Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Oct 18, 2016 22:09

Les Flims Plalstique a écrit :Ça donne envie, Divine ! Je note ça ! Mais pas en salles... ou alors avec un pantalon de rechange.

Allez y avec autre pantalon :mrgreen: Mais si en salles, c'est bien plus rigolo. Je ne pense pas le revoir sur un écran de télé. Au ciné c'etait tres rigolo. Faut qu'il y' ai du monde et que le public soit receptif.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mar Oct 18, 2016 22:53

La Grande Divine a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Ça donne envie, Divine ! Je note ça ! Mais pas en salles... ou alors avec un pantalon de rechange.

Allez y avec autre pantalon :mrgreen: Mais si en salles, c'est bien plus rigolo. Je ne pense pas le revoir sur un écran de télé. Au ciné c'etait tres rigolo. Faut qu'il y' ai du monde et que le public soit receptif.

Bof. C'est clairement le genre de film qui attire les bandes de jeunes décérébrés (je suis vieux maintenant) qui gueulent, s'engueulent, etc. N'ayant pas de carte illimitée, je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Oct 19, 2016 9:48

Le film etant frappé d'une interdiction aux moins de 16 ans, les jeunes decerebrés n'ont pas accès à la salle. Restent que des grands couillons de aux moins 22/23 ans minimum allant jusqu'à la cinquantaine qui etaient présents dans le ciné. Du coup il y'avait une bonne ambiance car en rapport avec le film. C'etait le bazar, oui, mais un bazar bienvenu qui allait avec ce qu'il se passait sur l'écran. Pour le coup c'etait vivant. Et personne ne s'est engueulé et tout le monde se marrait ou criait de bon coeur. C'etait tres chouette. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Oct 19, 2016 13:32

Oui, vu comme ça, ça a l'air marrant. Ambiance thérapie de groupe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mer Oct 19, 2016 14:57

La Grande Divine a écrit :Le film etant frappé d'une interdiction aux moins de 16 ans, les jeunes decerebrés n'ont pas accès à la salle.

Sauf que plus les années passent, et plus l'adolescence se termine tard... Il y a de plus en plus de trentenaires qui se comportent comme des ados de 15 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Oct 19, 2016 15:31

Morcar a écrit :Il y a de plus en plus de trentenaires qui se comportent comme des ados de 15 ans...

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Mer Oct 19, 2016 15:39

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Il y a de plus en plus de trentenaires qui se comportent comme des ados de 15 ans...

:oops:

:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 27, 2016 10:21

MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras : Allez hop Morcar et Ronan rendez vous dans les salles avec vos marmots. C'est un bon film, realisé et ecrit comme un long metrage pour adultes (très peu d'enfants dans la salle), très bien observé sur les angoisses de l'enfance qui s'apprete à devenir des ados. On est la frontière entre les 2 sachant que les gamins se prennent de plein fouet le monde des adultes sans avoir encore vecu la transition. C'est n'est pas joyeux, et le pu d'enfants presents sont repartis de la salles avec pleinde question à poser à leurs parents. Comme quoi ce film là ne vous prendra pas pour des legumes vapeur trop cuits. Petit bémol, la monotonie du langage dans le doublage. Les voix sont un peu plates. (--+++)

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS de Tim Burton. Il revient en pleine forme et ça fait vraiment plaisir à voir. C'est un peu effrayant, Burton experimente different degré dans le fantastique, le delire en dernière partie est un peu destabilisant et un poil longuet. Sinon, l'histoire est très bien, on y retrouve les angoisses habituelles du realisateur, je lui pardonne son petit coté recyclage, tant le film deborde d'imagination dans ce qui est raconté que dans sa mise en scene assez inspirée. Eva Green est superbe, Samuel L Jackson en faisant des caisses, s'amuse comme un cinglé. Allez hop Morcar et Ronan, au ciné avec vos marmots qui devraient eux aussi adorer ça. Morcar petu etre pas le plus jeune par contre. Erbi chéri, ça devrait vous palire pas non plus. Et la Divine, elle kiffé sa race, ça faisait longtemps que ce m'etait pas arrivé avec ce realisateur :wink: (+++++)

LE TECKEL de Todd Solondz. Films à sketches aux personnages totalement barrés à l'humour pince sans rire assez corrosif. Si les 2 premieres parties s'enchainent bien, les 2 suivantes à cause de la rupture entre les 2 dernieres histoires fait à chaque fois retomber le soufflet. A chaque fois faut repartir dans une nouvelle histoire ou élément moteur est ce chien qui etrangement au fur et à mesure fini pâr s'effacer jusqu'au final tout ce qu'il y a de plus degueulasse et de monstrueux. J'ai failli gerber. :lol: Quand je vous dit pince sans rire. (--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Oct 27, 2016 15:30, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Jeu Oct 27, 2016 11:06

Je note :D
J'étais pas motivé mais je vais vous faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 27, 2016 12:11

Erbaf a écrit :Je note :D
J'étais pas motivé mais je vais vous faire confiance.

A la vue de la bande annonce, pareil, pas plus envie que ça de le voir. Puis j'ai eu de bons retours dessus. Du coup j'y suis allée samedi matin à 10H15 et c'etait tres chouette comme seance matinale. Il faisait moche en entrant au ciné et un soleil radieux en sortant et d'avoir vu un film qui m'a fait aussi bien rever que cauchemarder. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Oct 27, 2016 14:40

La Grande Divine a écrit :MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras : Allez hop Morcar et Ronan rendez vous dans les salles avec vos marmots.

D'après mon directeur de salles préféré, mes enfants sont un peu jeunes pour bien appréhender le film. Mais je me tâte vu qu'on a bêtement raté Kubo et l'armure magique (personne ne l'a vu ?).

La Grande Divine a écrit :Allez hop Morcar et Ronan, au ciné avec vos marmots qui devraient eux aussi adorer ça. Morcar peut-être pas le plus jeune par contre.

Ça fait pas peur du tout ? Du tout, du tout ? Parce que mon plus grand a flippé devant Zootopie, alors... :mrgreen:
En tous cas, je note également que ce Burton vous a plu. J'attends d'autres retours mais je sais que mon directeur de salles préféré n'a pas trop apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 27, 2016 15:27

COURGETTE à partir de 6 - 7 ans pas en dessous. En meme temps les enfants dans le film ont 9 - 10 ans.

MISS PEREGRINE à partir de 10 ans. 8 ans me parait un peu jeune. Il y'a pas mal de monstres assez effrayants pour les plus jeunes et une atmosphère parfois flippante en tout cas souvent inquietante. Je crois que le film a un avertissement. A confirmer. Je n'ai pas fait attention.

KUBO pas vu. Pas trop mon truc l'univers de ce film d'animation. Par contre je fuis comme la peste LES TROLLS et autres cigognes et Cie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Oct 27, 2016 15:33

Ok. Juste pour info, les miens ont 6 et 4, donc je passe mon tour :)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Jeu Oct 27, 2016 15:55

Les Flims Plalstique a écrit : Kubo et l'armure magique (personne ne l'a vu ?).

J'ai beaucoup aimé l'animation, mais l'histoire m'a déçue.
Par contre en ce qui concerne tes enfants : la fille d'une amie, 5 ans (la fille, pas l'amie), a flippé tout le film qu'elle a passé la tête cachée dans les bras de sa maman. Mais en sortant, elle avait quand même "adoré". Par contre on a essayé de lui faire dire ce qu'elle en avait retenu. A priori, elle n'a aucune idée de quoi ça parlait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Oct 27, 2016 16:31

Elle a adoré être sortie de la salle ?

Bon, ça tempère ma déception.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)