Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Avr 22, 2015 23:19

Ou même mieux, quand ils remplacent "Knight & Day" (titre original qui faisait un jeu de mot certes foireux, mais bon, si c'était leur choix) par "Night & Day". Je n'ai pas vu le film, mais quand j'ai vu ça j'ai trouvé ça couillon.

Parfois je peux comprendre que les commerciaux se disent que le français lambda ne comprendra pas le titre ("The hangover", je t'avouerai que je ne savais pas ce que ça voulait dire, pas plus que "Nightcrawler"), mais dans ce cas pourquoi vouloir remplacer le titre par un autre titre en anglais ? Je n'ai jamais compris...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Avr 22, 2015 23:31

pour NIGHTCALL à la limite ça se justifiait un peu plus. L APPEL DE LA NUIT ce n'est pas faux non plus. Du coup on perdait le coté mec vivant la nuit pour faire ses scoops de merde racoleurs et putassiers de vautour vampirique.

LE MACHIN TURC BEAR transformé en chanson tubesque de Boney M, fallait y aller quand meme :lol: :lol: :lol: :lol: comme dit Corbeau, le public art et essai fuit direct le film. DADY COOL ca sonne film de sortie technique de studio de films bidons sur 5 copies France pour dire que ça sort au ciné. Ce ne sont pas ceux qui vont voir des blockbusters qui iront voir le film. Ca sent deja quelques mois à l'avance la ratatinade estivale. Les distributeurs ont encore le temps de changer leur fusil d'epaule. Mais avec un titre pareil, je ne me deplace pas. Sauf s'il y' la chanson et le style qui va avec. :mrgreen:

Puis HANGOVER (gueule de bois) traduit par UN TRES MAUVAIS VOYAGE.... :shock: :roll: :roll: :roll: Vu la gueule fu film assez minable dans son ensemble, le 2 etant encore pire, ils auraient mieux fait de garder le titre original ou de le traduire correctement, ça nous aurait au moins appris une expression anglo saxonne. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Jeu Avr 23, 2015 6:07

La Grande Divine a écrit :Mais avec un titre pareil, je ne me deplace pas.

Il faudra me faire confiance, Divine, et y aller tout de même ! Un des films les plus touchants que j'ai vu cette année. Et une interprétation oscarisable !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 23, 2015 9:57

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :Mais avec un titre pareil, je ne me deplace pas.

Il faudra me faire confiance, Divine, et y aller tout de même ! Un des films les plus touchants que j'ai vu cette année. Et une interprétation oscarisable !

J'en suis certaine. Le mot OSCAR a tendance à me faire fuir direct. Après y'a Ruffalo dedans...

En matière d'etre touché, J'ai vu UNE BELLE FIN...pas besoin d'oscar ou de je en sais quoi, faites le découvrir à vos spectateurs sur le creneau auteur/ art et essai. :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Avr 23, 2015 10:35

La p'tite Divine a refouler le Corbeau, gentiment certes, mais l'a refoulé quand même :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Jeu Avr 23, 2015 10:46

Oh mais oscarisable n'est qu'un terme ! M'en fous aussi de la statuette ou non. Et à vrai dire, cela m'étonnerait que ce soit réellement le cas ! Tout ça pour dire que Ruffalo y est impeccable. Vous ne devriez pas être déçue.

Et le toutou, vas donc te lécher le derrière plus loin ! :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 23, 2015 12:13

PITBULL a écrit :La p'tite Divine a refouler le Corbeau, gentiment certes, mais l'a refoulé quand même :mrgreen:

Meme pas. :wink: AVant juillet, y'aura d'autres films à voir. Je me concentre deja sur ce qu'il y'a... :mrgreen: ou pas, parce que visiblement y'a pas grand chose à se caler dans le creux des yeux... à part le Pasolini.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Avr 23, 2015 17:03

Corbeau a écrit :Et le toutou, vas donc te lécher le derrière plus loin ! :evil: :lol:

Ce que je fais avec mon derrière ne regarde que moi et ce n'est pas un petit piaf qui va me dire quoi faire avec ce dernier.
Non mais. 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Goodlifer » Lun Avr 27, 2015 22:02

Je viens de voir LOST RIVER de Gosling (que j'adore dans les 2 films qu'il a tourné avec Refn) et je rejoins l'avis de Corbeau et Divine. C'est un très bon 1er film, même s'il manque un peu de personnalité, avec une esthétique et des plans incroyablement sublimes (et un Matt Smith excellent !) ! :D
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Mar Avr 28, 2015 2:56

Goodlifer a écrit :(et un Matt Smith excellent !) ! :D

Vrai ! Mais c'est Ben Mendelsohn (le banquier/patron de boîte) qui me parait davantage intéressant à chaque fois que je le vois (Animan Kingdom, Perfect mothers, The Place beyond the pines...)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Avr 28, 2015 9:53

C'est le méchant Matt Smith ?
en meme temps le banquier... entre repulsion et attirance, il campe parfaitement le role. La scene de "la danse" C'est quelque chose.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mer Avr 29, 2015 21:03

Image


Mon Dieu ...
Que c'est mauvais ...
Un film d'horreur, la blague oui !, à évité quoi qu'il arrive ! J'ai toujours la chance de me faire invité au cinéma pour les films d'horreur qui ne m'attirent pas :lol: heureusement car ce serait de l'argent jeté par la fenêtre pour la plupart d'entre eux ! :evil:
Je me suis bien marré devant cette merde ^^ quelle honte de le sortir au cinéma :lol:

0/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Avr 29, 2015 22:13

Ah bah vous me niquer le truc vous alors. J'ai vu la bande annonce hier qui m'a bien fait rire. Du genre du ciné d'horreur à l'ancienne ou tout est fait pour nous faire sursauter dans le fauteuil et rigoler par la suite, du bouh fais moi peur quoi...C'est comme ANNABELLE ? du genre y'a rien et c'est le montage de bande annonce qui fait le larron ?

Ils s'en foutent le film à cartonner aux US. Viyez plutot 5 millions de dollars de budget pour 90 millions de dollars de recettes. Atendez vous à une suite, heu 2 suites, allez 18 suites pouahahahaha. J'vais allez me faire LA PRINCESSE DES COEURS pour la peine, connasse comme je suis.

Allez voir plutot...

UNE BELLE FIN de Uberto Pasolini - VOSTF6. Je ne sais pas s'il y'a un lien de parenté avec l'autre Pasolini, en tout cas c'est un drame anglais qui se passe à Londres. C'est tout brumeux, tout gris, c'est 500 nuances de gris, qui est une couleur très difficile à travailler, et dont le chef op à su en tirer toutes la finesse, tout est rectiligne, avec un fonctionnaire de la meme couleur. Mais c'est superbe, subtil, plein de tendresse, et ou le titre garde le double sens du titre original meme si ici on ne s'en rend pas specialement compte. Un peu austère mais toujours avec ce petit rayon lumineux qui est là pour réchauffer. A la fin, mais qu'est ce que j'ai chialer mais alors avec un vrai bonheur. Allez hop n'oubliez pas vos mouchoirs jetables, c'est absolument bouleversant de part sa simplicité et sobriété. J'ai kiffé ma race tout en mouchant tel un pachyderme. ca faisait longtemps. (+++++)

EVERYTHING WILL BE FINE de Wim Wenders - VOSTF 3D- On vous le dit dans titre, tout va bien, enfin, presque. J'ai failli m'endormir en cours de route, c'est surtout les 20 dernières minutes qui sont longues avec ce sentiment que Wenders ne sait aps comment conclure son récit. Du coup j'ai eu le sentiment que ça n'en finissait pas et qu parait faiblarde par rapport au reste du film, une sorte de cauchemar cotonneux assez enveloppant grace à lA 3D a un très bon rendu grace à la qualité des images et du cadrage, faut dire qu'on retrouve le meme chef op que LOST RIVER, donc forcément y'a une patte artistique un peu commune aux 2 films. James Franco Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ( c'est mon amoureux) est bon, la Charlotte, bah elle est comme on aime, toute douce en parlant tout bas. Des scenes fortes, le film n'en manque pas, mais faut tenir, le rythme est parfois très très et quand meme un peu trop lent, pour un film trop long aussi. Un peu dommage, car c'est pas bete ce qu iest developpé meme si parfaois ça manque un peu de logique sur certains faits assez graves en plus. Un film bancal avec une sorte d'etat de grace. Curieux. (---++)

TAXI TEHERAN de Jafar Panahi - vostf- . C'est typiquement le genre de film récompensé plus pour ce qu'il represente que pour ce q'uil est réellement. Ca commence très fort, s'enchaine plutot pas mal, puis finit par manquer de carburant correspondant au manque de passagers, ça devient bavard sans plus d'interet que ça, manque de caler à un moment mais repart quelque peu avec la derniere passagere denoncant les conditions de vie en en Iran actuellement. Pas idiot, c'est certain. A soutenir sans aucun doute, mais reconnaissons aussi les moments de faiblesses dans le procédé et scénario. Après les 2 femmes aux poissons, instant mémorable et une des plus scene du moment. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mer Avr 29, 2015 22:32

Je pense que ce succès est dû au fait que la table de Ouija a toujours fasciné. Puis c'est produit par Michael Bay entre autres ... ^^
Le film d'horreur que j'attends réellement c'est "Crimson Peak" !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Mer Avr 29, 2015 22:45

La fin de Taxi Teheran est superbe !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron