Morcar a écrit :Une autre personne m'a dit que c'était un excellent film français. Ton avis semble dire la même chose. Peut-être vais-je me laisser tenter et réussir à faire venir Madame avec moi
J'aime bien ce que fait ce mec. Essayez de voir avant à moins que ce ne soit fait "Ma vie en l'air". Sans faire de pub, le film coute moins de 4 euros sur C.MACHIN, preferez la vrsion TF1 video plus chere de quelques centimes d'euros. Ce 1er film a été classé 10e film que j'avais prefere l'année de sa sortie. Faites-vous plaisir avec Mme, emmenez la, ce film ne se regarde pas seul.
SURVEILLANCE : Pouahahah, le pauvre thriller. Le debut est assez bidon, agaçant devant ce film ou rien est proposé. Apres 20 longues minutes, enfin la realisatrice semble s'amuser avec les images et sa camera. Une ambiance assez lourde et plutot pas mal ficelée s'en degage avant partir litteralement en vrille pour tomber dans un grand guignol ridicule et rigolo, mais surtout très previsible. Sauf que à force de confusions et le doute sur lesquels la realisatrice joue, et de retournements de situations en veux-tu en voilà, j'ai fini par un decrocher en me foutant quelque peu du pourquoi du comment, avec le sentiment de na pas tout avoir compris, m'en moquant également, puisque le film est faussement malin, demonstratif au sens ou j'ai l'impression qu'elle ne savait pas trop comment conclure ce film vu le bordel ambiant qui finit par anéantir tout ce qui a été construit, usant et abusant de facilités grotesques ce qui fait que le film est moins déjanté que ce que celui-ci laisse présager, il en reste un exercice de style un peu pretentieux se donnant des grands airs à la fois de Tarantino et de Papa. C'est à se demander si celui-ci n'a pas céder au caprice de sa fille. Reste que les personnages sont bien campés, surtout les femmes exceptionnelles qui relevent le niveau du film, car on s'en l'implication dans l'ecriture des heroines servies par des actrices etonnantes. Les hommes, à part les 2 flics, ne sont pas plus convaincants que ça dans leur jeu, à commencer par Bill Pullman balourd dans tous les sens du terme. C'est quand meme ce que j'appelle, une carotoku, Pouahahahaha. Pour les memes raisons, certains vont adorer... EN y repensant, le coté cradingue du film et la débiblité ambiante en font sans doute un chef d'oeuvre. En fait je ne sais pas du tout quoi penser de ce merdier. Y'a quand meme des trucs qui sont vraiment tordants, et l'interet est sans doute plus dans les personnages que dans l'intrigue. Avec le temps il s'agit plus d'esbrouffe plus qu'autre chose, ,et surtout la façon dont tout vole en eclat pour sombrer dans le grand n'importe quoi est assez spectaculaire. Reste un final assez glauque et marquant. Dommage que le reste ne soit pas la hauteur. A trop décalé, le film finit un peu par se planter. cote : ---**