Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Nov 17, 2014 12:23

Morcar a écrit :Et sinon, les DVDs sélectionnés cette année par mon CE pour le prix CEz'Art sont :
  • 9 mois ferme
  • Alabama Monroe
  • Grand central
  • No
  • The East
  • The Lunchbox
  • Wadjda


Mais tous ces films sont sortis en 2013, non ? ^^

Alors je n'ai vu là dedans qu'Alabama Monroe et No, et j'ai beaucoup aimé les deux.
Pas certain que No, The Lunchbox et Wadjda disposent d'une VF. :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 17, 2014 12:31

Morcar a écrit :Et sinon, les DVDs sélectionnés cette année par mon CE pour le prix CEz'Art sont

:
  • 9 mois ferme (-++++) - 2 000 000 entrees
  • Alabama Monroe (pas vu) - 200 000 entrees
  • Grand central (pas vu) - 220 000 entrees
  • No (-++++) dommage que l'image soit si laide. ai ciné c'etait genant. - 280 000 entrees
  • The East (inconu au bataillon) - 10 000 entrees en meme temps :roll: :lol:
  • The Lunchbox (-++++) une très jolie surprise. Un conseil, mangez avant. - 480 000 entrees
  • Wadjda(--+++) - 460 000 entrees
-

Z'avez de quoi faire surotut que pour la plupart d'entres eux sont des jolis succès ayant fonctionnés sur la curiosité des spectateurs et du bouche à oreille qui a suivi.

Si pôssible sur ces productions, évitez les VF si possible, pour mieux se plonger dans les pays et de leurs histoires et des differents themes abordés. (Lunchbox (Inde) / Wadjda (Iran) / No (Argentine)).


Bonne vision. :D 8) Z'allez voir, ça vous changera du navet d'hier soir sur TF1 :twisted:
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Nov 17, 2014 12:49, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Lun Nov 17, 2014 12:45

Tous vus (sauf The East, jamais entendu parlé non plus) et tous aimé ! Tu as de quoi passer de bons moments.
Pour moi, le prix irait à NO.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 17, 2014 12:55

Corbeau a écrit :Pour moi, le prix irait à NO.


à THE LUNCHBOX plus surprenant. 8)

Pour une fois que nous parlons de films autres que les grosses productions :mrgreen: J'espere que ces diufferents films seléctionnés premettrons à Morcar de les apprèciés pour que par la suite, il aille les voir ...en salles :wink:

D'ailleurs les autres, sont conviès à en faire de meme. De les voir les films de la liste de Morcar. Je vais essayer ALAMBAMA MONROE et GRAND CENTRAL (si je les trouve facilement en dvd c'est toujours pareil).
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Nov 17, 2014 13:01

Vivien Guards a écrit :Par rapport à la VO, le japonais est une langue assez déstabilisante si tu n'y es pas habitué mais une fois "coutumier" c'est bien meilleur...

C'est ce que je me suis dit aussi.
Je vais essayer de revoir un de ces genres de film.
Mais lesquels sont vraiment bien ? Audition avait l'air chouette mais j'en suis ressorti déçu :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 17, 2014 13:35

Paavo Väyrynen a écrit :Mais tous ces films sont sortis en 2013, non ? ^^

Oui, le principe de ce "prix" est de récompenser le meilleur film sorti en DVD l'année précédente.
Donc forcément, certains datent de deux ans avant.

Mais peu importe. Dans la liste il y en a plusieurs qui m'intéressaient et que je n'ai pas encore vus, et souvent j'en découvre d'autres dont je n'avais jamais entendu parler et qui me plaisent bien.

Pour te donner une idée, j'ai retrouvé la liste des films de certaines des années précédentes :
  • CEZ'ART 2010 :
    • Jar City
    • La zona
    • Le premier jour du reste de ta vie
    • Stella
    • The visitor
    • Two lovers
    • Valse avec Bachir
  • CEZ'ART 2011 :
    • A l'origine
    • Frozen river
    • Good morning england
    • Harvey Milk
    • La vague
    • looking for Eric
    • Terre brûlée
  • CEZ'ART 2014 :
    • Argo
    • Hasta la vista
    • La pirogue
    • Royal Affair
    • Starbuck
    • Take Shelter
    • Trois mondes
La première année où j'ai participé, c'est "Little Miss Sunshine" qui l'avait emporté, mais je n'ai plus la liste complète des films. J'ai souvenir qu'il y avait "L'illusionniste" et "Le mariage de Tuya", mais je n'ai plus souvenir des autres. Une année aussi, ça devait être la sélection 2012 ou 2013, il y avait le film "Dans ses yeux". Une année encore, le prix avait été à "La vie des autres", que j'avais adoré.
Paavo Väyrynen a écrit :Pas certain que No, The Lunchbox et Wadjda disposent d'une VF. :mrgreen:

A chaque fois tous les films des Cez'Arts ont une version française. J'ai juste eut une crainte avec "Hasta la vista" l'année dernière, mais c'est parce qu'il y a dans le film des personnages qui parlent en français et d'autres en flammands. Et comme l'incompréhension de la langue par certains personnages fait partie intégrante du film, forcément...
La Grande Divine a écrit :Z'avez de quoi faire surotut que pour la plupart d'entres eux sont des jolis succès ayant fonctionnés sur la curiosité des spectateurs et du bouche à oreille qui a suivi.

Ce sont souvent des films qui ont eut de bons retours du public sans pour autant nécessairement avoir été des cartons en salles qui sont sélectionnés pour les Cez'Art.
La Grande Divine a écrit :J'espere que ces diufferents films seléctionnés premettrons à Morcar de les apprèciés pour que par la suite, il aille les voir ...en salles :wink:

Chaque année, ça me permet de découvrir de bons films vers lesquels je ne serais pas allés au premier abord, mais ça ne me fait pas pour autant aller plus souvent vers ce genre de films depuis 8) Quand à ma femme, elle a tenté le coup au début avec moi, mais n'a pas aimé les premiers films vus ainsi (le premier était le très chiant "Le mariage de Tuya") si bien qu'elle ne veut plus entendre parler des DVDs que je ramène de mon boulot :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Lun Nov 17, 2014 13:55

Morcar a écrit :
  • CEZ'ART 2010 :
    • Jar City
    • La zona
    • Le premier jour du reste de ta vie
    • Stella
    • The visitor
    • Two lovers
    • Valse avec Bachir
  • CEZ'ART 2011 :
    • A l'origine
    • Frozen river
    • Good morning england
    • Harvey Milk
    • La vague
    • looking for Eric
    • Terre brûlée
  • CEZ'ART 2014 :
    • Argo
    • Hasta la vista
    • La pirogue
    • Royal Affair
    • Starbuck
    • Take Shelter
    • Trois mondes

De bien belles listes ! Perso j'aurais voté pour :
2010 - Two loves (un de mes films préférés)
2011 - A l'origine je pense
2013 - Take shelter ou Royal affair.

Qui avait gagné ces années-là ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Nov 17, 2014 14:11

Corbeau a écrit :De bien belles listes ! Perso j'aurais voté pour :
2010 - Two lovers (un de mes films préférés)
2011 - A l'origine je pense
2013 - Take shelter ou Royal affair.


J'ai pas vu tous les films, loin de là mais mes préférences auraient été pour :

2010 - Valse avec Bachir (j'ai pas tant aimé Two Lovers)
2011 - Good Morning England (pas aimé La Vague et j'ai été pour la première fois déçu par Van Sant)
2014 - Take Shelter (très nettement)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Nov 17, 2014 18:24

Morcar a écrit :Si si, Divine. Il était sorti au ciné. Je me rappelle très bien avoir vu la bande-annonce à l'époque. Et comme j'aime assez Denzel Washington, il m'avait déjà tenté à l'époque.

Image

Synopsis : Matt Weston est un jenue agent de la CIA qui n'attend qu'à être promu mais reste pour le moment encore affecté à des petites missions ennuyantes. Le jour ou Tobin Frost , un ancien agent de la CIA ayant trahi son pays, et depuis recherché dans le monde entier, se rend en Afrique du Sud, c'est Matt qui est chargé de le surveiller en attendant qu'une autre équipe prenne le relais. Mais la planque de la CIA est attaquée, et Matt est forcé de s'enfuire avec son prisonnier.
Il voit là l'occasion de faire enfin ses preuves auprès de ses supérieurs. Mais il ignore encore la raison pour laquelle Frost s'est rendu après dix ans de cavale. Il se pourrait qu'il ne soit pas son pire ennemi.

Avis : Un actionner burné mais malin, qui reprend certes des ficelles scénaristiques maintes fois utilisées si bien que le film ne surprend pas, mais il réussit très bien son objectif : divertir. Denzel Washington est on ne peut plus à l'aise dans ce genre de rôle, qui semblent toujours taillés pour lui. Face à lui, Ryan Renolds que jusque là je n'ai jamais trop apprécié dans les films dans lesquels je l'avais vu, assure très bien son taf également.


J'ai également bien aimé ce film. :)
Classique mais divertissant et qui fonctionne !
Une suite a été envisagée par Universal, car le film a très bien marché. 200 millions d'entrée dans le monde pour un budget de 85 millions d'euros, il me semble. C'est pas mauvais.
Cependant, c'est silence radio pour cette suite depuis pas mal de temps ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Nov 17, 2014 20:33

Je vais essayer de revoir un de ces genres de film.
Mais lesquels sont vraiment bien ? Audition avait l'air chouette mais j'en suis ressorti déçu :|


De ce genre de film c'est à dire ? De " l'horreur japonaise " ou du cinéma japonais en général ?
Dans le premier cas, tu as pas mal de films dans la filmo de Miike qui valent le coup (très peu disposent d'une VF par contre) : Ichi the Killer, Sun Scared, puis t'as ses Crows Zero aussi qui sont rigolos même si c'est pas de l'horreur et plus du thriller actionner. Horreur pure, t'as les films de Hideo Nakata à la "Ring" (qui a eu droit à un remake US) ou "Dark Water". "The Grudge" (qui a eu droit à un remake US) aussi, mais c'est de Takashi Shimizu, qui est plutôt traumatisant dans le genre.

Mais si je devais te conseiller un film japonais qui - je le pense - devrait te plaire, c'est "Why Don't You Play in Hell?" de Sion Sono. Complètement barré et jouissif dans le genre, avec un bon gros doigt d'honneur à Kill Bill au passage (et après le reste de la filmo de Sono qui part encore plus loin dans le délire, c'est pour ça que ce film là est un passage obligé - "Love Exposure" demeurant son chef d'oeuvre pour qui veut bien avoir le courage de le regarder).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Nov 17, 2014 21:07

Ok, thanks ! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 17, 2014 22:36

Corbeau a écrit :2010 - Two loves (un de mes films préférés)

Je l'ai trouvé chiant à mourir :lol:

En 2010, c'est sans grande surprise "Le premier jour du reste de ta vie" qui l'avait emporté.
Ce sont quand même majoritairement les films à plus grand public qui l'emportent en général.
Cette année là était particulièrement bonne. J'avais beaucoup aimé "La zona" et "Jar City". Les deux premières années (dont je n'ai plus les listes), les sélections étaient moins bonnes. Mais depuis 4/5 ans, la plupart des films sélectionnés sont très bons.

En 2011, je crois que c'est "Good Morning England" qui l'avait emporté. J'avais moi-même adoré ce film. Mais cette année là, à part "Looking for Eric", j'avais beaucoup aimé tous les films. Ken Loach, je n'arrive pas. A chaque fois ça m'emmerde. Et là encore, ça n'a pas manqué. J'ai même coupé le film avant la fin et été voir les derniers chapitres juste pour voir comment ça terminait, et me rendre compte que j'avais bien fait de ne pas insister.
J'ai assez aimé "La vague", moi.

En 2014, comme je l'avais dit plus haut, c'est "Hasta la vista" qui l'a emporté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Nov 18, 2014 11:07

Morcar a écrit :
  • CEZ'ART 2010 :
    • Jar City (pas vu)
    • La zona (-++++)
    • Le premier jour du reste de ta vie (+++++)
    • Stella (pas vu)
    • The visitor (pas vu)
    • Two lovers (+++++)
    • Valse avec Bachir(---++)
  • CEZ'ART 2011 :
    • A l'origine (pas vu)
    • Frozen river (--+++)
    • Good morning england (+++++)
    • Harvey Milk (-++++)
    • La vague (pas vu)
    • looking for Eric (pas vu)
    • Terre brûlée (--+++)
  • CEZ'ART 2014 :
    • Argo (-++++)
    • Hasta la vista (pas vu)
    • La pirogue (pas vu)
    • Royal Affair (pas vu)
    • Starbuck (pas vu)
    • Take Shelter (+++++)
    • Trois mondes (--+++)


Hier soir j'ai regardé LE HAVRE de Kaurismaki : Ce qui m'avait rebuté à sa sortie en salle etait le jeu des comediens totalement faux, trop theatral, avec un semblant fausseté. Semblant parce que par la suite, deja on s'y fait rapidement, que c'est un parti pris un peu etrange mais une volonté que se soit comme ça et pas autrement. Kaurimaski encre des histoires bien reelles de migrants allant à Calais pour l'Angleterre, mais donne à son film un coté hors du temps dans tous les details, avec des decors interieurs très 50's aux voitures très 80's. Puis l'exterieur, LE HAVRE ville reconstruite après la guerre, theatre de cette drole d'histoire pas drole, pleine de gens modestes aux caractères bien trempés et hauts en couleurs. Couleur, un éléments important chez le realisateur qui sans aucun filtre donne une dimension visuelle très expressive ou meme les couleurs froides deviennent chaudes. LE HAVRE est un film chaleureux, généreux et tendre, meme si je prefere lorsqu'il tourne en finlande. N'empeche que c'est un finlandais qui parle d'un probleme difficilement resolvalble et en fait un film onirique sans en occulter la situation dramatique (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Nov 20, 2014 0:09

Image

Synopsis : Juge célibataire consacrant sa vie à son métier, Ariane découvre un matin qu'elle est enceinte, et que le père de son enfant est un cambrioleur accusé d'avoir découpé une victime et de lui avoir mangé les yeux.

Avis : On retrouve l'univers loufoque d'Albert Dupontel propre à ses réalisations dans ce nouveau film, mais pourtant celui-ci est bien plus sage que ses précédents. On est loin de l'univers complètement barré du "Créateur" (qui reste encore aujourd'hui mon Dupontel préféré) ou même du "Vilain", plus récent. Ici, c'est presque trop gentillet. Le film est malgré tout original, et surtout bien réalisé. Dupontel maîtrise mieux la caméra qu'à ses débuts.
Dommage que le film soit finalement si court, car on a l'impression d'avoir déjà presque tout vu dans la bande-annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Nov 21, 2014 11:05

Hier soir, j'ai fait le grand écart en regardant deux films totalement opposés l'un de l'autre :

Image


Synopsis : A 12 ans, Wadjda est une jeune fille saoudienne vivant dans un quartier de Riyad. Bien qu'elle vienne d'un milieu conservateur, elle écoute de la musique rock, porte des Converse et des jeans. Son rêve est d'avoir un vélo pour pouvoir faire la course avec son copain Abdallah. Mais dans son pays, les femmes n'ont pas le droit de faire du vélo, et sa mère refuse de lui en acheter un. Wadjda décide alors de s'inscrire au concours de récitations coraniques de son école pour obtenir le premier prix et remporter la somme avec laquelle elle pour l'acheter elle-même.

Avis : Premier film Saoudien, écrit et réalisé par une Saoudienne, "Wadjda" nous fait découvrir ce pays et sa culture à travers l'histoire d'une petite fille moderne, en déphasage avec les règles de son pays. C'est assez bien réalisé, surtout pour un premier film, parfois un peu lent, mais surtout magnifiquement interprêté par la petite actrice qui interprête le rôle principal. Le film est très féminin, les femmes et filles occupant quasiment tous l'écran, ce qui apporte un point de vue intéressant sur cette culture encore très machiste aujourd'hui.
A partir d'un fait qui peut paraître très anecdotique chez nous (une petite fille qui veut s'acheter un vélo), on suit toute cette aventure vécue par la petite fille, mais on découvre aussi autour d'elle cette culture qu'on connait finalement peu.
C'est un joli film, qui a sans doute du bousculé par mal de monde en Arabie Saoudite.

Image


Synopsis : Les frères Latour sont réunis pour récupérer les cendres de leur mère, ainsi qu'un reliquat d'héritage. Tandis que chacun a repris son train train quotidien, cette réunion de famille va à nouveau tout bouleverser dans leurs vies respectives.

Avis : On reprend les mêmes, et on recommence. Au début du film on a l'impression de retrouver les trois personnages tels qu'ils étaient au début du premier : Bernard toujours en artiste raté et Didier en couple uniquement pour le fric, seul Pascal est un peu différent car s'il vit de nouveau dans le luxe, c'est en qualité de toy boy d'une riche héritière. Evidemment, leur réunion va à nouveau foutre en l'air leurs vies pourtant déjà minables. Et une fois de plus, un enfant va venir s'immiscer dans leur vie à ce moment : cette fois-ci une fille de dix-huit ans.
Le film réutilise donc toutes les ficelles du premier, mais de manière plus pépère. Ca part moins dans tous les sens que ça n'était le cas dans le premier film. Les Inconnus ont pris du bide depuis, et ça se sent à l'écran. Pourtant, on est bien loin d'une catastrophe comme l'était "Les Bronzés 3". Ici c'est juste que le film ne surprend pas du fait de sa trop grande ressemblance avec son prédécesseur. Mais ça se laisse suivre gentiement. La différence est que parfois on est vraiment content de retrouver certains personnages des années après, ici on s'en fout un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)