Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Oct 30, 2014 0:43

Tu crois que les étrangers le voient en VF ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 30, 2014 0:49

ca c'est le genre de trucs que je regarde en version turque sous titré en chinois ou en version espagnole sous titrée en bingli. Que ce soit contre Cesar avec Cleopatre ou aux JO, cette serie calamiteuse n'a pas grand interet.
Ca c'est le boycott obligé. Surtout cet epîsode qui a l'air pire que le précédent.
Z'avez eu du courage pour vous enfiler ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 30, 2014 1:11

La Grande Divine a écrit :Que ce soit contre Cesar avec Cleopatre ou aux JO, cette serie calamiteuse n'a pas grand interet.

Je suis complétement d'accord! :roll:
(dit le mec qui se tape des nanars! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Oct 30, 2014 5:42

Le Mission Cláopatre est vraiment drole, je trouve.
Aux Jeux Olympiques est d'une telle nullité, que c'en est navrant.
Celui-ci est regardable et meilleur que le précédent sur tous les points. C'est juste dommage que Alain Chat ne s'est pas chargé des autres Astérix. Et Clavier est un meilleur Astérix.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 30, 2014 11:28

J'avais trouvé "Contre César" très mauvais à l'époque, avec Astérouille La Fripouille, ou Jacquix au choix, et le druide père Fourras qui donne une énigme à laquelle on doit répondre pour avoir la clé, ou plutôt l'élément à ajouter dans la potion magique pour multiplier les villageois...

J'ai par contre beaucoup aimé "Mission Cléopatre", l'humour de Canal+/Chabat se mêlant très bien à celui d'Astérix, je trouve (comme par exemple le miroir sur le char qu'Astérix met sur le côté parce qu'il le gène et qui se transforme alors en rétroviseur, etc...). Personnellement j'avais bien aimé le fait de mettre Astérix et Obélix en retrait pour donner le premier rôle à Djamel, maintenant je peux comprendre que ça n'ait pas plu à tout le monde.

"Aux jeux Olympiques" est une catastrophe absolue, avec le pire Astérix qu'ils aient pu choisir, qui nous fait regretter Christian Clavier... Et Alain Delon en Jules César est juste nulle.

Pour "Au service de sa magesté", c'est autre chose car le film n'est pas foncièrement mauvais, bien qu'il repose sur trop de blagues faciles, dont la pire est quand même le "Je suis ton père" de Jules César à Astérix, blague tellement faite et ici tellement mal faite que ça désole le spectateur, sans même lui tirer un sourire. Mais le film est d'une certaine manière trop sage et trop fidèle à l'original.
Le Dessin-Animé était très fidèle à la BD, mais ça ne gène pas, au contraire. Mais tant qu'à faire une version live, autant en profiter pour apporter quelque chose de nouveau et d'inédit. Là j'ai eut l'impression qu'on nous refaisait les scènes du DA en live. Excepté les Normands qui sont ici ajoutés à l'histoire d'Astérix chez les Bretons (mais ils n'apportent franchement rien au film), il n'y a rien de nouveau. J'imagine qu'Uderzo a du adorer ce film, par contre.
Concernant le choix de l'acteur pour interprêter Astérix, par contre, j'ai trouvé qu'Edouard Baer était plutôt sympa dans le rôle. Je trouve que ses délires un peu lunaires collent assez bien au personnage Astérix de la BD. A mon goût des trois acteurs ayant incarné Astérix, c'est le meilleur.

Divine, il fallait que je trouve un film à mater avec mes parents hier soir, qui aiment surtout le cinéma grand public. Ils avaient déjà vu "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et sinon les seuls films que j'avais à leur propsoer et dont je leur ait montré la bande-annonce avant de choisir étaient "La chute de la maison blanche" (trop de bagarre d'après ma mère) ou "The place beyond the pines" trop noir et violent aussi pour eux. Donc on a fini sur ce Astérix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 30, 2014 11:54

Morcar a écrit : "La chute de la maison blanche" (trop de bagarre d'après ma mère) ou "The place beyond the pines" trop noir et violent aussi pour eux. Donc on a fini sur ce Astérix.

THE PLACE BEYOUND THE PINES n'est pas violent. C'est un film noir et long (2h20) donc moins leger que ASTERIX c'est sur :wink: Faites leur voir THE PLACE... vraiment et ce malgré la derniere partie un peu "lourdasse", c'est un très bon film.

Votre "Chute de la maison blanche" ça ne serait pas ce DVD que j'ai payé 4 euros intitulé WHITE HOUSE DOWN par hasard ? ça a m'a l'air con ce film que je viens d'acheter pouahahahahaha :mrgreen: , oui mais y'a Channing et ça pêut etre aussi drole qu'Asterix si c'est bien le meme film. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6616
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Oct 30, 2014 11:56

Pour un Asterix parfait, il faudrait :
Le décors et le casting du 1 sauf Falbala, Delon en César, l'humour du 2 mais avec des combats comme dans 300 ou Gladiator, Candice Sweanoppoel en Falbala et une histoire originale ou adapter le tome "La Zizanie".
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 30, 2014 13:12

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit : "La chute de la maison blanche" (trop de bagarre d'après ma mère) ou "The place beyond the pines" trop noir et violent aussi pour eux. Donc on a fini sur ce Astérix.

THE PLACE BEYOUND THE PINES n'est pas violent. C'est un film noir et long (2h20)

C'est ce que je lui ai expliqué, mais ma mère mate plutôt "Joséphine Ange Gardien", donc c'était forcément trop noir pour elle.
La Grande Divine a écrit :Votre "Chute de la maison blanche" ça ne serait pas ce DVD que j'ai payé 4 euros intitulé WHITE HOUSE DOWN par hasard ?

Non, le titre original est "Olympus has fallen" ou un truc dans le genre. A l'époque ils ont sorti deux films similaires : "La chute de la maison blanche" avec Gerard Butler dans le rôle du héros musclé et Aaron Eckhart dans le rôle du Président, et "White House Down" (dont ils ont du garder le titre original en France après avoir choisi l'autre sans doute :lol:) avec Channing Tatum dans le rôle du héros musclé et Jamie Foxx dans celui du Président. Le premier est réalisé par Antoine Fuqua (Tranning Day, Equalizer) et le second par Roland Emmerich (Independance Day, 2012, ...)
Erbaf a écrit :Pour un Asterix parfait, il faudrait :
Le décors et le casting du 1 sauf Falbala, Delon en César, l'humour du 2 mais avec des combats comme dans 300 ou Gladiator, Candice Sweanoppoel en Falbala et une histoire originale ou adapter le tome "La Zizanie".

J'ai trouvé Luccini bien meilleur dans le rôle de César.
Mais Alain Chabat était bien aussi, mais le rôle complètement différent. "Mission Cléopatre" est vraiment un Astérix à part.

A mon avis, "Le domaine des dieux" d'Alexandre Astier sera bien meilleur. Je pense qu'en animé ça restera toujours meilleur qu'en vers live, à moins de faire quelque chose de vraiment original comme l'a fait Chabat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Oct 30, 2014 13:22

Je t'avoue que je suis un grand fan d'Asterix et qu'aucun des films sortis (animé ou live) ne m'a vraiment séduit. :|
Il faudrait arrêté de les faire pour des gosses car il y a un humour que seul les adultes peuvent voir car c'est assez subtil parfois dans les Bds.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Oct 30, 2014 14:22

Le Domaine des Dieux va être génial !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 30, 2014 14:36

"Les douze travaux d'Astérix" est très bien, je trouve.
Je suis surpris que pour les films ils n'aient jamais opté pour cette histoire là, ou pour "Le tour de Gaule" qui est une de mes BDs préférée (celle dans laquelle apparaît Idéfix).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Oct 30, 2014 14:48

Morcar a écrit :"Les douze travaux d'Astérix" est très bien, je trouve.
Je suis surpris que pour les films ils n'aient jamais opté pour cette histoire là, ou pour "Le tour de Gaule" qui est une de mes BDs préférée (celle dans laquelle apparaît Idéfix).

En effet.
J'ai toutes les bds ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 30, 2014 20:03

Morcar a écrit :J'ai par contre beaucoup aimé "Mission Cléopatre", l'humour de Canal+/Chabat se mêlant très bien à celui d'Astérix, je trouve

Détestant l'humour Canal/Les Nuls, c'est pour ça que j'ai trouver ça horrible comme résultat, ce n'était plus Astérix du tout (j'adore les bd!) c'était autre chose, une sorte de "parodie" géante qui aurait eu sa place dans Objectif Nuls...
Ce gloubi-boulga filmique d'univers et d'humour n'ayant rien en commun fait que le résultat est navrant... :roll:

Morcar a écrit :"Les douze travaux d'Astérix" est très bien, je trouve.
Je suis surpris que pour les films ils n'aient jamais opté pour cette histoire là, ou pour "Le tour de Gaule" qui est une de mes BDs préférée (celle dans laquelle apparaît Idéfix).

J'adore Les 12 travaux d'Astérix! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 30, 2014 21:57

Erbaf a écrit :J'ai toutes les bds ! 8)

A partir de Rahazad c'est quand même descendu d'un cran niveau qualité. Les dernières BDs sont même assez catastrophiques je trouve. La toute dernière, par deux nouveaux auteurs, n'a pas grand chose d'original je trouve.

A propos du dernier film, j'ai quand même oublié de mentionner la catastrophique prestation de Vincent Lacoste (Goudurix) qui joue moins bien que dans une sitcom AB Prod, et de Atmen Kelif. Quand on voit ces deux là, on croirait être devant un film amateur et pas devant un film à gros budget.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 30, 2014 22:01

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :J'ai toutes les bds ! 8)

A partir de Rahazad c'est quand même descendu d'un cran niveau qualité. Les dernières BDs sont même assez catastrophiques je trouve. La toute dernière, par deux nouveaux auteurs, n'a pas grand chose d'original je trouve.

Là où ça avait déjà descendu d'un cran, c'est lorsque Goscinny est mort et que Uderzo a fait lui-même les dessins et les scénarios! :? (à partir de l’Odyssée d'Astérix je crois? :?: )

C'est d’ailleurs souvent le cas: Suffit de voir ce qu'est devenu Blueberry avec un Jean Giraut seul aux commandes, sans les excellents scénarios de Jean-Michel Charrier! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)