Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 03, 2014 12:20

La Grande Divine a écrit :Dans MORCAR A LA FERME, on vous voit juste faire vos zepouvantables zelucubrations. :lol: N'empeche que ce con de Midisa, aura reussi son coup. C'est vrai quand j'ai vu ce titre, j'ai tout de suite pensé à ce truc :lol: Si ça trouve c'est Xavier Dolan qui a fait ça :twisted: :lol: :arrow:

Midisa a d'autant mieux réussit son coup que cinq ans après (réels), on parle encore de son film sur le forum! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Sam Mai 03, 2014 12:31

La Grande Divine a écrit :Vivien, Corbeau, Paavo, z'irez voir TOM A LA FERME ? C'est un peu le genre de film que vous voyez en salles. (Erbi, Gégé, Mimi, Ari, et autres vous pouvez tenter aussi :wink:

Oui c'est prévu :wink: J'ai beaucoup aimé J'AI TUE MA MERE, un peu moins LES AMOURS IMAGINAIRES mais c'était quand même pas mal du tout, beauuuucoup moins LAURENCE ANYWAYS. Mais je suis quand même curieux de son travail.
Mais heureusement que je connais ses films, parce que ce n'est vraiment pas l'affiche qui me donne envie d'y aller...

Image :x
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Mai 03, 2014 12:37

Tom à la ferme c'est prévu, j'attends qu'il passe chez moi.
J'adore Dolan donc j'attends ce nouveau film avec impatience. C'est prétentieux mais c'est bon!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Jérémie Walken » Sam Mai 03, 2014 13:42

La Grande Divine a écrit : :arrow: Question pour Jeremie W. Les films de Xavier Dolan ça marche au Canada ?


Euh non ! Pas du tout. Les films qu'il fait n'intéressent pas le spectateur moyen de chez nous. D'ailleurs le petit garçon le prend très mal et il n'hésite pas à nous comparer à des consanguins lorsqu'il s'adresse à la presse française. C'est pourtant nous qui finance son cinéma. Bref pour nous Xavier est un réalisateur prétentieux, méprisant et imbu de lui-même qui ferait aussi bien de s'exiler dans un pays qui accueille mieux ce genre de personnalité : le vôtre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 03, 2014 13:57

Jérémie Walken a écrit :Les films qu'il fait n'intéressent pas le spectateur moyen de chez nous.

Pas plus que chez nous! :mrgreen:

Jérémie Walken a écrit :Bref pour nous Xavier est un réalisateur prétentieux, méprisant et imbu de lui-même qui ferait aussi bien de s'exiler dans un pays qui accueille mieux ce genre de personnalité : le vôtre :lol:

On en a tellement de réalisateurs prétentieux, méprisant et imbu d'eux-même que un de plus ou de moins, on verra pas la différence! :lol: :lol:
De toute manière, les réas de films présenter en compétition Un Certain Regard... à Cannes sont tous des mecs qui pêtent plus haut que leurs culs, car eux, ils ne font pas du cinéma, mais de l'art! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Sam Mai 03, 2014 14:18

Gérard Cousin a écrit :De toute manière, les réas de films présenter en compétition Un Certain Regard... à Cannes sont tous des mecs qui pêtent plus haut que leurs culs, car eux, ils ne font pas du cinéma, mais de l'art! :lol: :lol:

:shock:
Voilà un beau petit point de vue lapidaire qui sent bon la caricature :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 03, 2014 14:46

Corbeau a écrit :Voilà un beau petit point de vue lapidaire qui sent bon la caricature :wink:

J'ai pas besoin de caricaturer: La plupart des réas dont les films concourent à Un Certain Regard... se caricaturent assez eux-mêmes! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Sam Mai 03, 2014 15:21

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Voilà un beau petit point de vue lapidaire qui sent bon la caricature :wink:

J'ai pas besoin de caricaturer: La plupart des réas dont les films concourent à Un Certain Regard... se caricaturent assez eux-mêmes! :lol:

Est-ce que je te cite tous les contre-exemples que j'ai en tête ? Nooon, car je suis sûr que tu sais très bien toi-même que tu exagères... :mrgreen:
Cannes, c'est la fiesta du cinéma d'auteur. Tu trouveras bien des Star Wars ou Kung fu panda, mais jamais dans les différentes compétitions. Juste pour le hors compète, le buzz et le glamour. Alors maintenant, où est la frontière entre "auteur" et "mec qui se la pète" ? Si j'en crois ce que tu dis il n'y en a pas, mais il va sans dire qu'il y en a une grande :wink:
Et pourquoi tu cibles Un certain regard et pas La Quinzaine des réals ou La Semaine de la critique par exemple ? Parce qu'en films pointus, films qui se la pètent ou supers films, ils se valent bien !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Mai 03, 2014 19:01

Jérémie Walken a écrit :
La Grande Divine a écrit : :arrow: Question pour Jeremie W. Les films de Xavier Dolan ça marche au Canada ?


Euh non ! Pas du tout. Les films qu'il fait n'intéressent pas le spectateur moyen de chez nous. D'ailleurs le petit garçon le prend très mal et il n'hésite pas à nous comparer à des consanguins lorsqu'il s'adresse à la presse française. C'est pourtant nous qui finance son cinéma. Bref pour nous Xavier est un réalisateur prétentieux, méprisant et imbu de lui-même qui ferait aussi bien de s'exiler dans un pays qui accueille mieux ce genre de personnalité : le vôtre :lol:


Non, non, merci :wink: à chacun les siens. :mrgreen: Ce sont ses films qui sont bien accueillis en France. Il a un noyau dur d'adeptes (dont je fais parti) qui vont voir ses films en reconnaissant son talent, malgré des defauts recurents. Ce qui compte est le resultat sur l'ecran. Après du garçon effectivement est comme vous le qualifier. Dans le milieu du ciné, des gens hautains, desagreables, et pretentieux n'oubliez pas qu' il y' en a aussi à Hollywood des chieurs qui sont populaires et qui font des blockbusters et dont les gens s'abreuvent. Ce qui m'interesse en tant que public est ce qu'il y'a sur l'écran 8) Mais oui, sa pretention, se ressent aussi. TOM A LA FERME, est reussi de par la tension que celui-ci fabrique par sa direction d'acteur, en matière de photographie brumeuse et froide et de la radicalité du truc. On peut rejeter l'ensemble, mais pas dire que se soit mal foutu. Oui, l'affiche est naze par contre.

Meme si celui-ci denigre ceux qui n'aiment pas son cinéma, meme si ce n'est pas à son avantage, reconnaissez au moins que 3 des realisateurs canadiens connus et dont Dolan fait parti, on ce merite d'avoir de forts caractères et font du ciné qui a de la gueule :D et meme si vous les gens n'aiment pas sa personnalité, d'etre fiers, d'exporter des films de qualité quand nous en vous envoi des SUPERCONDRIAQUE et autres CH'TIS et des 3 FRERES... et autres soupes. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Mai 03, 2014 20:06

Je sais pas quoi penser de Noé. C'est bourré de défauts mais le film a une ampleur et une puissance assez folles.
Et je suis pourtant totalement athée. Et je déteste Aronof.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Jérémie Walken » Sam Mai 03, 2014 23:34

J'ai vu Noé et je l'ai trouvé chiant et long. L'histoire est assez nulle à la base : un dieu déçu des humains qu'il a créé décide de les annihiler tous à l'exception d'une famille à qui il ordonne de sauver les animaux innocents. C'est de la fantasy bas-de-gamme pas très réfléchie. Tout ça pour finir avec un lourd sous-entendu d'inceste à venir, question de refonder l'humanité sur des bases bien solides... Pour le coup il est difficile de blâmer le réalisateur ou les scripteurs pour le résultat. Le matériel d'origine ne vaut pas grand chose, tout simplement, et ça se ressent dans le film. J'ai eu l'impression de perdre mon temps...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Sam Mai 03, 2014 23:59

Vu également, avec beaucoup d'appréhension. J'aime beaucoup le travail d'Aronofsky pour ma part (même The Fountain), et je me demandais bien quelle idée lui est passée par la tête de partir dans un sujet aussi casse-gueule (je me le demande un peu toujours quand même...).
Bref une bonne moitié du film s'est plutôt bien passée, mes appréhensions ne se justifiaient pas tant que ça et j'avais l'impression d'assister à un film de science-fiction assez bien foutu (je suis très athée aussi). Et puis vient un moment où le message du film se catholicise lourdement et m'a fatigué. Je trouve les questionnements soulevés intéressants, mais je n'ai pas aimé la manière, trop lourde, déprimante et bienheureuse...

Jérémie Walken a écrit :Pour le coup il est difficile de blâmer le réalisateur ou les scripteurs pour le résultat. Le matériel d'origine ne vaut pas grand chose, tout simplement, et ça se ressent dans le film.

Je te trouve bien indulgent avec eux ! Le sujet était bien tranquille, posé dans son livre depuis quelques millénaires, il ne demandait rien à personne, et des scénaristes et un réalisateur ont décidé de le réveiller... Moi c'est eux que je blâme en 1er lieu s'il y a quelqu'un à blâmer ! :wink: Ou alors les Américains créationnistes, qui apparemment ressurgissent, et ont donc du inspirer les studios hollywoodiens de leur procurer leur petit film de Pâques... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Mai 04, 2014 0:04

Je n'ai eu d'yeux que pôur le fils qui se barre à la fin pour fuir cette famille tuyeau de poil :mrgreen:

NOE est le film indefinissable de cette année. Aussi courageux que raté mais sous ganja. Noe en integriste, j'adoooooooooooooooooooore :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Mai 04, 2014 0:12

Exact.
C'est à la fois d'une prétention énorme mais aussi d'une ambition rarement vue avec un tel budget. La scène du déluge est MAGISTRALE, dans tous les cas.

Mais c'est vrai que le film est constamment à la frontière de la daube, mais je trouve ça vertigineux de bout en bout, une espèce d'ambiance terrassante avec cette BO bien forte et ces CGI robotisés.

Bizarrement, je pense que c'est un film qui va marquer. Et même si il est très critiqué, je le vois bien devenir un incontournable tant, comme dit Divine, il est indéfinissable. Un OFNI qui m'a fait penser à un mix sérieux de Conan le Barbare, de L'Histoire sans fin, de Ben-Hur et de Southland Tales. Dans tous les cas, c'est loin d'être mon film préféré de ce début d'année, mais c'est celui qui m'a le plus marqué. Et c'est dire que j'y allais à reculons...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Jérémie Walken » Dim Mai 04, 2014 0:19

La Grande Divine a écrit :NOE est le film indefinissable de cette année. Aussi courageux que raté

Le vrai courage aurait été de continuer le film une heure de plus, voir le plus jeune fils de Noé se taper ses deux nièces pour repeupler la Terre. Après Game of Thrones et Boardwalk Empire, le monde était près pour une telle image... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)