Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Mai 22, 2012 18:58

"basculkée" ? :mrgreen:
Je vais le lire et te donner mon avis juste après. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 22, 2012 19:08

Erbaf a écrit :"basculkée" ? :mrgreen:
Je vais le lire et te donner mon avis juste après. :wink:

C'est bourré de fautes d'orthographe!
Faut pas y faire attention! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mai 23, 2012 9:12

Gérard Cousin a écrit :réalisme exacerbés, violence limité, gadgets très "Bondien", volonté de "normaliser" les actions de Wayne/Batman, incohérence au niveau de Gotham, idées foireuse comme le tank/Batmobile ou les oreilles de Catwoman qui sont des lunettes...

Pour la Batmobile/tank, je n'étais pas totalement convaincu avant la sortie de "Batman Begins" (d'ailleurs je me rappelle que la BA de ce film me tentait peu, et puis j'avais finalement été voir le film lors de je ne sais plus quelle fête du ciné à laquelle l'entrée est à 1€ à partir de la 2è entrée, et j'ai été très agréablement surpris), mais pour finir je trouve l'idée très cohérante puisqu'en fait il s'agit d'un prototype de Wayne Entreprise, qu'on imagine que Batman ferait évoluer et améliorerait de manière à ce qu'il devienne petit à petit la Batmobile que l'on connait.
Et pour ce qui est des lunettes de Catwoman, ce n'était qu'une photo du tournage, mais ça semble être différent au final.
Gérard Cousin a écrit :Mais en y réflechissant, je pense qu'il y aura "reboot" pour une raison très simple: Faire une suite avec un autre acteur posera plus de problèmes qu'il n'en résoudrait!
Car impossible d'utiliser Ras'Al Gul, le Joker, Bane, Double-Face ou l'Epouvantail car les personnages sont soit morts soit à Arkham! (ce sont les bad guys les plus intéréssants de Batman!).

C'est d'un nouveau reboot dont il est question depuis le début (reboot avec lequel ils feront peut-être leur Ligue de Justicier en le reliant au Superman produit par Nolan) et non de suites à la trilogie, mais à mon avis ils feraient mieux d'arrêter avec ça.
Déjà qu'à l'époque de "Batman Begins", vu sa fin annonçant le Joker, les gens étaient dans un premier temps peu convaincus de l'intérêt de refaire le Batman avec le Joker, alors s'ils le font une troisième fois, au secours !!!

Si vraiment les autres ennemis de Batman ne sont pas plus intéressants que ça, alors qu'ils s'arrêtent là. Ils ne vont pas nous refaire dix fois le Batman contre le Joker quand même ! Et puis bon, à eux de rendre les autres ennemis intéressants aussi ! Certe ils ont une base de départ, mais leurs scénaristes peuvent bosser pour rendre plus intéressants ces personnages s'ils ne le sont pas assez dans le comic.
Déjà que refaire un reboot de Spiderman à peine dix ans après le premier c'est limite, alors refaire un second reboot de Batman...
Gérard Cousin a écrit :on parle de Darren Aronofsky à la réa...

Darren Aronofsky a affirmé il y a quelques temps déjà qu'il avait une idée d'un autre Batman.
Comme tu le dis, la prod' va sans doute choisir la solution la plus facile. De là à dire que c'est la meilleure... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Mai 23, 2012 15:42

Comment au détour d'une phrase (celle de mon commentaire sur Avengers), relancer un débat vain, puisque basé sur l'appréciation forcément subjective de films ... :lol:

Franchement, je trouve que tu exagères Gégé ... Comparer la trilogie de Nolan aux deux navets de Schumacher .. :roll:

Le fait que tu critique les Batman de Nolan, parce qu'il a donné sa vision du superhéros me surprend. Je comprend qu'on puisse ne pas adhérer à l'ambiance, mais on ne peux pas en vouloir à Nolan d'avoir voulu donner une identité propre à sa trilogie, en s'éloignant de ce qui a déjà été fait, au fond comme l'a fait Burton.

J'ai également pensé à Watchmen, ça je me souviens que j'avais bien aimé. Mais j'avais surtout apprécié l'histoire, les grandes lignes de l'histoire ainsi que l'ambiance ; Snyder avait réellement donné une ambiance lourde et pesante à ce film. Watchmen était peut être un peut chiant. Là où The Dark Knight n'a aucun temps mort, j'ai trouvé que Watchmen était trop lent (tout est dans la narration et le montage ...). Du coup, j'attends fermement son Superman (et surtout parce qu'il est produit par ... Nolan. J'espère juste que son nom ne sera pas juste là pour le marketing ...).

Sinon c'est une quasi-évidence que Gordon-Levitt reprendra au cours du film, le rôle de Batman. Mais justement, j'aimerai que Nolan me surprenne et ne choisisse pas la facilité ... :roll:

Et un Batman par Darren Aronofsky, je signe tout de suite ! Un autre réalisateur que j'adore, et dont les films ont tous une p*tain d'ambiance ! J'ai lu qu'il prévoyait une bat-cave dans le sous-sol d’un garage miteux et une Catwoman en prostituée SM … On reste dans le réalisme donc ... :D


Pour en revenir à Avengers, je trouve que Joss Whedon aurait pû être remplacé par n'importe quel yes-man ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 23, 2012 17:08

Paavo Väyrynen a écrit :Franchement, je trouve que tu exagères Gégé ... Comparer la trilogie de Nolan aux deux navets de Schumacher .. :roll:

Pourtant "l'appropriation" est la même! :wink:
On peut reprocher beaucoup de chose aux Batman de Schumacher mais il s'est "approprié" l'univers et en a fait quelque chose "d'autre"!
Mais comme je l'ai dit, vu que Nolan n'a pas de fantasmes "gay", le résultat est différent mais la démarche est pareil! :wink:

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai également pensé à Watchmen, ça je me souviens que j'avais bien aimé. Mais j'avais surtout apprécié l'histoire, les grandes lignes de l'histoire ainsi que l'ambiance ; Snyder avait réellement donné une ambiance lourde et pesante à ce film. Watchmen était peut être un peut chiant. Là où The Dark Knight n'a aucun temps mort, j'ai trouvé que Watchmen était trop lent (tout est dans la narration et le montage ...). Du coup, j'attends fermement son Superman (et surtout parce qu'il est produit par ... Nolan. J'espère juste que son nom ne sera pas juste là pour le marketing ...).

Il faut reconnaitre une chose: Warchmen, "vendu" comme un film de super-héros, est une erreur marketing grossière! Par substance, le comic comme le film NE SONT PAS du truc de super-héros!
C'est une vision d'une Amérique déliquescente, de héros qui n'en sont pas vraiment et d'une histoire très très fouillée!
Et mis à part les ralentits de merde "made in Snyder", j'ai adorer ce film (et l'univers graphique, proprement hallucinant! :shock: ) car c'est ça pour moi, des super-héros: Des mecs désabusés, aux portes de la folie pour certains, sauvant le monde d'une manière si particulière et pathétique que ça en est fascinant!
Raison pour laquelle les 2h47 de film ne me paraissent pas long du tout là où The Dark Knight m'a gonflé (surtout dans les scènes avec Dent: On a qu'une envit, c'est de flinguer ce bellatre arrogant! :evil: )

D'après les premiers retours, Man of Steel sera "lumineux et coloré", pas dans l'esprit des autres films de Snyder (dixit les mecs des effets spéciaux...)
Impressionnant aussi!
Et en plus, pas de Lex Luthor: Ce qui constitue une énorlme avancée! :mrgreen:

Paavo Väyrynen a écrit :Et un Batman par Darren Aronofsky, je signe tout de suite ! Un autre réalisateur que j'adore, et dont les films ont tous une p*tain d'ambiance ! J'ai lu qu'il prévoyait une bat-cave dans le sous-sol d’un garage miteux et une Catwoman en prostituée SM … On reste dans le réalisme donc ... :D

Pourquoi réalisme?
Y'a des putes SM et des garage miteux dans le comic et le film Sin City!
Et pourtant l'univers n'a absolument rien de réaliste! :wink:
J'espère surtout qu'il ira au bout d'un projet dont on entend parler depuis des lustres: Dark Knight Returns!
Y'a quelques années, Aronofsky avait en tête de faire l'adaptation de la plus intéréssante des aventures de Batman fait par Frank Miller (le créateur de Sin City...)
Même si je n'y croit pas trop, malheureusement! :|
Dernière édition par Gérard Cousin le Mer Mai 23, 2012 18:59, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Mai 23, 2012 18:56

Gérard Cousin a écrit :Pourtant "l'appropriation" est la même! :wink:
On peut reprocher beaucoup de chose aux Barman de Schumacher


Schumi a le droit d'avoir un barman si il le veut... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paul Birdnam » Mer Mai 23, 2012 19:05

Bien joué Erbaf cela expliquerait pas mal de choses pour le volet Batman qu'il a pu réaliser justement (fallait être bourré pour faire un tel navet au final :mrgreen: )
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Mai 23, 2012 19:49

Tricheur Gégé ! Tricheur ! :x
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 23, 2012 19:58

Erbaf a écrit :Tricheur Gégé ! Tricheur ! :x

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Mai 24, 2012 13:47

Paavo Väyrynen a écrit :Et un Batman par Darren Aronofsky, je signe tout de suite ! Un autre réalisateur que j'adore, et dont les films ont tous une p*tain d'ambiance ! J'ai lu qu'il prévoyait une bat-cave dans le sous-sol d’un garage miteux et une Catwoman en prostituée SM … On reste dans le réalisme donc ... :D

Avec pour la troisième fois le Joker, sans doute ? Au secooooooooooours !!
En tout cas si c'est ainsi que ça se fait, il a intérêt à créer un Joker original, et à trouver un bon acteur pour l'incarner, parce que déjà les gens disaient avant la sortie de "The dark knight" que personne ne pourrait incarner mieux le Joker que Nickolson, alors après deux excellents Joker, très différents l'un de l'autre, il va devoir assurer pour en proposer un troisième... :roll:
Paavo Väyrynen a écrit :Pour en revenir à Avengers, je trouve que Joss Whedon aurait pû être remplacé par n'importe quel yes-man ... :roll:

Quand même, Joss Whedon a écrit et réalisé le film. Il n'a pas fait que prendre la caméra pour mettre en image sans originalité un scénario d'un autre. C'est quand même SON film de A à Z, a priori.
Gérard Cousin a écrit :Il faut reconnaitre une chose: Warchmen, "vendu" comme un film de super-héros, est une erreur marketing grossière! Par substance, le comic comme le film NE SONT PAS du truc de super-héros!
C'est une vision d'une Amérique déliquescente, de héros qui n'en sont pas vraiment et d'une histoire très très fouillée!

Tiens ! Ce film ne m'avais jamais tenté, mais présenté ainsi ça donne envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 24, 2012 21:08

Plus ça va, plus Marvel et DC Comics rivalisent d'ingéniosité pour s'enfoncer dans le ridicule... :roll:
:arrow: Le comics out des super héros
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Mai 25, 2012 18:46

Gérard Cousin a écrit :Ridicule si c'est Joseph Gordon-Levitt comme différentes choses le laisse présager...
Paye ton charisme, tiens! :lol:

Je repensais à un truc hier soir, à propos de ça.
Sérieusement, tu trouvais Michael Keaton charismatique, toi ? Tu le trouvais bon en Batman ? Et Val Kilmer ? Et Georges Clooney ? Christian Bale a remonté le niveau, mais en tout cas je doute que Joseph Gordon-Levitt soit moins charismatique que les trois premiers acteurs ayant incarné le rôle...
Gérard Cousin a écrit :Plus ça va, plus Marvel et DC Comics rivalisent d'ingéniosité pour s'enfoncer dans le ridicule... :roll:
:arrow: Le comics out des super héros

Bof... Pourquoi pas après tout ?
Mais bon, comme c'est juste pour faire "à la mode", c'est vrai que c'est assez risible. Mais ça va dans le même sens que le fait que les américains se forcent à avoir un "quota" de noirs dans leurs films etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 25, 2012 19:09

Morcar a écrit :Je repensais à un truc hier soir, à propos de ça.
Sérieusement, tu trouvais Michael Keaton charismatique, toi ? Tu le trouvais bon en Batman ? Et Val Kilmer ? Et Georges Clooney ? Christian Bale a remonté le niveau, mais en tout cas je doute que Joseph Gordon-Levitt soit moins charismatique que les trois premiers acteurs ayant incarné le rôle...

C'est un "vrai" problème et pour l'heure, aucun des interpretes de Bruce Wayne ne m'ont convenus! (et franchement, la Warner me dirait Choisis le prochain interprete de Bruce Wayne, je serais bien dans la merde car je ne saurais pas quoi répondre! :shock: )
Mais Joseph Gordon-Levitt serait le pire des choix car trop jeune...
En Nightwing à la limite, ok...
En Batman, ça serait ridicule...

Morcar a écrit :Bof... Pourquoi pas après tout ?
Mais bon, comme c'est juste pour faire "à la mode", c'est vrai que c'est assez risible. Mais ça va dans le même sens que le fait que les américains se forcent à avoir un "quota" de noirs dans leurs films etc...

Moi ça m'a fait penser à quand Mattel avait sortit un Ken et une Barbie "Afro-Américain" pour faire plaisir à la communauté noire! :lol:

Mais je pense aussi que le problème en faisant plaisir aux minorités, c'est que ce n'est que dans un seul sens!
Par exemple, un héros blanc dans les comics/livres peut être interprété par un acteur noir à l'écran... (Nick Fury ou encore le personnage principale de Je Suis Une Légende par exemple...)
Sauf qu'un héros noir de comics/livres ne deviendrat jamais blanc à l'écran et sera noir car sinon, cela serait un scandale, ce serait "raciste", ce serait pour empecher qu'un noir ait un premier rôle, etc...

Idem pour les gays: Un héros jusqu'ici "hétéro" qui ferait son "coming-out" comme l'a annoncer DC, c'est être "progressiste", c'est bien et c'est beau... (et un hétéro qui fait son coming-out devient gay automatiquement pour beaucoup et non pas bi... :roll: )
Sauf qu'un héros "gay" ne peut par exemple se mettre avec le sexe opposé et se révéler bi car dès lors, ce serait une vision "homophobe" des chose, faire rentrer le héros dans un moule de "normalité", envoyé un message aux jeunes qui serait "mauvais" d'après les militants homos, faire plaisir aux lobby religieux...

Ce qui me pose problème, c'est ça: Un peu deux poids, deux mesures dans le sens des délires communautaires de ces lobby ridicules que sont les noirs américains et les gays! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mai 28, 2012 15:18

Youhou, a y est je suis revenue de chez nos voisins mouille caliente hibères :mrgreen:

Du coup pour mon retour j'ai vu ça...

LE PRENOM : Une horreur absolue. C'est bete, laid et gueulard. J'ai failli me barrer au bout de 20 minutes mais y'avait du monde et j'ai pas voulu deranger. Mal m'en a pris, plus le film avance pire il est. Et ça cartone en salles. Pauvre Rance :? (-----)

MOONRISE KINGDOM : C'est plutot pas mal. J'aime bien ce qu'il s'en degage, mais c'est beaucoup trop bavard et un peu inutilement. Il faut un petit temps d'adaptation, l'univers de Wes Anderson n'est pas toujours facile d'accès, le film met un peu trop de temps à demarrer, et ça tourne un peu en rond. Le portrait de ces 2 gamins pas comme les autres ne manque cependant pas de charme. (---**)

DARK SHADOWS : Burton se repose sur ces acteurs charismatiques et qui savent jouer de leur charmes et qu'il filme bien. Au bout d'un quart d'heure, l'histoire pose un énorme problème. Comment peut on avoir une descendance en etant fils unique et sans etre père ? Visiblement ça ne choque personne. Et ce n'est pas parce que c'est du fantastique qu'il faut raconter n'importe quoi. Le fantastique demande un minimum de logique pour qu'il fonctionne. De bonnes sequences bien senties pas toujours correctes inspirées mais qui sont qu'anecdotiques. Le mystere qui plane sur ces personnages haut en couleur est lui aussi sacrifié dans une derniere partie ridicule qui effondre l'edifice deja fragilisé par une histoire impossible. Un beau ratage, qui vaut surtout pour sa 1ere partie baignée d'une compile des hits des 70's. (----*)

Sont prèvus et j'espere que le niveau sera relevé : DE ROUILLE ET D'OS / SUR LA ROUTE / LA CABANE DANS LES BOIS / MIB 3 /
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Lun Mai 28, 2012 15:46

Ah, pas aimé le Prénom ? J'ai trouvé ça certes moins bon que Carnage mais très drôle et bien interprété.

Men In Black 3 : Une foison de bonnes idées et des passages cultes pour le meilleur épisode de la saga. Rien que ça. 3/5

Dark Shadows : Un Burton pas super et rarement original malgré quelques répliques bien placées. 1/5

Contrebande : Un navet à gros budget prévisible de bout en bout. 0.5/5

Sur la route : une adaptation réussie et marquante de l'oeuvre de Kerouac interprété avec brio par un trio d'acteurs prometteurs. James Dean est véritablement réincarné en Hedlund. 4/5

La Cabane dans les bois : Superbement original et un peu psychédélique, une déconstruction hors normes du genre qui n'est s'en rappelé Scream. Une claque. 5/5

American Pie 4 : un navet sans saveur qui n'a ni la force ni l'humour des trois premiers. Ratage complet. 0.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron