Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Août 04, 2013 19:37

WOLVERINE de James Mangold : La monotonie du jeu de Jackman qui est toujours sur le meme registre peu importe les scens qu'elles soient sur l"émotion ou l'action, l'amour ou la haine, se ait ressentir sur le film qui devient routinier. Les 3 derniers quart d'heure et Le final aussi expeditif que nanardeux fout en l'air tout ce qui a été précédement construit, ah voui au bout de 2h10 faut bien conclure, c'est la pas la peine dans ce cas de mettre autant de personnages si c'est juste pour les utiliser de façon aussi primaire. La 1ere heure est quand meme à l'image de l'acteur, bien tanké et pas désagréable. Rien d'exceptionnel à cause d'une écriture faiblarde en fin de course, rien d'enrageant non plus, les scenes d'action etant elles plutot pas mal ryhtmées. (---++)

Vivien Guards a écrit :Je ne parle juste pas des films qui ne me plaisent pas,

Morcar a raison, vous devriez le faire. En plus je n'ai pas vu votre avis sur HIJACKING que j'irais voir demain soir ni sur MONSTRES ACADEMY. :wink: En plus vous etes un des rares à avoir cette chance de pouvoir y aller très regulièrement. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 05, 2013 0:57

Tu n'aime pas les héros avec pouvoirs Niko donc ça ne joue pas en leur faveur ^^

RIPD me tente bien mais Vivien n'a pas aimé ... :lol:
Vais sûrement me laissé tenté tout de même avant de me faire "Lone Ranger" :)

Je m'en douté que tu n'aurais pas aimé "Pacific Rim" et "The Wolverine" chère Divine ^^ mais de là à mettre 0 au nouveau Guillermo Del Toro c'est plus que sévère ! :lol:
En tout cas dès que je vais voir un film je donne mon avis, mais comparé à Vivien le "pas difficile" c'est moi :mrgreen:
En tout cas Vivien je ne me douté pas que tu allais voir TOUS les films :shock: :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 05, 2013 1:15

Je vais pas en salles à chaque fois si tu vois ce que je veux dire ^^ Nombre de films américains (et pas seulement - Hijacking est sorti en septembre dernier dans le Nord de l'Europe) sortent en France avec des mois de retard, et sont déjà dispo en DVD à leur sortie...
Mais je compte ça comme une séance (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 05, 2013 1:18

Ah ok je vois la technique :P ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Août 05, 2013 11:31

Vivien Guards a écrit :Je vais pas en salles à chaque fois si tu vois ce que je veux dire ^^ Nombre de films américains (et pas seulement - Hijacking est sorti en septembre dernier dans le Nord de l'Europe) sortent en France avec des mois de retard, et sont déjà dispo en DVD à leur sortie...
Mais je compte ça comme une séance (ou presque).


Tricheur, espece de gros tricheur :lol: Comme on dit faut jouer le jeu. Dans ce topic ne parler que des films vu en salles uniquement. Pour les decouvertes en DVD "at home" :mrgreen: plutot en parler dans les seances de rattrapage :wink:

PITBULL a écrit :RIPD me tente bien mais Vivien n'a pas aimé ... :lol:Vais sûrement me laissé tenté tout de même avant de me faire "Lone Ranger" :)


Je crois que c'est vraiment pas bon. Pourtant y'a Reynolds dedans. Lone Ranger aussi y'a un bogoss. Non pas la folle du far west, l'autre.


PITBULL a écrit :Je m'en douté que tu n'aurais pas aimé "Pacific Rim" et "The Wolverine" chère Divine ^^ mais de là à mettre 0 au nouveau Guillermo Del Toro c'est plus que sévère ! :lol:

Franchement pacific Rim ça m'a vénere comme dirait l'autre :lol: Avec un peu de chance, la VF peut corriger tous les defauts de la mauvaise direction d'acteur. Pour les scenes d'action dont Vivien raffole, m'ont ennuyé et je trouve que c'est mal filmé. Un enorme potentiel gaché. On ne sait pas ce que Del Toro à voulu faire tant c'est bebete, normal me direz vous, mais à ce point :roll: Je suis sur que PERCY JACKSON 2 qui s'adresse aux ados sera mieux fignolé et bien plus agréable à suivre. Pour WOLVERINE, je le trouve pas mauvais, mais passable. Mieux foutu que Pacific rim sans aucun probleme. Voir la scene d'introduction, c'est quand meme autre chose que les combat chez Del Toro. Après le film devient monotone, à la derniere séquence j'ai pas mal baillé, faut dire qu'elle est assez faignante aussi, heureusement qu'il y'a blonde qui est marrante. Voyez la VO vous pouvez comptez le nombre d'expression de Jackman. Je suis très surprise de l'enchantement de la presse pour PACIFIC alors que les memes deglingue WOLVERINE. Le blockbuster qui m'a le plus emballé, est contre toute attente, MAN OF STEEL assez critiqué ici :wink: qui malgré des raccourcis scenaristiques et quelques incoherences.

Le cinema, il y'a et heureusement une grande part de subjectivité.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Août 05, 2013 13:23

Justement, quand y'a Ryan Reynolds dedans, faut éviter ! :lol:
À part Buried, y'a quoi de bien dans sa filmo ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Août 05, 2013 14:01

Gérard Cousin a écrit :Histoire et background sont sont prit un méchant "fist fucking" dès le 2 ( :lol: ), la franchise Highlander étant devenue une merde sans nom, une boursufflure nanarde quasi-irregardable, triste quand on voit la "qualité" du matériel de base, ringardiser jusqu'a la corde par un Christophe Lambert ricaneur et une série tv assez moyenne (mais paradoxalement plus dans "l'esprit" du scénario original...)

Personnellement, j'avais trouvé l'idée du 2 pas mal. Mais je ne l'ai vu qu'une fois il y a très longtemps celui-là.
Et puis si le 3 n'est qu'un remake déguisé du 1, il a au moins le mérite de nous offrir une scène de c... avec Deborah Unger, et rien que pour ça il vaut le coup d'être vu :mrgreen: Ce salop de Christophe Lambert a quand même eut le droit à ça et une scène avec Diane Lane dans "Face à Face". Il est peut-être ringard, mais j'aurais bien tourné ces scènes là à sa place, moi ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Août 05, 2013 14:25

Morcar a écrit :il a au moins le mérite de nous offrir une scène de cUL avec Deborah Unger, et rien que pour ça il vaut le coup d'être vu :mrgreen: Ce salop de Christophe Lambert a quand même eut le droit à ça et une scène avec Diane Lane dans "Face à Face". Il est peut-être ringard, mais j'aurais bien tourné ces scènes là à sa place, moi ! :lol:


Et ben on fera une version suédée de ces 2 films et c'est votre bonne Divine qui sera votre partenaire mon ptit Morcar. Ca sera 1 milliard de fois mieux. :lol:

Erbaf a écrit :Justement, quand y'a Ryan Reynolds dedans, faut éviter ! :lol:
À part Buried, y'a quoi de bien dans sa filmo ?

On peut pas vous donner entierement tort. il a fait Le film avec Bullock :?: :mrgreen: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Août 05, 2013 14:36

"La proposition"
Il aurait du la refuser, d'ailleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Août 07, 2013 14:51

HIJACKING de Tobias Lindholm : Question d'etre en condition, dans la salle, il devait faire aussi chaud que sur le tanker pris en otage. Heureusement nous n'etions pas à cotés des chiottes, nous n'avions pas les odeurs ce qui n'est pas sur le rafiot, mon dieu quelle horreur. Il n'y à rien de spectaculaire dans ce film on n'est à Hollywood et y'a po Bruce Willis. C'est l'antithèse parfaite au cinema made in US et on voit très bien ce qui se met en place en ce genre de circonstances delicates de prise d'otages en mer par des pirates. C'est pesant et anxiogène, assez lent car tout se joue sur les longues négociations entre terre et mer ou une guerre des nerfs sournoise s'installe. C'est un peu usant, parfois un peu longuet, mais ce n'est rien comparé au calvaire subit par les otages. La fin sèche est achevante. Allez l'embarquement est immédiat, les gilets de sauvetage inutiles, et que la croisière s'amuse mouahahahahaha...(-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Août 07, 2013 16:57

Image


Synopsis : Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

AVIS


Je n'étais pas du tout enthousiaste à l'idée d'aller voir ce film pour une sortie entre friends qui voulaient fêter mon anniversaire en se faisant un cinéma avant une petite sortie à la plage. Je voulais payer ma place mais pas mes amis qui ont voulu me la payé et j'ai bien été obligé de dire oui.
Les premières minutes du film nous mettent dans l'ambiance des préparatifs de la nuit de folie où la purge va avoir lieue durant 12 heures. Et les personnages ont vraiment l'habitude de cette purge car ils prennent ça avec un air décontracté mais qui mérite d'être de puissance 12 sur l'échelle de Beaufort.
J'étais parti vraiment très méfiant pour le visionnage de ce film malgré Ethan Hawke qui m'avait réellement convaincu dans "Sinister" qui était très bon et Lena Headey qui est surtout connue pour la série TV "
Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor"
et "Game of Thrones" ainsi que dans "300" et "Dredd".
Bien entendu Ethan Hawke et Lena Headey jouent bien leur rôle, Rhys Wakefield est convaincant dans son petit rôle de taré richissime qui veut récupéré sa proie coûte que coûte et laisser sa folie meurtrière agir.
1H25 c'est largement suffisant pour tenir le spectateur en haleine durant tout le long du film, ça l'empêche très certainement de tomber dans une monotonie et de garder un rythme vraiment sympathique. Oui ce thriller/horreur claustrophobe est vraiment sympa et se laisse suivre sans aucune prétention, le seul but est de divertir et ça marche plutôt bien. Bien entendu il y a des personnages têtes à claques et le film montre bien que si jamais viendrait à être mis en place pour permettre aux gens de lâcher toute leur haine que ce ne sera qu'un immense bordel qui prendra les vies d'innocents. Pourquoi ne pas permettre aux gens de se défoulé sur des violeurs d'enfants, des tueurs en série etc ? En tout cas c'est ce qui permet au film d'être terrifiant.
Une série B sympathique donc.

Note : 3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mer Août 07, 2013 17:10

J'ai même pas envi de voir ce film. Rien que le résumé est debile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Août 07, 2013 17:29

C'est peut-être débile mais dans le fond c'est sympa, vraiment.
Mais après je n'ai pas payé pour voir le film et je n'aurais pas payé pour aller le voir d'ailleurs ...
Un rattrapage à la maison est suffisant bien qu'il soit sympa.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Août 07, 2013 17:35

Au passage, je sais qu'il a des fans de comics ici sur le forum, et y a des dessins-animés DC adaptés du génial The Dark Knight Returns de Miller qui sont sortis en mars : et franchement, une énorme claque. Ils n'ont pas fait l'erreur de reprendre la mise en scène de Miller et de bêtement copier les vignettes. Ils sont restés fidèles à l'intrigue mais ont complètement réorchestré certaines scènes dans leur mise en place : et à défaut d'être aussi magistral que le comics (et le style Miller inégalable), c'est vachement ambitieux et très réussi.
Et puisque y a le scénario original de la BD juste derrière, c'est franchement vertigineux. Franchement, je pense que c'est à classer comme les deux meilleurs éléments du genre depuis Batman contre le Fantôme masqué, qui était jusque là mon préféré.

A voir absolument, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de Batman (comme moi), et encore plus pour ceux qui n'ont pas lut la BD originale et qui ne connaissent pas son intrigue, car là y aura le plaisir de la découverte : la partie 1 et la partie 2. Vous pouvez y aller les yeux fermés, et en aucun cas je suis "bon public" comme Gégé me l'a dit page précédente (j'en parle justement parce que ça m'a retourné) : les retours sont unanimes et exceptionnels pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Août 07, 2013 17:45

Je vais tenté de me trouvé ça :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MSN [Bot] et 9 invité(s)