MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras : Allez hop Morcar et Ronan rendez vous dans les salles avec vos marmots. C'est un bon film, realisé et ecrit comme un long metrage pour adultes (très peu d'enfants dans la salle), très bien observé sur les angoisses de l'enfance qui s'apprete à devenir des ados. On est la frontière entre les 2 sachant que les gamins se prennent de plein fouet le monde des adultes sans avoir encore vecu la transition. C'est n'est pas joyeux, et le pu d'enfants presents sont repartis de la salles avec pleinde question à poser à leurs parents. Comme quoi ce film là ne vous prendra pas pour des legumes vapeur trop cuits. Petit bémol, la monotonie du langage dans le doublage. Les voix sont un peu plates.
(--+++)MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS de Tim Burton. Il revient en pleine forme et ça fait vraiment plaisir à voir. C'est un peu effrayant, Burton experimente different degré dans le fantastique, le delire en dernière partie est un peu destabilisant et un poil longuet. Sinon, l'histoire est très bien, on y retrouve les angoisses habituelles du realisateur, je lui pardonne son petit coté recyclage, tant le film deborde d'imagination dans ce qui est raconté que dans sa mise en scene assez inspirée. Eva Green est superbe, Samuel L Jackson en faisant des caisses, s'amuse comme un cinglé. Allez hop Morcar et Ronan, au ciné avec vos marmots qui devraient eux aussi adorer ça. Morcar petu etre pas le plus jeune par contre. Erbi chéri, ça devrait vous palire pas non plus. Et la Divine, elle kiffé sa race, ça faisait longtemps que ce m'etait pas arrivé avec ce realisateur
(+++++)LE TECKEL de Todd Solondz. Films à sketches aux personnages totalement barrés à l'humour pince sans rire assez corrosif. Si les 2 premieres parties s'enchainent bien, les 2 suivantes à cause de la rupture entre les 2 dernieres histoires fait à chaque fois retomber le soufflet. A chaque fois faut repartir dans une nouvelle histoire ou élément moteur est ce chien qui etrangement au fur et à mesure fini pâr s'effacer jusqu'au final tout ce qu'il y a de plus degueulasse et de monstrueux. J'ai failli gerber.
Quand je vous dit pince sans rire.
(--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.