Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Dim Oct 19, 2008 16:45

La belle personne de Christophe Honoré (salle "1 les 3 luxembourg"): J'avais commencé à le regarder à la télé le vendredi soir précédenta sa sortie dans ls salles. Au vu des premiers plans, je me suis dit, que ke preferai le voir en salle plutot que dans mon salon. Bah voui, certain telefilm on plus leur place dans les ciné que bien certains films sortant directemen au ciné et qui ont plus leur palce sur le petit écran. Bien entendu, ici rien n'est vraiment réaliste. Les ados de 17/18 ans, sont beaucoup plus vieux, certains profs ont le meme age que leurs eleves. Le film est une valse de sentiments amoureux compliquée, surtout que le spectateur est plongé directement comme l'heroine du film, dans la classe e son cousin ou les presentations sont rapidement faites. Ce qui fait qu'on se perd un peu au debut pour savoir qui est avec qui, qui est qui, et qui baise avec qui. Pour la 3eme question, par la suite ça va y aller bon train, c'est assez tumultueux, souvent tordu, avec des quiproquos impossibles prenant une ampleur grandissante au fur et à mesure que ça avance. Mais chez Honoré on n'est pas chez Pecas, tout est raconté, dit, parlé de façon litteraire, ce qui n'empeche pas d'y voir la jolie poitrine de Lea Seydoux, ça se passe à Paris avec des etudiants types, grandes echarpes en laine, et des tignasses invraisemblables, pas toujours sexy pour les garçons, des chouchas effrayantes, ça peu rebuter. La mise en scene d'Honoré, les acteurs ne font pas semblants, ils y vont, le film fonctionne, et je me suis retrouvée complement embarquée dans ce tourbillon. Les personnages ecrits sont d'une grande humanité et parfaitement interprétés, que se soit des personnages principaux, Garrel est toujours très bien, Leprince Ringet également, Seydoux aussi, que les second roles, Chantal Newirth vu recemment dans "Sagan" est ici pleine d'humanité et de gentillesse. Le tout filmé dans Paris aux couleurs grises élégantes, ce qui ne veut pas dire terne, car l'image n'est pas laide, meme si elle peu paraitre un peu froide. Meme si tout est un peu exagéré au niveau de l'histoire faut oublier que l'on est au ciné, il n'en reste pas moins une belle histoire sur l'amour, le jeu de seduction, ses dangers, ses conséquences, qui d'une certaine façon sont tout de meme justes. COTE : -****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 23, 2008 21:48

SERAPHINE de Martin Provost (UGC cine cite Bercy 17): Enfin un film qui parle d'une personne ayant existé et, où une comedienne joue un personnage au lieu de le singer ou de tenter une pale imitation avec latex sur la tronche à outrance pour essayer de lui ressembler. Seraphine Louis n'est pas connue, et la performance de Yolande Moreau y est pour beaucoup. Elle n'imite pas, elle incarne cette femme en crise. La mise en scene meme si elle n'es t pas parfaite, est tres recherché dans la composition des plans, qui pour les interieurs sont tres proches des peintures flamandes. Lesplans exterieurs eux sont quand meme surexposés. Si les impressions de telefilm sur grand écran sautent à la figures dans la toute premeire partie du film, celles-ci s'estompent assez rapidement pour laisser place à un film de grande sensibilité, d'une grande générosité. Seraphine ne demande qu'a etre aimé, elle vous ouvre grands ses bras. Bah voui, j'ai meme versé ma ptite larme devant la grace du dernier plan, sobre, beau, et reellement émouvant. Malgré ses petites imperfections, ce film, est une toile de maitre. COTE : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:50, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 23, 2008 21:59

TONNERRE SOUS LES TROPIQUES de et avec Ben (hinhiinnnnnnnnnnn :lol: ) Stiller (UGC Cine cite bercy 23): Pouahaha, le film, toi ! . Oui mais alors ça degage la cire des oreilles. Ca fait un foin d'enfer, si vous esperez dormir devant, un conseil, c'est pas ça qu'il faut aller voir. Sieste impossible garantie. Le problème majeur du film est sa durée. 1h50 pour ça forcément c'est trop long. Il y'a pas mal de repetitions valables uniquement pour les 2 du fond qui n'écoutent pas, les autres auront vite compris de quoi il en retourne. Sinon, y'a quand meme des passages bien trouvés, souvent tres caustiques et ici personne n'hesite l'auto-parodie. Les acteurs le plus souvent hyper connu interpretant des gens important de l'industrie cinématographique américaine hyper connu aussi, et se foutant allegrement de l'ensemble des productions etazunienes. Pourtant le film connait aussi ses limites. Tout bonnement parce que le film est bien obligé de respecter à la lettre ce qu'il est censé denoncer, l'empechant de devinir et d'etre un film culte. Mais le plaisir de tous ces comediens à se foutre d'eux memes et du systeme qui les fait vivre reste assez communicatif. La toute derniere partie est assez jouissive. Dans son genre, la farce malgré sa lourdeur s'avère assez efficace en matière de divertissement malgré sa reelle baisse de régime en milieu de projo. Le principal est que cela reparte de plus fort par la suite. A noter que Benny se fait piquer la vedette par un TC plus que tres en forme et qui connait son boulot.
COTE :---***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 14:29, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 23, 2008 22:22

L'ESPRIT DE LA RUCHE de Victor Erice (Champo salle 1) : J'ai eu la curiosité de voir ce film hier soir au "champo". Il faut savoir que ce fil est un classique du ciména espagnol, qu'un fameux film récent lui a rendu hommage. Il s'agit du'n film sur l'enfance, portrait de 2 soeurs vuivant dans la campagne espagnole en 1940. Le père est obnubilé par sa ruche, comparaison avec sa maison, sa famille, la mère qui ecrit des lettres à des amants qui n'existent pas ou plus, et les 2 gamines s'echappant de leur quotidien en invantant des personnages que seules elles peuvent voir. Certains pourraient etre plus vivants qu'on ne pourraient le croire, la mort rode et, est toujours très presente. Un film ou il y regne une ambiance des plus austère. Beaucoup de mise ne parallele, beaucoup de symbolismes qui m'ont quelques peu échappé mais qui parlent beaucoup aux espagnols. EN matiere d'histoire espagnole, je ne l'y connais sans doute pas assez. Ce qui fait que certains éléments ne m'ont paru pas clairs. Le film est souvent composé de tres longs plans sequences silencieux lourds de sens mais que je n'ai sans doute pas entierement saisi le sens ou la puissance, car il faut etre tres attentif et au bout d'un moment la mienne s'est relachée. Il n'en reste pas moins un film ou les images presentes de part leur texture, la façon dont ce drame familial, psychologique, historique est montré est chargé d'un veritable travail remarquable sur la composition de chacun des plans ou rien n'es laissé au hasard. Mais le film est difficile d'accès, comme je dis, il se merite. Sur le coup je ne savais pas trop quoi en penser, vu la difficulté presente. Mais ce qui est sur l'écran et ce que ma retine a vu, laissera sans aucun doute une trace indelebile lorqu'on me parlera de ce film. J'ai fait le plus difficile à faire, ce film je l'ai vu, et je serai prete à le revoir sans aucun problème car je sais de quoi il en retourne et ce qui m'a échappé à cette premiere vision ne m'echappera pas à la suivante. Mais faut s'accrocher, comme dirait l'autre, c'est raide.

COTE : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 23, 2008 23:08

PARLEZ MOI DE LA PLUIE de et avec Agnes Jaoui (MK2 bibliotheque 10) : http://fr.youtube.com/watch?v=afW81sGo4gY&feature=related J'ai failli l'oublier celui là, c'est tout dire presque. A vrai dire à la sortie de la projection je mle suis dit ma bonne Divine quelle gueule ferais -tu si tu avais payé 10 euros pour ça ? La tronche. Faut bien reconnaitre que ce film n'a aucun interet. Non pas que ce soit desagreable à regarder, encore une chance, il y'a quand meme quelques moments tres droles. Mais alors c'est d'une inconsistance crasse. Il y'a bien entendu quelques bons mots d'auteurs tres Jaouesques, souvent pretentieux, avec en plus un cote pseudo socialo machin se donnant bonne conscience en soulevant des trucs sur la conditions femnine sans jamais etayer danvantage. Dans le genre on le dit et pis c'est tout et forcement c'est intellignet car cse veut social. J'vais t'en foutre moi du social, c'est ni plus ni moins que de la demagogie bien pensante gauche caviardeuse bien bobo et bourgeoise. Un peu hypocrite en plus. C'est assez facile, et ça tombe à coté de la plaque. Dommage, car il y avait matière à un beau film. Reste qu'à la télé, le divertissement peu se laisser regarder comme on dit, et le cinemascope ne trompera personne. C'est bel et bien un telefilm qui m'a été proposé de voir là. Mention speciale à Bacri qui dans on role de bonhomme maladroit reste humain et touchant. Jamel dans songenre est pas mal meme si son role et son personnage n'est pas vraiment subtil. Un film maladroit en quelque sorte avec trop de defauts. A vouloir trop en dire ou /et trop en faire, le film n'aboutit et ne méne un peu nulle part. Et pis si vous voulez qu'on vous parle des precipitations, mettez votre nez à la fenetre, c'est la saison. :lol:
COTE : ----*
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 14:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Lun Oct 27, 2008 1:08

Coucou tout le monde, ça fait un bail! Bon je vais commenter rapidement les films que j'ai vu depuis septembre, puisque certains passent encore sans doutes. J'ai bien profité ces deux derniers mois de ma nouvelle carte ugc illimité!

Pour reprendre la côte de Divine:

L'homme invisible
de James Whales avec Claude Rains dans le rôle principal (Vu le 01/09/08 au Mac Mahon). J'ai bien accroché aux aventures de ce petit scientifique torturé! On appréciera les effets spéciaux, sobres mais efficaces qui donne naissance à un homme invisible très réaliste. Le récit est bien mené, la caméra fluide et la voix de Claude Rains un délice. Un classique du genre bien sympathique! En plus, la salle du Mac Mahon est vraiment agréable, un p'tit théatre. J'espère qu'ils ont assez de monde car quand j'y suis allé on était cinq dans la salle.. mais apparemment ça tourne depuis longtemps et c'est pas près d'arrêter donc tant mieux! Je crois qu'en ce moment ils passent "Les Enchainés" de Hitchcock.

COTE : -***
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Frost Films » Lun Oct 27, 2008 1:14

Sam a écrit :[b]J'ai bien profité ces deux derniers mois de ma nouvelle carte ugc illimité!


Que dieu bénisse celui qui a inventé cette carte :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2008 1:19

Dites tout sur ce que vous avez vu, meme les films qui ne passent plus. Et pis alors avec votre carte, vous n'avez plus que l'embarras du choix. S'ouvre à vous, les 3/4 des salles parisiennes, dont celles du quartier Latin. Le pariscope va devenir votre nouveau journal "télé", et les salles deviendront votre salon.

Je vais me remettre à commenter les salles ou je vais. Ca fera un petit guide du routard en quelque sorte.

en tout ca, ça fait plaisir de vous revoir M.Sam.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Lun Oct 27, 2008 1:28

Gaeru a écrit :Que dieu bénisse celui qui a inventé cette carte Surprised


Je ne te le fais pas dire, je suis allé une vingtaine de fois au ciné depuis le 1er septembre^^ dont quinze rien qu'en septembre, mais là j'ai légèrement ralentit car je me suis mis à une série..Bref voici le second film que j'ai vu et ce sera tout pour ce soir:

Inju, la bête de l'ombre de Barbet Schroeder avec Benoit Magimel et Lika Minamoto. Un thriller audacieux qui n'arrive cependant pas à atteindre ses ambitions. Les acteurs ne sont pas mauvais, l'ambiance nippone plutôt réussi, mais sans rester hérmetique au film je n'ai jamais vraiment décollé. La fin est bâclée et m'a fortement déplut d'autant plus qu'on la voit arriver 20 km à la ronde. Enfin pour couper court, Inju n'est pas tellement mauvais, mais il est moyen et vu la quantité de films que j'ai eu l'occasion de voir, c'est surement pas le meilleur...donc...

COTE: ---**
Dernière édition par Sam le Lun Oct 27, 2008 19:16, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Frost Films » Lun Oct 27, 2008 1:29

Le "probleme" d'ici est qu'il ne proposent aucun film en VO et c'est bien dommage :(

Le dernier film que j'ai vu, toujours en salles et "la course a la mort".

En étant réalisé par Paul W. anderson ca parté pas sous les meilleurs hospices même si j'ai aimé la série des résident evil et event horizon mais pour faire simple, le seul interet du film réside dans les scénes de courses qui s'enchaine tres vite. Seulement la ou ca blesse et que la réalisation est tout ce que je n'aime pas ... 10 000 plans en 1 secondes, ca fait mal a la tête et on a même pas le temps d'apprécier le travail qui a était fait sur les cascades entierement réelle sans image de synthèse. On pourra saluer aussi le fait que c'est Statham lui même qui conduisait la voiture pendant les prises. Et on passe les clichés ( les femmes taulardes super sexy qui jouent les copilotes... des taulardes comme ca j'veux bien voir ou ca se trouve ! :D ) et les morales a deux francs six sous ... Mise a part ca si vous aimez ce genre de réalisation epileptique et énergique vous pourrez passer un bon moment. Les autres, ce film n'est vraiment pas indispensable ...

Cote : *
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Sam » Lun Oct 27, 2008 1:43

Divine a écrit :ça fait plaisir de vous revoir M.Sam.


Moi de même! Allez un petit dernier pour finir sur une bonne note! (Au fait j'ai vu Inju, à Bercy aux champs Elysée, rien à redire sur la salle).

La fureur de vivre
de Nicholas Ray avec bien évidemment James Dean dans le rôle principal. Je commencerai par lui et finirai par lui, comment peut-il en être autrement. James Dean a un jeu comme aucun autre, il est sans cesse dans le décalage, entre drame et dérision, mais jamais dans la caricature et l'exagération, James Dean est un funambule. Je l'aime comme j'ai aimé ce film. Cette histoire toute simple qui n'a pas besoin d'être résumer car son titre lui suffit. "Rebel whithout a cause" ou "La fureur de vivre" nous entraine nous déchire puis nous achève. James Dean y est resplendissant. J'avais vu "A l'est d'Eden" quelques jours auparavant en dvd. Ce n'est donc le deuxième film que je vois où James Dean détient le rôle principal mais je peux déjà affirmer que cet acteur est un monstre du cinéma, la candide terreur du septième art. Si la critique est dithyrambique, c'est parceque je suis peut-être devenu dingue de cet acteur. J'ai hâte de voir les films dans lesquels il a pu tourner durant sa courte vie.

COTE: *****
Dernière édition par Sam le Lun Oct 27, 2008 19:15, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2008 12:58

Sam a écrit : (Au fait j'ai vu Inju, à Bercy aux champs Elysées, rien à redire sur la salle).


C'est pas le meme quartier du tout. L'ugc cin cité Bercy c'est dans le 12e au sud-est de la ville, Les Champs elysées (ugc George V / ugc normandie / Publicis / Balzac / Le lincoln = les salles qui acceptent la carte ugc) dans le 8eme à l'ouest... :wink:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2008 13:00

Pour la filmographie de James Dean, il ne vous en manque plus qu'un "GEANT" et vous aurez tout vu de lui.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2008 14:33

Morcar a écrit :Par contre, je ne comprends rien à tes côtes :D


C'est vrai que ce n'est pas toujours tres clair. Ca m'a permis de revoir mon bareme ça donne en gros :

***** : excellent
-**** : tres bien
--*** : bien
---** : Moyen
----* : Mediocre
----- : Mauvais
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2008 14:46

Au Mac Mahon c'est "Fenetre sur cour" qui est projeté. "Les enchainés" passe dans la salle 2 du Champo qui accepte la carte ugc.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron