Morcar a écrit :Mais de quel droit voudrais-tu interdire ça, sous prétexte que ce genre de jeu ne te plait pas à toi, alors que ça plaira à d'autres joueurs ? Tant qu'ils continuent de proposer en parallèle des suites de la franchise principale, toujours en solo, tu n'as qu'à simplement ignorer ces versions multi.
Va sur le Twitter et le Facebook de Bethesda, tu va voir ce que les joueurs en pensent de l'orientation multi et de
Fallout 76!
Je suis très loin d'être le seul!
(les joueurs voulaient de la "co-op" mais pas du PvP!)
Sauf que le but de cet opus et son PvP que personne n'a demander, c'est de faire des microtransactions et des mods "payants", rien d'autres. Donc non, c'est indéfendable!
De la part de EA, ça aurait été "logique", pas de celle de Bethesda!
(Encore plus avec leur campagne
#SavePlayer1: Il doit y avoir 6 mois, Bethesda "trollait" au moyens de vidéos sur les réseaux sociaux les jeux EA full multi et cette approche microtransaction/serveurs en ligne qui supprimer petit à petit les expérience 100% solo du jeu-vidéo aux profit du tout multi... Et maintenant, ils annoncent fièrement
Fallout 76!
)
Car oui: Le multi est un cancer peuplés de tricheurs et de mecs non-fair play, la plupart des gens aimant
Fallout en sont conscient et n'ont pas envie de "subir" ça!
Résultat, c'est un environnement "toxique" et en plus encouragé dans ce nouvel opus au vu des déclarations du mec de Bethesda!
Les déclaration du mec lors d'une interview post-E3 est édifiante: Le journaliste lui demande de précisé concernant le fait de jouer seul (évoqué lors de la conférence).
Todd Howard assure que on peut jouer solo à
Fallout 76, sans interaction avec d'autres joueurs: Il suffit d'ignorer les autres joueurs!
De plus, il a expliquer que le but n'était pas de promouvoir le harcèlement mais si certains joueurs veulent se montrer très agressifs envers les autres, cela apportera un peu de "drama" dans le jeu...
Sur, ce sera un plaisir, dans ces conditions pour un joueur qui voudrait jouer sans interaction: Je suis sur que les trolls et autres griefers les ignoreront gentiment...
Morcar a écrit :Tu sais qu'il existe aussi un jeu mobile de la franchise Fallout ? De la même manière, rien n'oblige à y jouer.
Oui, et c'est un jeu "solo"!
Morcar a écrit :S'il remporte un énorme succès, et que le prochain solo est un bide, ça ne sera pas de la faute de l'éditeur, mais des joueurs.
Non, tu n'a pas compris ce que j'ai dis: Si
Fallout 76 fonctionne, je t'assure que leurs futurs jeux solo sur lesquels ils travaillent sera truffés de multi! Ils n'attendront pas de savoir si un jeu 100% solo puisse marché, non, ce sera multi pour tous!
C'est ça que je reproche!
Morcar a écrit :J'ai lu aussi ces réaction, et je suis surpris que tu ne dises rien.
Certes le personnage a été imaginé comme ça, mais là on te vend un jeu avec une scène de plusieurs minutes centrée uniquement sur cette histoire lesbienne. C'est autre chose qu'un petit détail de quelques secondes dans un DLC.
Je n'ai pas de problème avec la diversité lorsque c'est bien fait et sans le militantisme de certains derrière!
Et à mes yeux, ce qui est proposé dans ce trailer de TLOU2 est "bien fait".
De plus, les scénaristes étaient clairs sur l'orientation sexuelle d'Ellie dès la sortit de
Left Behind!
Donc j'ai pas de problème avec ça!
Mais les réactions bas du front que je vois sur le net prouve que nombre ne font pas la différence entre diktat de certains lobbys dans les médias/cinéma/jeux-vidéos mâtiné de militantisme forcené et la capacité artistique de créer des histoires avec de la diversité et des personnages "nouveaux" qui ne traine pas 20 ans de background derrière! Et ne pas faire la différence, c'est se tromper de combat!
(à moins, bien sur, que certains haïssent l'homosexualité en tant que tel et se lâchent sur le trailer pour cette raison... Mais là, je pense qu'on ne peut plus rien pour eux...
)
PITBULL a écrit :Ellie en lesbienne, ayant été pensée comme ça dès le départ, je trouve ça bien et ne m'a aucunement choqué.
Pareil!