Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juin 16, 2016 21:18

Corbeau a écrit :Eureka arrive devant l'immense villa de Cartalitanesto, fraichement rentré de St-Propez. La porte est entrouverte. Il voit Cartalitanesto allongé sur son divan, attendant patiemment dans la lumière du soleil couchant, la chemise à fleurs hawaïenne bien remplie, entrouverte sur un torse velu où se perd une chaîne en or. La caméra recule, sort de la villa, la porte d'entrée se referme devant elle. Les stores automatiques descendent délicatement. L'affaire rejoindra la pile conséquente des dossiers secrets de Gérardmerveille...

Putain, Corbeau je t'aime aussi. Allez hop ! Tout le monde à St-Propez ! (sauf Mimi, j'veux pas retourner en prison)

Morcar a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Pourtant, il y a bien Colossus qui apparaît, non ? (pas vu le film)

Il est dans un autre film X-Men ? C'est possible, mais comme je ne les ai vu qu'une fois et que je les ai totalement oubliés...

C'est un X-men essentiel (dans les comics) au même titre que Wolverine. Il apparait au moins dans X-men 2. Les autres, j'ai oublié.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 16, 2016 21:25

Les Flims Plalstique a écrit :(sauf Mimi, j'veux pas retourner en prison)

:lol: :lol: :lol:

Les Flims Plalstique a écrit :C'est un X-men essentiel (dans les comics) au même titre que Wolverine. Il apparait au moins dans X-men 2. Les autres, j'ai oublié.

C'est surtout dans le 3 qu'on le voit et la Fox avait commencer à posés les jalons de l'histoire d'amour entre Colossus/Kitty Pride si mes souvenirs sont bons... (mais ça n'a plus été utilisé derrière avec le reboot/suite et tout l'historie étant transformé, Colossus, il va finir avec Iceberg je pense comme dans Ultimate! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Corbeau » Ven Juin 17, 2016 1:40

Les Flims Plalstique a écrit :Putain, Corbeau je t'aime aussi. Allez hop ! Tout le monde à St-Propez !

On ne se dit pas assez qu'on s'aime sur ce forum. Ca fait du bien :mrgreen: Love you guys ! (et girls aussi, mais bon...)
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Lun Juin 20, 2016 12:53

Image
Hier soir à l'occasion de l'anniversaire de la disparition de Coluche, France 2 diffusait ce biopic d'Antoine De Caunes que je n'avais pas encore vu. Eh bien il s'agit d'un cas d'école, faisant tout ce qu'il ne faut pas faire pour un biopic. Trop encyclopédique, le film met bout à bout plein de scènes qui s'enchaînent trop vite, sans véritable liaison entre tout ça, et n'apprend finalement rien. L'écriture est vraiment mauvaise, survolant toute cette histoire sans rien approfondir, au point qu'un documentaire sur cette période de la vie de Coluche aurait été mieux fichu. L'intérêt d'un biopic par rapport à un documentaire est de donner vie aux personnages, ce qui n'est ici pas le cas du tout. D'ailleurs il y a quantité de personnages autour de Coluche dont on ne sait même pas quelle est l'identité.
Le seul truc qui sauve le film est la prestation de François-Xavier Demaison qui incarne bien le rôle de l'humoriste, mais la mauvaise écriture de l'ensemble plombe tout ça.

Trop encyclopédique, pas assez romancé (dans le sens où aucun personnage ne prend vie à l'écran), trop survolé. Bref, c'est mauvais. A éviter.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Lun Juin 20, 2016 14:41

:lol: j'ai regardé ça 5 minutes, et j'ai capté que c'etait pas la peine de poursuivre ce film plan plan plat plat. Le pauvre Coluche en etait reduit à une sorte de clown, l'Auguste en pas drole du tout.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Morcar » Lun Juin 20, 2016 15:12

J'avais déjà tenté une fois ce film, mais peu motivé ce soir là, et pas emballé par le début, j'avais vite laissé tomber. Cette fois-ci j'ai tenu jusqu'au bout, mais ça ne valait franchement pas le coup. Pas inspiré du tout comme film.
Et j'ai enregistré "L'assaut" sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT hier soir. On va voir si c'est mieux :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mimi88 » Mar Juin 21, 2016 4:58

Je ne savais pas trop quoi regarder. J'hésitais entre Le Silence des Agneaux, Gran Torino et L'étrange histoire de Benjamin Button.
Mais finalement j'ai choisi... un biopic ! :lol:

Image

Synopsis : Découvrez toute la vérité sur le plus grand scandale de l’Histoire du sport : le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l'humiliation, The Program retrace le parcours de la star du Tour de France. Véritable thriller, le film nous plonge au cœur de la folle enquête qui a conduit à sa chute.

Avis : Véritable thriller retraçant l'affaire Armstrong du début de sa carrière à sa chute finale, The Program est un biopic dont l'intrigue est intéressante. Le film rentre très rapidement dans le sujet du dopage et plonge, une fois la phase cancéreuse passée, le spectateur au cœur du "programme de dopage le plus sophistiqué de tout les temps". Rapide ascension du "champion" que l'on découvre (ou pas) arrogant, cruel, sans remords et qui n'hésite pas à détruire quiconque pourrait s'opposer à son succès (Christophe Bassons en est la preuve vivante... Et c'est dommage que l'on entende pas plus parler de lui dans cette première partie). Tout se passe bien pour lui, il est au sommet (et empoche les points du meilleur grimpeur). En parallèle, le journaliste David Walsh qui le soupçonne est au plus mal, renié par tous ses collègues et moqué par les millions de fans du septuple vainqueur du Tour de France. Puis les premiers témoignages surviennent, et c'est le début d'une descente sinueuse et difficile pour un Armstrong beaucoup plus sombre et hésitant. Hélas, tout cela se passe un peu vite et l'on a parfois l'impression de survoler le sujet. La fin est particulièrement rapide, tel le sprint de la dernière ligne droite ! Et l'opposition avec le journaliste qui retrouve de la crédibilité auprès de ses collègues et du monde entier n'est quasiment pas montrée.
La réalisation est bonne et nous plonge vraiment dans l'affaire grâce aux divers dialogues et aux scènes de prises de produits. Les extraits de courses qui ont été tournées (et mélangées à des images d'archives) sont très bien faîtes et représentent parfaitement le sport ! D'ailleurs, ces scènes sont justes et réalistes, on sent qu'il y a eu du travail de recherches et l'aide de cyclistes professionnels (dont David Millar, ancien dopé). Mention spécial à l'interprétation de Ben Foster qui joue parfaitement son rôle du patron de l'omerta et qui ressemble à Armstrong aussi bien physiquement que dans la façon de s'exprimer et de pédaler. Il réussit à en faire un personnage au charisme important et à l'esprit de plus en plus divisé par sa tricherie et ses sales coups, sans pour autant prendre la défense de ce menteur.
Finalement, c'est un bon biopic thriller ouvert à tout public. Il n'est pas axé sur le cyclisme en lui-même mais sur le programme de dopage, ses enjeux économiques et le combat entre l'américain et ses détracteurs ce qui n'en fait donc pas un film réservé uniquement aux fans de la petite reine.

3.5/5
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par La Grande Divine » Mar Juin 21, 2016 9:46

Morcar a écrit :Et j'ai enregistré "L'assaut" sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT hier soir. On va voir si c'est mieux :D

Y'a pas photo, L ASSAUT ça déménage pas mal. J'avais bien aimé...à sa sortie et sur grand écran. Les sequences dans l'avion sont assez reussies.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juin 21, 2016 11:59

Ca me tentait bien à l'époque, mais je l'avais manqué pour je ne sais plus quelle raison.
Il est déjà passé plusieurs fois à la TV depuis, et je l'ai manqué à chaque fois aussi. Cette fois je l'ai enregistré :D

Mais comme je viens de choper la nouvelle saison de The Walking Dead, et que je suis en parallèle la saison 2 de "Scream", il va attendre un peu 8)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Juil 01, 2016 9:23

Hier soir, j'ai maté le dernier Michael Mann, l'histoire d'un hacker qui ressort de prison pour aider les services américains et chinois à débusquer un autre hacker qui attaque les centrales nucléaires et la bourse.

C'est un peu mou du genou du début à la fin. Comme d'habitude, les scènes de nuit filmées par Michael Mann sont superbes, mais le reste est très plat. L'histoire n'est pas emballante, le jeu des acteur non plus. Un Michael Mann mineur donc, peu inspiré, qu'on oubliera très vite.
Image
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Juil 01, 2016 9:33

Je le connaissais même pas :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Morcar » Ven Juil 01, 2016 9:43

La seule affiche que j'ai trouvée à ce format affiche le titre original, mais en France il se nomme "Hacker" (et au Québec "Chapeau noir" :lol:). On en avait parlé à l'époque de sa sortie cinéma, et il me semble même que Pit' était allé le voir.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Juil 01, 2016 12:43

J'ai dû oublier son existence alors car ça me dit toujours rien... :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par La Grande Divine » Ven Juil 01, 2016 12:50

Erbaf a écrit :J'ai dû oublier son existence alors car ça me dit toujours rien... :lol:

Pas bien mechant. Le film a fait moins de 150 000 entrees France. Il a rapporter en tout moins de 20 millions de dollars pour un budget de ...70 Millions tout de meme. C'est ce qui s'appelle un flop. Un enorme flop... :lol:
Morcar a du tres bien resumer ce qu'il en ressort. En gros ... evitable. :P :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Ven Juil 01, 2016 19:48

J'avais été le voir oui :) et j'ai trouvé que ce film est assez bon, j'ai bien été pris dans l'histoire bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre. Il se laisse suivre. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9651

PrécédentSuivant

Retour vers Café