Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Ven Mai 15, 2015 23:26

Bah c'est de l'action où t'as une vraie texture, avec, comparativement, très peu de FX.
C'est de l'action intelligente dans le sens où l'action EST narration. Puis Miller est un excellent filmeur.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Nanoyo » Sam Mai 16, 2015 10:13

Vivien Guards a écrit :Bah c'est de l'action où t'as une vraie texture, avec, comparativement, très peu de FX.
C'est de l'action intelligente dans le sens où l'action EST narration. Puis Miller est un excellent filmeur.


Need !

J'vais sûrement aller me le voir au ciné tout seul. Pas le genre de madame.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Sam Mai 16, 2015 12:09

Y a des FX, hein, notamment pour tout ce qui est explosion / tempête de sable... Mais tu vois n'ont pas tourné sur fond vert et qu'il y a pas mal de vrais cascades aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Mai 25, 2015 18:52

LE LABYRINTHE DU SILENCE(vostf) de Giulio Ricciarelli : Melant defaçon homogène histoire et romance, les faits historiques sont précis et les personnages bien écrits par des acteurs qui tiennent debout, cette enquete est menée tel un polar ou les dialogues percutants et le montage nerveux donne tout le rythme à cette face sombre de l'Allemagne d'après guerre faisant tout pour panser ses blessures en se forçant à oublier son passé. Classique certes, c'est carré, rigoureux, en meme avec un tel sujet la fantaisie n'est pas trop permise mais classieux aussi, il pointe dans le coté fictionnel des idées de mise en scene notamment la scene de la chemise. La reconstitution est parfois un peu trop voyante, surtout en exterieur, problème général aux films historiques. Pour un 1er long, c'est reussi. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Mai 30, 2015 22:36

MAD MAX 4 de Gorges Miller (vostf/3D) : dommage que le scenario ne soit pas rigoureux, c'est assez bordelique, ça saute dans tous un tas de vehicules, l'histoire parfois vite balancée à la va comme je te pousse. Visuellement c'est riche et très detaillé, les moyens y sont et ça se voit. MAD MAx est ici uniquement un faire vendre, Charlize Theron pique largement la vedette au fadasse Tom Hardy, et oui c'est bien moi qui dit ça, n'est pas Mel Gibson qui veut. Ce deluge pyrotechnique aussi déglingué, freaky et trash à de quoi surprendre aussi. L'imagination y est et ça fait pas un pli. C'est trop long aussi. Mais on s'en prend plein la gueule. LA 3D fonctionne très bien. Le spectacle est tout de meme garanti. (-++++) petit 4 mais 4 quand meme.

3 SOUVENIRS DE MA JEUNESSE de Arnaud Desplechin : Je trouve ça juste remarquable. C'est fin , intelligent, fluide sous tous les aspects, en permanente mutation dans le récit sans que l'on s'y perde. Les personages sont complexes et à la fois c'est simple à suivre. Le scope est parfaitement defini, tous les messages passent aussi bien dans les dialogues ciselés que dans les cadrages précis. Puis Desplechin renouvelle avec modernité le coté nouvelle vague. LA nouvelle vague etait deja moderne ? Au ciné très certainement. Ici elle est deterrée. (+++++)

L HISTOIRE DE JUDAS de Rabah Ameur-Zaïmeche : couillonneie auteuriste du moment. Judas on le voit 1/4 d'heure à tout casser. C'etait bien la peine de nommer le film ainsi. En plus avec leur dialogues pompeux, des acteurs peu convaincus par ce qu'ils disent, des scenes parfois filmées dans l'aile Rome antique d'un musée quelconque, dans le genre ça le fait pas du tout. Pis cette manie de raconter les choses de façons symboliques est à se tromper d'interpretation sur ce que l'on voit. La fin... au secours. Tout ce qu'il y'a de pire pour larguer definitivement le spectateur par tant d'imprecision. Ce qu'il reste ? Une superbe image magnifiée car extraordinairement éclairée, des paysages du maghreb et des superbes ruines et une scene de musique orientale trop courte. Pour le reste c'est n'importe quoi ou un superbe ratage car c'est ni blasphematoire, ni provocateur, après tout pourquoi pas, c'est une forme d'intelligence, mais surtout totalement insignifiant. C'est bien là le problème. Et Corbeau ne programmez pas ce truc là, c'est de la branlette pour binoclards. Vraiment. Pourtant il y'a un oeil, c'est évident mais mis à mauvais escient.
(----+)

LES OPTIMISTES : Gunhild Westhagen Magnor : à vos souhaits je vous l'accorde. Un documentaire raconté comme une comédie anglaise. C'est délicat, fragile, plein de tendresse, avec un poil d'humour et de très jolis portraits de femmes agées dignes est apaisantes. Une jolie rencontre. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Juin 02, 2015 22:44

SAN ANDREAS de Brad Peyton en vostf 3D : C'est formidable, tout ce qu'il y'a de plus detestable dans les Holywooderies se trouve la dedans : Donc pathos familial lourdingue très très dramatique et donc très très triste provoque...l'effet inverse...tout le monde se tord de rire. Ajoutez à cela un "God Bless America" à fond les ballons en fin de parcours pour encore plus rire. Oui le film ne se fait pas dans la malice, manquerait plus ça, on passera sur la psychologie des personnages, on est pas là pour ça mais les comédiens y vont fond de calle, Paul Giamatti en tete, le scenario est du genre "Oui Oui fait de l'helicoptère dans une zone de turbulence" mais il a de gros bras avec un héros musclé qui sauve famille, patrie et tout le tralala. On s'en fout, le film est mené tambour battant, le bordel commence au bout de 45 secondes chrono en main et tous les moyens sont présents sur l'écran pour un veritable deluge de surenchère à tout va dans tous les sens. En matiere de sensations fortes, c'est pas radin. Pas realiste et tant mieux, ce plaisir totalement coupable sera sans doute celui de cette année 2015, pour vous filer le grand frisson de façon inoffensive. C'est pas brillant c'est évident mais c'st éclatant...je m'en fout j'ai kiffé quand meme. Retirer la 3D est une erreur, tout est fait la dedans pour que soit vu de cette maniere pour pousser de cris tant on se croirait dans une attraction de la foire du trone qui vient juste de remballer ses manèges. Là c'est au ciné. :mrgreen: (--+++) (malgré tout le mal que les gens pensent de la 3D, pour ce genre de film, j'adore...en attendant JURASSIC WORLD. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Juin 03, 2015 0:38

Film à éviter pour moi donc.
Comme je m'en doutais.

San Andreas, pour moi, ça restera le meilleur GTA et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Juin 03, 2015 10:14

Je pense que tout le monde sait ce qu'il va voir en allant vers ce film.
Ca pue le truc à la Rolland Emmerich genre 2012. Les films catastrophes du genre, je m'en suis lassé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Juin 03, 2015 13:30

Morcar a écrit :Je pense que tout le monde sait ce qu'il va voir en allant vers ce film.
Ca pue le truc à la Rolland Emmerich genre 2012. Les films catastrophes du genre, je m'en suis lassé.

C'est bien moins catastrophique que 2012 qui n'en finissait pas et y'a pas de SF ici. On reste sur un dechainement des elements naturels en version exagérée pour le ciné. Honnetement, je m'attendais à pire mais j avais envie de le voir et j'ai eu ce que je suis parti chercher. Ce qui n'est pas toujours le cas. :wink: Et oui c'est sans surprise et hyper prévisible, peu importe, on en prend plein la gueule dans le regles de l'art. Enfin art faut vite le dire :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Jeu Juin 04, 2015 21:49

Bah non voyons Erbaf, tu loupes le décolleté d'Alexandra Daddario ! (seul intérêt du film)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Juin 04, 2015 23:54

Vivien Guards a écrit :Bah non voyons Erbaf, tu loupes le décolleté d'Alexandra Daddario ! (seul intérêt du film)

Ses yeux aussi.
Je ne sais pas ce qui va m'hypnotiser le plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Sam Juin 06, 2015 23:33

Image


Les Avengers sont de retour pour une tonne d'effets spéciaux et des scènes de combat intenses.
De ce côté on est servi, je trouve également sympa que l'on s'attarde davantage sur le personnage de Scarlett Johansson et de Jeremy Renner. Cependant ça ne vaut pas le premier film selon moi ...
C'est sympa mais c'est tout, j'ai apprécié le film mais ce n'est pas le meilleur de la franchise malgré le fait qu'il a l'air de donner un air de changement pour la suite.
C'est vrai que cet "Avengers : L'Ere d'Ultron" semble plus être un "Iron Man 4" déguisé ^^
Sympatoche, ça se laisse regardé.

3/5


Image


:lol: :lol: :lol: :lol:
Je pensais qu'il ne pouvait avoir pire que "Devil Inside". Preuve que non.
:lol: :lol: :lol: :lol:

0/5


Image


Le film est prenant.
Traitant le cas des malheureux/ses qui contractent cette saloperie de maladie ! Julianne Moore est vraiment top dans ce rôle ! Elle le maîtrise à la perfection, j'ai vraiment adoré la voir jouer et y aurait même cru !
Pour ce qui est du reste du casting, Alec Baldwin et Kristen Stewart font du remplissage sympatoche, je trouve juste dommage que le rôle de Stewart ne soit pas davantage fouillé ... celui de Baldwin en tant qu'époux dépassé par les événements est basique.
Vraiment émouvant par moment, on y croit. De plus, on ne voit pas le temps passé tellement que l'on est hypnotisé par le jeu d'actrice de Moore ainsi que par cette histoire dramatique.
Dramatique mais pas au point d'aller dans du pathos.

4/5



Image

En voyant la bande annonce je me disais que l'on aurait, à une certaine manière, droit à un "Le Roi Lion" made in France. Pas vraiment au final.
Le rendu graphique est vraiment très sympa ! L'histoire est pas mal aussi.
Pour ce qui en est de l'humour, elle a une place importante dans le film mais ça ne tourne pas uniquement au film comique chiant. La base du film est assez sombre, tromperies, mensonges, mort etc... mais avec cet humour même les plus jeunes peuvent aller le voir ! C'est bien.
Mais bon, ce n'est pas LE film d'animation ... c'est un film fort sympathique mais j'avoue avoir eu des espérances d'une niveau supérieur qu'à ce que j'ai eu droit ...

3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Juin 07, 2015 0:01

Ouija est mieux que Devil Inside quand même !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Juin 07, 2015 1:49

Risible !
Au moins avec "Devil Inside" ce n'est pas une histoire de teen movie totalement débile !
La fin ... mon dieu cette fin avec l'autre qui rampe à pleine vitesse dans le conduit, c'était tellement comique que j'ai été pris d'un fou rire ! :lol: , puis ce magnifique combat avec la bataille de poignets qui se tournent et se retournent ! :lol:
Et lorsqu'ils regardent dans le verre alors qu'ils jouent au jeu des esprits, mais putain c'est quoi ces effets spéciaux nullissimes ? Une femme qui se met à courir vers toi, c'est censé faire peur ?
L'histoire est à chier !
Les effets spéciaux sont à chier !
Les acteurs sont à chier ! Mais les actrices sont mignonnes, c'est sûr.
"Devil Inside" est bien mieux que celui-là, serait-ce que pour l'histoire de base qui est mieux traitée. Jamais je n'aurais pensé dire ça ...
Sortir ce genre de bouses dans des cinémas c'est véritablement une honte ! Fric, fric, fric, fric, fric.
Nul, nul, nul, nul, nul !
A côté de ça, "Devil Inside" serait un chef d'œuvre du genre !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Juin 07, 2015 9:35

Les deux sont bidons, on est d'accord.
Mais Ouija a plus de potentiel que Devil Inside mais je m'en souviens plus vraiment. Je me souviens juste que j'avais vraiment détesté là où Ouija m'a juste fait penser à un film mis entre de mauvaises mains malgré une bonne distribution contrairement à Devil Inside où tout est raté de À à Z.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)