Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Juin 08, 2015 14:07

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :C'est vrai que cet "Avengers : L'Ere d'Ultron" semble plus être un "Iron Man 4" déguisé ^^

C'est quand même marrant, sachant que le prochain "Captain America" a l'air d'être un Avengers 3 déguisé :lol: :lol:
La Grande Divine a écrit :IRON MAN / AVENGERS en ce qui me concerne, c'est terminé. J'attends THOR 3 pour rigoler, un CAPTAIN AMERICA 3 pour se poiler. Un HULK 2 ....la blague. :lol:

Sans vouloir te décevoir, vu ce que va être "Captain America - Civil War", basé sur l'opposition de Captain America et Iron Man qui vont créer chacun de leurs côté leur groupe d'Avengers, ça va être autant un "Iron Man 4" (ou 5, si tu comptes "Avengers 2" :D) qu'un "Captain America 3".

Ou bah j'irai pas alors.... :wink:
J'vais aller voir JURASSIC WORLD avec mon nouveau chouchou Chris Pratt en 3D pour voir s'il est bien moulé dans son pantalon. :mrgreen: J'adoooooore la 3D :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Juin 08, 2015 14:11

Je vais également aller le voir ! Cependant j'attendrais le week-end, genre samedi ou dimanche avec la dernière séance, afin de ne pas avoir trop de monde ! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Juin 08, 2015 14:24

PITBULL a écrit :je m'attendais à autre chose en faite, que ce soit un peu plus sombre !

A mon avis il ne faut rien attendre du genre de Marvel au cinéma.
Disney produit ces films aussi pour pouvoir vendre des peluches Iron Man et Captain America comme tu en vois maintenant partout à Disneyland, donc ces films ne seront jamais sombres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Juin 08, 2015 15:07

Oui mais bon ... un minimum quoiiiiii :( ^^
Ultron est un méchant qui n'a pas compris pourquoi il a été construit, ça aurait pu donner quelque chose de sombre dans sa relation avec les Avengers et sa façon de voir le rôle de l'humanité. Par moment on sent que le film tente d'être sombre mais il ne fait qu'effleurer sans prendre la peine d'aller au bout.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mer Juin 10, 2015 15:34

Image


J'étais dans la salle de cinéma à regarder un bon film divertissant.
Ca se voit bien que le film ne cherche rien d'autre que de divertir le public, j'ai même l'impression que ce film arrive trop tard tant il sent bon les années 90 car je me dis que c'est un film catastrophe à l'ancienne à cause des dialogues et de l'atmosphère.
Les effets spéciaux sont vraiment très bien foutus ! Sauf au début du film lorsque le 4X4 dégringole dans le ravin, on voit vraiment que c'est ... laid. :mrgreen: Mais par la suite c'est vraiment très bien foutu !
Le scénario est pratiquement anecdotique tant il est prévisible ... mais c'est vraiment un bon divertissement que l'on peut aller voir avec Cinéday. ^^ Ce n'est clairement pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment de 2H devant ce film.
Dwayne Johnson correspond très bien au profil du héros de ce film. Ca fait plaisir de le voir joué un autre rôle que celui d'un flic à la gâchette légère qu'il endosse dans les Fast & Furious. Le casting du film est sympatoche mais c'est tout.

