Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Dim Août 18, 2024 2:47

Je l'avais en VHS chez mes parents, enregistré à la TV aussi, mais toutes ces VHS ont été balancées il y a longtemps, plus aucun d'entre nous n'ayant de magnétoscope fonctionnel. J'ai souvenir qu'il y avait une chanson qui avait été écrite pour le film, et interprété par les acteurs du film, si mes souvenirs sont bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Dim Août 18, 2024 16:27

Morcar a écrit :Je l'avais en VHS chez mes parents, enregistré à la TV aussi, mais toutes ces VHS ont été balancées il y a longtemps, plus aucun d'entre nous n'ayant de magnétoscope fonctionnel. J'ai souvenir qu'il y avait une chanson qui avait été écrite pour le film, et interprété par les acteurs du film, si mes souvenirs sont bons.


J'ai encore 2 magnétoscopes qui lisent les k7 mais qui les rembobinent qu' à moitié. Aprés faut mettre en lecture et aller en marche arriere et là ça marche. J'ai de vhs de films qui n'ont pas été édités, certaines k7 que je garde car collector. J'ai meme un laserdisc. J'ai les 3 STAR WARS non trafiqués.

Pour la chanson de LA SMALA c'est Candida - TRIP HLM. :wink: Dans le film y'a une sequence d'enregistrement de la chanson. A la fin, le bordel qu'ils foutent dans le cimetierre. Aucun respect. :mrgreen: :lol:

Le probleme des vhs est que c'est difficile à recycler. Entre les plastiques et la bande magnetique qu'il faut séparer car la bande n'est tjs pas recyclable et tres polluant, c'est chiant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Lun Août 19, 2024 0:33

RUMBA LA VIE : (tf1) Une tres bonne surprise. Dubosc evite ses pitreries qui ne me font pas rire. Un film acces sur l emotion, pluto bien conçu, realisé, c est bien joué, le.montage est classique, c est fait sans balourdises. Oui c est cousi de fils blancs mais qui reserve des surprises. Les images sont plutot belles, sauf que sans Dubosqueries, le film n a pas trouvé son public. Trop emouvant pour les habitués du comique, les autres n y sont pas allés par crainte d y voir un film comique lourdeau. Sauf que le film n est pas celui qu on croit. Ca plus sur l emotion que la bouffenerie. Honnetement, ce film sans pretention divertit sans se la peter. Gentiment reussi. J ai aimé en toute simplicité. Par cobtre couper 2 fois le film par des pubs a bien faillit me faire decrocher. C est penible ces pubs pendant les films.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Lun Août 19, 2024 20:06

Son premier film en tant que réalisateur, Tout le monde debout, n'était pas mal déjà. Celui-ci me tentait moins.
Mais Dubosc semble chercher à se détacher de son personnage qu'il a longtemps joué dans ses spectacle, personnage qu'il a aussi joué dans Camping. J'ai vu avec lui le film "Nouveau départ" avec aussi Karine Viard, qui est sympathique dans son genre aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par PITBULL » Lun Août 19, 2024 21:34

Oui "Tout le monde debout" était franchement pas mal du tout ! :D
Et donnerait à réfléchir sur les relations avec les personnes atteintes d'un handicap.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9574
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Lun Août 19, 2024 22:17

Morcar a écrit :Son premier film en tant que réalisateur, Tout le monde debout, n'était pas mal déjà. Celui-ci me tentait moins.
Mais Dubosc semble chercher à se détacher de son personnage qu'il a longtemps joué dans ses spectacle, personnage qu'il a aussi joué dans Camping. J'ai vu avec lui le film "Nouveau départ" avec aussi Karine Viard, qui est sympathique dans son genre aussi.

Voila TOUT LE MONDE DEBOUT vu par hasard au cinema et par curiosité non malsaine avec une tres belle scene avec Alexandra Lamy assez touchante. Oui, y'a des passages lourdingues, les 20 premieres minutes sont chiantes, puis peu à peu il change de direction entrainant son public vers autre chose et seduisant ceux qui n'aiment pas son humour, sauf avec Elie Seimoun ou je me pisse dessus et ou il est tres drole. Oui, il a reussi son coup. RUMBA LA VIE chopez le en streaming, franchement c'est plutot un bon film, bien pensé, facile oui, on s'en fout, car son film divertissant est fait sans pretention mais avec emotions. A voir.

Vu au cinema NOUVEAU DEPART. Amusant et sympatoche. J'y suis allé pour Viard et Coureau qui elle est tres drole. Pas exceptionnel mais pas deshonorant. Il ne l'a pas mis en scéne. S
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Mer Août 21, 2024 21:37

Oui, oui, je sais bien qu'il n'en est pas réalisateur. Je citais ce film comme un autre exemple de film dans lequel Dubosc sort de son personnage habituel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Mer Août 21, 2024 22:01

Morcar a écrit :Oui, oui, je sais bien qu'il n'en est pas réalisateur. Je citais ce film comme un autre exemple de film dans lequel Dubosc sort de son personnage habituel.

Il repasse CAMPING à la télé, vu au cinéma, j'ai pas ri du tout. J'ai pas vu les autres. :lol: :mrgreen: :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Jeu Août 22, 2024 23:07

Pareil, les seuls trucs un peu drôle du film étaient dans son sketch sur le camping, en plus drôle
J'ai du voir le 2 aussi, très vite oublié. Jamais vu le 3è
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Ven Août 23, 2024 21:54

Morcar a écrit :Je l'avais en VHS chez mes parents, enregistré à la TV aussi, mais toutes ces VHS ont été balancées il y a longtemps, plus aucun d'entre nous n'ayant de magnétoscope fonctionnel. J'ai souvenir qu'il y avait une chanson qui avait été écrite pour le film, et interprété par les acteurs du film, si mes souvenirs sont bons.


LA SMALA bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=nJf-7cx5_cI

Ca change du potage Royco. Cette marque n'existe plus... :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Lun Août 26, 2024 13:49

MUJERES AL BORDE DE UN ATAQUE DE NERVIOS (dvd): C'est pour Morcar :lol: :wink: . Je ne l'avais jamais vu. Elles foutent un bordel, en se demandant comment Almodovar a t'il pu pondre un scenario cohérent alors que c'est impossible à raconter devant ce foutoir hystero. Elles sont toutes allumées. J'ai eu la bonne idée de mettre ça en vostf. Déjà l'espagnol est une langue tonique que j'ai pas faite pendant mes etudes, mais en plus elles sont, très, très, énervées, les dialogues filent à toute allure. La première demie heure, c'et pas évident, mais comme le film et totalement pété, j'ai ri du début à la fin, et c'est absurde au possible, en plus les fringues, les coupes de cheveux, c'est une merveille de drôlerie. Titre en français : FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS. C'est pas calme.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Lun Sep 09, 2024 22:13

Morcar, j'ai commandé en occasion PROMISING YOUNG WOMAN pour le revoir (la pochette video plus trash est tres différente de l'affiche cinéma plus soft), plus en meme temps que PAUL SANCHEZ EST REVENU de Mazuy meme cineaste que LA PRISONNERE DE BORDEAUX. :wink:

Revu BEETLEJUICE hier aprem. Faut que soit prete pour la suite. Le film de 1988 ne laissait pas une ouverture pour une suite. Comment Burton s'en est il sorti ? reponse mercredi. Avec les morts, tout est possible :mrgreen: DOnc pas trop d'inquietude. C'est delirant. Si ce coté y est, ça sera bien. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Ven Sep 13, 2024 23:23

Film de plateforme vu cette semaine, Rebel ridge. La bande-annonce laissait penser que ça serait une sorte de clone de Jack Reacher (la version Prime video fidèle aux bouquins, pas la version avec Tom Cruise), et c'est à peu près ce que c'est. Le personnage principal est lui aussi une force tranquille, qu'on sent qu'il ne faut pas chercher, mais qui autant que possible veut user de diplomatie, jusqu'à ce qu'on le pousse vraiment à bout.
Il ne faut pas s'attendre à un gros film d'action qui pête des bouches tout le long, car ici c'est surtout une tension qu'on ressent dès la scène d'intro et qui ne faiblit plus tout au long du film, et ce n'est qu'à la toute fin que ça va casser des bras. Et derrière ce film d'action, il glisse un message plutôt sympa sur la corruption et ce qui mène à ça. Plus malin qu'il n'en avait l'air.
Une bonne surprise, d'autant plus que ça vient de Netflix.

On m'a conseillé de voir une mini-série sur Arte TV+ nommée Des gens biens. J'ai maté la bande-annonce, et je me dis que ça pourrait peut-être te plaire, Divine. Les personnages ont l'air hauts en couleur comme tu aimes :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :Morcar, j'ai commandé en occasion PROMISING YOUNG WOMAN pour le revoir (la pochette video plus trash est tres différente de l'affiche cinéma plus soft), plus en meme temps que PAUL SANCHEZ EST REVENU de Mazuy meme cineaste que LA PRISONNERE DE BORDEAUX. :wink:

J'espère qu'il te plaira.
Moi j'ai profité d'une offre 3 BR pour 30 euro pour prendre une nouveauté SF que j'avais bien aimé en salles, The Creator, et deux classiques, Alien et Memento. Comme ça je vais pouvoir faire découvrir tout ça à mes enfants.

La Grande Divine a écrit :Revu BEETLEJUICE hier aprem. Faut que soit prete pour la suite. Le film de 1988 ne laissait pas une ouverture pour une suite. Comment Burton s'en est il sorti ? reponse mercredi. Avec les morts, tout est possible :mrgreen: DOnc pas trop d'inquietude. C'est delirant. Si ce coté y est, ça sera bien. :mrgreen:

Ca va être notre séance ciné du week-end, sans doute demain soir ou bien dimanche après-midi. A priori les retours sont plutôt bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Sam Sep 14, 2024 16:55

Morcar a écrit :
On m'a conseillé de voir une mini-série sur Arte TV+ nommée Des gens biens. J'ai maté la bande-annonce, et je me dis que ça pourrait peut-être te plaire, Divine. Les personnages ont l'air hauts en couleur comme tu aimes :mrgreen:


Je ne suis pas du tout branchée series.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Morcar, j'ai commandé en occasion PROMISING YOUNG WOMAN pour le revoir (la pochette video plus trash est tres différente de l'affiche cinéma plus soft),:

J'espère qu'il te plaira.
Moi j'ai profité d'une offre 3 BR pour 30 euro pour prendre une nouveauté SF que j'avais bien aimé en salles, The Creator, et deux classiques, Alien et Memento. Comme ça je vais pouvoir faire découvrir tout ça à mes enfants.

PROMISING YOUNG WOMAN, je l'avais vu en salles. Payé le dvd 5 euros sur Rakutruc. Maintenant il est au prix fort 17 euros et quelques. Une chance sur ce coup là.
Avec MEMENTO, ils ne vont pas être déçus. Au cinema, ça m'a retourné le cerveau et provoqué une amnésie direct. Et dire que le film etait sorti que dans 3 cinemas à Paris. ALIEN est incontournable.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Revu BEETLEJUICE hier aprem. Faut que soit prete pour la suite. Le film de 1988 ne laissait pas une ouverture pour une suite. Comment Burton s'en est il sorti ? reponse mercredi. Avec les morts, tout est possible :mrgreen: DOnc pas trop d'inquietude. C'est delirant. Si ce coté y est, ça sera bien. :mrgreen:

Ca va être notre séance ciné du week-end, sans doute demain soir ou bien dimanche après-midi. A priori les retours sont plutôt bons.

Je voulais y aller hier, mais il a été programmé dans une salle plus petite car ils passé le documentaire KAIZEN dans la grande salle. J'ai vu un autre film. J'irai lundi ou mardi. Bonne seance. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Dim Sep 15, 2024 0:24

La Grande Divine a écrit :Je ne suis pas du tout branchée series.

Précision : c'est une mini-série, c'est à dire que certes c'est découpé en plusieurs épisodes, mais il y en a juste quelques uns, et ça s'arrête. Pas de saison 2 etc... Donc ça peut se mater d'une traite comme une long film de 4 ou 5h si tu préfères :wink:

La Grande Divine a écrit :Avec MEMENTO, ils ne vont pas être déçus. Au cinema, ça m'a retourné le cerveau et provoqué une amnésie direct. Et dire que le film etait sorti que dans 3 cinemas à Paris. ALIEN est incontournable.

:lol: :lol: :lol: J'avais déjà le DVD, mais je ne le leur ai jamais fait voir. Et comme ma plus grande fille aime beaucoup le cinéma de Nolan, il faudra bien que je lui fasse voir celui-là. Il y a déjà Tenet qu'ils m'avaient offert à Noël ou mon anniversaire, je ne sais plus trop, et qu'elle veut voir. Mais comme en semaine avec les cours le lendemain on ne regarde pas de films, et que je ne les ai qu'une semaine sur deux, ça laisse peu de temps pour voir des films ensemble.
Hier soir, on a fait "The Trueman Show" puisque son prof de philo a demandé à ses élèves de le voir (quand elle a dit à une copine qu'elle l'avait déjà vu deux ou trois fois, elle était surprise :mrgreen:), et on a été voir Beetlejuice 2 cet après-midi.
Demain midi, on va mater "Hit Man", le dernier Linklater.

Alien, ils ne l'ont toujours pas vu. Ma plus grande fille sera ravie de le voir. C'est elle qui a les goûts les plus larges en matière de cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)