoire se déroulant pendant l´ère glaciaire, avec des personnages intéressants. Puis les deux autres, c´était beaucoup moins bien (Le 2 reste, pour moi, le plus mauvais :roll: ). Seuls les passages avec Scratt et Sid sont amusants, surtout dans le 3. Enfin, j´attends pas grand chose de ce 4ème volet des aventures des mammouths( :D ) même si la BA a l´air pas mal. :wink:

Sinon, d´après les critiques, Madagascar 3 est excellent ! :P
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Juin 28, 2012 14:23

T'es passé à côté de la bande-annonce du film, Gégé ? On voit les animaux avec cette perruque, dedans.
J'avais lu que le 3 était moins bon que les deux précédents, toi tu as l'ai de penser l'inverse, Quentin.
Pour ma part, je n'en ai vu aucun. Mais j'ai lu que les créateurs ont dans l'idée d'en faire encore un paquet. D'ailleurs pour "L'âge de glace" aussi ils semblent partis pour en faire une saga en je ne sais combien d'épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 28, 2012 17:10

Morcar a écrit :T'es passé à côté de la bande-annonce du film, Gégé ? On voit les animaux avec cette perruque, dedans.

J'ai pas vu la bande-annonce... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Juin 28, 2012 17:29

Moi j'ai vraiment aimé "L'Age de Glace", les personnages sont attachants et drôles.
Pour moi aussi le 2 est le plus mauvais ...

Mais parfois les suites sont meilleures alors que le plus souvent ce sont les suites qui déçoivent ... :mrgreen:

Regardez "Shrek le troisième", j'ai réellement été déçu et n'ai pas beaucoup rigolé alors que le 4 j'ai adoré !

Les deux premiers "Madagascar" pour Quentin lui ont laissé de mauvais souvenirs (à moi aussi ...) donc quand j'ai vu la BA du 3e j'ai fais oh non ... mais comme il a apprécié vais têtre allé le maté ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Goodlifer » Jeu Juin 28, 2012 17:37

Moi j´ai bien aimé Madagascar premier du nom, beaucoup moins le 2. C´est assez barré, tout en restant dans le film pour enfants, et l´histoire est intéressante. Ce qui est dommage, c´est que les personnages ne sont pas assez détaillés pour qu´on "s´attache" à eux.
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 28, 2012 22:50

PITBULL a écrit :Les deux premiers "Madagascar" pour Quentin lui ont laissé de mauvais souvenirs (à moi aussi ...) donc quand j'ai vu la BA du 3e j'ai fais oh non


Exactement pareil, mais une amie m'a forcé, et franchement je me suis bien marré pendant 1h30, et puis c'est un truc qui m'a tué (et qui manque justement à l'age de glace) c'est que Madagascar 3 est plein de fantaisie et de couleurs.
L'age de glace c'est terne visuellement, et une fois que tu connais le personnage de Sid, il n'y a plus grand chose qui fait rire :?
Les "Shrek" j'ai dû mal aussi, le "1" était une pépite, et puis le 2, une grande déception, le 3, je l'ai carrément oublié... alors j'ai pas voulu regarder le 4, mais si Pitbull dit qu'il est bien, je me laisserai peut-être tenter tiens :D :D

Goodlifer a écrit :C´est assez barré

Les pingouins sont encore plus marrants je trouve :lol: :lol:

Si quelqu'un va voir madagascar 3, j'aimerai bien avoir son avis pour comparer :D
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 28, 2012 22:52

J'ai vu aucun de ces films d'animations! :shock:
(en même temps, le "genre" ne me plait pas ce qui explique cela! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 28, 2012 22:54

Gérard Cousin a écrit :J'ai vu aucun de ces films d'animations! :shock:


Sacrilège..
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juin 28, 2012 23:44

J'ai trouvé les deux premiers volets de Madagascar tellement mauvais, que même la critique positive de Psycot ne me convaincra.
Je ne suis pas d'accord pour l'Âge de Glace, ce n'est pas terne. Je n'ai vu que les deux premiers chapitres, et j'en ai gardé de bons souvenirs (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir poursuivi ?). Puis Sid n'est pas l'atout n°1 de la franchise, puisque tout le monde sait que c'est Scrat.
Shrek (le premier) est l'un des meilleurs films d'animations de tous les temps, pour moi. Bourré de références, que les grands comme les petits peuvent saisir. C'était tellement inattendu, tellement rock'n'roll pour l'époque (les gamins étaient plus habitués aux Disney), et ça le reste encore aujourd'hui. Et puis quel casting vocal !

Si je devais faire un top 5 de mes films d'animation préférés (dans le désordre), ce serait :

:arrow: Le Roi Lion
:arrow: Wall-e
:arrow: Shrek
:arrow: Mulan
:arrow: Trilogie Toy Story

Bonus : Les Indestructibles
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Juin 29, 2012 3:20

Le Roi Lion est un bijou à voir et à revoir ! :D
Les Indestructibles, qu'est-ce que j'ai pu rire en le voyant au ciné et devant ma télé, faudra que je le mate à nouveau tiens :P
Mulan (Le 1 pas le 2) était excellent, on s'attache aux personnages, surtout à Mushu et Cricket ^^
Toy Story c'était :shock: pour l'époque, je pense que ça à quelque peu révolutionné le genre ! :D Mais je n'ai pas vu le 3 :(
Wall-E je ne suis pas du tout tenté mais comme le jeudi 5 juillet il passe sur M6 vais maté ça :P

Et bien Quentin je peux te le conseillé sans soucis comparé au 3 :lol:
mais le 2 n'était pas un navet, il été juste bof :D le trois ... ça c'était un navet :lol:

Gégé faut que tu regarde Ringo ! :D film d'animation ambiancé western :P Très bon je trouve :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)