Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Août 13, 2013 16:02

J'ai peut-être entendu son nom mais moi et les réalisateurs japonais ... :lol: ce n'est pas le fait que je ne m'intéresse pas à ce qu'ils font mais je ne retiens pas leur nom :oops:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Août 13, 2013 17:18

Takeshi Miike à réalisé le meilleur épisode des Masters of Horror.
Je vous le conseille.

La Maison des Sévices et Pro-Life (je crois) sont mes préférés. :D

Par contre, évitez "Destination Finale 4" comme la peste :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Août 13, 2013 19:54

"Destination Finale 4" est un divertissement pour les accrocs au gore et à la franchise, sympathique à voir avec une bande de potes. 3/5 ce serait ma note.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Août 13, 2013 20:22

DF : 3.5/5
DF2 : 0.5/5
DF3 : 2/5
DF4 : 1/5
DF5 : 0/5

S'il fallait faire des notations :o
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Août 13, 2013 21:21

Vivien Guards a écrit :DF : 3.5/5
DF2 : 0.5/5
DF3 : 2/5
DF4 : 1/5
DF5 : 0/5

S'il fallait faire des notations :o


DF : 3.5/5
DF2 : 3.5/5
DF3 : 1/5
DF4 : 2/5
DF5 : Ah bon y'en a eu un 5eme mouahahahahah
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Août 13, 2013 22:47

DF : 4 (Le film été vraiment bien trouvé à l'époque)
DF 2 : 3
DF 3 : Toujours pas vu
DF 4 : 3
DF 5 : Toujours pas vu
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Août 13, 2013 23:12

Bah moi :
Le 1 : 4,5/5
Le 2 : 2,5/5
Le 3 : 3,5/5
Le 4 : 1/5 (une copine ressemble comme deux gouttes d'eau à Haley Webb :lol: )
Le 5 : pas vu
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Août 13, 2013 23:17

Erbaf a écrit :(une copine ressemble comme deux gouttes d'eau à Haley Webb :lol: )

Elle est mignonne donc... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Août 14, 2013 9:16

Erbaf a écrit :Par contre, évitez "Destination Finale 4" comme la peste :arrow:

J'avais donné ici mon avis sur ce film il y a un moment. Pour tout te dire, pour ce film j'ai fait une chose que je fais rarement : passé un temps j'ai fait avance rapide pour voir tout le film sans me soucier des dialogues, et mettre en lecture normale uniquement la fin. Ce film est un gros navet, dans lequel les effets faits pour la 3D rendent carrément ridicule quand on regarde le film en 2D. C'est mauvais du début à la fin, il n'y a rien à garder.
Vivien Guards a écrit :DF : 3.5/5
DF2 : 0.5/5
DF3 : 2/5
DF4 : 1/5
DF5 : 0/5

S'il fallait faire des notations :o

Je ne crois pas avoir vu le 5, mais sinon je suis dans le même ordre d'idée que Vivien.
Le premier était sympa et original, le second misait uniquement sur des scènes choc, mais ruinait un peu toute l'intrigue du 1. Le 3 reprenait la recette du premier et était bien mieux dosé. Le 4, un navet. Si le 5 est encore pire, j'ai bien fait de ne pas le visionner :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Août 14, 2013 17:18

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :(une copine ressemble comme deux gouttes d'eau à Haley Webb :lol: )

Elle est mignonne donc... :oops:


Mais prise et enceinte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Août 15, 2013 22:07

Et alors, il y en a que ça ne gêne pas :oops: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Août 16, 2013 5:10

Morcar a écrit :Et alors, il y en a que ça ne gêne pas :oops: 8)


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 16, 2013 9:38

Image

Synopsis : Depuis des années, Edmond Vidal dit Momon a laissé le grand bandisme de côté, mais il a conservé le sens de la famille et une loyauté sans faille envers les siens. Le jour où Serge Suttel, son ami de toujours avec qui il a démarré dans le bandisme, est arrêté par la police, il organise une évasion pour ne pas laisser son pote se faire tuer en prison. Mais en renouant avec ce milieu, Momon met en périle l'équilibre qu'il avait retrouvé auprès de sa femme, ses enfants et petits enfants.

Avis : Pas de toute, dès les premières images on voit bien qu'on est devant un film d'Olivier Marshall. On retrouve ce filtre de couleur présent sur tous ses films et toutes ses séries, grisonnant un peu l'image et lui ajoutant un grain particulier. Le générique en début de film surprend cependant, tant il ressemble à un générique de série télévisée et non à celui d'un film de cinéma, et pourrait donner un mauvais a priori, mais tout de suite après, on retrouve la qualité des réalisations et des scénarios de Marshall.
Le choix de raconter l'histoire à partir de flash back ne parait pas la meilleure idée au début du film, tant ceux-ci sont parfois bref et maigres en informations, mais c'est petit à petit que tout se construit. Le plus gros point fort du film est cette amitié sans faille entre les personnages qui est mise en scène. Les acteurs sont brillants dans leurs rôles, Gérard Lanvin en tête, et contribuent beaucoup à cette atmosphère qui se dégage autour des personnages. C'est plutôt bien écrit, superbement interprêté, et bien mis en scène. On vit toute cette histoire avec le personnage principal de Momon, et Olivier Marshall parvient à nous faire ressentir chez nous ce que le personnage a du ressentir lorsqu'il l'a vécu.
Malgré tout ce qui se passe dans le monde, on est surpris de découvrir ces vies de bandits qui nous paraissent à mille lieux de nos vies, sachant que ce film est inspiré de faits réels (adapté des mémoires d'Edmond Vidal en tout cas). Comme quoi le quotidien de certains n'a rien à "envier" aux meilleurs scénarios.
Bref, encore un bon film d'Olivier Marshall qui reste le meilleur scénariste/réalisateur français du moment pour ce genre de productions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Août 16, 2013 15:43

Tu m'as convaincu de le voir Niko ! Je vais me trouvé ça avant la fin des vacances et le regardé, je mettrais également un petit avis :)

Sinon j'ai vu "Scary Movie 5" et "No Pain No Gain", je devrais mettre mon avis dans Séances de rattrapage à la maison donc ? Comme ils ne sont pas encore sortis au cinéma. :oops:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Août 17, 2013 19:03

Image


Synopsis : Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…

Avis :
C'est un film espagnol qui a eu un très beau succès sur son territoire, que ce soit critique ou en nombre d'entrées. Parti de courts métrages mettant en scène le personnage de Tad, le héros du film donc, c'est son créateur (il me semble) qui a réalisé ce long-métrage d'animation qui est également son premier : Enrique Gato.
Et pour un premier long-métrage c'est très bon et comme j'aime beaucoup les films d'animation celui-là je devais allé le voir au cinéma mais par manque de temps je n'ai pas pu ...
Alors je me suis rattrapé cette nuit, enfin ce matin puisqu'il était 05H :lol:
Et moi je dis oui ! C'est un film vraiment sympathique à regardé et drôle, j'ai ris à pas mal de situations notamment à cause du chien et du perroquet et souris à plusieurs scènes.
Les artistes prêtant leur voix aux personnages, mené par Eric Judor en Tad, c'est un bon casting vocal qui rend les personnages très agréables, attachants et funs.
L'histoire est également très sympa et rend vraiment hommages au films traitant l'archéologie.
Le film est truffé de clins d'oeil, que ce soit à "Monstres & Cie" en passant par "Indiana Jones", c'est vraiment plaisant !
Il se pourrait qu'une suite voit le jour, moi je dis oui, oui et oui tellement j'ai vraiment aimé ce film d'un nouveau réalisateur et de sociétés méconnues.
Je conseil donc vraiment ce film qui est, je le répète, fort sympathique !

Note : 4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron