Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Ven Juil 05, 2013 15:06

J'ai personnellement été déçu par Man of Steel. Les acteurs sont bons (Michael Shannon que j'aime beaucoup dans Boardwalk Empire est ici très bon dans le costume de Zod, et Cavill incarne très bien le personnage mythique), les effets spéciaux aussi. J'ai également beaucoup apprécié le travail de Zimmer. Mais par contre, le scénario, l'intrigue ne m'ont pas plu. Trop linéaire, pas assez surprenant. La tension est inexistante. La réalisation ne m'a pas émerveillé non plus (et surtout pas les zooms abrupts faisant trop documentaire), mais j'ai par contre apprécié le montage avec les nombreuses réminiscences du passé qui viennent se mêler aux instants présents. Les émotions sont présentes, mais paraissent trop diluées dans une surdose d'action (trop d'action tue l'action, comme dit le proverbe !).

Je crois que de toute façon, les dangers extraterrestres m'intéressent peu - c'était déjà le cas dans Avengers par exemple, ou dans le Star Trek d'Abrams - et que je préfère définitivement les aventures de Batman, Deadpool, Hellboy ou des X-Men, fantastiques, sombres, mais pas lié à des forces extraterrestres.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 11, 2013 9:56

L INCONNU DU LAC de Alain Guiraudie : Et ben c'est mieux que sur l'affiche, pouahahahaha...Un superbe paysage unique remarquablement filmé avec juste la lumière naturelle, pas de musique additionnelle, pas de musique du tout et ça fait un bien fout, pour retranscrire au mieux l'ambiance d'un lieu de drague exterieur qui semble etre un huit clos ou des gens batifolent dans les buissons et fourrent dans les fourrés. C'est explicite, cru et cul, sans jamais etre vulgaire ni gratuit. Oui, c'est assez lent et repetitif, cette repetitions qui montre les habitudes des uns et des autres ou sous les apparences, il se passe toujours quelquechose de different. Là ou le film pêche est dans sa toute derniere partie, celle de l'enquête menée maladroitement et sonnant un peu faux, mais en retombant sur ses pieds sur la fin. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Sam Juil 13, 2013 18:27

STAR TREK INTO THE DARKNESS de JJ Abrams : Autant la 1ere partie est assez emballante autant par la suite ça se gate avec une hisotire toute bidon avec des méchahns qui font plus pitié à voir qu'autre chose avec des dialogues assomants et avec l'impression que ça n'en finira jamais. Non pas que ce soit mal réalisé, c'est assez efficace et nerveux par moment, mais une lassitude se fait sentir et j'ai failli un peu m'endormir. Quant aux missions que doit réaliser l'Enterprise, c'est simple il n'y arrive pas car trop occupé à raconter une banale histoire de vengeance d'un esquimau dégongélé vieux 3 siècles. Meme sur les surgelés y'a une date de peremption. cet épisode sera vite oublié. Passablement convaincant tout ça, j'ai décroché suites aux explications alambiquée de ce Khan qui sous ses airs de Hannibal Lecter devient un personnage hystèrique assez risible, et le film sombre dans l'ennui. Et en plus Chris Pine a une vilaine peau maintenant...Ce 2eme volet bat du réacteur tant et si bien qu'aà la fin, le fun du début finti par etre agaçant et qu'on envie de lui tirer les oreilles à Spock tant il est chiant. :mrgreen: (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Juil 24, 2013 11:16

WORLD WAR Z de Marc Foster : Bras Pitt qui sauve l humanité, pourquoi pas, après tout c est pas pire qu autre chose. Rien d exceptionnel la dedans, mais ça fit l affaire de loin, car lorsqu on regarde de plus près, les créatures sanguinaires ont l air totalement débile. Des bonnes idées par moment pas toujours bien exploitees, le film vaut surtiut ps certaines de panique assez spectaculaires, bien rythmée. La fin n est pas bien avec son message crétin qui na en plus aucun sens. J ai vu ça pendant un après midi de très forte chaleur. A defaut être renversant, ça reste divertissant en prenant que le strict minimum de plaisir coupable. (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Juil 24, 2013 12:18

Mes amis ont dit la même chose ... je n'irai pas le voir au cinéma en tout cas.
Sinon ce soir je vais voir "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Nanoyo » Mer Juil 24, 2013 12:23

J'ai vu "Jack et le Haricot Magique" !

... Hm, comment critiquer honteusement ce film mais exprimer au mieux ce que j'ai ressenti...


Ah je sais !



POOUAHAHAH MAIS C'EST QUOI CE NANARD !


Voilà.
Regardez-le, c'est génial tellement tout était mal choisi dans ce film.
Les gueules de méchant habituels sont dans les gentils (sauf un)
Les gueules de méchant trop évident sont chez les méchants et se font écrabouiller très vite dans le film
On y apprend que pour baiser une princesse, faut savoir planter sa graine.

