Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Dim Mai 04, 2014 13:02

Jérémie Walken a écrit :Le vrai courage aurait été de continuer le film une heure de plus, voir le plus jeune fils de Noé se taper ses deux nièces pour repeupler la Terre.

Ah! Ah! Ah!
Ca aurait été bon, effectivement, mais des cinéma auraient brûlé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par mimi88 » Dim Mai 04, 2014 13:19

Je suis allé voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?.

C'était sympa à voir et c'est une belle surprise. Je m'attendais à un petit film basé tout le long sur des clichés et en fait... bon c'était quand même basé sur les clichés mais pas au point que je m'y attendais. La première partie du film était " trop cliché " à mon goût (la cuisine Chinoise, les blagues sur les Juifs, les Arabes qui font du trafique de drogue, ...) mais la deuxième partie (le repas de noël) était beaucoup mieux. Ce n'était plus de simples petites blagues mais un ensemble de gags assez réussis. Ce qui m'a très surpris, c'est le nombre de spectateurs : d'habitude, après plusieurs représentations on est que 10 dans la salle (c'est ça les Vosges :lol: ), mais là la salle était presque remplie ! :shock:

Bref, je ne regrette pas d'être aller voir le film, même si bien sûr il ne vaut pas les grands films d'humour culte d'antan comme La 7ème compagnie ou Le Corniaud.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Dim Mai 04, 2014 22:48

Ari G. a écrit :
Corbeau a écrit :Et puis vient un moment où le message du film se catholicise lourdement et m'a fatigué.


Vous êtes sûr qu'il se "catholicise" ? - vu le nombre de protestants vivant aux USA (pour qui le Pape est le bras droit du Diable :twisted: ), les fondements religieux d'Hollywood et ce sujet qui traite d'un moment de l'Ancien Testament, j'aurais plutôt écrit "se christianise" voire "se talmudise".

Je n'ai pas vraiment réfléchi au mot lancé, effectivement. Mes connaissances théologiques sont limitées, qu'il se "moralise exagérément selon moi" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Mai 05, 2014 10:32

mimi88 a écrit :Je suis allé voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?.
Ce qui m'a très surpris, c'est le nombre de spectateurs : d'habitude, après plusieurs représentations on est que 10 dans la salle (c'est ça les Vosges :lol: ), mais là la salle était presque remplie ! :shock:

SI vus suivez la rubrique de Divine BOX OFFICE 2014, vous verrez que le film malgré un tres fort demarrage confirme la semaine dernière son succès puique chose rare, il augmente sa part de marché. En général un film à succès perd 30% de part de marché chaque semaine. Je croisq que c'est pas pret de s'arreter. Je crois meme que SPIDERMAN 2 ne fait pas le poids cette semaine :roll: J'attends confiramtion demain avec la tombée des chiffres arrétés à dimanche.
Donc, ne pas être surpris que se soit complet. J'attedns aussi avant de le voir. Trop de monde.

Dans les Vosges, le cinéma d'Epinal est très chouette avec une excellente programmation et une bonne fréquentation. :wink: C'est vrai que c'etait en 1996 :mrgreen: Ptet' que depuis...

LA 7EME COMPAGNIE...un film d'humour culte d'antan :lol: Z'etes jeune ou encore enfant c'est pour ça :D J'avoue j'ai kiffé ça quand j'avais 7 ans et m'a donné le gout du cinéma :mrgreen: Maintenant, ça m'est deja plus difficile
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Mai 05, 2014 12:06

A priori, "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" est parti pour faire un gros succès comme l'ont fait à leur époque les Cht'is et Intouchables. Je ne parle pas de chiffres (rien ne dit que le film atteindra les mêmes chiffres), mais je pense qu'il va attirer un très large public, y compris des gens allant rarement au cinéma, comme l'ont fait les deux autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par mimi88 » Mar Mai 06, 2014 20:38

La Grande Divine a écrit :SI vus suivez la rubrique de Divine BOX OFFICE 2014


Je la suis, mais dans mon petit cinéma de campagne, ça m'a quand même étonné ! Peut être que c'est depuis que ça a changé de maire :lol:

La Grande Divine a écrit :Dans les Vosges, le cinéma d'Epinal est très chouette avec une excellente programmation et une bonne fréquentation. :wink: C'est vrai que c'etait en 1996 :mrgreen: Ptet' que depuis...


Toute façon, je vais à celui de Remiremont, c'est à 3 km de chez moi.
Je viens de me rendre compte que le correcteur orthographique ne connaît pas Remiremont...

Z'etes jeune ou encore enfant c'est pour ça :D


On va dire ça comme ça. Et je ne savais pas trop quoi prendre comme exemple donc j'ai pris ce que je connaissais :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 06, 2014 20:56

Ari G. a écrit :j'aurais plutôt écrit "se christianise" voire "se talmudise".

Dire que Hollywood se "se talmudiser", c'est un pléonasme! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Mai 08, 2014 23:02

J'ai vu "Tom à la ferme" et j'ai adoré. Entrée directe en #2 de mon Top cinéma 2014 !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Mai 09, 2014 16:03

Vivien Guards a écrit :J'ai vu "Tom à la ferme" et j'ai adoré. Entrée directe en #2 de mon Top cinéma 2014 !

Ca le mérite d'ere clair, précis et sans ambiguité :mrgreen: C'est quoi le 1er ?

Ce matin j'ai vu MY SWEET PEPPER LAND de Hiner Saleem : La mise en parallele des combats menés de chacun ces 2 personnages contre la société patriarcale d'un coté, et la société ancestrale de l'autre est pas mal mené malgré un manque de puissance dans le récit parfois un peu confus et survolé au niveau politique. Les acteurs charismatiques peuvent manquer par moment à s'imposer surtout en ce qui concerne "Baran" pas toujours juste dans les scenes fortes. Pas entierement convaincant, il y'a quelques facilités scenaristiques mais plutot bon dans son ensemble, ce doux pays du poivre qui ne demande qu'à changer se fera au prix fort ou ce ciel plombé au paysages froids ou rayonne une institutrice se battant pour sa liberté et celle des autres. Le film tient surtout par elle et des superbes paysages. (--+++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Mai 09, 2014 17:20

1# Le Vent se lève, de Hayao Miyazaki
2# Tom à la ferme, de Xavier Dolan
3# The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Mai 11, 2014 21:18

The Amazing Spider-Man 2 : Aucune surprise pour ma part avec un scénario qu'on a déjà vu 100 fois et qui ressemble de loin au deuxième Batman de Nolan. Le casting est très bon (notamment Dane Dehaan que je découvre). Au final, là où je pensais que ce serait un plus, le méchant principal du film est vraiment ridicule et Jamie Foxx l'incarne très mal. J'ai trouvé l'évolution de Norman Osborn trop rapide et pas assez bien développée mais le jeu de l'acteur est très bon. Il ne reste qu'Andrew Garfield, Emma Stone et Dane Dehaan qui incarnent très bien leur rôle respectif. Le défaut du film est le traitement des ennemis qui sont en dessous de ceux de la trilogie de Sam Raimi. Mais vraiment aucune surprise... Du vu et revu...
Ma note : 13/20.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Mai 11, 2014 21:25

Je trouve ça largement supérieur à Raimi. De très très loin. Jamie Foxx et DeHaan sont excellents de mon avis, et Garfield/Stone agaçants.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Mai 11, 2014 21:39

Vivien Guards a écrit :Je trouve ça largement supérieur à Raimi. De très très loin. Jamie Foxx et DeHaan sont excellents de mon avis, et Garfield/Stone agaçants.


Ah? Je suis passé à côté de ton avis. :idea:
Perso, je trouve les gentils plus fidèles aux comics ici que ceux de Raimi mais je préfère les méchants de Raimi qui sont mieux.
Franchement, il faut faire un mix entre les deux sagas pour que ce soit parfait. Mais aucun n'égalera les deux premiers films de Raimi.

En gros, il faut, à mon avis :
- Le développement de Peter Parker avec Andrew Garfield et sa liaison avec Gwen Stacy avec Emma Stone.
- Willem Dafoe et Alfred Molina.
- Harry Osborn incarné par Dane Dehaan (j'adore James Franco pourtant).
- La fidélité des Amazing... avec la mise en scène de Raimi et les méchant de Raimi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 11, 2014 21:41

Erbaf a écrit :En gros, il faut, à mon avis :
- Le développement de Peter Parker avec Andrew Garfield et sa liaison avec Gwen Stacy avec Emma Stone.
- Willem Dafoe et Alfred Molina.
- Harry Osborn incarné par Dane Dehaan (j'adore James Franco pourtant).
- La fidélité des Amazing... avec la mise en scène de Raimi.

Surtout que dans le prochain, Gwen va certainement "canée"! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Mai 11, 2014 21:42

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :En gros, il faut, à mon avis :
- Le développement de Peter Parker avec Andrew Garfield et sa liaison avec Gwen Stacy avec Emma Stone.
- Willem Dafoe et Alfred Molina.
- Harry Osborn incarné par Dane Dehaan (j'adore James Franco pourtant).
- La fidélité des Amazing... avec la mise en scène de Raimi.

Surtout que dans le prochain, Gwen va certainement "canée"! :lol: :lol: :lol:


Je ne spoilerai rien :wink:
Mais je connais les comics et les Amazing sont très fidèles si tu vois ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)