Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Avr 15, 2012 21:28

Et Rihanna, elle donne quoi alors ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Avr 15, 2012 21:50

Transparente. Elle un petit air de Michelle Rodriguez pas déplaisant d'ailleurs xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 16, 2012 0:43

Vivien Guards a écrit :
Morcar a écrit :Tu crois ? Pourtant malgré le fait que certaines adaptations de jeux aient été étonnamment réussies (on pense à Pirates des Caraïbes, adaptation d'une attraction de parc), je doute franchement qu'on puisse faire quelque chose de bon à partir de la "Bataille navale". Pourquoi pas le 1000 bornes tant qu'on y est ?


Le film n'est pas mauvais. C'est juste qu'on a déjà vu la même chose plusieurs fois. Et en tant qu'adaptation je trouve ça sympathique avec quelques références et clin d'oeils bienvenus.

Sauf que l'intéret de Pirate des Caraïbes, à savoir le pirate "métro" Jack Sparrow n'existe pas dans l'attraction!
C'est l'une des pires qu'il m'ait été donner de faire dans un parc Disney, sorte de version "pirate" de celle avec tout ces poupées dansantes et chantantes "It's A Small World"... :lol:
En gros, il été inutile d'appeller ça "Pirates des Caraïbes" car mis à part des trucs sans importance (comme le clébard avec les clés, les pirates-zombies ou l'ile au trésor de la fin du premier film), tout est inventé pour le film...
En gros tout ce qui est "ringuard" vient de l'attraction! :lol:
Les qualités cinématographique ne viennent donc pas du "matériaux de base" mais des scénaristes d'Hollywood! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Avr 16, 2012 14:40

Le but était justement de relancer l'intérêt de cette attraction (qui est une attraction paisible plutôt sympa, je trouve. D'ailleurs "It's a small world" est une attraction bien fichue dans son genre également. Je la fait plusieurs fois à chaque fois que je vais à Euro Disney :D), mais évidemment l'attraction en elle-même ne comportait pas assez d'élément pour que ce soit adaptable, alors il a fallu créer des personnages, etc... pour avoir de quoi faire une intrigue. C'est logique. C'est d'ailleurs ce manque d'élément qui était sans doute à l'origine du faible succès de l'attraction. Dans l'adaptation de la Bataille navale, aucun des personnage n'existe non plus dans le jeu d'origine...
Pour avoir fait cette attraction après avoir vu le film, j'ai trouvé sympa le fait de retrouver les mêmes éléments de décors du film, le fait de se sentir dans le port pirate qu'on voit dans le film. Et si le film a fait remonter le succès de l'attraction, alors Walt Disney a réussit son coup. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 16, 2012 21:12

Morcar a écrit :D'ailleurs "It's a small world" est une attraction bien fichue dans son genre également. Je la fait plusieurs fois à chaque fois que je vais à Euro Disney :D

C'est une expérience "traumarisante" ce truc! :shock:
Des milliers de poupées toutes rondes et souriantes qui braillent dans un univers rose bonbon, avec cette p*tain de chanson qui s'imprime dans ta tête...

Mais Pirates des Caraïbes n'est pas la seule attraction Disney à avoir eu les honneurs du cinéma: Il y a aussi Le Manoir Hanté!
Qu'elle purge immonde ce truc! :lol: (triste de voir une fois de plus Eddie Murphy dans un tel film... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Avr 16, 2012 22:04

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :D'ailleurs "It's a small world" est une attraction bien fichue dans son genre également. Je la fait plusieurs fois à chaque fois que je vais à Euro Disney :D

C'est une expérience "traumarisante" ce truc! :shock:
Des milliers de poupées toutes rondes et souriantes qui braillent dans un univers rose bonbon, avec cette p*tain de chanson qui s'imprime dans ta tête...

Mais Pirates des Caraïbes n'est pas la seule attraction Disney à avoir eu les honneurs du cinéma: Il y a aussi Le Manoir Hanté!
Qu'elle purge immonde ce truc! :lol: (triste de voir une fois de plus Eddie Murphy dans un tel film... :? )

Ah Gégé ça c'est pour vous...http://www.youtube.com/watch?v=hRXnoFTdlOE&ob=av2e

La Divine en avait fait un mouvize ...ça avait cartonné au niveau avis pouahahahaha :lol: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=2818

Morcar et WAlken avaient détésté :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Avr 20, 2012 19:37

Nouveau Départ : gnian-gnian, insupportable, dégoulinant de bons sentiments affables et crevant. Seuls quelques gosses s'y retrouveront mais le film est trop long par moments pour eux. Bref, c'est de la merde. Navet. 0.5/5

Lock Out : Loin d'être la pire production Besson, un film qui assume son côté B et rappelle parfois la sci-fi fauchée mais fun des 80' : méchants caricaturaux mais amusants, duo d'acteurs principaux très bien joué et pas mal de répliques qui font mouche. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Avr 22, 2012 14:49

Vivien Guards a écrit :Nouveau Départ : Bref, c'est de la merde. Navet. 0.5/5


Z'avez vu la gueule de l'affiche. On dirait une pub pour Zoo Tycoon :lol: :lol: :lol: Les gueules des comédiens dessus coiffés par le coiffeur de Nicolas Cage et de Tom Hanks. La mome si mimi, si craquante qu'on a juste envie qu'un hippopotame lui chie dessus. Voila l'effet que me fait cette affiche. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par the kom » Mer Avr 25, 2012 15:13

petit poste juste pour dire :

y'a un extrait de the avengers qui traine sur le net, avec la veuve noir qui dérouilles des gars alors qu'elle est attaché sur une chaise, et ben ils ont piqué une des cascades a Killer Elite :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 25, 2012 18:16

the kom a écrit :petit poste juste pour dire :

y'a un extrait de the avengers qui traine sur le net, avec la veuve noir qui dérouilles des gars alors qu'elle est attaché sur une chaise, et ben ils ont piqué une des cascades a Killer Elite :D

Ils ont rien "piqué" voyons, c'est un "hommage", nuance! (jurisprudence Quentin T.) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 26, 2012 10:08

the kom a écrit :petit poste juste pour dire :

y'a un extrait de the avengers .../...et ben ils ont piqué une des cascades a Killer Elite :D


Hou les vilains marvels/ comics ou je ne sais quoi. En meme temps à part THE KOM et une copine, personne n'a vu KILLER ELITE :lol: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par the kom » Jeu Avr 26, 2012 14:16

Han c'est pô vrai ^^
pourtant ce film était bien foutu :)
juré, c'est pas un nénième transporter-like :)
[...]à part THE KOM et une copine, personne n'a vu KILLER ELITE[...]

et elle a aimé votre copine ?
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 26, 2012 17:24

Twixt : Coppola réalise un film unique qui se situerai entre le film d'horreur, le drame humain et le polar B. Doté d'une mise en scène absolument parfaite (certains plans sont juste éblouissants de beauté), très bien interprété et laissant véritablement une très bonne impression au final, Coppola signe l'un de ses meilleurs films depuis longtemps, et même si ça ne plaira pas à tout le monde, et encore moins au public "lambda", moi j'ai adoré. 4/5

Titanic 3D : Si la 3D reste un atout artistique incontestable, et que l'image retravaillée est d'une beauté absolue, le principal intérêt d'aller voir Titanic en 3D c'est de le voir en salles : n'ayant jamais vraiment aimé l'oeuvre tantôt acclamé tantôt haï, de Cameron, j'ai put la redécouvrir, et revoir mon jugement dessus : des frissons, une beauté visuelle indescriptible et 3h15 qu'on voit pas passer. Un Grand film. 4/5

Avengers : Avengers c'est le film que beaucoup attendaient, et sans savoir que ce serait lui : Avengers est effectivement le premier film en 3D à justifier son choix autre que pour des buts artistiques (profondeur...) puisque Whedon en fait une réelle utilisation : même les plans fixes les plus banaux laissent voir une 3D très bien gérée et qui se classe désormais dans la meilleure (d'un point de vue divertissement) que j'ai put voir en salles. Le film en lui même est loin de la catastrophe escompté : de l'humour bien amené, des scènes d'actions époustouflantes, et aucun "héros" qui ne pique la vedette aux autres. Bref, une réussite, meilleure que toutes les adaptations cinéma dont sont tirés les héros du film. Bonne surprise en somme. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Avr 26, 2012 19:22

La Grande Divine a écrit :
the kom a écrit :petit poste juste pour dire :

y'a un extrait de the avengers .../...et ben ils ont piqué une des cascades a Killer Elite :D


Hou les vilains marvels/ comics ou je ne sais quoi. En meme temps à part THE KOM et une copine, personne n'a vu KILLER ELITE :lol: :mrgreen: :arrow:



Si c'est "Killer Elite" avec Statham et De Niro et bien si je l'ai vu ;)


Vivien Guards a écrit :Twixt : Coppola réalise un film unique qui se situerai entre le film d'horreur, le drame humain et le polar B. Doté d'une mise en scène absolument parfaite (certains plans sont juste éblouissants de beauté), très bien interprété et laissant véritablement une très bonne impression au final, Coppola signe l'un de ses meilleurs films depuis longtemps, et même si ça ne plaira pas à tout le monde, et encore moins au public "lambda", moi j'ai adoré. 4/5

Titanic 3D : Si la 3D reste un atout artistique incontestable, et que l'image retravaillée est d'une beauté absolue, le principal intérêt d'aller voir Titanic en 3D c'est de le voir en salles : n'ayant jamais vraiment aimé l'oeuvre tantôt acclamé tantôt haï, de Cameron, j'ai put la redécouvrir, et revoir mon jugement dessus : des frissons, une beauté visuelle indescriptible et 3h15 qu'on voit pas passer. Un Grand film. 4/5

Avengers : Avengers c'est le film que beaucoup attendaient, et sans savoir que ce serait lui : Avengers est effectivement le premier film en 3D à justifier son choix autre que pour des buts artistiques (profondeur...) puisque Whedon en fait une réelle utilisation : même les plans fixes les plus banaux laissent voir une 3D très bien gérée et qui se classe désormais dans la meilleure (d'un point de vue divertissement) que j'ai put voir en salles. Le film en lui même est loin de la catastrophe escompté : de l'humour bien amené, des scènes d'actions époustouflantes, et aucun "héros" qui ne pique la vedette aux autres. Bref, une réussite, meilleure que toutes les adaptations cinéma dont sont tirés les héros du film. Bonne surprise en somme. 3/5


Coppola est l'un de mes réalisateurs préférés et je vais essayé d'aller voir "Twixt"

"Titanic" c'est mon film préféré ! L'histoire écrite par Cameron est émouvante à souhait puis étant passionné du Titanic et de sa dramatique histoire je peux dire haut et fort que c'est mon film préféré 8)

Pour moi le meilleur film Marvel qui a été réalisé jusqu'ici c'est "Captain America".
Ceux que j'attends avec impatience c'est "Deadpool" et "The Wolverine" :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Avr 26, 2012 22:16

Vivi a écrit :et aucun "héros" qui ne pique la vedette aux autres.


Il parait même que le tournage s'est très passé, et que l'équipe du film a fait ça volontairement.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)