Erbaf a écrit :Heureusement qu'il ne m'a pas coûté cher...
Morcar a écrit :Gégé, en quoi le fait qu'il y ait encore des croyants de ces religions interdit d'avantage de les detourner que les autres ? C'est exactement la même chose. Je me fout complètement qu'il y ait des gens pour y croire encore aujourd'hui malgré tout ce qui prouve la bêtise de ces croyances. Elles n'ont rien de différents des religions disparues.
Morcar a écrit :Et en quoi est-ce plus grave de croire les inventions d'Ubisoft que de croire celles de types morts il y a des siècles ? Pour moi ça revient au même.
Gérard Cousin a écrit :Jérémie Walken a écrit :Ça revient au même que de voir Thor en super-héros, les dieux égyptiens en race extraterrestre parasite, etc.
T'es sérieux?
Il n'y a pas de "croyants" dans les dieux Grecs ou Egyptiens, ce n'est pas non-plus des "religions", officiellement reconnues comme telles...
Là, on parle de choses "religieuses" qui peuvent blesser ou choquer des gens lorsque ré-interprété!
Gérard Cousin a écrit :Jérémie Walken a écrit :Je ne saisis pas trop la différence entre les panthéons de dieux des peuples anciens et le Super-Dieu des Chrétiens, Juifs et Musulmans. Ça demeure du domaine de la croyance. Pour moi tout cela est la même chose au final...
Panthéons Grecs/Egyptiens, combiens de croyants (et que la religion aident au quotidien) 0
Juifs, Chrétiens, Musulmans (et que la religion aident au quotidien) des milliards! (encore plus si on rajoute les Bouddistes ou les Hindouistes)
Gérard Cousin a écrit :Donc tu te fous éperdument de "blesser" des gens en jouant et en moquant leurs croyances?
C'est beau dis-donc!
Le "respect" des autres (religieux mais pas que!) c'est d'éviter de blesser les gens dès que tu le peux. C'est pas "religieux", c'est du bon sens, non?
Les Flims Plalstique a écrit :Pourquoi ne pas croire que dans deux mille ans les trois religions monothéistes seront juste folkloriques au même titre que Thor, Jupiter ou Osiris ? Qu'est-ce qu'on en sait ?
Les Flims Plalstique a écrit :C'est parfois en choquant qu'on fait avancer les choses.
Gérard Cousin a écrit :Ubi passe son temps à faire de l'anti-religiosité bas gamme dans TOUT leurs jeux...
Je trouve ça dommage cette position d'Ubi...
Les Flims Plalstique a écrit :Mais dans ce cas, tu dois souvent être gêné au cinéma notamment. Là je pense à La Dernière Tentation du Christ de Scorsese (qui s'est "racheté" dernièrement avec Silence) qui présentait un Jésus qui abandonnait sa foi. Il s'attaquait clairement et frontalement aux chrétiens (dont il fait partie). Il a choqué. Est-ce condamnable pour autant ? Lui était-il interdit de présenter une vision différente sous prétexte qu'il n'aurait pas respecté les chrétiens ?
Les Flims Plalstique a écrit :J'aime bien que les choses ne soient pas immuables et qu'on puisse en permanence les questionner.
Les Flims Plalstique a écrit :Et si des historiens démontraient qu'il était vraiment le fils d'une pute et d'un centurion ? (je ne connais pas vraiment cette théorie, d'ailleurs)
Les Flims Plalstique a écrit :Pour en revenir à Assassin's Creed, on est clairement dans le domaine de la science-fiction légère. Et je suis très surpris quand tu annonces que des jeunes gens prennent cette histoire pour argent comptant.
Gérard Cousin a écrit :Donc tu te fous éperdument de "blesser" des gens en jouant et en moquant leurs croyances?
C'est beau dis-donc!
Gérard Cousin a écrit :Le "respect" des autres (religieux mais pas que!) c'est d'éviter de blesser les gens dès que tu le peux. C'est pas "religieux", c'est du bon sens, non?
Gérard Cousin a écrit :tu es complétement aveugle du mal que Ubi fait, à la religion (mais ça, tu t'en cogne!) et à l'Histoire (là aussi tu t'en cogne?)...
Gérard Cousin a écrit :Car cela "prouverait" scientifiquement que Jésus a bel et bien existé...
Gérard Cousin a écrit :Si on rajoute à cette histoire "historiquement fausse", le fait de jouer et "banalisé" l'anti-religiosité bas de gamme de Ubi, le cocktail est détonant et à mon sens, "dangereux".
Gérard Cousin a écrit :Pour leur dire Arretez vos conneries, les mecs! Jésus, c'était un gitan de l'espace, il a décoller avec sa croix en guise de soucoupe et en plus, il était Gay!
Si je dis ça, je vais blesser des gens mais ça m'apportera quoi au final?
Gérard Cousin a écrit :Car cela "prouverait" scientifiquement que Jésus a bel et bien existé...
Je doute que ce soit son ascendance qui serait importante pour les croyants avec ce genre de preuve, ce serait surtout le fait que s'il a existé réellement, le reste est peut-être vrai aussi?
Gérard Cousin a écrit :La manière dont les AC sont fait sont très "ingénieux" et bien penser (historiquement faux mais bien penser tout de même! ^^).
Car ils ont su faire disparaître la barrière entre réalité et fiction, rendre crédible un truc de SF.
Gérard Cousin a écrit :Si on rajoute à cette histoire "historiquement fausse", le fait de jouer et "banalisé" l'anti-religiosité bas de gamme de Ubi, le cocktail est détonant et à mon sens, "dangereux".
Surtout que la clientèle est "jeunes" en plus, sans le bagage "historique" nécessaire pour faire la part des choses, sans non-plus la "culture" religieuse pour faire la part des choses.
Mais bon, c'est pas grave!
Morcar a écrit :Depuis la fin de la trilogie d'Ezio, la franchise n'avançait à rien. Ubisoft va peut-être enfin apporter un peu de nouveau.
Les Flims Plalstique a écrit :Boarf, ce qui me plaît, c'est l'exotisme et le voyage. L'histoire de la franchise m'a vite gonflé (n'est-ce pas Gégé ). C'est pour ça que j'ai adoré Black Flag et que Unity me tente bien.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)