C'était une critique honteuse de Nanoyo, ce film est naze.
1/5


J'ai vu "Moi moche et méchant 2"

Moyen Bof plus, ça dépasse pas la note que j'aurais mis au premier. Des moments drôles mais au final ca se laisse simplement bercer. Ca casse pas la barraque, c'est fun, ca remplit son contrat.
2,5/5

J'ai vu "Django Unchained" (avec beaucoup de retard, je sais)

Ok, j'admets que j'ai pris mon pied même s'il était 2heures du mat' quand je l'ai matté. Franchement bien, à reconseiller et à revoir. :)
4,5/5

J'ai vu "Pop Redemption"

Bon, ca décolle légèrement du style français habituel pour y revenir façon gnan gnan. Le film a du potentiel mais décolle pas suffisamment. Pas assez de drama, on a juste comme d'hab de la tranche de vie. C'est juste qu'ici, c'est de la tranche de vie. Seule épice du film, du black métal comme ça on bouscule les bobos.
3,5/5

J'ai vu "Cloud Atlas"

J'avais commencé le livre en version anglaise et savait déjà que le film me plairait. Absolument pas déçu lors de la première vision, mais quand on passe à la seconde vision on se rend compte qu'il perd déjà tout son charme. Durabilité du film, zéro. On s'amuse beaucoup à reconnaitre qui est qui dans ce film sans forcément être accroché par la valeur profonde que transmet le film. Dommage. Très content tout de même.
4/5 au ciné
3/5 en seconde vision, hors ciné

J'ai vu "Iron Man 3"

Bienvenue dans le cinéma de consommation. Car ici, ça se consomme, ça s'apprécie un peu comme un burger du Hard Rock Café mais au final ça ne va pas non plus surprendre ni aller très loin. Sans plus.
2,5/5

J'ai vu "Man of steel"

Comment dire.
BAHAHAHAHAHAHAHAHAH. C'est nul.
Ce n'est pas la pire adaptation, mais je n'étais pas venu voir ce film pour me manger 75% de combats constants, pour ça j'aurais pu me refaire Transformers qui au moins n'avait pas la prestance de croire offrir mieux. Ici je m'attendais à avoir un aperçu réel de l'origine du superhéros, et plus encore. Non, je n'ai absolument rien appris de plus que dans le dessin animé diffusé dans les années 90. Enorme déception car énormes attentes.
2/5

J'ai vu "Gatsby le Magnifique"

Contexte, vu avec ma chérie. Donc forcément, le côté amoureux et romantique marche bien. Cela dit, avec du recul, je n'aurais pas envie de le revoir. Visuellement intéressant, l'histoire me déplait pas trop. C'est pas mal et la bande son est intéressante aussi. Par contre je suis agréablement déçu par la chute réaliste ! Ne connaissant rien de l'histoire, j'ai adoré voir la déchéance de Gatsby :D
3,5/5

J'ai vu "Le Hobbit"

J'étais déjà un convaincu, ou un con vaincu. Je m'attendais à cette qualité et n'ait pas été surpris. J'ai pris mon pied.
4,5/5


ET enfin, je n'irais pas voir au ciné Star Trek ni World War Z. J'ai laissé mes potes en ressortir déçus pour savoir que je le verrais par d'autres moyens. Par contre j'suis triste d'avoir loupé After Earth qui m'intéressait quand même un peu. J'aime le post-apo.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mer Juil 24, 2013 13:55

Pour "Jack le Chasseur de Géant", ça sentait le nanar dès la bande-annonce.
Pour "Cloud Atlas", il fait partie de mes films à voir en DVD.

Pour "Man of Steel", j'ai eut la même impression que toi.
C'est très très classique dans son genre, très manichéen et pas bien malin (les humains qui remercient Superman de les sauver, alors qu'à la base il ne leur serait rien arrivé s'il n'était pas venu parmi eux, mais bon...), et bourré de batailles sans arrêt juste pour défoncer le décors dans tous les sens. Mais techniquement, il faut admettre que la partie sur Krypton au début du film est franchement bien fichue !
Bref, on est loin de l'écriture des deux premiers Batman, et le héros reste beaucoup moins intéressant. Tu parles de cinéma de consommation pour "Iron Man 3", c'est la même chose pour ce "Man of Steel". Mais c'est peut-être voulu aussi, vu que c'est fait pour concurrencer les différents films de Marvel qui sont eux-même des films de consommation.

Sinon, j'ai visionné hier soir le DVD de "Gone baby Gone", un bon film à l'intrigue bien pensée. Je cherchais depuis le début quel allait être le retournement de situation, mais je n'avais pas pensé à ça. Ed Harris a une tronche à jouer le pourri de service, donc on le retrouve toujours dans ce genre de rôle, si bien que je m'attendais à un truc du genre. Mais c'est bien plus subtile.
Adapté d'un roman du même auteur que "Mystic River", c'est dans la même veine je trouve. Un bon film du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Juil 24, 2013 15:13

Hier j'ai vu Le Congrès de Ari Folman. J'ai adoré. Probablement mon film préféré de ce début d'année. Un bon 5/5. Je prends un peu de recul et j'en reparlerai.
Sinon j'ai vu Grigris et je me suis bien fait chier. 1/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 24, 2013 23:00

Vivien Guards a écrit :Hier j'ai vu Le Congrès de Ari Folman. J'ai adoré. Probablement mon film préféré de ce début d'année. Un bon 5/5. Je prends un peu de recul et j'en reparlerai.

Je l'attendais et je ne pourrai même pas le voir au ciné celui-là ... :cry:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Juil 24, 2013 23:33

C'est vachement ambitieux et pour un fan de SF c'est monstrueux !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Juil 28, 2013 16:07

Image


Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

AVIS


C'est avec plaisir que l'on retrouve Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, il a si souvent interprété ce rôle (6 fois il me semble) qui lui va comme un gant que l'on ne voit pas qui pourrait lui succédé.
Des scènes d'action jouissifs, des combats enragés et quelques scènes d'humour. Ce Wolverine là est plus sombre et tourmenté qu'auparavant, ce n'est pas qu'un film de super-héros mais bien un film noir sur un super-héros.
Si vous vous attendez à avoir d'aussi nombreuses scènes d'action que "X-Men Origins : Wolverine" ce n'est pas le cas, il y en a oui mais l'intention du film n'est pas uniquement dans le bourrin ! L'intention du film est de montré un Logan plus torturé que jamais après la perte de celle qu'il aimait qu'il a lui même tué pour sauver la vie de beaucoup de personnes, aussi bien mutants que "normaux", et qui remet son immortalité en cause jusqu'à le rendre réellement vulnérable.

Note : 3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Juil 31, 2013 3:12

Image


Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

AVIS


Etant grand fan de Kaijus, Guillermo Del Toro a donc laissé tombé ses projets afin d'écrire le scénario avec Travis Beacham et de réaliser le film qui est visuellement très bon voir excellent.
Pour ceux qui adorent la science-fiction et les films de kaijus je pense fortement que le film leur plaira, mettant en scène Charlie Hunnam ("Hooligans", la série "Son of Anarchy"), Idris Elba (qui sera Nelson Mandela dans "Mandela: Long Walk to Freedom", "Prometheus") et Rino Kikuchi ("Babel", et qui à l'affiche de "47 Ronins") sont les principales têtes d'affiche. On suit leur histoire avec plaisir.
De la bastonnade de titans qui est vraiment spectaculaire sur grand écran ! On voit que Guillermo Del Toro s'est fait plaisir durant le tournage du film tout comme les acteurs qui interprètent leur rôle sans prise de tête. Pour un retour au cinéma depuis "Prometheus", Idris Alba enchaîne les bons rôles pour lui qui le feront davantage connaître et j'attends avec hâte de voir sa prestation en Nelson Mandela !
"Pacific Rim" est, selon moi, un pur fantasme de "geeks" destiné à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à ces Kaijus mais également à la science-fiction ! Un film qui divertira le public, un film où l'on ne verra pas le temps passé, un film où l'on se dira : "A quand la prochaine baston entre Jaegers et Kaijus ?!"
D'ailleurs Travis Beacham et Guillermo Del Toro ont dans l'idée de faire une suite au film avec un jaeger français et britannique, l'histoire se déroulerait dans l'océan atlantique cette fois-ci. Après avoir vu celui-là on se dit pourquoi pas ? Si c'est la même équipe qui bosse sur la suite bien sûr.
Un petit mot sur la bande originale du film composée par Ramin Djawadi l'excellente bande son de l'excellente série TV "Game of Thrones" et qui a également bossé sur "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl" et "Batman Begins" ! Elle est vraiment très bonne sur un bon fond épique.

Note : 4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Juil 31, 2013 10:38

On est d'accord ^^

Idris Elba <3
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par SadMo Prod » Mer Juil 31, 2013 14:56

Vivien Guards a écrit :Idris Elba <3


J'aime beaucoup cette acteur ! bien avant qu'il fasse des films ou même la série " Luther " qui est pas mal ! Je l'ai connu et kiffé grave dans " The Wire " ou il joue le rôle de Stringer Bell . Magnifique !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Juil 31, 2013 20:32

Vu Insaisissables : Navet, n'y allez pas !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)