Morcar a écrit :Si je t'ai dit que le remplacement de Jack Sparrow par un personnage féminin n'était pas nécessairement le fruit de telles choses (pas plus que le remplacement de Daniel San par une héroïne dans Karate Kid), je ne dis pas pour autant que ça n'ai jamais le cas.
Tu oublie le "phénomène de mode" à cause de l'actualité (#MeToo, la place de la femme au cinéma, etc...) et surtout, les études de marchés/le marketing!
Si Disney remplace Sparrow par une femme, c'est pas qu'on lui "impose", c'est plus fourbe que ça: C'est parce que la pression populaire "veut" ça! A cause des accusations contre Depp de violence sur Amber Heard, à cause du manque de personnage féminin fort, etc...
Captain Marvel est l'exemple: On ne cesse de répéter que ce sera la plus forte de l'Univers Marvel, qu'elle va diriger les Avengers, etc...
On l'a délesté de son "vrai" nom (Miss Marvel) car trop réducteur...
On lui a enlever son costume traditionnel car c'était un costume dégradant pour les femmes...
Et On a prit Captain Marvel, perso masculin, pour en faire ce nouveau perso, Miss Marvel étant désormais une femme voilée!
Il y a pas de démarche artistique derrière ça mais du business, une sorte de démarche "populiste" qui donnent aux gens ce qu'ils pensent être en accord avec l'époque!
En 1994,
Miss Karaté Kid n'a pas eu la même démarche car c'était une autre époque et surtout, que tout a fait des arts-martiaux dans les années 90: Des tortues, des chiens, des surfeurs, des gosses, tout...
Alors ils ont dû se dire
Pourquoi pas une fille? La démarche de Disney, visible dans les derniers Star Wars, le futur personnage Captain Marvel ou même certains animés ou films "live", est une sorte de
populisme bien-pensant mêler à du
pur capitalisme!
Morcar a écrit :Arrête un peu de voir les choses de façon binaire.
Il n'y pas de grand complot mondial ou autre conneries du genre: C'est là le pire!
Il n'y a pas d'ennemis en haut de la "pyramide", de Franc-Maçons ou d'Illuminati...
Ce n'est que des bêtises de gens stupides: Si ces choses existés, il serait "simple" d'en venir à bout!
Là, on est face à un poison, sans visage, sans nom et sans ligne directrice ou "chef" insinué à toute les strates de la société Occidentale.
Tout ce qu'il y a ce sont des demandes communautaires de minorités qui, ayant comprit comment fonctionne les médias, la politique et la société en général, utilise ces leviers pour imposés leur vision du monde voir de l'Histoire à tout le reste de la société sans alternatives aucunes: Communauté ethniques, Féministes, Végans, Musulmans, LGBT, chez nous même! (je ne suis pas aveugle, tu sais!
)
C'est cela que je désigne sous le terme de lobby: Si on regarde dans le Larousse à
lobby, on est redirigé vers le terme "
groupe de pression" et voici la définition
Organe de défense d'intérêts ou de valeurs, qui essaie par divers moyens (campagnes, action directe, pressions, etc.) d'influencer la décision politique dans un sens qui lui soit favorable.N'est-ce pas à ça que Hollywood cède volontiers, par idéologie ou par intérêt financier?
N'est-ce pas à ça que les médias, jeux-vidéos et autres cèdent aussi volontiers, par idéologie ou par intérêt financier?