Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Lun Mai 28, 2012 20:07

Vivien Guards a écrit :La Cabane dans les bois : Superbement original et un peu psychédélique, une déconstruction hors normes du genre qui n'est s'en rappelé Scream. Une claque. 5/5


Je l'ai bien aimé aussi. Mais j'aurais pas mis 5/5 quand même. :mrgreen:
Les acteurs sont très mauvais je trouve. :P

L'idée de fond m'a rappelé un peu "Hunger Games". Un peu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mai 28, 2012 22:02

Vivien Guards a écrit :Ah, pas aimé le Prénom ? J'ai trouvé ça certes moins bon que Carnage mais très drôle et bien interprété.

Pouhahahaha, j'ai detesté :lol: CARNAGE a bien meilleure allure dans le genre 8 clos à engueulades. ici, on dirait un debat télévisé animé par Sophie Davant. L'interpretation, à part hurler, la Benguigui je me suis demandée comment elle na pas eu une exinction de voix. Le jue des comédiens manque de fantaisie et spontaneité. Juste du boulevard platement filmé avec des images laides, en scope, c'en est presque une provocation.

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :[b]La Cabane dans les bois[/b] : Superbement original et un peu psychédélique, une déconstruction hors normes du genre qui n'est s'en rappelé Scream. Une claque. 5/5


Je l'ai bien aimé aussi. Mais j'aurais pas mis 5/5 quand même. :mrgreen:
Les acteurs sont très mauvais je trouve. :P

L'idée de fond m'a rappelé un peu "Hunger Games". Un peu.


J'en ressort de ce film. Pouahahaha, j'ai pensé à vous Erbaf en le voyant :D . Je n'ai pas marché du tout, pas cru un instant donc j'ai pas eu peur, en fait j'attendais l'astuce du film en me demandant si c'etait malicieux ou raté. Raté en ce qui me concerne et ce malgré des scenes d'horreur bien fabriquées qui se font attendre, jusqu'au final décadent qui procure un plaisir régréssif devant cette galerie de monstres totalement farfelue et joyeusement gore. Un nanar fourre tout qui a le merite d'etre distrayant mais dont l'histoire est bien foirée sur la conclusion. En fait on n'y pige pas grand chose et on s'en fout un peu, y'a des greluches à nichons et couillons torse nus. Thor est de la partie, normal c'est produit par Joss Wheddon qui fait la meme chose qu' avec AVENGERS ( c'est un peu mieux) mais avec l'univers horrifique en melangeant un maximum m'ingrédients jusqu'à l'overdose. Au moins ça m'a fait marrer et ça sera vite oublié. (----*) J'ai pensé aussi à HUNGER GAMES à un moment, au début surtout. :wink:
PS / Z'avez vu le film en VF vous :lol: la VO les acteurs sont crédibles et bons chacun dans leur role et pas à coté de la plaque. :wink: :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Mai 28, 2012 23:04, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mai 28, 2012 22:16

La Grande Divine a écrit :
MOONRISE KINGDOM : C'est plutot pas mal. J'aime bien ce qu'il s'en degage, mais c'est beaucoup trop bavard et un peu inutilement. Il faut un petit temps d'adaptation, l'univers de Wes Anderson n'est pas toujours facile d'accès, le film met un peu trop de temps à demarrer, et ça tourne un peu en rond. Le portrait de ces 2 gamins pas comme les autres ne manque cependant pas de charme. (---**)


Moi j'ai simplement adoré. Pas facile d'accès ? Bah alors, vous m'étonnez car je suis rentré dedans sans problème, même pas besoin de vaseline. J'ai trouvé l'excursion des deux gamins tellement simple, mais vraiment parlante, sincère et naïve. J'ai vraiment ri, quand le gamin met en pratique ses "trucs de scout" ou quand il lui offre les boucles d'oreilles. Faut avouer que les gosses se débrouillent très bien. J'avais justement peur de me faire chier, mais que nenni ! Les dialogues sont vraiment croustillants, et la réalisation est vraiment géniale La musique est omniprésente, et j'aime ça, car elle est vraiment bien adaptée (et je suis vraiment aussi surpris d'entendre du Francoise Hardis dans ce film). Enfin bon, j'adhère toujours aussi bien à l'univers de Wes Anderson, et j'en redemande ! Un de mes films préférés de cette année que je trouve jusqu'ici assez triste. A mi-mai, trois films m'ont marqué : The Girl with the Dragon Tatoo, Take Shelter, et maintenant Moonrise Kingdom (quel titre !).

Ah, et puis je suis allé voir Morse au cinéma, pour un cours de Francais (moi non plus je vois pas le rapport ..). Génial. Je suis le seul de ma classe à avoir aimé, mais j'assume. Là encore, les gosses montrent tout leur talent. :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mai 28, 2012 23:17

Paavo Väyrynen a écrit :
MOONRISE KINGDOM :
Moi j'ai simplement adoré. Pas facile d'accès ? Bah alors, vous m'étonnez car je suis rentré dedans sans problème, même pas besoin de vaseline.

Pouahahahaha :mrgreen: J'avoue j'ai toujours un peu de mal avec Anderson, mais c'est un cineaste à part entière, mais je ne fonctionne pas toujours à sa façon de proceder qui parfois m'agace. Je n'avais pas du tout aimé LA VIE AQUATIQUE AVEC STEEVE ZISSOUS. Bien aimé à ma surprise A BORD DU DARJEELING LIMITED que j'ai vu par erreur, c'etait le seul film qui n'etait pas commencé :lol: , bien aimé aussi FANTASTIC M FOX mais qui lui aussi etait trop bavard. Celui-ci qui ne m'a pas vraiment embarquée et un peu ennuyée par moment. J'aime bien le coté bricolé, la construction des images, les personnages, mais moins la narration que je trouve un peu lourde.

MORSE, c'est très bien malgré des longueurs. Pas facile car le rythme est lent et maintenant faut que tout aille vite. EN plus c'est assez troublant et pas net du tout. A voir plus en salles qu'en vidéo surtout sur la fin ou on decouvre la vérité. Le remake americain avec Chloe Moretz (très bien) est moins bon car aspetisé et oublie par contre le gommer les petits defauts de longueur de l'original.J'ai oublié le titre :wink:

Ce qui est interessant est de savoir pourquoi vos camarades n'ont pas aimé le film.

TAKE SHELTER est toujours 2eme après LES ACACIAS qui est toujours 1er vu que celui ci etait le 1er film vu cette année.

Paavo, si vous aimé les films avec des momes, essayé de voir SA MAJESTE DE MOUCHES, c'est terrifiant :idea: ou LA GUERRE DES BOUTONS :mrgreen: (le vieux pas les 2 nazeries de l'annee derniere sorties à 1 semaine d'intervalle)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Lun Mai 28, 2012 23:27

La Grande Divine a écrit :Chloe Moretz (très bien)


Elle est énorme cette actrice !
C'est elle qui risque d'incarner Emily Strange en 2013 ! :D :D Je dis oui !!
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2012 10:52

Vivien Guards a écrit :Sur la route : une adaptation réussie et marquante de l'oeuvre de Kerouac interprété avec brio par un trio d'acteurs prometteurs. James Dean est véritablement réincarné en Hedlund. 4/5

Il avait l'air pas mal ce film. Si j'avais le courage d'aller au ciné, j'irais bien y jeter un oeil :D
Vivien Guards a écrit :La Cabane dans les bois : Superbement original et un peu psychédélique, une déconstruction hors normes du genre qui n'est s'en rappelé Scream. Une claque. 5/5

Décidément, j'entends de plus en plus de bons avis sur le film. Pourtant a priori, en voyant la bande-annonce, ça avait l'air très cliché, plutôt.
Vivien Guards a écrit :American Pie 4 : un navet sans saveur qui n'a ni la force ni l'humour des trois premiers. Ratage complet. 0.5/5

J'avais déjà l'intention d'attendre la sortie DVD pour le visionner avec madame, mais tous les avis sur le film ne font que confirmer qu'il vaut mieux éviter de dépenser une entrée de cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Mai 29, 2012 15:27

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :La Cabane dans les bois : Superbement original et un peu psychédélique, une déconstruction hors normes du genre qui n'est s'en rappelé Scream. Une claque. 5/5

Décidément, j'entends de plus en plus de bons avis sur le film. Pourtant a priori, en voyant la bande-annonce, ça avait l'air très cliché, plutôt.


Si vous y allez, vous n'allez pas vous rater :lol:. L'histoire est d'une connerie monstrueuse. Cette grande guignolade bêbête est au moins rigolote si l'on est d'humeur à déconner. Si c'est pour vous faire peur, passer votre chemin, à moins d'etre sensible à l'hemoglobine et aux monstres. Reservez le pour soirée DVD / bières entre potes pour roter tranquilou devant son poste en attendant que le baltringue demarre :lol: Plus sobre j'y suis allée avec des bonbons à 5 heures hier aprés midi. :mrgreen:

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :Chloe Moretz (très bien)


Elle est énorme cette actrice !


Comme moi. Z'aimez donc les grosses :lol: Elle est bien aussi dans DARK SHADOWS avant le ridicule final.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Mai 29, 2012 16:31

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :Chloe Moretz (très bien)


Elle est énorme cette actrice !


Comme moi. Z'aimez donc les grosses :lol: Elle est bien aussi dans DARK SHADOWS avant le ridicule final.


Je la refais : Elle est géniale cette actrice !

:mrgreen:

Je confirme pour Dark Shadows, même si je trouve qu'elle joue bien son rôle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 29, 2012 21:10

Ah je vois qu'ici, tout le monde a trouvé Dark Shadows ridicule. Je me sens moins alone. Comment expliquer que sur allociné, les moyennes des critiques presse/public soient de 3,5/5 ??? :roll:

Les gens sont trop indulgents .. "Oh c'est Burton, j'adore tous ses films et celui-ci n'est qu'une parodie de ce qu'il faisait de meilleur il y a de cela 20ans, une pitrerie pas amusante, et finalement complètement dans le moule de la production hollywoodienne actuelle (le style est devenu banal). Ce sera 5 !"

Franchement la dernière scène avec Chloe Moretz m'a fait hurler de rire, mais j'étais vraiment gêné pour Burton, pas sûr qu'il ait imaginé ça au second degré ... :roll:

Edit : Divine, mes potes n'ont pas aimé car ils se sont fait chier comme pas possible, là où j'ai trouvé l'ambiance envoûtante à souhait. Mad Men agit sur moi, je ne trouve plus rien chiant :lol:
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Mar Mai 29, 2012 21:15, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2012 21:14

Paavo Väyrynen a écrit :Ah je vois qu'ici, tout le monde a trouvé Dark Shadows ridicule. Je me sens moins alone. Comment expliquer que sur allociné, les moyennes des critiques presse/public soient de 3,5/5 ??? :roll:

Jurisprudence Quentin T.!
Film de Tim Burton = Très bon film même si en vérité c'est moyen ou mauvais... :lol:
C'est juste le "nom" qui est jugé non le film en lui-même... :roll:
Dark Shadows, il aurait été réalisé par n'importe quel réa peu connus, il se faisait "exploser" par la critique et le public!
Y'a même des chances que ça ait été considérer comme du "sous-Burton"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Mai 30, 2012 18:18

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Ah je vois qu'ici, tout le monde a trouvé Dark Shadows ridicule. Je me sens moins alone. Comment expliquer que sur allociné, les moyennes des critiques presse/public soient de 3,5/5 ??? :roll:

Jurisprudence Quentin T.!
Film de Tim Burton = Très bon film même si en vérité c'est moyen ou mauvais... :lol:
C'est juste le "nom" qui est jugé non le film en lui-même... :roll:
Dark Shadows, il aurait été réalisé par n'importe quel réa peu connus, il se faisait "exploser" par la critique et le public!
Y'a même des chances que ça ait été considérer comme du "sous-Burton"! :lol:


Tout n'est pas à jeter non plus. La fin est naze car c'est conclu n'importe comment et sans plus aucune inspiration, ça part en couille à l'arrivée d' Alice Cooper, et l'histoire n'a plus aucun sens mais il y'a quand meme des moments assez rejouissants aussi que lui seul sait faire en la matière meme si ça n'a rien d'innovant, on ne 'y ennuie pas non plus. MAis ce n'est pas un bon Burton car l'histoire baclée est tout simplement impossible. DARK SHADOWS déçoit à cause de certaines négligences. SLEEPY HOLLOW et SWEENEY TODD m'ont davantage emmerdé. Je vais me refaire sa filmo et écrémé tout ça aussi.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 01, 2012 15:32

Quelqu'un a "tenter" Prometheus ou pas?
Car quand on lit un peu les réactions sur le net, soit on est en face d'un très grand film soit d'un nanar minable et risible! :lol:
J'aimerais savoir donc si quelqu'un ici l'a tenter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Juin 01, 2012 15:39

Moi vais allé le voir ce week ou mardi.
Critiques de la presse disent que c'est un nouveau chef-d'oeuvre, R.Scott est bien le maître incontestable de la science-fiction etc :mrgreen:
Enfin pour ma part je sais que je ne vais pas le loupé et que je vais aimé :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 01, 2012 16:03

PITBULL a écrit :Critiques de la presse disent que c'est un nouveau chef-d'oeuvre, R.Scott est bien le maître incontestable de la science-fiction etc :mrgreen:

C'est pas ce que j'ai lu! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Ven Juin 01, 2012 16:20

Gérard Cousin a écrit :Quelqu'un a "tenter" Prometheus ou pas?
Car quand on lit un peu les réactions sur le net, soit on est en face d'un très grand film soit d'un nanar minable et risible! :lol:
J'aimerais savoir donc si quelqu'un ici l'a tenter...

>Oh que non. A Paris si vous n'arrivez pas 3/4 d'heure en avance (et encore avec les reservations sur internet ça peut être complet 1 heure avant la séance) c'est mort, sauf si vous ya allez aux seances moins porteuses. Je vais attendre quelque peu que ça se tasse. Et puis j'ai d'autres films à voir ( DE ROUILLE ET D'OS / MIB 3 / SUR LA ROUTE / COSMOPOLIS) que ce mastodonte, ou cette machine à fric, que j'ai envie de voir tout de meme. 2D ou 3D ? ca été filmé comment ce truc ? . Je le verrais en VO donc à priori 2D puisque la vo est incompatible avec la 3D. Sauf si ça c'est arrangé.

PITBULL a écrit :Enfin pour ma part je sais que je ne vais pas le loupé et que je vais aimé :P


Que vous ne le loupiez pas on vous croit, par contre que vous aimiez, ce n'est pas gagné du tout. Il peut y avoir des convenues à l'arrivée. Rien que la semaine derniere, j'ai vu 4 films, et rien qui ne m'a vraiment emballée. Pourtant j'y suis allée persuadée que ces films allaient me plaire, et au final au mieux j'en ai trouvé un moyen :? , 2 médiocres :x et un très mauvais :evil: Vous avez raison faut y aller positif 8) Quoique parfois avec un apriori négatif, une bonne petite surprise fait aussi du bien :D Ca été le cas avec LE MARSUPILAMI dont je n'en attendais rien, et qui m'a bien amusée. :mrgreen:

J'ai un jeune collègue qui a vu LA CABANE DANS LES BOIS. Il a trouvé ça completement con et nullissime. en meme temps c'est un peu vrai aussi. Mais ça m'a fait rire et on y voir THOR presqu'à poil :D Il est mieux avec les cheveux courts. Il sera avec des cheveux longs dans BLANCHE NEIGE qui va sortir, donc moins bien sexy.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron