Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 16, 2012 21:38

Tarantino n'arrive plus à tenir son petit monde?
:arrow: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Kurt-Russell-et-Sacha-Baron-Cohen-abandonnent-Django-Unchained-3359582
A moins que ces annonces il y a quelques mois n'était destiné qu'a alimenter le "buzz"? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Mai 17, 2012 22:33

Tout est bon pour faire le buzz aujourd'hui.
Mais ces acteurs n'avaient été engagés que pour des apparitions (quand on voit le nombre d'acteurs célèbres qui étaient annoncés...), donc ça ne va sans doute rien changer au film. Mais d'un autre côté, puisque ce n'était justement qu'une apparition qu'ils devaient faire, ça paraît surprenant qu'ils n'arrivent même pas à trouver une journée ou deux pour venir tourner les quelques scènes qu'ils avaient à faire.

De plus en plus souvent, on donne des noms de réalisateurs ou d'acteurs pour des films dont on parle des mois à l'avance, mais la plupart du temps, le casting final n'a plus rien à voir avec les premières "infos" qui étaient données. Ca devait sans doute se passer pareil avant, sauf qu'on n'était pas en train de dire deux ans avant qu'untel ou untel allait jouer dans le film. On entendait parler du casting que quand c'était officiel et en cours de tournage, pas avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 17, 2012 22:47

Morcar a écrit :Mais d'un autre côté, puisque ce n'était justement qu'une apparition qu'ils devaient faire, ça paraît surprenant qu'ils n'arrivent même pas à trouver une journée ou deux pour venir tourner les quelques scènes qu'ils avaient à faire.

Quand les acteurs sont vraiment "motivés" (pour des raisons financières ou parce qu'ils croient au projet...), ils se débrouille toujours pour faire leurs scènes en une journée et basta!
Cela s'est toujours fait, c'est vrai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Dim Mai 20, 2012 23:12

Ah voui moi aussi j'ai vu Avengers !

Mouai bon c'est sympa, mais un peu trop simple niveau scénario ... Franchement, aucun retournement de situation (aussi rares soient-ils) surprend, et le film suit une ligne pas vraiment semée d'embuches ...
Je me suis même un peu ennuyé pendant la première heure, et je trouve que le rassemblement des avengers aurait être plus fluide ! Mais après, la scène où les super-héros détruisent Manhattan m'a cloué. C'est tellement fun, tellement bien filmé, tellement bien chorégraphié ! Puis les effets spéciaux envoient du lourd. Les personnages sont sympas, mais Downey Jr. vole la vedettes aux co-stars (sans épaisseurs) à chacune de ses apparitions (c'est à dire pratiquement tout le temps ...). Film sympa, mais bien trop surestimé, à mes yeux ; il n'a pas l'impertinence d'un Kick Ass, l'intelligence (oui oui) d'un The Dark Knight, ou l'atmosphère d'un Batman Returns, il reste un film pop-corn fun mais pas vraiment marquant.

3/5 aussi.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 21, 2012 0:04

Paavo Väyrynen a écrit :Film sympa, mais bien trop surestimé, à mes yeux ; il n'a pas l'impertinence d'un Kick Ass, l'intelligence (oui oui) d'un The Dark Knight, ou l'atmosphère d'un Batman Returns, il reste un film pop-corn fun mais pas vraiment marquant.

Je préfére l'approche de Whedon par rapport à celle de Nolan par exemple: Il livre un film fun et coloré sans prise de tête (et qui m'a plus marqué que TDK...), jouant la surenchère "irréaliste" là où Nolan cherche à se la jouer "auteur" avec ses Batman qui se veulent "réalistes" et qui perd ce qui fait le charme du personnage, de son univers à cause des partis pris qu'il prend... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Mai 21, 2012 13:25

Ari G. a écrit :le personnage - encore - de Cap. America mis complètement de côté à mon goût alors que c'est le plus intéressant de l'équipe.

Oulah !! Je ne suis pas près de mater ce film alors, car c'est franchement le personnage qui dans le lot m'a toujours paru le plus ridicule :mrgreen:
Ari G. a écrit :Whedon a flingué 30 minutes de scènes additionnelles, il semblerait qu'on les retrouverait dans la version DVD/BR du film.
Fait chier. Je vais pas au cinoche pour voir 75% d'un film.

Pour ça, il faut se plaindre à la prod' qui l'a forcé à écourter son film.
C'est aussi le défaut des scènes additionnelles devenues très fréquentes avec les DVDs. Ca devient un bon truc pour les productions qui :
  • proposent des films pas trop longs en salles ce qui permet de faire plus de séances par jour
  • te disent d'avance "après avoir vu le film au ciné, achetez-le en DVD car vous n'avez pas tout vu !"
Comme ça elles gagnent sur tous les tableaux.
Paavo Väyrynen a écrit :il n'a pas l'impertinence d'un Kick Ass, l'intelligence (oui oui) d'un The Dark Knight, ou l'atmosphère d'un Batman Returns, il reste un film pop-corn fun mais pas vraiment marquant.

C'est ce qui fait que peu de films de super-héros me tentent. Car comme je ne suis pas adepte du genre à la base, si ça reste trop "comics-style", je n'accroche pas.
Gérard Cousin a écrit :Je préfére l'approche de Whedon par rapport à celle de Nolan par exemple: Il livre un film fun et coloré sans prise de tête (et qui m'a plus marqué que TDK...), jouant la surenchère "irréaliste" là où Nolan cherche à se la jouer "auteur" avec ses Batman qui se veulent "réalistes" et qui perd ce qui fait le charme du personnage, de son univers à cause des partis pris qu'il prend... :roll:

Il y a ceux qui préfèrent les super-héros en collants moulants et fluo, et ceux qui préfèrent un simple justicier sans pouvoir particulier, sombre et fouillé. Personnellement, je fais partie du deuxième groupe, car encore une fois, je n'aime pas trop les super-héros à pouvoirs venus d'une araignée mutante ou d'un extra-terrestre à tête de cône. Et si j'ai beaucoup aimé les Batman de Burton, je leur préfère encore ceux de Nolan justement par son approche réaliste, qui m'emballe beaucoup plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 21, 2012 18:31

Morcar a écrit :Et si j'ai beaucoup aimé les Batman de Burton, je leur préfère encore ceux de Nolan justement par son approche réaliste, qui m'emballe beaucoup plus.

L'approche réaliste sur un truc qui par définition est irréaliste est un bétise sans nom... :roll:

Nolan est tomber dans le même "travers" que Schumacher: Faire de Batman sa "chose"!
La seule différence, c'est que Nolan n'a pas de fantasme gay!
Lui c'est de faire d'un super-héros un pauvre type, un vigilante de bas-étages qui se balade en tank ( :lol: ), portant une combinaison ringarde qui lui permet de tourner la tête ( :lol: :lol: ) , con comme la lune (le plus grand détective du monde? Surement pas! :lol: ) dans une ville qui ressemble film après film à New-York!
En fait, c'est le Punisher que Nolan aurait du adapter plutot que Batman! :lol:

D'ailleur ce problème "réaliste" fait que les personnages sont transparents: A l'exception du Joker, seul personnage "barré" de cet univers et bien "rebooter", les autres sont très plats (la palme revenant à Double-Face, 3 minutes de présence à l'écran et franchement, il y aurait pas été, c'était pareil! :lol: )
Je pense qu'il y a un juste milieu entre le délire coloré et gay Schumacher et et celui de Nolan, bleuté, froid et se voulant réaliste!
Le pire, c'est que le premier, Batman Begins, était sur cette limite: Sombre (la quasi-totalité du film se déroule de nuit), épique, proposant un Gotham "fou" et baroque (le quartier des Narrows entourant Arkham, véritable "enfer" sortit tout droit des pages de Frank Miller!) tout en essayant de montrer un peu de réalisme (la manière dont Wayne obtient ses gadgets...).
Y'avais une folie et une redéfinition de l'univers plutot intéréssante...
Mais bon, dès qu'il a eu plus de "pouvoirs", Nolan est partit un peu en couille comme le prouve The Dark Knight... :roll:
J'attend désormais le reboot avec hate bien que j'ai peur que le suivant face du "sous-Nolan" ce qui serait une connerie sans nom! :|

Chez DC/Warner, je trouve le film Watchmen bien plus intéréssant que The Dark Knight par l'histoire, les enjeux, les personnages (qui sont des humains sans pouvoirs!) et surtout le partit prit "graphique" qui magnifie littérallement New-York et tout cet univers! (juste je supprimerais les trop nombreux ralentits de Snyder! :lol: )


L'approche de Marvel à travers leurs différentes productions est plutot fun, sachant qu'ils font du film sympa, sans prise de tête, un bon divertissement là où à titre personelle, j'ai trouver The Dark Knight long et bavard!
C'est pas que j'apprécie les héros en collants, c'est que y'a pas tromperie sur la marchandise!
J'apprécie l'univers cinématographique Marvel par cette volonté de cohérence de film en film (les héros se croisent ce qui est "logique" car ils sont tous sensé être dans le même monde!), de la féérie qui en ressort!
C'est un monde où l'on croise des extra-terrestres, des putains de nazis, des divinités, qui te pulvérise New-York de manière spectaculaire mais dans une surenchère agréable et surtout, les films Marvel ne tombent pas dans la "mode" de la sombritude qui touche souvent ce genre de film!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Mai 21, 2012 20:56

Gérard Cousin a écrit :L'approche réaliste sur un truc qui par définition est irréaliste est un bétise sans nom... :roll:

C'est ton avis, tout le monde ne le partage pas... :wink:
Gérard Cousin a écrit :Nolan est tomber dans le même "travers" que Schumacher: Faire de Batman sa "chose"!

C'est pas ce qu'on attend d'un réalisateur qui fait une adaptation, qu'il propose SA vision de l'oeuvre originale ? Les films pour lesquels les réalisateurs n'apportent pas leur touche personnelle sont des films sans saveurs et réelle identité, et auraient pu être confiés à n'importe quel autre réalisateur qui en aurait fait la même chose.
Tim Burton avait également de Batman "sa chose", pour te citer, avec un univers gothique etc... comme il les aime tant.
Gérard Cousin a écrit :Lui c'est de faire d'un super-héros un pauvre type

Je ne vois pas en quoi Batman est un pauvre type dans les deux films qu'il a réalisés. C'est un type qui joue au justicier, et est hanté par des démons intérieurs en quelque sorte, mais en aucun cas un pauvre type.
Gérard Cousin a écrit :la palme revenant à Double-Face, 3 minutes de présence à l'écran et franchement, il y aurait pas été, c'était pareil! :lol:

Non, car ce qui est intéressant avec ce personnage dans son film est son histoire, comment il en arrive à devenir double-face, plutôt que ce qu'il fait en tant que double-face.
Gérard Cousin a écrit :J'attend désormais le reboot avec hate bien que j'ai peur que le suivant face du "sous-Nolan" ce qui serait une connerie sans nom! :|

Nolan en sera producteur, donc il y a des chances qu'on y retrouve la patte de Nolan :D
Et j'ai lu dernièrement qu'il avait affirmé qu'avec "The dark knight rises" il clôturait le chapitre de Bruce Wayne. Je reste donc sur l'idée qu'il est fort possible qu'à la fin de ce film Wayne se retrouve handicapé et qu'on aura alors un autre Batman avec un autre personnage que Wayne. Ca serait original au moins, plutôt que de nous ressortir pour la 4è fois l'histoire de Wayne qu'on connait par coeur maintenant...
Gérard Cousin a écrit :et surtout, les films Marvel ne tombent pas dans la "mode" de la sombritude qui touche souvent ce genre de film!

Si c'était une mode, justement, tous les films du genre seraient ainsi. Quand il y en a seulement un au milieu du lot qui propose quelque chose de différent comme c'est le cas des Batman de Nolan, c'est tout sauf une mode. C'est justement tout l'inverse :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 21, 2012 21:14

Morcar a écrit :Et j'ai lu dernièrement qu'il avait affirmé qu'avec "The dark knight rises" il clôturait le chapitre de Bruce Wayne. Je reste donc sur l'idée qu'il est fort possible qu'à la fin de ce film Wayne se retrouve handicapé et qu'on aura alors un autre Batman avec un autre personnage que Wayne. Ca serait original au moins, plutôt que de nous ressortir pour la 4è fois l'histoire de Wayne qu'on connait par coeur maintenant...

Ridicule si c'est Joseph Gordon-Levitt comme différentes choses le laisse présager...
Paye ton charisme, tiens! :lol:
Déjà que j'ai toujours eu de gros doutes sur le choix de Bale mais là, ce serait le pompom! :mrgreen:

Morcar a écrit :Tim Burton avait également de Batman "sa chose", pour te citer, avec un univers gothique etc... comme il les aime tant.

Et il a été viré pour ça! :wink:
(cf Batman Le Défi...)

Morcar a écrit :Si c'était une mode, justement, tous les films du genre seraient ainsi. Quand il y en a seulement un au milieu du lot qui propose quelque chose de différent comme c'est le cas des Batman de Nolan, c'est tout sauf une mode. C'est justement tout l'inverse :lol:

C'est la mode pour Batman! :lol:
Ce qui au final n'est pas forcément judicieux: Encore une fois, doit y'avoir une limite en la "Gay Attitude" de Schumacher et l'approche de Nolan/Burton!

Et maintenant ça "touche" Superman... (merci monsieur Nolan... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mai 22, 2012 9:38

Gérard Cousin a écrit :Ridicule si c'est Joseph Gordon-Levitt comme différentes choses le laisse présager...
Paye ton charisme, tiens! :lol:

Tiens, je n'étais pas au courant de cette rumeur !
En même temps, si vraiment celui qui, dans l'idée de la prod', prendrait la relève est au casting de ce troisième film, il y a le choix tant Nolan a multiplié le nombre d'acteurs connus à l'affiche.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Tim Burton avait également de Batman "sa chose", pour te citer, avec un univers gothique etc... comme il les aime tant.

Et il a été viré pour ça! :wink:
(cf Batman Le Défi...)

Batman Le Défi qui était 1000 fois meilleur que le précédent. A l'époque, il a été "viré" parce que son approche trop sombre et gothique du personnage ne permettait pas à DC Comics de vendre des jouets Batman. Alors bon, si l'idée c'est de faire plus soft pour pouvoir vendre des Batman en plastique, j'aime autant en rester à la version sombre :wink:
Gérard Cousin a écrit :Et maintenant ça "touche" Superman... (merci monsieur Nolan... :roll: )

Quand même, les héros torturés et sombres sont beaucoup plus intéressants que les superhéros classiques, non ?
Les anciens superman sont d'un ennui hallucinants, par exemple.

Sam Raimi avait réussi à proposer quelque chose de sympa avec sa trilogie Spiderman, mais ce sont bien les seuls bons films de super-héros hormis les Batman, pour moi. Mis à part ces films, tout le reste est pour moi très ennuyant.

D'ailleurs Gégé, toi-même avait fait des adaptations très sombres de Batman à GM, que tu as finalement remplacé par un autre personnage de ton cru, pour lequel l'inspiration de Batman restait tout de même visible. Donc pourquoi ne pas avoir proposé un Batman autrement, alors ?
Tu me diras que Nolan ferait mieux alors de créer son propre héros sans doute. Mais le souci à Hollywood, c'est qu'un tel projet aurait eut beaucoup plus de difficultés à voir le jour qu'une adaptation d'un héros connu. Donc mieux vaut à Hollywood personnaliser un peu un personnage connu, pour ce genre de film, que de créer son propre personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Mai 22, 2012 11:17

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ridicule si c'est Joseph Gordon-Levitt comme différentes choses le laisse présager...
Paye ton charisme, tiens! :lol:

Tiens, je n'étais pas au courant de cette rumeur !
En même temps, si vraiment celui qui, dans l'idée de la prod', prendrait la relève est au casting de ce troisième film, il y a le choix tant Nolan a multiplié le nombre d'acteurs connus à l'affiche.


Ca va être lui... Nolan a ses acteurs fétiches et Joseph en fait parti. Je ne vois quelqu'un d'autres que lui pour prendre la relève vu que son rôle est celui d'un flic sous les ordres de Gary Oldman (justicier donc). :roll:

Et vu que Joseph a un peu de notoriété depuis Inception....
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mai 22, 2012 14:35

Erbaf a écrit :Nolan a ses acteurs fétiches et Joseph en fait parti.

C'est le deuxième film qu'il tourne avec lui. On ne peut pas encore vraiment dire qu'il s'agisse d'un acteur fétiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 22, 2012 18:09

Morcar a écrit :D'ailleurs Gégé, toi-même avait fait des adaptations très sombres de Batman à GM, que tu as finalement remplacé par un autre personnage de ton cru, pour lequel l'inspiration de Batman restait tout de même visible. Donc pourquoi ne pas avoir proposé un Batman autrement, alors ?
Tu me diras que Nolan ferait mieux alors de créer son propre héros sans doute. Mais le souci à Hollywood, c'est qu'un tel projet aurait eut beaucoup plus de difficultés à voir le jour qu'une adaptation d'un héros connu. Donc mieux vaut à Hollywood personnaliser un peu un personnage connu, pour ce genre de film, que de créer son propre personnage.

Tu te souviens bien de "mon" Batman! :mrgreen:
Sauf que j'ai été plus loin dans le coté "progessif" que Nolan n'ira jamais (Car DC n'accepteras JAMAIS de filer le rôle à un black!) :lol: : J'ai dégagé Bruce Wayne pour mettre un afro-américain à la place, doter du même traumatisme (avoir assister à la mort de ses parents) mais tués par son propre frère!
Le tout dans une ville presque post-apo (impossible dans la réalité car cela "limite" les suites du film... Connerie ouais! :evil: ), laisser à l'abandon, sans police, sans lois, garnis de bidonvilles et gangrener par la violence et le vice!
J'ai réunis les ingredients du drame antique mélanger à un aspect pulp et "noir"! 8) (influencer en ça par les deux seuls comics que j'ai lu avec Batman: Year One et surtout The Dark Knight de Frank Miller!)
Mais je me suis surtout débarasser de tout ce qui "m'emcombrer": La normalité, le réalisme, les gadgets, la batmobile, le manoir, Alfred, le Joker, Catwoman, etc...
Enfin tout sauf la moelle, la substance de l'histoire... :wink:
Bien sur je suis conscient que dans la réalité, DC m'aurait mis de sacré batons dans les roues pour un tel projet et que leur proposer cela si t'es le scénariste ou le réa du prochain Batman ferait que tu sera "débarqué" quasiment immédiatement! :lol:

Mes principales "critiques" concernant les Batman de Nolan (réalisme exacerbés, violence limité, gadgets très "Bondien", volonté de "normaliser" les actions de Wayne/Batman, incohérence au niveau de Gotham, idées foireuse comme le tank/Batmobile ou les oreilles de Catwoman qui sont des lunettes...) sont toujours valables surtout si on compare Watchmen de Zack Snyder, issu aussi de chez DC Comics et aussi produit par la Warner: L'univers est sans concession, sombre mais coloré, violent, dérengéant, dramatique et épique à la fois...
Et bien que ce soit des acteurs "inconnus", les héros ont un putain de charisme! :shock: (bon c'est vrai, vu que c'est adapté d'Alan Moore, ceci fait aussi une sacré différence! :mrgreen: )

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ridicule si c'est Joseph Gordon-Levitt comme différentes choses le laisse présager...
Paye ton charisme, tiens! :lol:

Tiens, je n'étais pas au courant de cette rumeur !
En même temps, si vraiment celui qui, dans l'idée de la prod', prendrait la relève est au casting de ce troisième film, il y a le choix tant Nolan a multiplié le nombre d'acteurs connus à l'affiche.


Ca va être lui... Nolan a ses acteurs fétiches et Joseph en fait parti. Je ne vois quelqu'un d'autres que lui pour prendre la relève vu que son rôle est celui d'un flic sous les ordres de Gary Oldman (justicier donc). :roll:

Et vu que Joseph a un peu de notoriété depuis Inception....

C'est pas une "rumeur" que j'ai lu, c'est juste mon "ressentis" à la vision des trailers de Dark Knight Rise qui me font penser ça! :wink:

Mais en y réflechissant, je pense qu'il y aura "reboot" pour une raison très simple: Faire une suite avec un autre acteur posera plus de problèmes qu'il n'en résoudrait!
Car impossible d'utiliser Ras'Al Gul, le Joker, Bane, Double-Face ou l'Epouvantail car les personnages sont soit morts soit à Arkham! (ce sont les bad guys les plus intéréssants de Batman!).
Une suite à la trilogie de Nolan ferait qu'il faudrait prendre en compte les événements de ces trois films, essayer de faire quelque chose de cohérent, garder certains acteurs pour la cohérence peut poser problème (Gary Oldman était déjà pas chaud pour faire une troisième fois Gordon, Bale ne veut plus incarné Wayne et Micheal Caine n'est pas non-plus super chaud pour rempiler!) et faire mourir tout ces personnages dans le 3 serait un peu ridicule...
Warner et DC prendront la solution la plus simple et appliquer à chaque changement d'acteur: Reboot! (on parle de Darren Aronofsky à la réa...)
Et ce serait la meilleure solution... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Mai 22, 2012 18:51

Gérard Cousin a écrit :Tu te souviens bien de "mon" Batman! :mrgreen:
Sauf que j'ai été plus loin dans le coté "progessif" que Nolan n'ira jamais (Car DC n'accepteras JAMAIS de filer le rôle à un black!) :lol: : J'ai dégagé Bruce Wayne pour mettre un afro-américain à la place, doter du même traumatisme (avoir assister à la mort de ses parents) mais tués par son propre frère!
Le tout dans une ville presque post-apo (impossible dans la réalité car cela "limite" les suites du film... Connerie ouais! :evil: ), laisser à l'abandon, sans police, sans lois, garnis de bidonvilles et gangrener par la violence et le vice!
J'ai réunis les ingredients du drame antique mélanger à un aspect pulp et "noir"! 8) (influencer en ça par les deux seuls comics que j'ai lu avec Batman: Year One et surtout The Dark Knight de Frank Miller!)
Mais je me suis surtout débarasser de tout ce qui "m'emcombrer": La normalité, le réalisme, les gadgets, la batmobile, le manoir, Alfred, le Joker, Catwoman, etc...
Enfin tout sauf la moelle, la substance de l'histoire... :wink:


Ouais bon, ça n'a rien de Batman quoi... Je vois même pas pourquoi tu as gardé le même nom. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 22, 2012 18:53

Erbaf a écrit :Ouais bon, ça n'a rien de Batman quoi... Je vois même pas pourquoi tu as gardé le même nom. :roll:

Si!
Lis-le et tu verras! :wink:
:arrow: Batman
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron