Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Mer Juin 18, 2008 14:20

Même si l'avis de Divine m'a fait beaucoup rire (merci beaucoup, ça remet de bonne humeur), je suis de l'avis de gaeru.

Franchement, le train de la mine dans le numéro 2, ça ne faisait pas déjà parc d'attraction par exemple ?

Ca a toujours été ainsi dans les Indy.
Quand il se lance d'un avion dans un bateau gonflable pour tomber sur la neige et entamer une descente de la montagne, on est aussi loin de la réalité que l'histoire du frigo.
Alors c'est sûr, Mutt de la jungle au bout de ses lianes, ça fait un peu cheap, mais ses grimaces "à la Fonzie" m'ont semblé dans l'esprit de la saga aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Juin 18, 2008 21:56

Morcar a écrit :
Franchement, le train de la mine dans le numéro 2, ça ne faisait pas déjà parc d'attraction par exemple ?

Ca a toujours été ainsi dans les Indy.
.


Heu bah non tout de même. L'histoire de "Les Aventuriers" et "Le temple Maudit", la base est rationnelle. Alors après je veux que pour les scenes d'actions ça ne soit pas réalistes, oui mais dans ces 2 films ça fonctionne. Pour le 1er, le film part dans le fantastique que sur la fin avec le pouvoir de l'arche. Pour "Le temple" une aventure plus fantaisiste avec une danseuse de cabaret, le fantastique est présent uniquement dans les séquences des pierre et de l'arrachage du cœur. Oui le cote attraction est présent dans le temple maudit, mais la scène du train de la mine fonctionne très bien, car on est embarqué dans le wagon et surtout, il n'y a pas de surenchère, même si ce n'est pas réaliste non plus. C'est quand même du ciné.

Ce que vraiment je reproche à ce volet, c'est qu'au bout de 10 minutes, on plonge direct dans le fantastique plus proche de la SF pas très inspirée faut quand bien le dire, que du fantastique disons plus "spirituel" de part les objets à trouver, qui faisait l'essence même de ces grandes aventures précédentes. Ici les légendes présentes à l'écran, sont uniquement celles qui ont fait la gloire de séries télé et autres ragots et rumeurs provenant du petit écran. après ils ont rajouter des machins maya et inca question de dire que c'est un archéologue.

En plus les scènes d'actions ne sont ni plus ni moins que du copié coller des 3 épisodes précédents en exagérant tout, du genre tiens ça c'est "Les aventuriers" tiens celle-ci ressemble en tout point au "Temple maudit"... Du coup plus rien n'est crédible et tout est grotesque, même pas drôle en plus. La seule vraie séquence digne d'Indiana Jones comme je le connais,
est celle de la scène de ménage dans la bagnole.
. Ce que j'ai vu hier ne ressemble pas à Indiana Jones. En plus j'ai la sale impression que les auteurs ont détruit ce qu'ils avaient créer. Ou pire encore, ils ont torché vite fait une histoire que l'on doit prendre pour argent comptant, parce que c'est Indy, sans trop de soucier de la qualité de l'histoire. Put**n les en***és y m'ont tout niqué le héros de mon enfance. :evil: Et je ne demandais pas mas mieux que d'y croire à fond. Mais là, non franchement ils ont abusés, et cette histoire ne rime vraiment à rien.

En plus se sont quand meme Lucas et Spielberg. Vu le CV des messieurs, ils n'ont plus le droit à l'erreur. Si le film avait été "Tartampion chez le Iti" realisé par un pauvre gars qui reve de cinéma que ça aurait été accpetable car le film aurait eu une sincerité qu'il n'y a pas ici vu que ce n'est plus que et uniquement une machine à pognon fade et sans saveur.
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Juin 19, 2008 15:44, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 19, 2008 15:15

Qui parmi vous a eu la joie de voir "Mariage chez les Bodin" :?: Un ovni sorti dans la region centre et qui cumule à + 70 000 entrées avec uniquement 16 copies. Autant dire que c'est un carton.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Juin 19, 2008 15:39

C'est un film adapté de sketch.
On entend régulièrement les Bodins sur Rire & Chansons, et même si c'est de l'humour potache, ça fait sourire.

Je ne sais pas comment est le film, par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Juin 20, 2008 1:05

Bah allez-y et pis vous nous direz.

Ce soir je suis allez voir, et je commence par le plus mauvais des 2 :

La personne aux deux personnes : pouahahaha le navet. A bah alors là, ils ne l'ont pas louper celui-là. Faut dire qu'ils s'y sont à 2. C'est simple au bout de 10 minutes ça devient franchement agaçant. C'est vraiment pas amusant du tout. A ce point ce n'est plus une comedie ringarde, c'est une comédie gateuse à reserver à mes arriere grands-parents. Merde ils sont morts. Autant la technique de mise en scene n'est pas trop mal, mais alors tout ce qui est des situations ecrites et decrites, des dialogues, des repliques, de l'humour, tout est aussi et tordant qu'une blague de Toto. A moins que les blagues de Toto soient redevenues tendance. La niaiserie ambiante fini un peu par achever le spectateur à moitié endormi. Reste qu'Auteuil qui fait ce qu'il peu, et Marina Fois pas trop mal, parce que la voix d'Alain Chabat est constamment à coté de la plaque. Par respect pour lui, faut pas y aller. En plus on est plus proche de "La chance aux chansons" que de l'integrule...Poauhahaha. Bah voui c'est raté, c'est raté, meme si ça ne manquait d'idée au depart. COTE : -----

Sinon juste avant un ami me dit, et si on allait voir : "La nouvelle vie de M. Horten" un film norvegien ? Alors moi jidi kezako ce truc et ça passe ou ? Hein. He ben ça tombe bien y'a un ciné à 2 minutes de mon boulot. Du coup on y va, on verra bien. Et alors. Et ben c'est vachement bien ce film. Ca ressemble à du Kaurismaki. Vous savez pas qui c'est, tant pis, le cours de ciné ça sera pour plus tard. La photographie est impeccable, les images magnifiques, et le depaysement garanti. Oslo c'est sur c'est pas tres excitant. Oui mais alors ce que va vivre ce bonhomme de 67 ans qui vient d'etre à la retraite depasse tout. On part dans un univers gentillement loufoque avec enormement de tendresse. Ici la neige et la rudesse du climat, l'obscurité quasi permanente devient magiquement chaleureuse. Les personnages qui entoure cet homme, et ceux qu'ils va croiser sont attachants grace aux dialogues et aux situations absurdes. Au debut c'est un peu destabilisant car on ne sait pas du tout ou cela mene. Faut juste se laisser entrainer, tout se decante, tout prend un sens en fin de parcours. Un film dans lequel on se sent bien, car le rythme est lent mais regulier donne une douceur dans laquelle on envie de rester. La neige devient coton, la ville devient reve. C'est plein de poesie. Si vous n'osez pas y aller, essaye le à la fete du cinéma pour 2.50 euros. Meme si ça ne vous plait pas, vous aurez vu un film original, loin des connards bodybuildés et des pouffiasses siliconnées. COTE : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Juin 20, 2008 20:42

Aujourd'hui c'etait quartier libre, pas de boulot, j'en ai profiter pour voir ce qu'il y'a avant la fete du cinéma, periode ou je ne vais pas au cinéma.

SANS SARAH RIEN NE VA : comedie semtimentale tout ce qu'il y 'a de plus bidon à conseiller au male plouc qui reve de se taper la plus jolie fille, ici une brune. C'est mou de quequette, c'est pas drole, et pour faire croire que c'est decalé le film tombe dans la simple vulgarité meme pas assez outranciere pour se demarquer. Quant à Sarah elle, c'est juste une tete à claques, ce qu fait que je n'ai pas compris pourquoi ce gros con qui se fait larguer continue à lui courir après. C'est sans interet, c'est long et chiant. A fuir. Croyez moi, sans Sarah tout va mieux. Oui je sais elle est facile mais vous n'avez pas encore vu le film.COTE : -----

SPEED RACER : A fond, à fond, à fond, et ça valse dans les virages. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, des images surchargées ou rien n'est naturel. Ca va à toute berzingue tant et si bien que les histoires de magouilles ne sont pas toujours tres comprehensibles, ni meme parfois les courses ou parfois on a l'impression de ne plus rien voir du tout. Bon on comprend d'entrée de jeu qui sont les mechants tres mechants et les gentils tres gentils, c'est manichéen comme c'est pas permis et la morale est sauve. Du coup un doigt d'honneur tendu par le gamin de 8 ans parait en totale contradiction avec le film en plus d'etre inutile. Le film s'adresse avant tout aux gamins. Bon sinon un film qui reuni Sarandon, Goodman, Ricci, Poupaud, et quelques bruns sexy, des autos tamponeuses propulsées sur un circuit digne des meilleurs grands huit, n'est pas non plus si mauvais que ça. A voir un ecran gigantesque avec une sono d'enfer juste pour en ressortir totalement abruti et assomé. En meme temps c'est rigolo et je ne me suis pas ennuyée non plus. COTE : ----*
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par ryggar » Ven Juin 20, 2008 21:24

mamzelle Divine a écrit :Ca ressemble à du Kaurismaki. Vous savez pas qui c'est, tant pis, le cours de ciné ça sera pour plus tard.


Le coffret DVD vient tout juste de sortir et il me tente bien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Sam Juin 21, 2008 0:08

mamzelle Divine a écrit :La personne aux deux personnes : pouahahaha le navet.
Bizarrement, en voyant la BA au ciné, je l'avais senti venir, celui-là :lol:
Ca me semble dans la même veine que le médiocre "Mauvais esprit" avec Thierry Lhermite et la voix de Michel Muler.
Et puis, rien que le titre est mauvais, alors déjà ça démarre mal...
mamzelle Divine a écrit :SPEED RACER : A fond, à fond, à fond, et ça valse dans les virages. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, des images surchargées ou rien n'est naturel.

Quand j'ai vu la BA de ce truc, je suis resté sur le cul en me disant "Et dire qu'on reproche à Star Wars I d'être trop numérique..." Mais j'ai vu aujourd'hui dans un magasin de jeux pour enfants qu'ils ont remplacé les voitures Cars par les voitures Speed Racer. Donc ça veut tout dire quand au public visé par ce film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Juin 21, 2008 20:00

Tous les avis que j'ai sur ce film pour le moment sont du même genre. Parmi, il y a des personnes qui jusque là n'avait jamais été déçues par Shymalan.
Personnellement, j'avais été pas mal déçu par Signes et un peu par La jeune fille de l'eau (qui mériterait je pense un deuxième visionnage).
Ces avis me font un peu "peur", du coup... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Dim Juin 22, 2008 5:56

Perso, j'avais été déçu par la fin de Signes (tout ça pour ça ?) et j'ai entendu une foulle d'avis négatifs pour "Le Village".

C'est pour cela que je pense que je vais aimer "Phénomènes" (car tout ceux qui l'ont aimés critiquent Phénomènes", et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Dim Juin 22, 2008 14:01

JCVD : Des initiales que tout le monde connait. Une comedie acide surrealiste filmée avec une image sombre dans les tons marron gris tres prononcés un peu glauque aussi mais precise ce qui donne une impression de cauchemar hilarant très au 2nd degré et qui ne s'adresse carremment pas aux fans de monsieur. La mise en scene est nerveuse, le montage rythmé est soutenu, ce qui rend le film effervescent jusqu'a en devenir etrangement tendu et provoquer à un moment un certain malaise desamorcer par un humour cinglant. Un portrait propre au Monsieur qui joue son propre role et aussi son meilleur, car il n'y a pas plus compliqué pour un comedien que de jouer lui-meme. La force du film est qu'il ne se moque pas de Jean-Claude Vandamme, meme s'il reprend ses derapages. Il ressort aussi une vrai generosité de l'acteur. A souligner aussi la performance de Zinedine Soualem avec sa coupe Garcimore aussi drole que terrifiant. Ce film est tres surprenant, faut dire que c'est assez belge et que certaines sequences absurdes ne sont pas sans rappeller un certain esprit "C'est arrivé pres de chez vous". Faut dire que l'action du film arrive pas tres loin non plus.
COTE : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Juin 22, 2008 15:06

SEX AND THE CITY : Pas fan, mais la serie quand je tombe dessus, j'aime bien, c'est tres drole, tres espiegle, et decomplexé. Le film lui c'est simple, il n'y a rien du tout. IL ne se passe absolument rien. C'est plus que chiant, c'est long, 2h20, j'ai quitté la salle au bout 1h45, à ce stade là les dés sont jetés. L'humour qui en rechappe s'arrete à : une qui se chie dessus et un chien qui encule un coussin à 2 reprises. Et, c'est tout. Le passage du petit ecran au grand revient au meme que de passer du champagne à la tisane. Bravo les filles. L'arnaque du moment. Et il ne faut pas s'attendre à quoique ce soit, c'est filmé et formaté comme la serie, le sexe en moins, la deprime en plus, m'enfin je les plaindrai quand j'aurai le temps, ces petasses vieillissantes se vautrant dans le luxe. En meme temps un fan de chez fan de la serie m'avait prevenu, mais j'ai pas voulu le croire. Tant pis pour moi. COTE : -----
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 25, 2008 19:07

J'ai aussi vu "Sex and the city"... Moi, un mec, tout ce qu'il y a de plus viril (si si, des poils et tout et tout), j'ai emmené ma copine (une corse - sale caractère) qui déteste cette série (la trouvant bourgeoise) et j'ai pleuré.
Je vais faire cul-cul mais la scène du mariage raté est inoubliable. Je ne ferai pas de critique plus profonde étant donné que, malgré l'efficacité, le film est de manière lucide aussi glamour que superficiel.
Mais apparemment, je n'ai pas eu assez de recul sur moi-même pour ne pas fondre comme une madeleine.

Sinon, beaucoup plus fascinant, j'ai vu Les TROIS BRIGANDS, inspiré du conte de Tom Ungerer. La simplicité du récit et la complémentarité entre le livre et le film permet un univers fantastique et qui change radicalement des bassines remplies d'eau de la firme Disney.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 25, 2008 19:17

J'ai vu aussi (dans la rubrique "bis repetita") : JCVD.

Je sortis très satisfait de cette rencontre. La mégalomanie honnête de Jean-Claude (bah oui, après une aventure comme ça, on est potes) a totalement sa place dans ce film. Je ne me suis pas encore renseigné du budget du film ni des chiffres du box office mais je lui souhaite longue carrière car malgré tous les défauts, car malgré le fin fond du projet cherchant à crédibiliser et à faire une attractivité anti-héro du produit "JCVD", malgré de grosses fautes de la réalisation et de la mise en scène, hé bien

j'aimerais en voir plus souvent des films aussi novateurs.

Une note ? :!: :!: :!: :?: :?: = :)

Pas claire ma notation... pfff... Trois points d'exclamations = surprise, point d'interrogation = question, gêne, intérêt faible. Voilà c'est un rapport Nouveauté/Satisfaction.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par malgyos » Jeu Juin 26, 2008 17:23

Je confirme, je suis sorti avec une corse et mon meilleur ami est corse : ils ont un sale caractère.

(mais les Siciliens sont pires).
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité