Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Dim Août 18, 2013 18:21

Uniquement parce que c'est un bon film?


Peut-être que si !

Le cinéma n'a pas à "prendre parti" sur ce genre de question ou a essayer d'imposer sa vision du monde au public...


Ce n'est pas le cas de La Vie d'Adèle, mais si le cinéma ne prenait jamais parti, ce serait très chiant... Et j'aurais arrêté depuis longtemps. Le cinéma permet aussi d'exprimer une idée, qu'on soit contre ou pour, tout comme l'Art. Si on part ce principe, fini le cinéma engagé, fini les documentaires...

Que l'intelligentsia du cinéma le "défende" comme ils l'ont fait (ben ouais: enculer une gamine de 13 ans, c'est "normal" quoi! :roll: ), sous le prétexte falacieux de c'est un grand artiste et un grand réa (ce qui est vrai!), c'est un peu "gerbant"...


Je dis pas ça. La Vie d'Adèle peut être un chef d'oeuvre, comme l'a été Chinatown, et ce quelque soit la polémique qui entoure le réalisateur. On sépare l'oeuvre et son artiste.
Je te cite : « Le genre de film dont j'ai absolument rien à battre! »
Est-ce que tu dis ça pour le nouveau Polanski ? Malgré la polémique, j'ai été voir et ait adoré son The Ghost Writer.

Je te comprends pas en faites par rapport à ça !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Dim Août 18, 2013 18:40

Vivien Guards a écrit :Et j'aurais arrêté depuis longtemps. Le cinéma permet aussi d'exprimer une idée, qu'on soit contre ou pour, tout comme l'Art. Si on part ce principe, fini le cinéma engagé, fini les documentaires...

Sauf que lorsque le cinéma prend "partis", c'est toujours dans le même sens ridicule et libertaire...
C'est plus de la subvertion, c'est du "moutonnage"!
Si un film était ouvertement anti-mariage Gay (voir anti-Gay), dans le politiquement "correct" actuel, là c'est de l'engagement et de la subversion! (même si niveau contenus, ça aurait peut-être été haineux et bien merdique! :lol: )
Là, c'est enfoncé des portes ouvertes, se mettre au diapason de la pensée dominante...
Ce que fais toujours les comités de sélection à Cannes!
Et donc, y'a pas d'engagement... :wink:

Vivien Guards a écrit :Je dis pas ça. La Vie d'Adèle peut être un chef d'oeuvre, comme l'a été Chinatown, et ce quelque soit la polémique qui entoure le réalisateur. On sépare l'oeuvre et son artiste.
Je te cite : « Le genre de film dont j'ai absolument rien à battre! »
Est-ce que tu dis ça pour le nouveau Polanski ? Malgré la polémique, j'ai été voir et ait adoré son The Ghost Writer.

Je n'ai pas vu The Ghost Writer et n'en ai aucune envit...
J'essaye d'être "cohérent"... :mrgreen:

Et oui, ce genre de cinéma pour "bobos" (comme 99% de ce qui est sélectionné à Cannes! :lol: ), j'en ai pas grand chose à faire! Alors quand en plus, ça "cumule" avec de la sous-propagande et un réa se comportant comme une merde, ben c'est encore pire... :wink:
(pour clore le sujet sur la "propagande", faut se souvenir de l'autre abrutis de journaliste, Olivier Benkemoun de i-Télé, qui se félicité en direct que La Vie d'Adèle ait eu la palme d'or car cela été un message "fort" en faveur du mariage pour tous! :shock: :shock: :shock: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Dim Août 18, 2013 18:45

Bon, je clos le débat aussi ;-) Tu n'iras pas voir, je l'ai compris !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Dim Août 18, 2013 18:48

Moi non plus je n'irai pas le voir car ça a l'air bien chiant. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Dim Août 18, 2013 22:16

Paavo Väyrynen a écrit :ça a l'air excellent. Purement génial. Les images, la photographie semblent très belles. Les extraits de scènes sonnent très justes. Et enfin ... les actrices ont l'air sublime. Ni plus ni moins. L'alchimie est réelle entre les deux femmes.

Je n'avais pas vu la bande-annonce, juste les extraits dévoilés à l'époque du Festival de Cannes, et il faut avouer que le film a l'air très réussi. Il semble traiter le sujet avec justesse, et les actrices semblent en effet interpréter leurs rôles à la perfection.
Paavo Väyrynen a écrit :Et ce ne sont pas les critiques, unanimes, en France comme aux US (sur Metacritic le score est pour l'instant de 96/100 !!!) qui vont défaire mon enthousiasme ...

Il faut avouer que l'actualité a du aider la presse à apprécier le film. C'était le sujet à la mode à l'époque du Festival de Cannes, et ça a donc joué en la faveur du film. Il semble réussi, certes, mais on verra d'ici peu si l'actualité politique n'a pas un peu trop influencé ces avis.
Une chose est sûre, quand le film sortira, on pourra sans doute lire de tout partout sur le net, car les anti-mariage pour tous (qui continuent de se battre pour leurs idées) vont pourrir volontairement le film aussi. Forcément, il y aura les pour et les contre.
Gérard Cousin a écrit :Kechiche est le genre de réa irrespectueux comme je les déteste: Lorsqu'il a reçu son prix, il n'a pas eu un mot pour Julie Maroh, auteur de la bd d'où est tiré le film (et qui est autobiographique! :o ) comme si Kechiche avait pu faire le film sans elle ni son histoire...

Et c'est ça qui te fait ne pas aller voir un film ?
Personnellement, je me fous complètement de tout ce qui peut y avoir autour d'un film. Ce n'est pas ça qui me fait vouloir ou pas aller voir un film. C'est comme ceux qui ne peuvent pas aller voir un film avec Tom Cruise à cause de ses histoires autour de la Sciento. Quand je vais voir un film, ce n'est pas pour ce genre de détails.
Je me fous bien que l'acteur ou le réalisateur soit toxico ou alcoolique, qu'il soit gay ou échangiste, qu'il soit imbu de sa personne ou timide. Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à foutre de tout ça quand on va voir un film ? On ne va pas voir l'acteur ou le réalisateur, on va voir un film avec des personnages et une histoire.
Gérard Cousin a écrit :Parce que son film est "bon", on peut lui "pardonner" son comportement lors de la remise de prix?
Son comportement au quotidien avec ses équipes lors du tournage? (car là aussi il y a à dire! :roll: )
C'est le problème: Sous prétexte qu'un mec est un "bon" réa, on passe sur tout...

Ca me fait penser à ceux qui disent qu'ils ne veulent pas acheter ci ou ça parce qu'ils savent que les employés de l'entreprise ne sont pas bien payés etc... Franchement, quand un client va ouvrir un compte dans la banque pour laquelle je bosse, je pense qu'il se fout bien de savoir si les employés de la banque, ou tous ceux qui bossent directement ou indirectement pour cette banque sont bien payés ou pas. Donc de la même manière, quand j'achète un produit je me fous bien de savoir si derrière les employés de la boite sont au smic ou s'ils sont mieux payés, tant que ce ne sont pas des petits chinois de 6 ans qui bossent.
Là c'est pareil, je me bat les couilles de savoir si le réalisateur se comporte comme ci ou comme ça avec ses acteurs. A la limite, je ne regarderai pas le making-off, c'est tout :lol:
Gérard Cousin a écrit :Les comités ont sélectionnés ces deux films pour montrer leur "soutient" à la cause, de dire la famille du cinéma soutient le mariage pour tous (tu m'étonne! :lol: ).
C'est ça que je "reproche"!

