Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juin 24, 2015 1:24

Gégé a écrit :Je n'ai vu AUCUN film Pixar, ni jamais eu la moindre envie de les regarder d'ailleurs! :lol:

+1000 Erbaf !
J'ai lu ce matin un article assez intéressant sur la firme, qui commençait ainsi : « Un jour de 1996, j'ai vu au cinéma le premier long-métrage du plus grand cinéaste américain des 20 dernières années (ndlr : Toy Story) ».
Et c'est parfaitement vrai, Pixar est un auteur. Il s'exprime certes au travers d'hommes différents, mais son oeuvre est d'une parfaite cohérence autant dans les thèmes que dans l'écriture et évidemment dans l'esthétique. Et en dépit de quelques ratés (les deux Cars et Rebelle, surtout), la filmographie de Pixar contient quelques chef d'oeuvres (Toy Story 3, amen). Alors que Disney régnait en maître incontesté du genre en ne proposant que des adaptations très libres de classiques de la littérature/du folklore, cette société a réussi à s'imposer avec des pitchs innovants, des idées novatrices, des personnages instantanément cultes. Pixar, c'est la maîtrise des émotions simples (winkwink Vice-Versa, justement), des intrigues à multiples niveaux de lecture, etc. Bref c'est dla frappe atomique.

La Grande Divine a écrit :J'en ressort. Vu en VF 3D. J'y reviendrai demain, là il est tard. Et je lirai votre avis après :wink:

J'ai été le voir en VO 3D, surtout pour entendre la voix d'Amy Poehler, tout à fait parfaite en incarnation de la 'Joy'. Je compte le revoir mais en VF cette fois, le casting français me semblant plutôt cohérent. Confirmez-vous, Divine ?

La Grande Divine a écrit :et vous allez voir le Desplechin. :wink:

Mais je l'ai vu, ma chère ! Je l'ai même adoré ! Pas une fois je n'ai détourné les yeux de l'écran tant j'étais captivé par ces souvenirs, habilement brossés. Tout est étonnamment limpide, clair. La simplicité du récit n'est qu'apparente (parce que bourré de sous-textes) et l'on en oublie (presque) qu'il a été rigoureusement pensé, écrit et réécrit. Les acteurs sont remarquables ; le jeune Quentin Dolmaire est une véritable révélation. Une belle gueule, un débit, une voix complètement singuliers, une classe naturelle, un regard troublant. J'ai grand hâte de le voir ailleurs ! La jeune actrice incarnant Esther n'est pas mal mais ne m'a, en revanche, pas véritablement fasciné (m'est avis que le personnage méritait mieux). Le film m'a un peu fait penser à ces classiques poèmes traitant des amours déçus, à ces vers mélancoliques que l'on étudie au lycée. Alors que j'ai moi-même un âge proche de celui de Paul Dedalus jeune, je me suis surpris à éprouver une certaine nostalgie, comme si ses souvenirs étaient miens, comme si son amertume était mienne.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Juin 24, 2015 10:19

Paavo Väyrynen a écrit :
Pour le reste des films en salles :

La tête haute - 2,5/5
Visiblement pas plus convaincu que ça. Je me sens moins seule. :P
Paavo Väyrynen a écrit :La loi du marché - 2,5/5
Pas encore vu, je commence à douter du film. Les retours que j'en ai vont tous dans le meme sens... :roll:

Paavo Väyrynen a écrit : Loin de la foule déchainée - 2,5/5
Ex Machina - 2,5/5
Spy - 2/5
Fast & Furious 7 - 1/5

Pas envie d'y aller. :lol:

Paavo Väyrynen a écrit : Jurassic World - 2/5
C'est un peu la note qu'il a failli avoir. J'avoue y avoir eu un leger plaisir coupable en fin de course. Le coup de la pauvre nurse britannique quand meme etait très drole.

Paavo Väyrynen a écrit : Shaun le Mouton - 1,5/5
:shock: Abba alors ptit mouton, n'a pas plus :cry:

Paavo Väyrynen a écrit : Connasse, Princesse des coeurs - 0,5/5
MAIS QUELLE IDEE Z AVEZ EU D ALLER VOIR CA :mrgreen: Non franchement, non. :lol:

Paavo Väyrynen a écrit :[
La Grande Divine a écrit :J'en ressort. Vu en VF 3D. J'y reviendrai demain, là il est tard. Et je lirai votre avis après :wink:

J'ai été le voir en VO 3D, surtout pour entendre la voix d'Amy Poehler, tout à fait parfaite en incarnation de la 'Joy'. Je compte le revoir mais en VF cette fois, le casting français me semblant plutôt cohérent. Confirmez-vous, Divine ?

Le casting voix en VF a de la tenue. Meme si j'avoue avoir été, par quelques moment agacée par la voix de Charlotte Lebon, un peu trop aigue, et parfois à la limite de l'enervement plus que dans l'energie. Marylou Berry en Tristesse est très bien. Peut etre que j'irai le voir en vo mais en 2D. A partir d'aujourd'hui, la 3D commence à jarter des ecrans parisiens.

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :et vous allez voir le Desplechin. :wink:

Mais je l'ai vu, ma chère ! Je l'ai même adoré ! Pas une fois je n'ai détourné les yeux de l'écran tant j'étais captivé par ces souvenirs, habilement brossés. Tout est étonnamment limpide, clair. La simplicité du récit n'est qu'apparente (parce que bourré de sous-textes) et l'on en oublie (presque) qu'il a été rigoureusement pensé, écrit et réécrit. Les acteurs sont remarquables ; le jeune Quentin Dolmaire est une véritable révélation. Une belle gueule, un débit, une voix complètement singuliers, une classe naturelle, un regard troublant. J'ai grand hâte de le voir ailleurs ! La jeune actrice incarnant Esther n'est pas mal mais ne m'a, en revanche, pas véritablement fasciné (m'est avis que le personnage méritait mieux). Le film m'a un peu fait penser à ces classiques poèmes traitant des amours déçus, à ces vers mélancoliques que l'on étudie au lycée. Alors que j'ai moi-même un âge proche de celui de Paul Dedalus jeune, je me suis surpris à éprouver une certaine nostalgie, comme si ses souvenirs étaient miens, comme si son amertume était mienne.

:D :P :wink: Haaaaaaaah z etes jeune :mrgreen: Alors profitez en avant qu'elle ne soit que souvenirs, pis ça va plus vite qu on ne le pense :wink: Il a un cote sexy le jeune Paul Dedalus dans ce qu'il degage. Pis trouver un pendant jeune à Amalric, n'etait pas évident. La fin, ca claque, colère n'est pas loin, et l'ile amitié s'effondre . Je suis encore sous le coup du dernier Pixar :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2015 10:55

Paavo Väyrynen a écrit :Allez tous voir Vice-Versa, qui marque le retour au premier plan de Pixar après quelques années de errance !

Il me tente beaucoup, et je pense y emmener mes enfants aussi. A priori, c'est en effet un des meilleurs pixars, du niveau de "Toy Story 3" et "Là-haut".
Gérard Cousin a écrit :En lisant, ta liste, je me suis rendus compte d'un truc: A l'exception d'un court extrait de Toy Story (vu il y 16 ou 17 ans alors que des petits cousins le mattait en VHS), je n'ai vu AUCUN film Pixar, ni jamais eu la moindre envie de les regarder d'ailleurs! :lol:

Gégé, tu me fais penser à un pote pour qui film d'animation=film pour gosses (à l'exception de la japanimation dont il est fan), alors que les Pixars sont justement des films d'animation à plusieurs niveaux de lecture, qui permettent aux plus jeunes d'y trouver leur compte, mais aussi aux adultes.
Paavo Väyrynen a écrit :Et en dépit de quelques ratés (les deux Cars et Rebelle, surtout)

"Rebelle" ressemble plus à un Disney du style "Rayponce" qu'à un Pixar, et "Cars 2" est beaucoup moins emballant que le premier, mais le premier "Cars" est très bon, si on n'est pas hermétique aux courses américaines.
"1001 pattes" était aussi un film d'animation plus classique comme "Rebelle" et "Le Monde de Nemo" que je l'ai toujours trouvé surestimé.

Mais sinon je suis d'accord avec toi. La patte Pixar est vraiment unique, et on croirait bien qu'il y a un "esprit Pixar", qu'il y a UN homme derrière ces films et non plusieurs. Et de savoir par exemple que des type comme Brad Bird, qui sont pourtant passé au cinéma en live depuis, reviennent vers l'animation chez Pixar montre que ces types pensent qu'il y a des choses à montrer à travers l'animation et d'autres en live.
La Grande Divine a écrit :Le casting voix en VF a de la tenue. Meme si j'avoue avoir été, par quelques moment agacée par la voix de Charlotte Lebon, un peu trop aigue, et parfois à la limite de l'enervement plus que dans l'energie. Marylou Berry en Tristesse est très bien. Peut etre que j'irai le voir en vo mais en 2D. A partir d'aujourd'hui, la 3D commence à jarter des ecrans parisiens.

Arf ! J'ignorais que c'était encore un casting vocal du genre.
Que j'en ai marre de voir des noms d'acteurs connus sur les affiches de films d'animation, que ce soit en VO ou VF ! Merde, laissez donc ça à ceux dont on ne connait pas la tronche et qui font de l'aussi bon voulot, voir meilleur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Juin 24, 2015 12:25

Morcar a écrit :Arf ! J'ignorais que c'était encore un casting vocal du genre.
Que j'en ai marre de voir des noms d'acteurs connus sur les affiches de films d'animation, que ce soit en VO ou VF ! Merde, laissez donc ça à ceux dont on ne connait pas la tronche et qui font de l'aussi bon voulot, voir meilleur !

On s'en fout aussi :wink: . Tant que travail est bien fait, c'est ce qui compte. C'est le cas ici. A part Charlotte Le bon dont une collegue m'a dit qu'elle pretait sa voix, je en savais pas du tout qui allait etre les autres. J'ai decouvert leur nom qu'au générique de fin. Allez ...

VICE VERSA de Pete Docter (VF-3D) : 1/ oui, la 3D fonctionne tres tres bien. 2/ Allez y sans vos gamins, vous serez plus tranquilles. Hier, dans la salle, y'en avait pas un seul, que des adultes, 20 ans pour les plus jeunes. Un soir de semaine à 20h20 rien d'etonnant non plus. Un enfant de moins de 10/12 ans va t'il tout capté du film ? Pas sur du tout. A part s'amuser des petites figurines representants differents sentiments et de participer à leur aventure, pas evident que le film leur parle. ici la partie est un pari aussi difficile qu'audacieux. Rendre concret ce qui est abstrait. Ici les emotions qui prennent forme et couleurs. Le film est très dialogués et ça fuse pas mal. C'est assez et souvent drôle et décalé, le film s'adresse vraiment plus aux adultes qu'aux petits qui peuvent le voir, mais dont le sens risque fort de leur echapper car trop jeunes pour y capter ce qu'ils n'ont pas encore vécu en tant qu'humain. Emmenez y plutot vos ados, qui eux se sentiront bien plus concernés. Petits defauts. Oui. Un poil très léger de longueur se fait sentir car un peu repetitif, et je comme je disais, la voix de Charlotte Lebon un chouia agaçante, mais dans l'ensemble assez juste. Le discours y est malin, intelligent, c'est tres bien raconté sans vulgarité mais avec finesse. Et oui, à un moment on versa sa petite larme, tout simplement parce que ça ne tombe pas dans la facilité. Vraiment, les scenaristes se sont vraiment donnés du mal pour donner vie à cette aventure cerebrale ou leurs neuronnes se sont agitées dans tous les sens. Je n'imagine meme pas l'etat des emotions dans leur tete lors de la construction du film. Ca a du chauffer dans la bouilloire. Juste le titre en français....je ne le pige pas. Le titre anglais très juste est intraduisible (inside out) mais a tout son sens. (+++++)

La fete du cinema c'est dimanche jusqu'au mercredi 1er juillet, comme ça Morcar vous pourrez aller voir TERMINATOR GENESYS pour pas cher :wink: z avez interet à y aller en avance au ciné ce jour là. Ne vous privez pas de VICE VERSA. A 4 euros, Gégé peut essayer d'aller voir un Pixar avec madame :wink:

Z allez mettre quels films Corbeau pour la fete du cinéma ? Plus qu'à l'habitude ?

Au Pitou de mettre le sien et vous lirez le mien mais après avoir rédigé le votre. :wink: Je m'en vais lire celui de Paavo. :D

Paavo Väyrynen a écrit :Ça donne donc ceci de mon côté :
Celui de Divine en rouge à coté.
1. Toy Story 3 - 5/5 - (----+) Grosse deception par rapport aux autres. J'aime pas fin, foutrement bidon et qui ne sonne pas juste du tout.
2. Wall-E - 4,5/5 - (---++) Deçue au ciné. A revoir. Il y gagnerait un + en plus. :mrgreen:
3. Toy Story - 4,5/5 - (+++++) Un peu vieilli. J'ai adoré ça.
4. Vice-Versa - 4,5/5 - (+++++) je ne m'embarrasse plus avec les demis. La balance penche plus du coté du 5 que du 4. :P
5. Toy Story 2 - 4,5/5 - (+++++) suite à la hauteur du 1er
6. Là-Haut - 4/5 - (+++++) faut que je le revois. 4 ou 5. Je ne sais plus. Pour le moment au benefice du doute :wink:
7. Le Monde de Némo - 4/5 - (---++) C'etait vraiment fait pour les petits quand c'est sorti. Deja trop grande ? sans doute.
8. Monstres & Cie - 4/5
- (+++++)
9. Les Indestructibles - 3,5/5 - (-++++) decouvert ça en DVD. Tres bonne surprise.
10. Ratatouille - 3,5/5 - (+++++)
11. 1001 Pattes - 2,5/5 - (--+++) Pour le petits aussi. J'ai bien aimé.
12. Monstres Academy - 2,5/5 (---++) Pas antipathique. Quelle deception quand meme. Il ne m'en reste pas grand chose.
13. Rebelle - 2/5 - (---++) Vu dans un avion. Sympa mais pas marquant est assez banal.
14. Cars - 1,5/5 - (-++++) le debut j'ai eu du mal, après que le film devient interessant malgré une nostalgie typiquement US qui arrive à etre universelle.
15. Cars 2 - 1/5 - (pas vu et pas envie :wink: )

[/quote]
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Juin 24, 2015 13:16

Moi, ce qui me tue, c'est que même dans les films d'animations ils trouvent le reproche de la VF.
Bientôt, ils vont faire le reproche de faire les films français en VF.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Juin 24, 2015 13:40

Il n'y a que Morcar qui reproche que le casting VF soit trop connu :mrgreen:
Le seul petit reproche est juste qu'à un moment la voix de Charlotte Lebon m'a un peu saouler :P Allez y et vous entendrez :wink: Sinon la VF est largement superieure à bien des films d'animation ou ils parlent parfois comme des cochons pour faire moderne avec des dialogues limite de la vulgarité dans certaines productions. LES MINIONS, par exemple je m'attends au pire à ce niveau là :mrgreen: Est ce que j'irai le voir? pas sur du tout. Ces grains de maïs en salopette me sortent par les yeux ... :shock: 8) :mrgreen:

Mais VICE VERSA j'ai failli le voir en VO 3D. Puis samedi apres midi pensant qu'il 'y avait personne pour JURASSIC WORLD en vo 3D, 'ecran indiquait qu'il restait 354 places pour une salle en comptant 360, je me suis c cool c 'est vide. Du coup changement de programme. L'ecran etait dereglé et je me suis retrouvée comme conne dans une salle pratiquement pleine :shock: dans ma malchance j'ai reussi a pécho des places dans le fond de la salle en deplaçant 1 personne. Et donc hier soir VICE VERSA car j'ai vu avec le changement de programmation que la VF en 3D passe plus que le matin, alors que c'etait au 3/4 plein dans la plus grande salle.

Pour les films d'animation, je vais tres rarement les voir en vo. Je privilegie la VF.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2015 14:21

Je suis surpris de ton avis sur "Toy Story 3", Divine. Tu es bien la première personne que j'entends (ou je lis) dire ça. Me concernant, comme beaucoup de gens, j'ai trouvé cette fin tellement bonne, qu'elle bouclait tellement bien cette boucle, que je crains ce qu'ils vont faire avec "Toy Story 4". Mais Lasseter dit qu'ils ont trouvé une bonne idée, et j'ai tendance à lui faire confiance.
La Grande Divine a écrit :On s'en fout aussi :wink: . Tant que travail est bien fait, c'est ce qui compte.

Sauf quand ce sont des voix trop reconnaissables, ce qui fait que j'ai la tête de l'acteur qui me vient à l'esprit en l'entendant. Ca me gâche le film, moi.
Et si on ne les reconnait pas, quel intérêt à part pouvoir coller leur nom sur l'affiche ? Mais s'ils le font, c'est sans doute que ça attire plus de spectateurs en collant le nom d'acteurs connus que sans. Monde de merde...
La Grande Divine a écrit :Il n'y a que Morcar qui reproche que le casting VF soit trop connu :mrgreen:

Je n'ai pas fait le reproche pour la VF, mais de manière globale, car aux USA aussi ils prennent des acteurs connus. Maintenant, vu que je ne mate pas les films en VO, forcément ça ne me touche pas.

Quand pour Shrek ils te prennent Mike Myers et Cameron Diaz en VO, et Alain Chabat en VF, ça m'emmerde.
Par contre pour la VF, la princesse Fiona n'est pas doublée par une actrice qui fait du cinéma par ailleurs, mais par une doubleuse professionnelle, et je préfère ça.
D'ailleurs pour les doublages de films aussi c'est pareil. Pourquoi avoir été prendre Yvan Attal pour doubler Tom Cruise alors qu'il y a sans doute bien d'autres doubleurs qui auraient très bien fait ce travail, pendant qu'Attal pouvait continuer de jouer dans des films ?

Mais je rejoins Erbaf concernant sa remarque. Même sur les films d'animation on entend des gens dire que la VO est mieux que la VF. Ca prouve bien que pour pas mal de gens c'est une mode de dire ça. Même pour les jeux-vidéos maintenant on entendra dire que c'est mieux en VO :roll:

Tu sais Erbaf, certains films français sont aujourd'hui tournés en anglais pour l'exportation (les "Largo Winch" par exemple), ainsi que des séries TV, et sont donc doublés ensuite en VF. :evil:
La Grande Divine a écrit :LES MINIONS, par exemple je m'attends au pire à ce niveau là :mrgreen: Est ce que j'irai le voir? pas sur du tout. Ces grains de maïs en salopette me sortent par les yeux ... :shock: 8) :mrgreen:

Je n'ai jamais compris pourquoi les films "Moi, Moche et Méchant" avaient eut tant de succès. Je les ai trouvé ennuyants à mourir. Mon gamin adore le teaser avec les minions qui chante "Bababa Babanana..." et se tapent sur la tronche, si bien qu'il adore ces personnages, mais il ne tient pas devant les deux films.
Peut-être que le film consacré uniquement aux Minions lui plaira plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 24, 2015 14:47

Erbaf a écrit :Et tu rates de sacré truc.

Peut-être...

Morcar a écrit :Gégé, tu me fais penser à un pote pour qui film d'animation=film pour gosses (à l'exception de la japanimation dont il est fan), alors que les Pixars sont justement des films d'animation à plusieurs niveaux de lecture, qui permettent aux plus jeunes d'y trouver leur compte, mais aussi aux adultes.

Tu te méprend: Je n'ai jamais eu aucune envie d'en voir, pas parce que je trouve que "c'est pour gosses" (ça, je m'en fout!), juste parce que ça ne m'attire pas du tout. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Juin 24, 2015 14:55

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :On s'en fout aussi :wink: . Tant que travail est bien fait, c'est ce qui compte.

Sauf quand ce sont des voix trop reconnaissables, ce qui fait que j'ai la tête de l'acteur qui me vient à l'esprit en l'entendant. Ca me gâche le film, moi.
Et si on ne les reconnait pas, quel intérêt à part pouvoir coller leur nom sur l'affiche ? Mais s'ils le font, c'est sans doute que ça attire plus de spectateurs en collant le nom d'acteurs connus que sans. Monde de merde...

Detrompez-vous. Sur les affiches, je suis passée devant 2 d'entre elles ce matin dans le metro, les voix ne sont pas mises en avant dessus, et 2 differentes hier en allant vopir le film. Seules les "emotions" sont là pour vendre le film et non pas ceux qui les doublent que ce soit en VF qu'en VO. De toutes façons, je en les ai pas reconnu. C'est quau génrique que je me suis rendu compte de qui etait derriere les personnages. Il y'en a beaucoup, les "emotions" principales, les humains, et plein d'autres creatures que je vous laisse le soin de decouvrir. :wink: Y'a aps de raison que ça vous gache quoi que se soit. Le film est suffisamment bien fait.

Je viens de voir que le film aurait pu s'appeler "SENS DESSUS DESSOUS" je trouve ça plus approprié, meme si c'est vrai que se ne sont pas les 5 sens mis en scene (et si on leur demandait de le faire ? ), plus poetique, plus drole aussi et surtout bien plus recherché. Oubliez cette conversation, et allez y ce week end. :wink:

Vraiment TOY STORY 3 ne m'a pas du tout emballé. Les barbies m'ont saoulé. J'aimais bien le gros nounours rose mechant :twisted: . J'ai une feve de la galette des rois le representant :P Je l'ai gardé :oops:

Pour LES MINIONS, vous etes le coeur de cible :wink: et votre petit devrait adorer ça. Que s'il est gentil. Sinon vous lui coller INDIA SONG de Duras :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 24, 2015 15:36

La Grande Divine a écrit :Vraiment TOY STORY 3 ne m'a pas du tout emballé. Les barbies m'ont saoulé.


Même le Ken maniéré et accro à ses fringues qui se comporte comme un membre de la Gestapo ? Toy Story 3 est l'un des meilleurs films d'évasion que j'ai vu, tout comme Monstres Academy qui est l'un des meilleurs Teen Movie se déroulant sur un campus universitaire.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Juin 24, 2015 16:30

TOY STORY 3 il ne m'en reste pas grand chose. Je suis ressortie de la salle pas plus enthousiaste que ça. Je l'avais vu en 3D celui-là. J'ai toujours les lunettes qui me servent pour les films actuels :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2015 22:57

Divine, les noms ne sont peut-être pas mis sur l'affiche, mais les acteurs font la promo du film. C'est ça qui compte pour les producteurs. S'ils prennent des doubleurs inconnus, personne ne voudra les interviewer, les recevoir dans des émissions etc... Tandis que si tu prends Elie Semoune, Gad Elmaleh ou Charlotte Le Bon, là on va les inviter, et ça fera la promo du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 24, 2015 23:05

Morcar a écrit :Divine, les noms ne sont peut-être pas mis sur l'affiche, mais les acteurs font la promo du film. C'est ça qui compte pour les producteurs. S'ils prennent des doubleurs inconnus, personne ne voudra les interviewer, les recevoir dans des émissions etc... Tandis que si tu prends Elie Semoune, Gad Elmaleh ou Charlotte Le Bon, là on va les inviter, et ça fera la promo du film.

Heureusement que des fois, c'est pas comme ça! :D
Comme dans Les Gardiens de la Galaxie où Rocket le raton-laveur, doublé en VO par Bradley Cooper, est doublé par Alexis Victor, le doubleur Français habituel de Bradley Cooper!
C'est mieux que par une quelconque célèbritées je trouve!

(D'ailleurs faudra que je vous parle des Gardiens de la Galaxie, film que j'ai adoré! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2015 23:35

A la limite, c'est plus logique de mettre le doubleur officiel de l'acteur original. Mais là ils ont fait ça parce qu'il ne s'agissait pas d'un film d'animation.

L'autre exemple du genre est la voix de l'âne de Shrek, doublé par Eddie Murphy en VO, et par son doubleur français dans la VF. Et pour le coup, c'était un excellent choix !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 24, 2015 23:52

Morcar a écrit :L'autre exemple du genre est la voix de l'âne de Shrek, doublé par Eddie Murphy en VO, et par son doubleur français dans la VF. Et pour le coup, c'était un excellent choix !

Exact!
J'arrive pas à imaginé une autre voix que celle de Med Hondo pour Eddie Murphy en VF! :mrgreen:
La voix Française qu'avait Murphy dans Mille Mots et Espion et Demi est juste une horreur et ne correspond pas du tout!
J'espère que Murphy va pas mettre dix ans à faire Le Flic de Berverly Hills 4 car Med Hondo a déjà 80 balais quoi! (et sans la voix de Hondo en VF, ce sera pas pareil! :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)