Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Ven Août 08, 2008 10:41

Morcar a écrit :Une autre personne m'a dit que c'était un excellent film français. Ton avis semble dire la même chose. Peut-être vais-je me laisser tenter et réussir à faire venir Madame avec moi :D


J'aime bien ce que fait ce mec. Essayez de voir avant à moins que ce ne soit fait "Ma vie en l'air". Sans faire de pub, le film coute moins de 4 euros sur C.MACHIN, preferez la vrsion TF1 video plus chere de quelques centimes d'euros. Ce 1er film a été classé 10e film que j'avais prefere l'année de sa sortie. Faites-vous plaisir avec Mme, emmenez la, ce film ne se regarde pas seul.

SURVEILLANCE : Pouahahah, le pauvre thriller. Le debut est assez bidon, agaçant devant ce film ou rien est proposé. Apres 20 longues minutes, enfin la realisatrice semble s'amuser avec les images et sa camera. Une ambiance assez lourde et plutot pas mal ficelée s'en degage avant partir litteralement en vrille pour tomber dans un grand guignol ridicule et rigolo, mais surtout très previsible. Sauf que à force de confusions et le doute sur lesquels la realisatrice joue, et de retournements de situations en veux-tu en voilà, j'ai fini par un decrocher en me foutant quelque peu du pourquoi du comment, avec le sentiment de na pas tout avoir compris, m'en moquant également, puisque le film est faussement malin, demonstratif au sens ou j'ai l'impression qu'elle ne savait pas trop comment conclure ce film vu le bordel ambiant qui finit par anéantir tout ce qui a été construit, usant et abusant de facilités grotesques ce qui fait que le film est moins déjanté que ce que celui-ci laisse présager, il en reste un exercice de style un peu pretentieux se donnant des grands airs à la fois de Tarantino et de Papa. C'est à se demander si celui-ci n'a pas céder au caprice de sa fille. Reste que les personnages sont bien campés, surtout les femmes exceptionnelles qui relevent le niveau du film, car on s'en l'implication dans l'ecriture des heroines servies par des actrices etonnantes. Les hommes, à part les 2 flics, ne sont pas plus convaincants que ça dans leur jeu, à commencer par Bill Pullman balourd dans tous les sens du terme. C'est quand meme ce que j'appelle, une carotoku, Pouahahahaha. Pour les memes raisons, certains vont adorer... EN y repensant, le coté cradingue du film et la débiblité ambiante en font sans doute un chef d'oeuvre. En fait je ne sais pas du tout quoi penser de ce merdier. Y'a quand meme des trucs qui sont vraiment tordants, et l'interet est sans doute plus dans les personnages que dans l'intrigue. Avec le temps il s'agit plus d'esbrouffe plus qu'autre chose, ,et surtout la façon dont tout vole en eclat pour sombrer dans le grand n'importe quoi est assez spectaculaire. Reste un final assez glauque et marquant. Dommage que le reste ne soit pas la hauteur. A trop décalé, le film finit un peu par se planter. cote : ---**
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Août 08, 2008 22:14

mamzelle Divine a écrit :ce film ne se regarde pas seul.

Ahh !
Il y aurait donc un Mr Divin !! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Août 14, 2008 21:50

Hier soir, j'ai été voir

Image

Synopsis : Alors que la Pègre de Gotham a de plus en plus de difficultés à faire régner le crime en ville, à cause de Batman, du lieutenant Gordon et du procuteur Harvey Dent, un nouveau criminel menace la ville, et met en périle le sauvetage de Gotham : le Joker.

Avis : Après un redémarrage à zéro très réussi avec "Batman Begins", on pouvait se demander quel était l'intérêt de "refaire" le Batman de Tim Burton déjà bien réussi, même si on savait bien que faire une suite aux films de Joel Schumacher serait très difficile voir impossible. Mais la force de Christopher Nolan, c'est de faire table rase de tout ce qui a été fait jusque là, et de continuer sa saga Batman comme si aucun autre film à part le sien n'avait existé.
Pour ça, il a réunit tout le casting du premier film, avec Christian Bale toujours dans le rôle de Batman, Michael Caine dans celui d'Alfred, Gary Oldman dans le rôle de Gordon et Morgan Freeman dans le rôle de Lucius Fox. On a même le droit à une réapparition de l'Epouvantail du premier film, toujours interprêté par Cillian Murphy. Seule Katie Holmes, ayant suivi les "bons" conseils de l'église de son époux, ce qui la mènera sans doute à faire une carrière aussi brillante que celle de Nicole Kidman à l'époque de son mariage avec Tom Cruise, a refusé de reprendre le rôle de Rachel Dawes et a été remplacée par Maggie Gyllenhaal, un peu moins jolie soit, mais qui se débrouille très bien. A ce casting s'ajoute Aaron Eckhart dans le rôle d'Harvey Dent/Double Face, mais aussi de nombreux autres acteurs aux visages connus, dans des plus petits rôles : Eric Roberts à la tête de la nouvelle père Gothamienne, Nestor Carbonell (de LOST) dans le rôle du Maire de Gotham, Anthony Michael Hall (de la série Dead Zone) dans le rôle d'un journaliste, ou encore William Fichtner (de Prison Break).
Et puis il y a Heath Ledger... A croire que le rôle du Joker était fait pour lui, car après avoir vu The dark knight, on se dit que le Joker de Jack Nickolson s'approchait plus du bouffon que du vrai psychopate. Heath Ledger donne ici une toute autre dimension au personnage, cent fois plus inquiétant que le personnage du film de Tim Burton, mais qui arrive tout de même à nous faire bien sourire comme dans la scène de l'hôpital. Malheureusement pour lui, on peut dire sans crainte de se tromper que c'est ici le rôle de sa vie. Qui aurait imaginé que cet acteur à la tête de beau gosse pouvait jouer un tel Joker ? En tout cas, il crêve ici l'écran et vole même presque la vedette à Batman.
Car si dans "Batman Begins", le personnage principal du film était Bruce Wayne, ici, c'est Batman. Christian Bale apparait donc cette fois bien plus souvent dans son costume de chauve-souris qu'en costard. Ca ne l'empêche pas de bien mettre en avant les soucis qui torturent ce personnage.
Ecrit comme le précédent par les deux frères Jonathan Nolan et Christopher Nolan, le scénario est simplement brillant. On est loin des schéma classiques des films de super-héros, et même si certains retournements sont parfois prévisibles, on est surpris à plusieurs reprises tout au long du film. On aurait pu craindre d'autant plus que ce soit un simple "remake" de la première version de Tim Burton, mais il n'en est rien. D'accord, c'est au Joker que Batman fait ici face, mais c'est bien le seul point commun entre les deux films. D'ailleurs, l'autre personnage du film est Double Face, qui n'apparaissait que dans Batman Forever.
Côté réalisation, c'est du même niveau que le précédent film. Christopher Nolan a vraiment recréé SON univers de Batman, et SON Gotham, avec son organisation criminelle etc... qui rendent les deux films totalement cohérants. De plus, on est loin de l'univers année 80 de la plupart des films du genre. Avec ses Batman, Nolan n'a pas seulement fait renaître Batman, mais il a à mon avis carrément remis au goût du jour les super-héros de manière générale, là où même les Spiderman et X-Men restaient dans le clacisisme de ce côté là.

Bref, Christopher Nolan a réussit à me convaincre qu'il pouvait refaire entièrement la saga Batman en oubliant tous les films déjà réalisés (principalement les Clooneyries du dernier), y compris ceux de Tim Burton. Et avec la fin qui nous est ici proposé, on est en droit d'espérer encore meilleur pour l'avenir. Le nouveau Batman n'en est qu'à ses débuts...

Note : 17,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Août 16, 2008 1:27

Au moins z'avez pas perdu de temps.

BRAQUAGE A L'ANGLAISE : Pouhahaha et ben les anglais izont chaud au Q. Houlala y s'en passait de belles dans les 70's. Un film de bandits manchots beaucoup moins poseur et bien plus efficace que "Ocean trukmuch". Au moisn là ça remue, la merde aussi. La premiere partie celle de la preparation du casse de la banque/presentation des personnages et tout tintoin, ça y'en a des personnages qu'on fini presque par en oublier certains. La suite c'est les cosnequences assez inatendues de leur geste. Et là ça va etre croustillant. Dans le genre, c'est vraiment bien ficelé le suspense tient la route jusqu'à la fin. Pas de temps morts, un film british aux faux airs de film americain avec une image moins lechées que d'habitude, plus dans les tons gris voir un peu délavé donne un vrai style au film. La distribution est impeccable, pour des personnages qui ont tous de la gueule. Une très bonne surprise estivale, moins conne et moins insignifiante qu'elle en a l'air. Et il en reste surtout un film d'action largement au dessus de la moyenne et le souvenir qu'il reste est tres bon. Un succes estival en bons nombre de points. COTE FILM : -****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 1:35

mamzelle Divine a écrit :Au moins z'avez pas perdu de temps.

En effet.
Je n'ai pas perdu de temps pour aller le voir (dès le soir de la sortie, mais à 22h15 pour éviter les "kevin") et je n'ai pas perdu mon temps non plus en allant le voir.
C'est tout simplement un bijou. Pour moi, la meilleure adaptation de Comics qu'on ait fait jusqu'à présent. Et n'étant franchement pas fan des super-héros, je suis difficile à convaincre dans le domaine (peut-être que le fait que les Batman de Nolan s'écarte du côté Comics joue aussi dans le bon sens pour moi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Sam Août 16, 2008 16:59

J'ai failli le voir...







PUIS J'AI DECOUVERT QU'IL LE PROJETAIT PAS EN GUADELOUPE ! AAAARRRRRRRGGGGHHHH !
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Le Docteur » Sam Août 16, 2008 19:24

Quelqu'un a vu le dernier Batman et X-Files au ciné ? j'aimerai un avis (sans qu'on me raconte l'histoire) avant d'aller les voir
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 22:08

Le Docteur a écrit :Quelqu'un a vu le dernier Batman et X-Files au ciné ? j'aimerai un avis (sans qu'on me raconte l'histoire) avant d'aller les voir

Comme l'a dit Ari, il y a mon avis juste plus haut sur The dark knight. C'est bien la peine de le mettre, tiens ! :lol:
Tous ceux avec qui j'ai discuté du film ont avis du même genre que le mien. C'est vraiment bluffant !

Par contre, je crains que Grain ne trouve pas ça assez fidèle au comic, car sans le connaître, il me semble que Nolan a comme pour Batman Begins voulu rendre son film plus réaliste, et on n'a pas du tout l'impression de voir une adaptation de Comic.
C'est sans doute pour ça que j'ai adoré. Pour info, jusque là, mon adaptation préférée du genre était Batman Returns/Le défi.

Concernant X-Files, il semble, d'après ce que j'ai entendu sur lui, qu'il soit en effet bien différent de la série et du premier film. Une personne que je connais a été le voir, et m'a dit avoir adoré, alors qu'il n'était pas forcément fan de la série.
Peut-être que ce sont justement les fans qui sont le plus déçus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par barbu production » Sam Août 16, 2008 23:00

Morcar a écrit :Nolan a comme pour Batman Begins voulu rendre son film plus réaliste, et on n'a pas du tout l'impression de voir une adaptation de Comic.

Nolan s'est inspiré du batman du grand Alan Moore "Batman the killing joke". Il suffit de regarde la scene de l'interrogatoire entre le Joker (magnifique Heath Ledger) et Batman pour voir que Nolan reste fidele aux scènes d'Alan Moore. Christopher Nolan a su adapté du Alan Moore sur grand écran. Chapeau...
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

Message par La Grande Divine » Mer Sep 03, 2008 15:41

La momie 3 ou La momie et le tombeau de l'empereur dragon : Pouahahaha le nanar. Alors c'est simple on prend les memes choses que dans les films des années 60 et on remplace le polystirene, les monstres en caoutchouc et les marionettes par des effets numeriques. Fraser est encore une fois aux prises d'une nouvelle momie avec sa famille, sauf que son fils à grandit de 10 ans en 5 ans, du coup il a un gros kiki et il le compare à celui de son pere, à savoir, lequel est le plus endurant ou celui qui tirera le plus de coups. Veridique. Sinon, bah l'histoire est installée en 4 minutes et le scenario n'est qu'une ebauche assez grossiere assez vite envoyée tout comme les personnages qui n'ont aucune epaisseur mais qui sont tres sympatoches. Alors va pour cette aventure en Chine rocambolesque plus proche de la fete foraine que du cinéma. Quoique le cinéma à ses origines etait aussi une attraction foraine. Plaisirs garantis comme un tour de manège. COTE : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Sep 14, 2008 11:28

Batman le chevalier noir : Ca y est j'ai reussi à le caser celui-là. 2h30, pas evident avec ces seances qui sont trop tot ou trop tard. Bon, donc, l'histoire, bah ça tire dans tous les coins. Tout n'est pas toujours tres precis la dedans. Les trucs entre les bandits, les bazars de la police qui manigancent des trucs tordus et alambiqués pour arreter les malfaiteurs z'avez interet à avoir bac +15 ou un Qi de au moins 170. Sans compter sur les bordels technologiques et les machins avec les portables qui font sonar, ouais, je veux bien, mais j'avais l'impression d'etre une mongolienne total devant le film. Il y'a trop de personnages en plus, et surtout beaucoup trop de rebondissement, pretexte pour faire durer, ce qui fait qu'on s'y perd. Et les raccourcis, formidable, ça aussi, d'un coup d'un seul, l
'autre y retrouve tout le pognon sur le bateau
. Sinon dans les grandes largeurs, j'ai tout de meme reussi à capter des trucs, mais ça ne va pas chercher tres loin non plus. Mais au moins c'est marrant, grace au Joker avec son maquillage qui fait fort impression et mettre les bons et les mechants d'accord. Donc Bale se fait bel et bien piqué la vedette par Ledger. Faut dire que le pauvre n'est pas aidé avec sa voix effrayante quand il est en chauve souris, elle ressemble à celle de Robocop et est ridicule. Il reste des séquences spectaculaires et vertigineuses filmées de manière très habile qui sont assez scotchantes. Autre tres bon point, Ghotham City, qui pour une fois n'est plus en carton pate. Un peu plus de simplicité et de limpidité dans les retournements de situations, et un peu plus complexité dans les personnages aurait mieux venu, et aurait permis au film d'etre sans doute plus court, par consequent plus efficace encore. Reste qu'au niveau divertissement, ça fonctionne, et que l'histoire, dans 2 semaines je l'aurais totalement oublié. Pas le Joker en tout cas.
COTE : ----*
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Sep 14, 2008 20:55

C'est bizarre, tu voudrais des personnages plus complexes, alors que tu as déjà trouvé le film trop compliqué :D
Personnellement, je n'ai rien vu de compliqué dans ce que tu cites, pourtant je ne pense pas être plus intelligent que la moyenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Dim Sep 14, 2008 21:07

J'ai vu ce fameux Batman et je dois dire que je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire, pas même le jeu de Ledger. Je suis d'accord avec Divine concernant les trucs compliqués et les personnages trop nombreux que l'on ne présente même pas au spectateur qui n'y connait rien. Déception pour ma part même si mes attentes étaient nulles.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Adam Huxley » Dim Sep 14, 2008 21:31

Jérémie Walken a écrit :... pas même le jeu de Ledger. Je suis...


En VO ou VF, car en VO, Ledger est assez impréssionant.
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par La Grande Divine » Lun Sep 15, 2008 13:55

La fille de Monaco : Et ben c'est plutot bien ce film. C'est une bonne surprise. Luchini fait du du Luchini tout en restant restant sobre et juste. La Bourgoin dans son genre est tres bien aussi dans son rol de gourdiche habillé avec des robes youplala tres moulantes à ras le bonbon, elle est...elle est..."Elle est très distinnnnnnnnnnguée!!!". Quant à Zem dans le role du garde du corps n'a rien à envier aux 2 autres. Surtout que le role principal à la fin n'est pas toujours celui qu'on croit, meme si cette meme fin est un peu rapide. Toujours est-il que le film est assez amusant, qu'il y'a une élégance dans la mise en scène, ce qui n'empeche pas parfois de denoncer la vulgarité de la cote d'azur par certains comportements, tout en epargnant Le Rocher, et que les roles secondaires sont ici bien gérés car ils sont interprétés par des comediens assez doués. Jeanne Balibar est tres bien. Ca ressemble à du Chabrol en un peu moins acide ou ironique, ça manque un peu, ce qui n'empeche pas au film d'etre assez fascinant et de se laisser entrainer. Non, ce n'est pas un film pour ados pré pubères, les nénés de Bourgoin on les voit mais tant que ça. Volià.

COTE : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invité(s)