mamzelle Divine a écrit :Bien voila mon cher Morcar, vous avez tout dit, par rapport à ce que lui reproche. "Indiana Jones 4" n'est ni plus ni moins qu'une compilation de ce qu'on a deja vu ailleurs, il y'a 30 ans
Là dessus, je comprends tout à fait alors que tu ais pu ne pas aimer le film. Ce que je ne comprends pas, ce sont ceux (et ils sont nombreux) qui font les reproches que j'ai cités plus haut, alors qu'ils vouent un culte aux premiers volets.
C'est comme pour les Star Wars. Beaucoup reprochent par exemple la présence de Jar-Jar Binks, mais je ne le trouve pas pire que les ewoks ou encore les créatures dont j'ai oublié le nom dans l'épisode 4 qui revendent R2D2 et C3PO. De la même manière, j'ai l'impression que certains font des reproches aux nouveaux films, alors qu'on pourrait faire les mêmes aux anciens, mais que leur vision nostalgique des anciens leur "camoufflent" ces défauts.
Parce que quand même, dire que l'épisode 4 est meilleur que le 3, par exemple...
Ralphaez a écrit :Pour les Star Wars je doit être le seul au monde à avoir préféré l'épisode 1 !
Je ne dirais pas que c'est mon préféré, loin de là quand même, mais je ne le trouve pas médiocre pour autant. Le côté politique est assez intéressant dans cet épisode. Mais forcément, comme on sait comment tout ça va se faire, vu qu'on connait déjà la suite, on n'est pas surpris par le scénario. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui ne connaissait rien à Star Wars et qui a vu les films dans l'ordre en partant du 1.
Parce que quand même, l'histoire de Palpatine qui est le futur Empereur, si on ne sait pas d'avance que ça va être ça, c'est assez surprenant.
mamzelle Divine a écrit :Je me suis posée la question, si le scenario d'indy 4 avait été ecrit pour un "Benjamin Gates 3" ou une "Momie 4", croyez-moi que personne ne se serait géné pour dire que c'est une daubasse sans nom. Je ne vois pas pourquoi Indy echapperait à cette regle.
Quand même ! Malgré tout, j'ai trouvé Benjamin Gates 2 moins bon qu'Indy 4, quand à La Momie, je me suis arrêté à la médiocrité du premier (à mon avis).
Je trouve que malgré tout, le personnage d'Indy reste beaucoup plus original, que ceux très fades des autres saga.