3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Juin 14, 2015 17:55

Image


22 années ont passé depuis l'excellentissime "Jurassic Park" avec ses scènes mémorables et sa bande son sublime signée John Williams ! Avec des acteurs qui avaient vraiment donné vie à leur personnage ... que ce soit Sam Neil, Jeff Golblum, Laura Dern, Samuel L Jackson et bien sûr Richard Attenborough !
Le fait que celui-là se déroule à nouveau dans un parc attirera certainement les nouveaux ainsi que les anciens fans du film de Spielberg, ça a l'air de marché car le démarrage du film au box-office est vraiment assez impressionnant et devrait se classé comme le troisième meilleur démarrage de l'histoire du cinéma. Chris Pratt est bon dans son rôle, cependant pas d'archéologue en vue ... il n'est pas fouillé comme il le devrait au final.
Omar Sy a un rôle assez important, c'est vraiment sympa de le voir dans un film de ce genre. Il a vraiment su faire son chemin dans le monde du cinéma !
Cette position du troisième meilleur démarrage de l'histoire du cinéma est-elle justifiée ?
Je le pense. Bien plus que le sympatoche "Avengers : l'Ere d'Ultron" en tout cas !
Le réalisateur du film, Colin Trevorrow, ainsi que l'équipe et la production semble être des amoureux de "Jurassic Park" car dès le départ on sent bien que la production et le réalisateur ont voulu s'inspiré du premier film plutôt que le second volet assez bon et le troisième assez oubliable. Et on leur donne raison à 100% ! Que ce soit pour la porte d'entrée du parc, d'un membre du personnel qui porte un maillot issu du premier parc, le retour du personnage Henry Wu, il se pourrait même que le personnage de Chris Pratt soit le petit garçon qui se prend une belle leçon de morale concernant les raptors au début du premier film, les scènes avec les thèmes de John Williams qui porteront à des clins d'œil plaisant ou carrément à la visite des vestiges du premier parc érigé par John Hammond en 1993, on sent vraiment qu'ils veulent faire de ce film le digne descendant de celui de Steven Spielberg. Je pense même que, le réalisateur étant tellement fan de Spielberg, la scène du requin donné en pâture au mosasaure afin d'épater la galerie est un clin d'œil à un autre film mythique de ce dernier. Je vous laisse deviné lequel. ^^
Et ce même pour le scénario, le Parc part en couilles, deux enfants en détresse dans le parc. Ca ne vous rappelle pas un "Jurassic Park" sorti en 1993 ? Bien entendu le scénario de "Jurassic Wolrd" n'est pas qu'une pâle copie du film originel.
Comme pour le premier film, le scénario n'est pas digne d'un oscar mais il nous permet de suivre l'histoire simplement, de voir des effets spéciaux remarquables et d'assister à de belles prises de vues et au spectacle avec tous ces dinosaures qui ont l'air tous aussi vivants les uns que les autres.
L'hommage au film de Spielberg est totalement assumé et se veut comme étant la suite directe de ce dernier.

Mais Colin Trevorrow et son équipe savent très bien qu'il ne suffit pas de faire un film hommage pour attirer les foules. Dans le film, le personnage joué par Bryce Dallas Howard déclare Les dinosaures faisaient rêver le public il y a 20 ans. Aujourd'hui, ils ne suffisent plus. et c'est bien vrai dans un sens. Car après avoir eu le droit au, selon moi, film mythique qu'est "Jurassic Park" et ses deux suites sympas, il fallait bien trouver une nouvelle chose qui intriguerait la foule, qui lui donnerait envie de se déplacé ! Et c'est à ce moment là que l'idée des scientifiques est née, je cite, "un hybride génétiquement modifié". Ils ont voulu créer leur dinosaure et ça va leur revenir en plein dans la gueule .... comment l'avait dit Ian Malcolm dans le premier film, Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'Homme. L'Homme détruit Dieu. L'Homme crée les dinosaures.

Malgré le fait que les effets spéciaux soient vraiment bons, que l'hommage au film originel est flagrant et assumé, jusqu'à la citation de Hammond qui était J'ai dépensé sans compter, ça n'a pas réellement le charme du premier avec les effets spéciaux de Stan Winston et la bande son ne serait rien sans les thèmes de John Williams car elle est inexistante selon moi ... à moins que ce soit à cause du fait que John Williams a composé des thèmes tellement excellents qu'il est impossible de les égalés ?
Ce film est très bon, on replonge avec plaisir dans un Jurassic Park qui se prénomme désormais Jurassic World ! Alors, bien entendu, ça ne vaudra pas l'original ... les suites qui valent le film original sont vraiment rares ("Terminator : Le Jugement Dernier" est le premier et seul qui me vient en tête) mais cette suite 14 ans après l'oubliable "Jurassic Park III" et 22 ans après le premier film auquel il rend hommage est vraiment bienvenue car réellement de qualité avec Colin Trevorrow derrière la caméra !
La scène finale, sans en dire trop, m'a paru assez claire car ce dernier passant un "message" dans cette scène. Un message selon lequel l'original est et sera toujours mieux que la ou les suites qu'il engrangera. C'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas.
Le seul et gros point noir du film selon moi est son manque de bande originale ... je pense que Michael Giacchino aurait pu faire bien mieux que de reprendre les thèmes de John Williams et de les modifiés légèrement. Je suis bien content qu'il ne soit plus compositeur de "Star Wars : le Réveil de la Force" ! Il y a des scènes qui peuvent paraître assez "grosses" ... mais rien de gênant selon moi.
Un film hommage et suite qui fonctionne vraiment.

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Juin 15, 2015 9:56

On m'a dit que le film était bon car il était un bon divertissement et une honnète suite des films de Spielberg, mais on m'a aussi parlé d'éléments un peu "moyens" mis là pour vouloir "aller plus loin que l'original", mais en allant pour le coup trop loin.
A priori le dinosaure star du film est tellement balaise qu'il n'est finalement pas intéressant du tout. Il peut se camoufler, il est plus gros, plus rapide, et d'une intelligence redoutable. Et de manière générale les dinosaures se mettent à créer des alliances entre eux, se trahir etc... comme dans tout bon film américain, sauf qu'ici ce sont des dinosaures. Dans le premier film on te montrait que malgré toute sa technologie etc... l'Homme n'était rien faite aux dinos sauvages. Mais si maintenant eux même perdent ce côté sauvage...
Et Apparememnt les dinosaures du film ne savent manger que les figurants et se mettent tout à coup à courir moins vite qu'une femme en talons aiguilles.

Mais bon, tout ça m'a quand même donné envie d'aller le voir.
Parmi ce qui passe près de chez moi en ce moment, il y a "Fury Road" et JW qui me tentent bien. Si jamais je trouve le courage de me bouger un peu le soir, j'irai voir ça.
PITBULL a écrit :il se pourrait même que le personnage de Chris Pratt soit le petit garçon qui se prend une belle leçon de morale concernant les raptors au début du premier film

Celui dans l'intro ? Ca serait vraiment pour faire du fanfounding quand même. C'est tiré par les cheveux.

PITBULL a écrit :la bande son ne serait rien sans les thèmes de John Williams car elle est inexistante selon moi ... à moins que ce soit à cause du fait que John Williams a composé des thèmes tellement excellents qu'il est impossible de les égalés ?

C'est toujours difficile quand tu fais une telle suite de réussir le bon dosage entre reprise du thème principal, nouvelle version de celui-ci, et nouvelle BO. Soit tu oublies totalement les BO précédentes, au risque de voir certains crier au scandale, soit tu la reprends, mais alors tes nouveaux thèmes vont devoir être sacrément balaises pour réussir à se faire remarquer au milieu des reprises du thème principal que tout le monde remarquera.

C'est un peu le même défaut pour la BO du "Hobbit". Au milieu des reprises des thèmes déjà composés pour le SdA, seul le thème des nains parvient à se faire une place. Le reste, ou n'y fait même pas attention.
PITBULL a écrit :les suites qui valent le film original sont vraiment rares ("Terminator : Le Jugement Dernier" est le premier et seul qui me vient en tête)

C'est toujours l'exemple qui est cité dans ce genre de cas, pourtant personnellement je préfère de très loin le premier bien plus sombre que le second volet qui, bien que basé sur un scénario vraiment sympa, oublie le côté très sombre du premier pour un truc plus "fun", avec le T-800 qui parle djeune avec le héros etc...
Cette suite à l'avantage d'être une très bonne suite bien différente du premier, mais pour moi le premier "Terminator" reste de très loin le meilleur de tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Juin 15, 2015 10:01

PITBULL a écrit :les suites qui valent le film original sont vraiment rares ("Terminator : Le Jugement Dernier" est le premier et seul qui me vient en tête)

Moi je pense tout de suite au Parrain 2, largement aussi bon que le 1er. Spiderman 2, dans un autre genre aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Juin 15, 2015 10:12

Vous oubliez MAD MAX :wink: Le 2, reste le meilleur film de la saga, meme si le 4 est un spectacle pyrotechnique spectaculaire, il est moins bien écrit et MAD MAX n'est plus qu'un faire vendre.
Le 2eme volet de LA FAMILLE ADAMS aussi qui etait mieux que le 1er film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Juin 15, 2015 10:49

"Second volet d'une trilogie prévue à l'avance, ça ne compte pas !"
:D


Pas trouvé en VF :?


"L'empire contre-attaque" est souvent cité comme suite dépassant l'original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Juin 15, 2015 13:18

Mad Max : Fury Road.
Déçu mais très bon film. Je m'attendais à plus de violence et de gore mais bon... Tom Hardy n'a pas le charisme de Mel Gibson mais Charlize Theron est géniale dedans, tout comme le reste du casting.
Un bon film en quelques sortes. 4/5 pour le spectacle.

J'ai voulu voir les dinosaures mais le peuple m'a fait fuir.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Juin 15, 2015 13:19

La Grande Divine a écrit :3 SOUVENIRS DE MA JEUNESSE de Arnaud Desplechin : Je trouve ça juste remarquable. C'est fin , intelligent, fluide sous tous les aspects, en permanente mutation dans le récit sans que l'on s'y perde. Les personages sont complexes et à la fois c'est simple à suivre. Le scope est parfaitement defini, tous les messages passent aussi bien dans les dialogues ciselés que dans les cadrages précis. Puis Desplechin renouvelle avec modernité le coté nouvelle vague. LA nouvelle vague etait deja moderne ? Au ciné très certainement. Ici elle est deterrée. (+++++)

Très emballé par ce film également ! Avec quelques réserves de plus que Divine, parce que j’y ai trouvé quelques longueurs tout de même.
Mais j’y ai ressenti le même plaisir qu’en essayant de lire Proust : c’est un poil trop intelligent pour moi, voire un peu intellectualiste sur les bords, mais c’est très agréable en bouche ! Le plaisir des jolis mots, du jeu impeccable d’acteurs que je ne connaissais pas, de situations peu communes et complexes.
Bref je n’ai sans doute pas tout saisi, mais je l’ai fait avec plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Juin 15, 2015 14:57

C'est intello; sans aucun doute. La fin qui est importante. :wink: Despechin c'est souvent complexes, retord, mais pas difficiel à suivre. Sauf LA SENTINELLE, ou je n'ai rien compris mais qui est fascinant. Faut dire que de balancer le film à 0h30 sur France 2 (y'a très longtemps de ça) et qui dure 2h20...fallait y aller. :shock:

faut que je vois ROIS ET REINE et revoie UN CONTE DE NOEL.

PS : c'est quoi encore cet e***lé avec ces pilules kikitoudur...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Juin 15, 2015 15:14

C'est pour moi, Divine :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Juin 15, 2015 17:50

Erbaf a écrit :C'est pour moi, Divine :oops: :oops: :oops:

De quoi qu'est-ce pour vous mon ptit lapin ? J'avoue j'ai pas capté mon ptit Erbi.

Erbaf a écrit : Mad Max : Fury Road.
Déçu mais très bon film. Je m'attendais à plus de violence et de gore mais bon... Tom Hardy n'a pas le charisme de Mel Gibson mais Charlize Theron est géniale dedans, tout comme le reste du casting.
Un bon film en quelques sortes. 4/5 pour le spectacle.

C'est le scenario et l'univers qui deçoivent un peu car écrit et décrit à la va vite et un peu à la va comme j'te pousse mèmère dans le désert.

Erbaf a écrit :J'ai voulu voir les dinosaures mais le peuple m'a fait fuir.

Je vous comprends. MAis Quelle idée z'avez eu de vouloir y aller dès sa sortie. Je vais attendre un petit peu... :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)