Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Août 07, 2013 17:11

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Août 07, 2013 17:30

Perso, je me fiche de sa vie "privée" :roll:


Pour le coup la vie privée est très public !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 07, 2013 17:34

Vivien Guards a écrit :Pour le coup la vie privée est très public !

Ouais enfin faut différencier "vie privée" et "babillages des médias"... :wink:
Et au final, comme pour la plupart des actrices et acteurs un peu "célèbres", tout ce que l'on connait d'eux, c'est le "babillages des médias" et pas leur "vie privée"... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Août 07, 2013 18:54

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Pour le coup la vie privée est très public !

Ouais enfin faut différencier "vie privée" et "babillages des médias"... :wink:
Et au final, comme pour la plupart des actrices et acteurs un peu "célèbres", tout ce que l'on connait d'eux, c'est le "babillages des médias" et pas leur "vie privée"... 8)


D'où les guillemets que j'ai mis à mon commentaire...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Août 08, 2013 9:41

Image

Synopsis : A Cold Rock, petit village sinistré américain, des enfants disparaissent mystérieusement, sans jamais être retrouvés. Selon certains habitants, c'est le Tall Man qui emène ainsi les enfants avec lui, mais pour Julia, le médecin de la ville, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Avis : Avis très mitigé sur ce film qui veut s'amuser à tromper le spectateur mais qui finalement ne surprend pas beaucoup. Plusieurs éléments étranges dès le début du film font qu'on devine un peu de quoi il en est. Après une première partie lorgnant vers le film d'horreur style croque-mitaine, et utilisant tous les codes du genre de manière un peu poussive (grand bonhomme invincible à capuche dont on n'aperçoit jamais le visage, etc...), le film change de cap au bout de 50 minutes et part dans une toute autre direction. Cette deuxième partie est beaucoup moins réussie, et si on est quand même curieux de savoir de quoi il en retourne finalement, tout ça parait finalement un peu long. A plusieurs moments, j'ai cru voir la fin arriver en pensant que ça se finirait en eau de boudin. Pour finir l'idée sur laquelle repose tout le film est un peu exagéré, et l'intrigue parait finalement quelque peu téléphonée.
La réalisation n'est pas mal fichue, mais les décors sont un peu poussifs aussi. Entre la maison dont le papier peint n'a pas du être changé depuis les années 30, les bâtiments qui semblent tous en ruine, la ville extrèmement crasseuse etc... on est un peu trop dans la surenchère.

Bref, un film assez bancale qu'on oubliera très vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Août 08, 2013 14:04

Il m'avait intéressé à sa sortie mais je voulais attendre qu'ils soit en DVD, finalement je ne l'ai jamais regardé à cause d'avis assez bof comme le tiens et j'ai eu raison je pense. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Août 08, 2013 22:18

J'avais eut pas mal de retours assez négatifs aussi, mais je l'ai essayé quand même. Et je t'avouerai qu'il n'est pas aussi raté que ce à quoi je m'attendais après avoir entendu tous ces avis justement. Il n'est pas complètement raté, juste un peu bancal et pas nécessairement surprenant. La mention "On n'a jamais été aussi bluffé depuis Sixième Sens" est très exagérée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Août 08, 2013 22:38

:lol: je me disais aussi que cette mention était juste pour attirer ^^
Qui sait je testerai peut-être de le regardé ? ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Août 08, 2013 22:40

A priori, d'après la bande-annonce, ça a été dit par un magazine. Maintenant c'est toujours pareil, c'est une phrase sortie de son contexte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Jeu Août 08, 2013 22:55

Je l'avais vu au cinéma je me rappelle, le premier quart d'heure était cool mais ensuite ça partait en gros WTF et le final est encore plus ridicule que celui d'Insaisissables.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Août 08, 2013 23:27

On est d'accord. La première partie du film est très classique dans le genre croque-mitaine, mais bien fichue malgré tout. Après ça se gâte un peu, et c'est en ça que je trouve le film bancal. Pascal Laugier a a priori voulu mélanger deux genres, mais n'y est pas arrivé. Du coup, on voit une nette cassure entre les deux parties du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Août 09, 2013 0:21

Vivien Guards a écrit :Je l'avais vu au cinéma je me rappelle, le premier quart d'heure était cool mais ensuite ça partait en gros WTF et le final est encore plus ridicule que celui d'Insaisissables.


On est d'accord pour la fin d'INSAISISSABLES. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Août 09, 2013 10:45

J'ai tenté l'autre soir :

SIMON WERNER A DISPARU : Ne comptez pas sur moi pour le retrouver. J'ai tenu 10 minutes. C'est platement filmé, une image de téléfilm totalement insipide. Le jeu excécrables des jeunes comédiens donne le coup de grace. J'ai pas compris comment ce film a t'il pu trouver le chemins des salles de ciné (85 000 entrées). Je ne dit pas qu'il n'y a pas de volonté, mais rien n'y fait et rien n'y est.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Août 09, 2013 12:45

L'originalité du film tient de le fait qu'il y a une partie pour quatre personnages et on voit ainsi la tournure des événements à travers leurs yeux, les mystères d'une partie précédente expliquées dans la suivante qui pose de nouveaux mystères jusqu'à la révélation finale avec la partie qui suit Simon Werner.
Ça fait téléfilm mais bon, je trouve que ça se suit tranquillement ! (surtout que la fin est plutôt originale et bien pensée!)

La construction est semblable à celle de la Saison 4 de Arrested Development à titre de comparaison !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 09, 2013 12:59

J'avais bien aimé ce film, moi !
Mais déjà, j'aime beaucoup les films qui sont découpées en plusieurs parties montrant les mêmes faits vus de différents points de vue. C'est le cas ici puisque chaque partie du film redémarre au même moment, et c'est donc en additionnant les éléments de chacune de ces parties que tout prend son intérêt.
Mais l'histoire de la disparition de Simon Werner n'est pas du tout l'intrigue principale. L'intrigue est celle de ces personnages dont le quotidien va être bouleversé par cette disparition. D'ailleurs la révélation finale du film quand à la disparition de Simon Werner n'est pas du tout surprenante (et je sais que certains ont été déçus par cette fin), mais on s'en fout un peu car c'était tout le reste qui était intéressant.

J'ai appris depuis que c'est le même gars qui a fait la série "Les revenants" pour Canal +, et je n'ai pas été surpris. Le même genre de personnages et d'ambiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron