Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 30, 2014 22:08

Je suis d'accord, mais même si le niveau était déjà un peu en dessous, c'est surtout à partir de Rahazad je trouve que ça a dégringolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23614
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Oct 31, 2014 0:26

Latraviata, La Rose et le Glaive etc... Sont bons je trouve.
Les deux derniers sont mauvais par contre. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 03, 2014 12:14

MISSION CLEOPATRE est le meilleur sans aucun doute vu les autres, mais ça ne va pas chercher bien loin non plus. C'est souriant et sympathique. Mais ça ne m'eclate pas plus que ça.

J'ai essayé de voir COMPLOT A LA MAISON BLANCHE : :shock: c'est encore pire que les experts à Ouvouvoulez. Images moches, dialogues creux et cons, acteurs fadasses, doublage pourri, realisé platement. Y'a rien a sauver, si sa peau, passons sur une autre chaine. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Nov 05, 2014 0:58

Image


Vu en VOST.
Un très bon western, sur fond de vengeance, violent qui montre bien le nombre important de lâches qu'il y avait à l'époque. Il montre également l'Amérique et les immigrants qui y voyait une terre promise.
Vengeance, flingues, lâches. On pourrait dire que c'est classique. Mais ça marche tout de même.
La réalisation de Kristian Levring est vraiment bonne, on voit bien que le western lui tient à cœur. On s'emmerde pas, ça dégaine et ça bute du brigand ! Le scénario est assez léger, il aurait pu être davantage fouillé selon moi, mais il reste bon.
Les décors sont vraiment beaux, l'ambiance est très bien retranscrite où la lâcheté est maître dans une ville sous la coupe d'un cowboy sans pitié.
Un casting bien agréable à voir dans ce western où Mads Mikkelsen est impeccable dans ce rôle de cowboy vengeur ! Il a vraiment la gueule pour l'emploi.
Eva Green n'a pas de problème avec les dialogues (:mrgreen:) mais son personnage est vraiment intéressant. Cantona me semble être sous exploité malheureusement.
Le jeu des acteurs est vraiment bon, le voir en VOST ne m'a pas du tout dérangé et j'ai vraiment apprécié (ce n'était pas mon premier en VOST)

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Nov 05, 2014 10:32

PITBULL a écrit :Cantona me semble être sous exploité malheureusement.

Suffisamment pour voir qu'il n'est pas très bon comédien. :wink:

PITBULL a écrit : le voir en VOST ne m'a pas du tout dérangé et j'ai vraiment apprécié (ce n'était pas mon premier en VOST)

Valait mieux pour ce film, le film n'etant pas etasunien et parlant des migrants danois, les superbes decors qui ne font pas reconstitution, donne l'impression d'y etre meme si les images sont très sophistiquées.

Hier soir j'ai regardé ça...

WHITE HOUSE DOWN de Roland Emmerich : Y'a pas que la maison blanche qui est down, le film en entier l'est. Une calamité. Un film d'action bidon, moche, sans aucun suspense. Tout est balancé en 10 minutes et emmercih tire des cables de telepheriques. Si super les rebondissements, pouahahahaha, un grand festival d'imbecilités toutes aussi ennuyeuses et convenues les unes que les autres et allant repomper allegrement sur PIEGE DE CRISTAL, le cristal en moins. Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal et meme Channing Tattum n'ont rien à faire la dedans, ce produit hyper patriotique jusqu'à plus soif sans aucun second degré ou tout est pris au serieux, meme les blagues, assez pourries. Pis c'est long, ça n'en finit pas, les images sont laides, les effets speciaux tout nazes, les explosions l'autre nous colle 2 fois le meme plan, entre un numerique affreux qui se voit, et des maquettes d'helicos et d'avion furtifs sortis de la grande recré, toute la reconstitution et les des decors puent le carton pate, comme les accessoires, on voit bien que c'est du faux. Un film d'action 100% toc et avec un peu de chance, le film avec Butler ne peut pas etre pire quoique je viens de lire le pitch ça a l'air d'etre du meme tonneau :roll: Ava ptet m'abstenir :mrgreen: Morcar vous nous direz :P ) . Une production Asylum aurait fait mieux avec 1000 fois moins que ce pretentieux navet d'une mega tonne. Une veritable bouse à fuir sans etat d'âme ni regret tant tout y est bete et les personnages stupides. Emmerich est definitivement blacklisté de mon coté. (-----)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Nov 05, 2014 17:28

Cantona je l'avait bien aimé dans un film policier, faut que je retrouve le nom.
Tres beaux decors oui. :) et je pense également qu'il est à voir en vo.

C'est de l'action à gogo. Je l'ai vu aussi en séance de rattrapage et je lui mets 3.
Par contre "La Chute de la Maison Blanche" avec Butler et Eeckhart est MILLE FOIS mieux ! ;) je l'ai vu au cinéma et avais mis ma critiquecritique en ligne ^^ même que ma p'tite Divine avait dit que je l'avais bien vendu :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Nov 07, 2014 12:41

Image


Synopsis : Suite à la mort de la Première Dame dans un accident de voiture, l'ancien garde du corps du Président des États-Unis, Mike Banning, a pris ses distances. Mais lorsqu'un commando nord-coréen prend d'assaut la Maison Blanche et le Président en otage, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide.

Avis : Je m'attendais à un film d'action pas très complexe, mais quand même pas à un film d'une telle banalité, bourré de poncifs comme on n'ose plus en sortir que dans des séries B sortant directement en vidéo. Si "White House Down" a été réalisé par Rolland Emerich, ça aurait pu être le cas de celui-ci aussi tant on retrouve tous les symboles patriotiques propres aux films d'Emmerich ici aussi. Entre l'obélisque de la Maison Blanche qui s'écroule sur lui-même suite à une attaque d'avion, rappelant forcément les tours du World Trade Center, toutes les symboliques apparaissant sans arrêt à l'écran autour du drapeau américain etc... on se retrouve devant un film au patriotisme dépassant de très loin même les aventures de Jack Bauer.
Ca pête de partout, mais ici l'adage "Plus c'est gros plus ça passe" ne fonctionne pas, car c'est vraiment trop gros. Encore une fois, on pouvait reprocher parfois à la série "24" d'imaginer des scènario un peu trop énormes pour être réalistes, mais ici ça dépasse l'entendemant. Evidemment, alors que les terroristes armés de leur énormes mitrailleuses arrivent à dégommer TOUS les agents de sécurité de la Maison Blanche, le héros lui passe entre les balles sans même une égratignure, ou à peine.
On a le droit en plus de ça à un Président boxeur entouré de conseillers (et surtout d'une conseillère) tous prêts à mourir pour leur pays, à une menace nucléaire qui transformera les USA en immense Tchernobyle etc...

Même la réalisation est hyper classique. Antoine Fuqua ne propose rien de bien original, et semble ici remplir simplement son contrat sans trop se fatiguer pour pouvoir toucher son chèque à la fin du tournage.

Mais a priori ça a marché puisqu'une suite à Londres est prévue (c'est le pays à la mode aux USA en ce moment), avec cette fois-ci non pas seulement le Président des USA en danger, mais tous les dirigeants des pays occidentaux. Et évidemment c'est l'agent américain qui sauvera tout le monde.

Je ne suis pas contre les films d'action pure et dure, mais là il faut avouer que même si ce n'est pas mal fait, ce n'est à aucun moment original. Ca réutilise tous les poncifs du genre, maintes fois utilisés dans tous les sens. Dommage, l'affiche était plutôt jolie :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23614
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Nov 07, 2014 13:00

C'est une affiche à la GCP ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 07, 2014 23:11

Erbaf a écrit :C'est une affiche à la GCP ! :lol: :lol:

C'est pas faux! :mrgreen:
Et le pire, c'est que j'ai aussi fait sauver le président des USA par un super-agent dans les Big Trouble! (une fois à Washington DC et une fois à Pékin! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Nov 16, 2014 14:38

Comme d'habitude en France, les bons programmes sont tous les dimanche soir, tandis qu'il n'y a rien d'intéressant (sauf quelques exceptions de temps en temps) le reste de la semaine. Ce soir, on a quand même le choix entre :
  • Sécurité rapprochée sur TF1, qui a l'air classique mais efficace
  • Braquage à l'anglaise sur France 2, qui peut être sympa
  • Melancholia sur Arte (mais je crains que ce soit en VO, comme "Somewhere" de Sofia Copolla que j'avais enregistré il y a quelques semaines)
J'aurais bien maté le film de Lars Von Trier histoire de voir à quoi ça ressemble, mais je vais quand même plutôt mater l'actioner de TF1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23614
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Dim Nov 16, 2014 14:51

Audition de Takeshi Miike.
Un film moyen, très moyen où j'ai rien pigé du pourquoi du comment à la fin. Si l'histoire entre le producteur et la future actrice est intéressante avec une jeune vraiment troublante, la fin est naze et vraiment bordélique. Ça gâche même le film et la morale est niaise mais d'une force ! :o
Sinon, le film est pas trop mal dans l'ensemble mais voilà. La film devient étrange sans trop d'explication et c'est dommage. Je pense être passé coté (peut-être) mais je ne le reverrai pas.
Par contre, je l'ai vu en VF mais les doublages ont été moyen mais je ne sais pas si en VO c'est mieux pour le coup. Je demande à ceux qui regardent les films en VO.
Kilikilikilikili. 2/5.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Nov 17, 2014 1:39

Par rapport à la VO, le japonais est une langue assez déstabilisante si tu n'y es pas habitué mais une fois "coutumier" c'est bien meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 17, 2014 10:43

Morcar a écrit :Comme d'habitude en France, les bons programmes sont tous les dimanche soir, tandis qu'il n'y a rien d'intéressant (sauf quelques exceptions de temps en temps) le reste de la semaine. Ce soir, on a quand même le choix entre :
  • [b]1/Sécurité rapprochée[/b] sur TF1, qui a l'air classique mais efficace
  • 2/ Braquage à l'anglaise sur France 2, qui peut être sympa
  • 3/ Melancholia sur Arte (mais je crains que ce soit en VO, comme "Somewhere" de Sofia Copolla que j'avais enregistré il y a quelques semaines)
J'aurais bien maté le film de Lars Von Trier histoire de voir à quoi ça ressemble, mais je vais quand même plutôt mater l'actioner de TF1.



1/ Celui-ci je ne savais meme pas que c'etait sorti en salles. Ryan Hinhinnnnnnnnnn Reynolds transpirant un peu et ça lui va bien, tantot ressemble à un schtroumpf tant il tout bleu, tantot à un citrouille tant il est orange. C'est valable pour tous les acteurs. Quant à l'ackeuneure mouvize; c'est tout bidon, vulgaire et moche. Ca fait plein de bruit pour rien. La VF est tres bien et colle parfaitement à l'ensemble.

2/ Ca c'etait bien ce petit polar so british decoupé en 2 parties dont ce qui decoule de la 1ere partie est assez inattendu de ce qu'il va se passer dans la 2e. Le meilleur film de Statham à ce jour. Je l'avais vu ai ciné. La vf par contre :roll:

3/ C'etait bien en VF Morcar et malheureusement. Meme Gainsbourg pourtant bilingue n'est pas dans le ton. Que dire de Dunst, sa voix, c'est au secours. En plus on sent la post synchro, tout ce qui est sonore est plat, ilny'a plus les bruits d'ambiance qui semblent effacés. De plus le film perd la totalité de sa force. Y'a des films qui sont fait pour le cinéma et non pas pour le format télé. Celui-ci, que l'on aime ou pas (trés ou trop difficile de l'apprécier sur sa teloche), n'est pas fait pour les petit formats ne serait ce que pour la puissance finale bien reelle en salle et inexistante ici.

Erbaf a écrit :Audition de Takeshi Miike.
Un film moyen, très moyen où j'ai rien pigé du pourquoi du comment à la fin. Si l'histoire entre le producteur et la future actrice est intéressante avec une jeune vraiment troublante, la fin est naze et vraiment bordélique. Ça gâche même le film et la morale est niaise mais d'une force ! :o
Sinon, le film est pas trop mal dans l'ensemble mais voilà. La film devient étrange sans trop d'explication et c'est dommage. Je pense être passé coté (peut-être) mais je ne le reverrai pas.
Par contre, je l'ai vu en VF mais les doublages ont été moyen mais je ne sais pas si en VO c'est mieux pour le coup. Je demande à ceux qui regardent les films en VO.
Kilikilikilikili. 2/5.


Je l'ai en DVD, je crains que ce soit le meme cas que pour MELANCHOLIA. AU moins je pourrai le mettre en vostf le jour ou je le regarderai.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 17, 2014 10:57

Si si, Divine. Il était sorti au ciné. Je me rappelle très bien avoir vu la bande-annonce à l'époque. Et comme j'aime assez Denzel Washington, il m'avait déjà tenté à l'époque.

Image

Synopsis : Matt Weston est un jenue agent de la CIA qui n'attend qu'à être promu mais reste pour le moment encore affecté à des petites missions ennuyantes. Le jour ou Tobin Frost , un ancien agent de la CIA ayant trahi son pays, et depuis recherché dans le monde entier, se rend en Afrique du Sud, c'est Matt qui est chargé de le surveiller en attendant qu'une autre équipe prenne le relais. Mais la planque de la CIA est attaquée, et Matt est forcé de s'enfuire avec son prisonnier.
Il voit là l'occasion de faire enfin ses preuves auprès de ses supérieurs. Mais il ignore encore la raison pour laquelle Frost s'est rendu après dix ans de cavale. Il se pourrait qu'il ne soit pas son pire ennemi.

Avis : Un actionner burné mais malin, qui reprend certes des ficelles scénaristiques maintes fois utilisées si bien que le film ne surprend pas, mais il réussit très bien son objectif : divertir. Denzel Washington est on ne peut plus à l'aise dans ce genre de rôle, qui semblent toujours taillés pour lui. Face à lui, Ryan Renolds que jusque là je n'ai jamais trop apprécié dans les films dans lesquels je l'avais vu, assure très bien son taf également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23614
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 17, 2014 11:18

Et sinon, les DVDs sélectionnés cette année par mon CE pour le prix CEz'Art sont :
  • 9 mois ferme
  • Alabama Monroe
  • Grand central
  • No
  • The East
  • The Lunchbox
  • Wadjda
L'année dernière, celui qui a eut le prix était celui qui m'avait le plus plu aussi : Hasta la vista, un film belge sur le handicap.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23614
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Morcar et 16 invité(s)