Pourquoi ?
Le Festival de Cannes est organisé par un organisme privé qui a le droit de soutenir les causes qu'il veut.
Quand Canal + ou TF1 montre clairement ses préférences politiques, est-ce qu'on a le droit de le leur reprocher ? Non, si ça nous ennuie on a juste le droit de zapper la chaîne. C'est pareil avec le Festival. Ils peuvent bien soutenir la cause qu'ils veulent, ceux que ça dérangent pourront boycotter l'évènement.
Après les propos de Lars Von Trier et la réaction du Festival, pas mal de nazi ont du ne pas apprécier cette prise de position aussi, tu sais. Mais l'organisation du Festival prend les position qu'elle veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Dim Août 18, 2013 22:48

Morcar a écrit :Pourquoi ?
Le Festival de Cannes est organisé par un organisme privé qui a le droit de soutenir les causes qu'il veut.
Quand Canal + ou TF1 montre clairement ses préférences politiques, est-ce qu'on a le droit de le leur reprocher ? Non, si ça nous ennuie on a juste le droit de zapper la chaîne. C'est pareil avec le Festival. Ils peuvent bien soutenir la cause qu'ils veulent, ceux que ça dérangent pourront boycotter l'évènement.

D'où t'a vu que c'est un organisme "privé"? :lol:
C'est financer aux 3/4 de subventions diverses payés par l'état!
Cela me pose un énorme problème car là on tombe dans la "propagande" financer par l'état lui même promotteur de cette loi...
Pas quelqu'un chose de choquant donc ces prises de positions... :roll:

Morcar a écrit :Après les propos de Lars Von Trier et la réaction du Festival, pas mal de nazi ont du ne pas apprécier cette prise de position aussi, tu sais. Mais l'organisation du Festival prend les position qu'elle veut.

:shock:
C'est une comparaison absolument ridicule que tu fais là!
Lui a fait l'apologie d'un criminel de guerre!
Légalement, vu que ce genre de choses tombe sous le coup de la loi en France, l'organisation n'avait pas le choix dans leur "position"! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Dim Août 18, 2013 23:07

Ils ont des subventions, certe, mais ça reste malgré tout un organisme privé.

Le Festival aurait pu choisir de passer outre les propos de Lars Von Trier et de continuer de l'inviter, comme certaines chaînes de cinéma aurait pu décider de ne pas diffuser son film également si elles l'avaient souhaité, pourtant son film a été distribué comme n'importe quel autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Dim Août 18, 2013 23:18

Morcar a écrit :Ils ont des subventions, certe, mais ça reste malgré tout un organisme privé.

Non...
Tout ce qu'ils auraient du faire, c'est se tenir hors de ce débat sur le mariage Gay...
Ni se montrer ostensiblement pour, ni ostensiblement contre...
Neutre quoi...
Mais avec une sélection "partisane", ils ont bien montrer leur choix et pire, fier de leur propagande! (comme il est "logique" que le film ait eu la palme d'or, quelque soit ses qualités... :roll: )

Morcar a écrit :Le Festival aurait pu choisir de passer outre les propos de Lars Von Trier et de continuer de l'inviter

Non, impossible car là, outre les problèmes judiciaires pouvant en découdre, c'est un autre "lobby" qui rentre en jeu...
Et avec celui-là, crois-moi, ça aurait pas rigoler! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Dim Août 18, 2013 23:31

Mike Tyson, héros d'un film algérien

Tyson sera dans un film d'action tourné en Algérie (bon jusque là rien de risible...) et il aura pour partenaire Smaïn ( :lol: :lol: ) et Lorie ( :lol: :lol: :lol: )!
Dur dur l'après Very Bad Trip! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Dim Août 18, 2013 23:36

Gérard Cousin a écrit :
Mike Tyson, héros d'un film algérien

Tyson sera dans un film d'action tourné en Algérie (bon jusque là rien de risible...) et il aura pour partenaire Smaïn ( :lol: :lol: ) et Lorie ( :lol: :lol: :lol: )!
Dur dur l'après Very Bad Trip! :lol:

Dès que ça sort je suis dans les salles. Jean Marc Mineo comme réalisateur...Un parfait inconnu; Vu le pitch ça sent bon le nanard à plein nez. Avec dans la BO les chansons de Lorie. Ca devrait taper bien plus fort qu'un uppercut de Miky. Et pis Gégé vous nous ferez le plaisir d'y aller aussi et en 1er.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Dim Août 18, 2013 23:45

La Grande Divine a écrit :Dès que ça sort je suis dans les salles. Jean Marc Mineo comme réalisateur...Un parfait inconnu; Vu le pitch ça sent bon le nanard à plein nez. Avec dans la BO les chansons de Lorie. Ca devrait taper bien plus fort qu'un uppercut de Miky. Et pis Gégé vous nous ferez le plaisir d'y aller aussi et en 1er.

Un nanar de ce calibre, ça court pas les rues de nos jours, c'est sur! :mrgreen:
Smaïn/Micke Tyson/Lorie quoi! :shock: :shock: :shock:
Le casting improbable!

C'est un peu comme si un film réunissait Jerry Lewis, Jackie Sardou, Marthe Villalonga et Connie Nielsen, avec une musique composer par Alan Silvestri (Predator, Retour vers le Futur, Avengers...)
Oh wait...
Mais ça existe et ça s'appelle Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir! :lol: :lol: :lol:

Dernière précision (après recherche), Algérie pour Toujours est un film d'action/arts-martiaux dont Lorie sera la méchante et le réalisateur Jean Marc Mineo est ancien champion du monde d’arts martiaux!
A mon avis, ça va tataner sec ce film et ça risque de valoir son pesant de cacahouette! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Lun Août 19, 2013 2:10

Gégé a écrit :Smaïn/Micke Tyson/Lorie quoi! :shock: :shock: :shock:


Hérétique !
C'est Mike Tyson. 8)
J'avais entendu dire qu'il allait entraîné un jeune boxeur mais l'annonce de ce projet de film semble indiqué le contraire ... :(
Le fait qu'il fasse l'acteur pour ce genre de projet c'est surtout pour le fric. Iron Mike a perdu beaucoup d'argent lorsque sa carrière a commencé à flanché et ses histoires avec la justice ne l'ont pas aidé ... :|
Pour moi ce type restera un boxeur vraiment incroyable notamment à cause de sa terrible force de frappe, c'est la dernière chose à disparaître chez un boxeur en plus.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Lun Août 19, 2013 9:03

Gérard Cousin a écrit :Dernière précision (après recherche), Algérie pour Toujours est un film d'action/arts-martiaux dont Lorie sera la méchante et le réalisateur Jean Marc Mineo est ancien champion du monde d’arts martiaux!
A mon avis, ça va tataner sec ce film et ça risque de valoir son pesant de cacahouette! :lol:

Un film réalisé par un ancien champion d'arts martiaux, avec un tel synopsis et Lorie en méchante, c'est sûr, ça va donner. La dernière fois qu'ils ont tenté un truc du genre, c'était "Sauvetage explosif" avec Dennis Rodman et Filip des 2Be3 :lol: Ce film a sa chronique sur Nanarland :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Lun Août 19, 2013 20:48

Morcar a écrit :La dernière fois qu'ils ont tenté un truc du genre, c'était "Sauvetage explosif" avec Dennis Rodman et Filip des 2Be3 :lol: Ce film a sa chronique sur Nanarland :wink:

Dennis Rodman et Filip des 2be3, c'était un sacré duo explosif!
Le pire, c'est qu'en découvrant le projet Algérie pour Toujours, j'ai moi aussi penser à Simon Saez: Sauvetage explosif!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Lun Août 19, 2013 20:55

Ca semble être exactement la même recette en même temps. Et ça donnera donc sans doute un plat du même goût, et des résultats du même niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)