Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Pattou » Sam Jan 03, 2009 23:45

Morcar a écrit :The spirit ne me tente pas trop, personnellement.
J'ai l'impression encore que tout a été misé sur l'esthétique, sans que le reste suive, comme pour Sin City.


Il vaut le coup, rien que pour voir Eva Mendes et Scarlett Johansson se trémoussé :shock: :shock: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Dim Jan 04, 2009 0:46

Morcar a écrit :The spirit ne me tente pas trop, personnellement.
J'ai l'impression encore que tout a été misé sur l'esthétique, sans que le reste suive, comme pour Sin City.
big bang productions a écrit :Y'en a qui ralent sur les chti's en le traitant de daube etc etc et il y'a ceux qui critique le dernier indiana jones ... :D

Serieusement je vois pas ce qui vous choque dans ce dernier film comparé a toute la série ... Pour ma part ce fut un très bon indiana jones bien dans le ton des autres. Certes, remis un peu au gout du jour avec tout les effets spéciaux du moment. Et ca me fait rire quand j'entend les gens critiquer la fin du royaume du crane de cristal. C'est pas moins surnaturel qu'un graal qui te donne la vie eternelle ... :/
Bref ^^

J'ai à peu près le même avis que toi.
J'ai l'impression que comme pour les Star Wars, certains spectateurs qui ont vu les premiers volets alors qu'ils étaient ados, et les revoient encore avec les mêmes yeux aujourd'hui, n'ont pas su regarder les nouveaux volets avec ces mêmes yeux encore, mais avec leurs yeux de trentenaires d'aujourd'hui.
Du coup, les reproches qu'ils font aux nouveaux films sont des reproches qu'on aurait pu faire aux premiers, mais qu'ils ne faisaient pas à l'époque car ils ne voyaient pas le film de la même façon.

Par exemple pour le dernier Indiana Jones :
  • certains reprochent le passage dans le frigo, mais je ne le trouve pas pire que celui avec le bateau pneumatique au début du 2è film
  • certains reprochent le passage de Mutt dans les lianes, mais je ne le trouve pas pire que celui dans les wagonnet de la mine du 2è
  • etc...
Moi j'ai du voir un bout d'un Indiana Jones à la télé c'est tout. Pour les Star Wars je doit être le seul au monde à avoir préféré l'épisode 1 !

Pattou a écrit :Il vaut le coup, rien que pour voir Eva Mendes et Scarlett Johansson se trémoussé :shock: :shock: :lol:
Non mais franchement ! Si c'est pas malheureux, aller au cinéma juste pour voir des grosses poitrines et des ptits c*** se balancer !
Pssst la prochaine fois attends moi !! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Dim Jan 04, 2009 1:07

Ralphaez a écrit :Pssst la prochaine fois attends moi !!


Je t'ai appellé 4 fois mais tu m'as pas rep, mais je pouvais pas rater ce spectacle alors je suis quand meme aller le voir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2009 13:41

Morcar a écrit :
Par exemple pour le dernier Indiana Jones :
  • certains reprochent le passage dans le frigo, mais je ne le trouve pas pire que celui avec le bateau pneumatique au début du 2è film
  • certains reprochent le passage de Mutt dans les lianes, mais je ne le trouve pas pire que celui dans les wagonnet de la mine du 2è
  • etc...


Bien voila mon cher Morcar, vous avez tout dit, par rapport à ce que lui reproche. "Indiana Jones 4" n'est ni plus ni moins qu'une compilation de ce qu'on a deja vu ailleurs, il y'a 30 ans, et en mieux en plus, car honnetement j'ai trouvé le dernier volet tout simplement emmerdant, des situations grotesques frisant generalement avec le ridicule. "Indiana Jones" meme si les autres volets flirtent avec le fantastique, restent des films d'aventures, qui a le dessus par rapport au reste. Dans le 4, le coté non plus fantastique mais SF prend le dessus. Quant au final debordant d'effets technologiques et numeriques à ne plus en finir jusqu'à l'ecoeurement, n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est promouvoir le dernier logiciel en la matiere. En plus l'effet genre image des années 60 n'etait pas du meilleur gout non plus, c'etait presque genant. Qaunt au crane en plastique etait pour le coup qu'un pretexte, car le scenario n'a aucune originalité, sans aucne recherche et sans grande personnalité, et Spielberg semble avoir tourné cet episode de façon mecanique, etant certain de faire un carton au Box office. Du coup, cette année, les "Benjamin Gates 2" et "La momie 3" eux au moins etaient dignes de ce qu'ils sont, malgré la sale coupe de cheveux de Cage et l'air idiot de Fraser. Je trouve que Indy 4 est en dessous de ces 2 films, tout simplement parce que Spielberg vu sa filmographie n'a pas le droit à l'erreur, et surtout que la mediocrité qu'il nous sert depuis quelque temps n'est digne de son savoir faire.

Je me suis posée la question, si le scenario d'indy 4 avait été ecrit pour un "Benjamin Gates 3" ou une "Momie 4", croyez-moi que personne ne se serait géné pour dire que c'est une daubasse sans nom. Je ne vois pas pourquoi Indy echapperait à cette regle.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Dim Jan 04, 2009 20:13

Serait tu en train de dire que "la guerre des mondes" version spielberg ne serait pas a la hauteur de la réputation de l'homme ? ( je parle a divine :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Sam » Dim Jan 04, 2009 21:26

Bon bon, cette année, j'ai vu une cinquantaine de films dont l'essentiel (trois quarts) depuis septembre (depuis que j'ai la carte "illimité". Cependant la liste sera plus courte dans la mesure où plus de 20 de ces films sont des films anciens ressortis en salle.
Voici donc mon classement:

Podium:


1/Into the wild
2/There will be blood
3ème ex æquo/Two lovers et Hunger

Suivent:


4/Le premier jour du reste de ta vie
5/La graine et le mulet
6/Le bon, la brute et le cinglé
7/No country for old men
8/L'échange
9/Filatures
10/The visitor
11/Sparrow
12/J'irai dormir à Holywood
13/Appaloosa
14/Gomorra
15/Mesrine: L'instinct de mort
16/Batman: the dark knight
17/Mensonges d'Etat
18/Braquage à l'Anglaise
19/Burn after Reading
20/Soyez sympas: rembobinez (vu en VF)
21/Entre les murs
22/Juno
23/It's a free world
24/Wall E
25/Vicky Cristina Barcelona
26/Un conte de Noël
27/Swenney Todd
28/Las vegas 21
29/Parlez moi de la pluie
30/Indinan Jones 3
31/Inju: la bête de l'ombre
32/Tonnerres sous les tropiques

A bord du Darjelling limited
, à revoir...

Bref, ce classement ne veut pas dire grand chose dans la mesure où j'ai vraiment aimé du 1er au 20ème environ, après moyennement, et seul les trois ou quatre derniers m'ont bien moins plu que le reste.
De plus, le classement est approximatif, si mon podium contient bien les films que j'ai vraiment adoré, leur ordre n'est pas clairement définit...


Sinon, j'ai vu également dans l'avion pour aller à Madagascar: Paris, Il y a longtemps que je t'aime, Bienvenue chez les Ch'tis et Shine a light. Des films moyens sauf Shine a Light qui m'a bien plu.

Pour cette année, une petite liste des films que j'aurais aimé aller voir dans le désordre: Mesrine: L'ennemi public n°1..., Redacted, Eldorado, Valse avec Bachir, Bons baisers de Bruges, Khamsa, J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Be Happy, Séraphine, 3h10 pour Yuma, La bande à Baader et James Bond: Quantum of solace(malgré les retours très moyens que j'en ai eu...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Dim Jan 04, 2009 21:39

mamzelle Divine a écrit :Bien voila mon cher Morcar, vous avez tout dit, par rapport à ce que lui reproche. "Indiana Jones 4" n'est ni plus ni moins qu'une compilation de ce qu'on a deja vu ailleurs, il y'a 30 ans

Là dessus, je comprends tout à fait alors que tu ais pu ne pas aimer le film. Ce que je ne comprends pas, ce sont ceux (et ils sont nombreux) qui font les reproches que j'ai cités plus haut, alors qu'ils vouent un culte aux premiers volets.
C'est comme pour les Star Wars. Beaucoup reprochent par exemple la présence de Jar-Jar Binks, mais je ne le trouve pas pire que les ewoks ou encore les créatures dont j'ai oublié le nom dans l'épisode 4 qui revendent R2D2 et C3PO. De la même manière, j'ai l'impression que certains font des reproches aux nouveaux films, alors qu'on pourrait faire les mêmes aux anciens, mais que leur vision nostalgique des anciens leur "camoufflent" ces défauts.
Parce que quand même, dire que l'épisode 4 est meilleur que le 3, par exemple...
Ralphaez a écrit :Pour les Star Wars je doit être le seul au monde à avoir préféré l'épisode 1 !

Je ne dirais pas que c'est mon préféré, loin de là quand même, mais je ne le trouve pas médiocre pour autant. Le côté politique est assez intéressant dans cet épisode. Mais forcément, comme on sait comment tout ça va se faire, vu qu'on connait déjà la suite, on n'est pas surpris par le scénario. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui ne connaissait rien à Star Wars et qui a vu les films dans l'ordre en partant du 1.
Parce que quand même, l'histoire de Palpatine qui est le futur Empereur, si on ne sait pas d'avance que ça va être ça, c'est assez surprenant.
mamzelle Divine a écrit :Je me suis posée la question, si le scenario d'indy 4 avait été ecrit pour un "Benjamin Gates 3" ou une "Momie 4", croyez-moi que personne ne se serait géné pour dire que c'est une daubasse sans nom. Je ne vois pas pourquoi Indy echapperait à cette regle.

Quand même ! Malgré tout, j'ai trouvé Benjamin Gates 2 moins bon qu'Indy 4, quand à La Momie, je me suis arrêté à la médiocrité du premier (à mon avis).
Je trouve que malgré tout, le personnage d'Indy reste beaucoup plus original, que ceux très fades des autres saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2009 21:55

Morcar a écrit :quand à La Momie, je me suis arrêté à la médiocrité du premier (à mon avis).



Faut que voyez le 2eme volet. Oser coller une population de pygmées dans une foret type amazonienne à coté des pyramides de Le Caire avoisinant le temple d'Abou Simbel, c'est ce que j'appelle du grand art. National geographique n'a pas sponsorisé le film, on comprend pourquoi, mais c'est tres tres drole. Et comme j'etais bien saoule ce soir là, j'avoue que j'ai bien rigolé en voyant la momie 2. Quant à la 3, y'a des yetis. Vivement le 4 que l'on y voit des dahus... :lol: :lol: :lol:

Pour les "Star Wars", j'avoue que "La menace fantome" ne m'avais pas deplu, par contre je l'ai trouvé chiant en le revoyant. Quant "L'attaque de clones" je n'ai rien compris du tout, et le dernier episode il ne m"en reste aucune image si ce n'est qu'un truc moche vers la fin avec de la lave tres jeu video. Je prefere et de loin les 3 "La guerre des etoiles" "l'empire contre attaque" et "Le retour du jedi" parce qu'il y' a des decors, des peintures du carton pate, des costumes, des gens dans des trucs de mousses, des maquettes, des elements que l'on peut toucher, plutot que trucs fait à l'ordinateur et qui n'ont aucune consistance. C'est terrible, mais à l'image ça se voit quand meme.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Jan 04, 2009 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Dim Jan 04, 2009 21:58

Ah gros moment ca les yétis qui jouent au foot .......
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Dim Jan 04, 2009 22:01

Ils jouent au foot ?? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Dim Jan 04, 2009 22:02

Pattou a écrit :Ils jouent au foot ?? :shock:


Oui enfin au foot américain :D Il faut le voir pour comprendre :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2009 22:07

big bang productions a écrit :Serait tu en train de dire que "la guerre des mondes" version spielberg ne serait pas a la hauteur de la réputation de l'homme ? ( je parle a divine :P )


Un petit peu quand meme. Avec du recul, ce film est raté sans doute à cause de sa star que Spîelberg du mal gerer. Faut voir les inepties du scenario. Cruise se prend quand un Range Rover dans la gueule dans l'eau, mais arrive à sauver ses momes de la noyade. C'est à se moment que le film perd beaucoup de choses. C'est dommage car il y'a tout de meme des beaux moments assez angoissant et une atmosphere apocalyptique pas si mal rendue. Quant à la fin...n'en parlons plus... :roll: A si j'aurais bien mis un aller-retour à Fanning, insupportable cette gamine :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Dim Jan 04, 2009 22:09

Elle a quoi la fin ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2009 22:16

Ari G. a écrit :
C'est là qu'on se trompe : Spielberg, comme tous les autres, a le droit à l'erreur, en tant qu'artiste comme en tant qu'individu : la preuve, il s'est même fait arnaquer par cet escroc international à la bourse de NY, son divorce lui a coûté un bras, il s'est compromis avec Hook, Jurassic Park 2, A.I....
Par contre, et là je ne suis pas notre amie Divine, je trouvais qu'il avait repris du poil de la bête depuis l'excellent Minority Report. :idea:


On est d'accord avec "Hook" alors là y'a des baffes qui se sont perdues pour toute la distribution. Put**n ces momes sont à baffer et surtout à bailloner. C'est simple je n'ai pas pu aller jusqu'au bout tant ça braille. En plus c'est chiant. "Jurassic Park 2" j'ai oublié et je n'y reviendrai pas. "Godzilla" à coté est un chef d'oeuvre.

"A.I." c'est pas si mal que ça. Sans l'arrivée des "petizomever", gris dans le film ressemblant etrangement à ceux d'Indy 4, genre Roswell avec des grands bras, 30 minutes avant la fin, le film y aurait gagné, surtout que c'etait assez inutile et fout le film en l'air. Comme quoi ça le suit quand meme un peu.

Pas vu ni "Munich" ni "Le terminal". mais j'avais bien aimé "Arrete-moi si tu peux" dans le genre comedie, c'etait reussi.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2009 22:18

big bang productions a écrit :Elle a quoi la fin ? :roll:


Dans le genre famille je t'aime...on a fait plus subtil...Et le patriotisme americain exarcerbé n'est pas toujours du meilleur effet.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

cron