Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Lun Août 19, 2013 21:02

Morcar a écrit :Ca semble être exactement la même recette en même temps. Et ça donnera donc sans doute un plat du même goût, et des résultats du même niveau...

Alors vivement que Algérie pour Toujours arrive en dvd!
Simon Saez m'avait donner des fous rires mémorables! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Jeu Août 22, 2013 4:01

Le prochain jeu vidéo d'Ubisoft "Watch Dogs" sera adapté en film, Ubisoft ayant signé un contrat avec Sony.
Le jeu vidéo (dont l'ambiance, l'univers et l'histoire ont l'aire vraiment très bon) n'est même pas encore sorti qu'ils parlent déjà de cinéma :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Août 22, 2013 8:21

Non, ils ont acheté les droits, nuance.
Le nombre d'oeuvres (romans, jeux-vidéos et autres) dont les droits ont été achetés sans que l'adaptation ne soit jamais faite est énorme. Les studios achètent les droits avant que la concurrence le fasse, et si jamais ils n'en font rien, au moins la concurrence non plus n'en fera rien.

Quand à Ubisoft, s'ils ont signé si vite et sans condition particulière, ça semble démontrer qu'ils ont laissé tomber leurs exigeances comme celles sans cesse avancées concernant l'adaptation d'Assassin's Creed. Gégé va nous dire encore "Je vous l'avais dit" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 22, 2013 11:08

Me semble justement qu'un contrat a été signé et qu'Ubisoft garde un droit de regard important dessus !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Août 22, 2013 12:31

Avant même de savoir si le jeu va ou pas être un succès (a priori ça devrait en être un, mais sait-on jamais...), Sony aurait signé un contrat en leur laissant un droit de regard important ? Ca parait un peu trop facile.
Si encore Ubisoft avait déjà fait d'autres adaptations à succès, ça pourrait leur donner un poids supplémentaire pour imposer ce type de règles. Mais pour le moment les seules adaptions qu'il y a eut son "Prince of Persia" et "Far Cry", qui sont loin d'être des grands succès.
Qu'Ubisoft s'appuye sur le succès des "Assassin's Creed" pour s'imposer un important droit de regard sur l'adaptation, je peux bien y croire, mais qu'ils le fassent sur un jeu qui n'est même pas encore sorti, ça parait moins probable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 22, 2013 13:15

Non mais c'est pas ce que je dis : si le jeu est un flop, adieu l'adaptation, mais s'il marche, Ubisoft s'est assuré des clauses de regard sur celle-ci. Ils sont directement liés au projet, comme Blizzard et le film Warcraft !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 18:42

Morcar a écrit :Quand à Ubisoft, s'ils ont signé si vite et sans condition particulière, ça semble démontrer qu'ils ont laissé tomber leurs exigeances comme celles sans cesse avancées concernant l'adaptation d'Assassin's Creed. Gégé va nous dire encore "Je vous l'avais dit" :lol:

C'est surtout que là on voit les "méthodes" Ubi: Le but, c'est de faire un "max" de pognon, rien de plus!
Donc oui "Je vous l'avais dit" mais eux-même ne se cachent mêmeplus! :mrgreen:
Ou alors, ils sont si imbus d'eux-même que quelque que soit le jeu qu'ils sortent, ils sont sur que ce sera un succés? :o
Plausible aussi...

Morcar a écrit :Qu'Ubisoft s'appuye sur le succès des "Assassin's Creed" pour s'imposer un important droit de regard sur l'adaptation, je peux bien y croire, mais qu'ils le fassent sur un jeu qui n'est même pas encore sorti, ça parait moins probable.

Ben déjà, Fassbender (bon artiste et tout!) si le fait qu'il soit dans l'adaptation d'AC a été "validé" par Ubisoft, cela montre que leur propre jeu, il se torche le cul avec!
Car Fassbender incarnera Desmond...
Et bon, sans vouloir spoiler, Desmond meurt à l'age de 25 ans...
Fassbender a presque la quarantaine!
C'est pas cohérent avec le "background" du jeu! :lol:
C'est avec des "petites" choses que l'on se rend compte que les gens de Ubi n'en ont rien à battre de leurs jeux: Le but, c'est de faire du fric! :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :Non mais c'est pas ce que je dis : si le jeu est un flop, adieu l'adaptation, mais s'il marche, Ubisoft s'est assuré des clauses de regard sur celle-ci.

Je le redis: Ubi (et surtout leurs actionnaires...) veulent juste faire de l'argent...
Et suite à l'annonce de ce film (ce qui en langage "boursier" montre que l'entreprise est "sur" de son succés) et de l'annonce de AC IV, l'action Ubi n'a cesser de grimper...
C'est aussi "simple" que ça!
Leur fameux "droit de regard", je n'y crois pas car en définitive, cela ne rapporte rien! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 22, 2013 19:11

Leur fameux "droit de regard", je n'y crois pas car en définitive, cela ne rapporte rien! :mrgreen:


Ce que tu as tendance à oublier, c'est que toutes les adaptations du jeu-vidéo sans exceptions n'ont pas été des "grosses machines à fric" : ça s'est soldé par un flop une fois sur deux, ou alors par un semi-succès. Pourquoi ils continuent ? Parce que y a du fric à se faire, oui, mais ils ont compris que les gamers étaient pas débiles et qu'il fallait engager autre chose que des tâcherons à qui on file un budget moindre.
Là les films AC et Warcraft vont être de véritables blockbusters - Ubisoft va essayer d'attirer à la fois le public gamer mais aussi un nouveau public non connaisseur, sinon ça marchera pas. C'est ça leur droit de regard.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 19:54

Vivien Guards a écrit :Ce que tu as tendance à oublier, c'est que toutes les adaptations du jeu-vidéo sans exceptions n'ont pas été des "grosses machines à fric" : ça s'est soldé par un flop une fois sur deux, ou alors par un semi-succès. Pourquoi ils continuent ? Parce que y a du fric à se faire, oui, mais ils ont compris que les gamers étaient pas débiles et qu'il fallait engager autre chose que des tâcherons à qui on file un budget moindre.
Là les films AC et Warcraft vont être de véritables blockbusters - Ubisoft va essayer d'attirer à la fois le public gamer mais aussi un nouveau public non connaisseur, sinon ça marchera pas. C'est ça leur droit de regard.

Et je te répete qu'en vérité, il n'en sera rien!
C'est un "effet d'annonce"!
ça rassure les joueurs car c'est comme dire on va pas se foutre de vous! (même si au final se sera le cas! :lol: ), ça rassure les actionnaires car cela rassure les "gens" donc cela une possibilité de "succés" et donc cela rassure les marchés...
Mais au final, Ubi ne regardera rien sur le projet AC...
Excepté compter les sous que la Fox va lui donner! :mrgreen:

(comme je l'ai dit Fassbender en Desmond c'est déjà une "preuve": Adoubé par Ubi, c'est déjà un gros doigt fait aux joueurs! Desmond est un tout jeune homme qui meurt à 25 ans et pas un mec qui a 40 balais! Fassbender est un "bon" comédien mais il est trop vieux pour le rôle... Ce qui ne gène pas Ubisoft visiblement... :roll: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 21:04

L’homosexualité est toujours très mal représentée à Hollywood

En plus du Noir de service, du Latino de service, bientot le Gay de service dans les films Américain pour faire plaisir au lobby?
C'est de plus en plus ridicule... :|

En tout, 31 personnages gays ont été décomptés : 26 étaient Blancs, 4 Noirs et 1 Latino. Les deux studios mauvais élèves sont Disney et la 20th Century Fox : ce dernier n’a sorti aucun film contenant des homosexuels en 2012 ; et la seule trace de la présence gay chez Disney est à chercher dans Avengers. On y aperçoit brièvement le présentateur télé Thomas Roberts, ouvertement homosexuel. Mais cette apparition est trop brève pour être autre chose qu’un caméo…
Ce passage montre le ridicule de ce genre de "test" et/ou demande quasi de quota!
Enfin, rigolons, vu que ce qui se passe aux USA finit toujours par arriver en France et en Europe... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Jeu Août 22, 2013 21:31

Je sais même pas quoi dire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Août 22, 2013 22:37

C'est en effet vraiment ridicule ce genre d'article ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 22, 2013 22:40

Paavo Väyrynen a écrit :C'est en effet vraiment ridicule ce genre d'article ...

Ce qui est ridicule, c'est surtout le comportement du GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation)...
L'article ne fait que rapporter les faits... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 9:18

Vivien Guards a écrit :Non mais c'est pas ce que je dis : si le jeu est un flop, adieu l'adaptation, mais s'il marche, Ubisoft s'est assuré des clauses de regard sur celle-ci. Ils sont directement liés au projet, comme Blizzard et le film Warcraft !

OK. Je vois.
Gérard Cousin a écrit :Ou alors, ils sont si imbus d'eux-même que quelque que soit le jeu qu'ils sortent, ils sont sur que ce sera un succés? :o
Plausible aussi...

En même temps, ces derniers temps, quelque que soit le jeu qu'ils sortent, c'est un succès.
Mais ça ne durera peut-être pas...
Gérard Cousin a écrit :Et suite à l'annonce de ce film (ce qui en langage "boursier" montre que l'entreprise est "sur" de son succés) et de l'annonce de AC IV, l'action Ubi n'a cesser de grimper...
C'est aussi "simple" que ça!

Ca par contre, en effet c'est sans doute étudié pour.
Et puis en annonçant une adaptation ciné avant la sortie du jeu, ça laisse entendre d'avance que le jeu sera bon, et ça va donc booster les ventes du jeu à sa sortie.

Pour la Bourse, tout ce qui compte c'est le Chiffre d'Affaire. Et tout ça, ça fait du Chiffre d'Affaire.
Gérard Cousin a écrit :En tout, 31 personnages gays ont été décomptés : 26 étaient Blancs, 4 Noirs et 1 Latino. Les deux studios mauvais élèves sont Disney et la 20th Century Fox : ce dernier n’a sorti aucun film contenant des homosexuels en 2012 ; et la seule trace de la présence gay chez Disney est à chercher dans Avengers. On y aperçoit brièvement le présentateur télé Thomas Roberts, ouvertement homosexuel. Mais cette apparition est trop brève pour être autre chose qu’un caméo…
Ce passage montre le ridicule de ce genre de "test" et/ou demande quasi de quota!

C'est d'autant plus ridicule qu'au contraire, je trouve que l'homosexualité est de plus en plus présente dans les différentes productions, que ce soit au cinéma ou à la télévision, et présentée de manière plutôt positive.

Ca va devenir comme tout ce qui touche au racisme etc... Il va y avoir des associations qui en demanderont toujours plus. Je suis le premier à m'indigner du racisme, de l'homophobie etc... mais à force, ce genre de truc est contreproductif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Ven Août 23, 2013 10:07

Ben Affleck en Batman !
Choix étrange, il aurait fait un bon Batman dans ceux de Nolan, mais là il était pas censé être plus vieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)