Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 31, 2008 11:49

Wall-E : La premiere demi-heure est un enchantement dans un monde apocalyptique ou un petit robot est "seul two" avec un cafard. La 2eme partie du film est moins interessante, et le scenario un peu grossier et tourne en rond et est repetitif, faisant référence à une multitude de films de SF hyper connu. L'animation elle aussi souffre un peu dans cette 2eme partie, le rendu est moins bon et fait trop numérique et j'ai moins ressenti la texture et la profondeur qu'il y a au début du film. Certains preferont cette 2eme partie car il y'a plus d'action mais trop stylée jeu vidéo à la mode du moment et qui m'a un peu ennuyé en attendant le denouement attendu. Sinon, le film ne manque pas d'idées, et cette vision d'un monde deshumanisé et desincarné ou chacun communique par le biais d'une machine est assez terrifiant mais assez juste quoiqu'un peu simpliste. Quant au petit robot, mélange de E.T./R2D2/Johnny5/Nono, lui ne manque pas de charisme et reussi meme à emouvoir cette sal**erie de machine. La derniere séquence est très bien car elle n'est pas si nette que ça. COTE : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Juil 31, 2008 13:12

Mouais... me tente moyennement ce film.

Déjà, soit disant qu'il critique la société de consommation, mais à la sortie, tu trouves pleins de produits dérivés du film partout dans les magasins... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jetto Productions » Jeu Juil 31, 2008 14:10

Waouh. Wall-E fait un petit miracle : premiere fois que je partage l'avis de Divine sans restriction. Ca se fête. :lol: Ceci dit Morcar a raison, la cohérence entre le message du film et son marketing m'échappe un peu.

Y'en a pour tous les goûts et tous les ages dans Wall-E. La première partie est époustouflante. C'est tellement criant de vérité qu'on en oublierait que c'est du pur synthétique. Après y'a de l'action, de l'anim rigolote, les mimiques genre smiley valent leur pesant de cacahouètes, et le parti pris de simplifier dès que l'humain apparait me plait plus qu'une modélisation sophistiquée mais forcément encore limitée. Il y'a aussi un pessimisme noir omniprésent, un peu d'espoir qui ne s'y noie pas et une fleur bleue pas morte.

J'ai été un peu déçu par Hancock. Ce héros annoncé trash est finalement très propre sur lui dans ses motivations. Très moralisateur à la sauce US et pas du tout critique (bien moins en tout cas que ne l'est par exemple Iron Man au premier comme au second degré). Un bon divertissement cependant. Beaucoup dans mon entourage ont détesté la fin, moi elle m'a amusé (la première fin, pas la séquence gag-like après le générique).
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 31, 2008 14:58

Morcar a écrit :Déjà, soit disant qu'il critique la société de consommation, mais à la sortie, tu trouves pleins de produits dérivés du film partout dans les magasins... :?


Oh oui je veux mon ptit Wall-e en metal qui pousse des ptits bruits electroniques :wink:

La critique sur la societe de consommation à outrance et l'imposibilité des humains à communiquer correctement et que les robots sont finalement plus humains que les humains n'est pas ce qui est de mieux dans le film, car c'est simpliste et lourdingue. C'est un peu le regret que j'ai eu en decouvrant le film petit à petit qu'il se deroulait sur l'écran. La premiere partie est vraiment superbe. Ce n'est pas mon pixar préféré c'est certain, mais les personnages de Wall-e et Eve de par leur charisme par contre eux, en font partie, car on s'y attache à ses 2 là. De ce coté là le film est tres reussi, et aurait du rester dans cette optique plutot que privilegié les tics modernes ou tout va vite pour pas grand chose, généralement trop souvent presents dans les films d'animation par la crainte de paraitre ringard. Malheureusement Wall-e n'echappe pas à cette regle, mais les ptits robots rigolos sont là et deploient beaucoup de malice. Ca compense.

Morcar a écrit :Mouais... me tente moyennement ce film.


En même temps dans le genre, vous trouverez rarement et difficilement mieux. mais vous pouvez aussi attendre la sortie DVD, qui peut être vous fera regrettez de ne pas l'avoir vu au ciné. Ou il confirmera votre doute. Le film vaut le coup d'etre vu en salles, avec Madame qui devrait apprecier. Y'avait plein d'adultes dans la salle hier soir, et très peu de momes.

J'ai vu le Wall-e qu'il vende parce que je voulais en acheter un pour jouer avec mes chats. Et ben il est pas beau, tout gris et jaune, bien propre et meme pas rouillé. Le pire c'est qu'il est inexpressif et en plastoque. Beuuuuuuuuuuuuuurk ! Et y ne vende meme pas Eve qui fait des bruits rigolos aussi.
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Juil 31, 2008 19:55, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 31, 2008 15:20

Jetto Productions a écrit :J'ai été un peu déçu par Hancock. Ce héros annoncé trash est finalement très propre sur lui dans ses motivations. Très moralisateur à la sauce US et pas du tout critique (bien moins en tout cas que ne l'est par exemple Iron Man au premier comme au second degré)


Spolier

"Je me demande si finalement il n'agit pas de la sorte pour se confondre dans la masse, c'est un peu ce que veut l'epoque sur ce grand continent, question qu'on lui foute la paix. Apres tout il traverse le temps, faut bien qu'il s'adapte à l'epoque et au lieu ou il vit. La 2eme solution, est qu'il ne faut froisser personne pour peter au box office. Je trouve que dans ce film la limite n'est pas toujours tres visible. Tout est fait pour brouiller l'une ou l'autre des solutions, et que les 2 sont possibles.
"

Je me souviens de la fin juste après le défilé des noms des acteurs principaux au generique de fin. C'est quoi deja "la premiere fin" j'ai deja oublié...Pouahahahahaha

Ecrivez le moi en blanc ou en MP, pour ne pas la divulguer aux autres. Merci.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 31, 2008 16:15

Jetto Productions a écrit :Waouh. Wall-E fait un petit miracle : premiere fois que je partage l'avis de Divine sans restriction. Ca se fête. :lol: .


C'est sur quels films que nos avis divergent :?: Je suis sure que c'est sur "Un conte de Noel" que vous avez detesté et "Indiana Jones 4" que vous avez adoré... :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par malgyos » Jeu Juil 31, 2008 20:46

En même temps "Wall-E" a le désavantage-avantage d'être produit par Disney hors je les vois mal refuser de faire du merchandising.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Jetto Productions » Jeu Juil 31, 2008 21:03

mamzelle Divine a écrit :
Jetto Productions a écrit :Waouh. Wall-E fait un petit miracle : premiere fois que je partage l'avis de Divine sans restriction. Ca se fête. :lol: .


C'est sur quels films que nos avis divergent :?: Je suis sure que c'est sur "Un conte de Noel" que vous avez detesté et "Indiana Jones 4" que vous avez adoré... :lol:


Pas vu le premier et pas trop apprécié le dernier Indiana (ce que j'aimais bien dans les précédents c'est l'aspect cascade, à part les scènes fantastiques, je trouvai ça assez crédible pour un mec balèze bien entrainé s'entend :wink: . Le dernier cède à la folie des effets numériques n'importe nawak même pour les scènes bêtement z'humaines. )

Nos avis divergent sensiblement par exemple sur Incassable que j'ai adoré, sur Le tombeau des lucioles qui m'a bien remué, et même sur Jumper que je trouve nul en terme de réa et de dialogues (ça m'a donné l'impression de s'adresser aux 10-12 ans) mais sympa au niveau de l'histoire, etc.
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Morcar » Jeu Juil 31, 2008 21:27

mamzelle Divine a écrit :En même temps dans le genre, vous trouverez rarement et difficilement mieux. mais vous pouvez aussi attendre la sortie DVD, qui peut être vous fera regrettez de ne pas l'avoir vu au ciné. Ou il confirmera votre doute. Le film vaut le coup d'etre vu en salles, avec Madame qui devrait apprecier. Y'avait plein d'adultes dans la salle hier soir, et très peu de momes.

C'est ça, j'attendrai le DVD. Parce qu'à présent, malheureusement, je vais au cinéma bien moins souvent, pour des raisons budgétaires. Et comme je me refuse à pirater, j'attendrai la sortie en location.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Août 01, 2008 19:26

L'incroyable HULK : Pouahahaha le nanar...J'ai quand meme enfin eu la réponse à ma question que je me pose depuis la serie qui passait à la télé quand j'etais enfant. "Pourquoi quand il se transforme en Hulk, il craque tout sauf son pantalon ?" Et ben parce que ...il achete des pantalons en strecht avec les ptits elastiques là...Pouahahahahah, y'avait qu'un Français qui aurait pu faire ça. Leterrier l'a fait. Si le film est bien, bah m'en fous un peu, en fait ça ne me passionne pas du tout. Je crois que je me fous pas mal de ce héros pas plus epais qu'une feuille de papier toilette. Tout dans la gonflette quoi, numerique en plus maintenant. Dans la serie au moins, un homme etait remplacé par un autre homme, un vrai. Bon il etat tres moche aussi, mais au moins il etait vrai. Ici le scenario est vite balancé, les personnages vite balancés aussi, les chariots élévateurs vite balancés aussi sur la gueule des mechants. La soit disant scene d'anthologie super spectaculaire qui doit etre à la fin, j'ai failli m'endormir car elle n'est pas si palpitante que ça, en fait je l'ai trouvé assez chiante, pourtant ça fait du foin. Mais bon, c'est pas pire qu'autre chose, et Leterrier n'a pas à rougir de sa mise en scene efficace rondement menéé, et le meilleur du film est au début avec de superbes images d'une favela tres bien filmée et jusqu'à la fin de la premiere scene d'action. Après j'ai regardé ça comme ça venait en digerant tranquillement. Ah si la fin est tres drole. Meme si je n'ai pas trouvé ce film tres exaltant de part son histoire, un film avec Norton, Hurt, Roth, et la surprise de la fin ne peut pas etre entierement mauvais non plus. A voir comme ça pour se marrer, et c'est tres bien ainsi. Du ciné bourrin qui tire un peu trop en longueur, mais avec des gens que j'aime bien et qui sont biens. COTE FILM : ---**
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Août 01, 2008 20:40

Mouais... Les différents avis que j'ai lus jusqu'ici disent que le film est plutôt bon, en grande partie grâce à Edward Norton (alors que je me demandais ce qu'il était venu foutre dans ce film). En tout cas, ça a l'air meilleur que le premier film sur ce personnage.
Maintenant, ce personnage ne m'a jamais beaucoup attiré non plus. Mais il semble que ton avis soit très axé là dessus, Mamzelle. Tu n'aimes pas le personnage, donc le film ne t'a pas plu. Mais est-ce mal réalisé ? Mal écrit ? etc...
mamzelle Divine a écrit :y'avait qu'un Français qui aurait pu faire ça.

Autant je suis loin d'être un fervent défenseur du cinéma français disant que le ciné américain c'est tout pourri etc... autant je trouve que ta remarque n'a aucun sens, car Leterrier est un français qui essaye de faire du cinéma à l'américaine.
Je pense qu'on aurait mis un réalisateur américain à la place, le film aurait été identique, non ?
mamzelle Divine a écrit :Mais bon, c'est pas pire qu'autre chose, et Leterrier n'a pas à rougir de sa mise en scene efficace rondement menéé, et le meilleur du film est au début avec de superbes images d'une favela tres bien filmée

Tu me rassures. Mais tu te contredis complètement par rapport à ce que tu disais juste avant :D
mamzelle Divine a écrit :A voir comme ça pour se marrer, et c'est tres bien ainsi.

Je pense que c'est un peu le but de ce genre de film. Non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Août 01, 2008 23:31

Morcar a écrit :
mamzelle Divine a écrit :y'avait qu'un Français qui aurait pu faire ça.

Autant je suis loin d'être un fervent défenseur du cinéma français disant que le ciné américain c'est tout pourri etc... autant je trouve que ta remarque n'a aucun sens


Beuh, z'avez pas pigé :D . Grisez ce qui est en blanc, la fin de la phrase c'est un slogan sorti d'une publicité des années 80. C'est pour ça que j'ai écrit ça.

Morcar a écrit :Tu n'aimes pas le personnage, donc le film ne t'a pas plu. Mais est-ce mal réalisé ? Mal écrit ? etc...
mamzelle Divine a écrit :Mais bon, c'est pas pire qu'autre chose, et Leterrier n'a pas à rougir de sa mise en scene efficace rondement menéé, et le meilleur du film est au début avec de superbes images d'une favela tres bien filmée

Tu me rassures. Mais tu te contredis complètement par rapport à ce que tu disais juste avant :D


Je n'ai jamais ecrit que je n'aimais pas le film, bien au contraire. Je le trouve meme plutot pas mal dans le genre. Par contre le personnage, aussi bien celui de Bruce Barnes que celui de Hulk n'a pas grand interet. Un pauvre mec victime d'une experience raté qui court pour echapper à celui qui l'a créer, et qui quand son coeur s'emballe devient tout gros et vert et casse tout, et qui cherche à guerir par n'importe quel moyen. Bon, dans le film vous n'aurez rien d'autre que ce qui est ecrit en 2 lignes ici. Ca ne va pas plus loin. Cependant, le film est axé sur l'action, certaines sequences sont assez bien ficelées, et le comedien donnant chair à Bruce est loin d'etre un naze, tout comme le reste de la distribution. La derniere sequence avec le combat des 2 titans numeriques ne m'a pas emballée du tout, car je ne me suis pas sentie concernée un seul instant. Ce qui ne l'empeche pas comme dit Ari, c'est un bon pop corn movie. Et pis 2 :D correspondent à 2 etoiles, sur 4 c'est plutot pas mal.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Août 03, 2008 15:00

mamzelle Divine a écrit :Beuh, z'avez pas pigé :D . Grisez ce qui est en blanc, la fin de la phrase c'est un slogan sorti d'une publicité des années 80. C'est pour ça que j'ai écrit ça.

Ahhh ! Tu me rassures !
Autant pour moi, donc. Je n'ai pas voulu lire ce texte, vu que c'était semble-t-il un spoiler.
mamzelle Divine a écrit :Je n'ai jamais ecrit que je n'aimais pas le film, bien au contraire.

En fait, j'ai commenté ton message au fil de la lecture. Et je me suis aperçu qu'à la fin, ton avis semblait complètement différent. Bizarre d'ailleurs, parce que tu parles de nanar au départ, puis d'un bon film finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Jeu Août 07, 2008 12:09

Le probleme majeur du film "Hulk" et que je n'ai pas mentionné jusqu'à maintenant, c'est que celiu-ci commence sur les chapeaux de roues, la 1ere demie heure est tres reussie jusqu'à la fin de la 1ere scene d'action dans l'usine, mais que par la suite le film va decrescendo. La 2eme sequence d'action n'a pas beaucoup d'interet si ce n'es celui de savoir ce qui a été filmé en element naturel et ce qui est fait en numerique. Quant à la derniere grosse sequence d'action n'a à mes yeux aucun n'interet, tout numerique et en studio, en plus elle bidon, j'ai failli m'endormir tellement elle peu palpitante. Mais dans l'ensemble, le film est plutot pas mal.

Le premier jour du reste de ta vie : et si tu m'aimes prend le train car je vais bien tout va bien ne t"en fais pas parce que tout est normal...POuahahahah n'empeche que j'ai bien failli cartonner tout une boite de mouchoirs jetables devant ce film. Bezançon a reussi ce qu'il y'a de plus difficile pour un cineaste, son 2eme long metrage. Certains disent que c'est rempli de clichés, bah si vous avez une vie plus originale que la leur, tant mieux pour vous. Le film parle aux gens, de ce qu'ils vivent. Il y'a plein d'émotions la dedans, du rire, des larmes autre que celle de crocodiles. L'histoire est simple mais ecrite de façon habile, meme si parfois c'est un peu chargé voir un exagéré aussi. Mais il y'a suffisamment de finesse dans les liens familiaux décrits, ce qui fait que ces petites imperfections passent tres facilement. J'y est retrouvé des choses que j'ai vecu, meme sans ces éléments, les sentiments montrés parlent à tous. Quant à la distribution, celle-ci est impeccable et les acteurs au diapason. Bezancon fait un film généreux, avec une belle image, et un montage nerveux juste ce qu'il faut. J'ai passé une très belle soirée devant ce film, qui d'une façon simple , sobre, filmé avec talent de cineaste et non pas de téléaste.
COTE FILM : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Août 07, 2008 18:25

Une autre personne m'a dit que c'était un excellent film français. Ton avis semble dire la même chose. Peut-être vais-je me laisser tenter et réussir à faire venir Madame avec moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)