Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Ven Mai 30, 2008 23:38

Hier soir j'ai vu :

FRANCAISE : Faut juste passer le cap de l'hideuse affiche. Un 1er long pas toujours maitrisé dans sa direction d'acteurs et Hafsia Herzi à une vrai presence à l'écran et, est un cran au dessus des certains autres, même si parfois son jeu est proche du théâtre. Mais il ne faut pas trop s'arrêter sur cet aspect. La réalisatrice a un sens du cadrage prononcé et la qualité de la photographie renforce la mise en scène. Le film est bien construit, bien filmé, malgré parfois le manque de nuance et le cote brut de décoffrage un peu maladroit. Les 2 dernières séquences sont d'une grande intelligence et donne au film toute sa grâce ou tout est dit en peu de mots. Un vrai bon film qu'il faut encourager malgré ses défauts.
COTE : --***

TEETH : Pouahaha le film. Messieurs tenez vous la bien comme Étienne Étienne, ou vous risquerez de la perdre pour de bon. De quoi je parle ? Ben devinez. En gros, l'histoire c'est une fille qui mange des zezettes comme elle bouffe des hot dogs. Une histoire de levres et de machoires placées ailleurs que sur le visage tout en denonçant le puritanisme quelque peu sectaire americain et toute l'hypocrisie qui l'entoure, meme si parfois c'est fait de façon peu subtile et vite amené, faut bien avancer le film aussi. Un petit film de série Z comme on faisait autrefois. A savoir une image qui est loin de la perfection, un peu floue pas toujours très nette, lui donne un coté "Grindhouse" très prononcé. Un film d'horreur qui ne déverse pas des tonnes de litres de sang pour rien, et qui s'attache davantage à son héroïne et à son évolution même si parfois il laisse un peu de coté les personnages secondaires qui servent uniquement à se faire couper le chihouahoua. En tout cas ce petit film donnera part belle aux filles en leur donnant les pleins pouvoirs sur le sexe dit fort qui a intérêt à être bien accroché. C'est plus cochon que sanglant même s'il y'en a aussi quand même mais pas trop, ce qui fait que certaines scènes sont assez mémorables. Par contre on est loin des films d'horreur modernes tel que "Saw" et autres "Hostel", car il s'agit bien d'un film indépendant présent dans le circuit intello parigo. Faut dire aussi que malgré son sujet, le film ne joue pas trop la carte de la potacherie et évite aussi toute vulgarité. Le rythme est lent, le temps est pris pour présenter les personnages pour mieux les dezinguer par la suite. Le réalisateur prend le soin de fabriquer des plans très bien composés avec une lumière assez juste qui donne une atmosphère digne des films des 70's/ 80's. Et faut bien reconnaitre qu'il y'a un petit coté "Carrie" dans le personnage principal qui par contre ne prendra pas la même direction. Comme une sorte de revanche. Quant à la fin, chacun à le choix et y voit ce qu'il veut. Mais c'est bien moins correct que ce que le film veut bien le laisser entendre. Et ça, moi je vois garanti qu'après ce film, vous ne regarderez plus votre copine de la même façon. Couic, couic, couic...
COTE : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par shong Entertainement » Sam Mai 31, 2008 1:27

oouuuuhhhh ... Teeth, il m'a fait mal xD lol Il est horrible ce film lol C'est limite si je vais pas faire gaffe maintenant mdr

Pour parler d'un autre film d'horreur ... bon je sais pas si vous en avez déjà parlé car je suis nouveau donc j'ai pas suivi et j'ai pas envie de tout relire ...

Je veux parler de Diary of the Death : Pour ma part, c'est un énième film sur des zombies, donc on pourrait se dire "boo, il nous font iéch avec leurs films de zombies, d'ailleurs, comment ils font pour se faire envahir par des morts vivants qui marchent à 2 à l'heure avec une intelligence proche du haricot ..." baaa ... c'est vrai lol

En fait, ce film est filmé style Cloverfield ou REC, c'est-à-dire, caméra à l'épaule, filmé genre à l'arrache ^^ ... Ils essaient de nous montrer un monde qui part en sucette, sur fond de documentaire ... Même si c'est un sujet repris et repris, ce film fait son effet par certaines scènes que j'ai trouvé flippante ^^ Je conseil quand même ce film, bien qu'il ne soit pas aussi palpitant que dans la bande annonce ... comme ils ne montrent que les meilleurs passages xD
L'homme est né pour réussir, non pour échouer.
Henri David Thoreau
shong Entertainement
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mai 30, 2008 22:37

Message par Le Docteur » Sam Mai 31, 2008 1:32

moi j'ai vu un film japonais qui s'appelle Death Note si je me souviens bien.

L'histoire est plutôt bien conçu et le recommende à tout le monde. Il y a eu une série d'anime mais j'ai moins accroché
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par shong Entertainement » Sam Mai 31, 2008 1:36

aaayyyyaaaaaa, tu accroches au film, mais pas à la série .... ça va pas bien chez toi lol

Death Note a tout simplement été le manga de l'année !!! L'intrigue est superbe, digne des meilleurs films ....
Perso, voir Death Note en live, ça fait bizarre ... bien qu'ils aient bien entendu pris la moitié du film sur le manga, l'autre moitié à été totalement imaginé par les scénaristes, chose que j'applaudis ^^ car ils auraient pu se contenter de plagier bêtement le manga ...

Mais regarde l'anime, il est excellent !!
L'homme est né pour réussir, non pour échouer.
Henri David Thoreau
shong Entertainement
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mai 30, 2008 22:37

Message par Cooran » Sam Mai 31, 2008 2:08

Dernièrement, j'ai vu Akira. Très bon, mais :

SPOILER...






Qu'est-ce que c'est que ces 10 dernières minutes ? On voit des flash-back, une explosion, les héros surivent (comment ?), ils partent, les gosses disent que leurs reignes a comencés, et le messae de fin "Je Suis Tetsuo" ?? Rien compris. Une fin bien japonaise quoi.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par shong Entertainement » Sam Mai 31, 2008 16:22

REC, il faut absolument le voir en VO, c'est largement mieux ^^

Et concernant Diary of the Dead (et pas Death, sorry ^^), j'ai tout de même dis qu'il était à voir, car il y avait des passages flippants ^^ Mais bon, zombie or not zombie ... xD
L'homme est né pour réussir, non pour échouer.
Henri David Thoreau
shong Entertainement
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mai 30, 2008 22:37

Message par La Grande Divine » Sam Mai 31, 2008 19:11

J'ai l'impression que VF ou VO, pour [REC], meme combat, c'est inaudible visiblement. Pouahahaah...

Y'a deja des avants 1eres pour "Diary of the Dead" Allotruc n'en signale pas... :roll: De toute façon l'avis que vous avez laissé ne me donne pas envie. Camera à l'epaule...Zombis...Not Zombi pour moi maintenant. Mais j'irai voir "Phenomenes" ou il pleut des cadavres....HOUHOUHOU...

Sinon je viens de voir CLEANER : Bon autant le dire tout de suite, c'est pas terrible du tout, et j'ecris maintenant mon avios sur le film, demain, il ne m'en restera sans doute rien. Ca commence pas mal, du genre accrocheur efficace, et au bout d'une demie heure, le film devient poussif. Le rythme se perd ainsi que son interet puisque j'ai deviné la fin, manque plus le mobile qui se fait attendre longtemps, longtemps. Et pourtant ça dure qu'1h25. C'est tres previsible et la chute simpliste. Si encore c'etait bien mené ça irait. Car vouloir faire des fausses pistes , c'est bien, mais faut-il encore que ça ne sente pas et que ça ne soit pas confus ou quelque peu embrouillé. Ce qui n'est pas le cas. Et quand la digestion prend le dessus et que je me suis mise à bailler, ça voulait dire que tout ça n'avait plus grande importance, et il ne me restait plus qu'un oeil pour regarder L. Jackson et Harris. Il serait temps qu'ils retrouvent des films à leur hauteur. Oui, ce petit thriller sans pretention malgré tout, est aussi raté. Dommage pour les comediens qui sans faire des etincelles, sont au moins honorables dans leur prestation .
COTE : -----
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Le Docteur » Sam Mai 31, 2008 21:10

shong Entertainement a écrit :aaayyyyaaaaaa, tu accroches au film, mais pas à la série .... ça va pas bien chez toi lol

Death Note a tout simplement été le manga de l'année !!! L'intrigue est superbe, digne des meilleurs films ....
Perso, voir Death Note en live, ça fait bizarre ... bien qu'ils aient bien entendu pris la moitié du film sur le manga, l'autre moitié à été totalement imaginé par les scénaristes, chose que j'applaudis ^^ car ils auraient pu se contenter de plagier bêtement le manga ...

Mais regarde l'anime, il est excellent !!


Je critique nullement l'histoire, mais surtout le graphisme auquel je n'arrive pas à accrocher, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Sam Juin 07, 2008 0:43

Hier soir j'ai vu :

LAS VEGAS 21 : Bon ,c'est un petit film américain, très américain. C'est ciblé pour cartonner au box office sans faire bondir les gens ou les déranger. C'est lisse, la morale est sauve, fade, très fade et sans saveur, impersonnel, trop impersonnel que ça en devient gênant par moment tant ça manque d'âme. Pourtant malgré tout et sans doute grâce aux comédiens qui trainent leur petite gueule sympathique, je me suis laissée prendre gentillement au jeux. Parfois c'est amusant aussi, mais c'est vu déjà plein de fois. Alors ça brille et ça fait du bruit lorsque que c'est dans la ville "très distinguée" avec des putes qui se trémoussent en maillot de bain, de l'alcool et fric à gogo. Le film se regarde sans ennui particulier si ce n'est que c'est un peu trop long. Rien de révolutionnaire, mais j'ai quand même eu l'impression que le réalisateur qui n'est qu'un simple technicien, aurait pu se fouler un peu plus. En gros, attendez la fête du cinéma pour y aller, à 2,50 euros çà fera amplement l'affaire. En DVD aussi. Sympa oui, mais dispensable. Je m'attendais à un peu mieux et à un peu plus soutenu aussi.
cote : ---**
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par malgyos » Dim Juin 08, 2008 19:13

Oui il faut lire la BD "Akira" qui bien qu'elle soit fait par un japonais mélange la bd européenne, le manga et le comics américain.
Ca reste un chef d'oeuvre et je crois me souvenir qua Ari adore cette saga (il en a produit des adaptations).
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mer Juin 11, 2008 10:31

Hier soir, j'ai été voir Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. J'ai bien aimé. On retrouve l'ambiance des premiers films, Harrison Ford retrouve bien son rôle et Shia Lebeouf est excellent, par contre Karen Hallen est agaçante à afficher tout au long du film un sourire niais, à croire qu'elle était tellement contente d'avoir été reprise dans ce 4è volet qu'elle n'arrivait pas à s'empêcher de sourire.
On retrouve les fameuses "énygmes", pièges, et couloirs envahis par les toiles d'araignées, tous les ingrédients classiques du film d'aventure, donc. On retrouve aussi tous les clichés et caricatures habituels au genre, et le scénario est sympa.
Même si au vu du sujet du film on ne pouvait pas y échapper, les 10 à 15 dernières minutes sont assez déroutante cependant, car on sent une cassure dans l'ambiance. On n'a plus l'impression de voir un Indiana Jones.

Mais de manière général, c'est sympatique. Ca vaut les trois premiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Juin 11, 2008 14:55

L'autre jour j'ai vue Iron Man au ciné.

Dernier film de super-héros pour lequel je débourse un centime.
Ennuyant d'un bout à l'autre. Je croyais que l'histoire allait commencer quand le générique m'est apparu avec un affreux remake de la chanson Iron Man. Ça ma semblé être un film conçu uniquement pour pouvoir en faire une suite facile et engendrer beaucoup d'argent. En tout cas Marvel ne m'aura plus.

Terminé.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Cooran » Jeu Juin 12, 2008 16:36

Dernier film de super-héros pour lequel je débourse un centime.


Même pas "The Dark Knight" ? Qui a pourtant l'air super. Moi, j'irais le voir.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Mer Juin 18, 2008 12:29

Pendant que beaucoup regardaient les bleus se prendre une déculotée sévére, je suis allée voir : INDIANA JONES ET LE CRANE DE CRISTAL :

Pouahaha le navet. Non mais vraiment, qu'est-ce que c'est que cette connerie ? C'est simple, si cette histoire avait été celle de Benjamin Gates ou de Allan Quatermain personne ne se serait géné pour dire que c'est de la merde. Parce que là on nage dans gloubiboulga indigeste. On reprend tout ce Spielberg a fait en mieux il y'a 30 ans de ça. Alors on melange Roswell / Fonzie/ Tarzan et on rajoute Indy qui grace et heureusement à Harrisson Ford n'a rien perdu de son charisme, ce qui n'est pas le cas de l'aventurier qui perd toute credibilté vu la debilité du script et la previsibilité des evenements. Dommage qu'il ne pète pas parce qu'on aurait peut-etre eu droit à la venue de la Denrée. Au point ou on en est. Pour combler le manque, l'action et les effets specaiux jouent donc la carte de la surenchere ou tout est poussé à l'extreme en esperant que les effets speciaux et autre vol de refrigerateur feront l'affaire. A Faut juste arreter de prendre les gens pour des cons. A moins que vous ne soyez proprietaire de parcs d'attractions dans ce cas il y'a un minimum d'interet, ici il y'en à 3. Donc le fameux "Flighting Atomic fridge"il y'a aussi le "Propulsor" attraction spectaculaire qui scotche les gens sur le siege, ainsi que "Triple Splach coaster tree". Le crane de cristal vu la façon dont il le balance d'un coin à l'autre ne semble pas peser bien lourd, et on voit aussi que c'est du plastoque mal degrossi. Apres il y'a des images style vieux film retro completement trafiquées qui sont pas belles et qui en rajoute dans le coté toc y compris les decors numeriques ou l'herbe verte en plastique est criarde. Je n'aurai aucun mal à oublié cette aventure de pauvresse qui à du couter bonbon. Ce volet lamine completement la serie et le personnage . Une sorte d'auto sabotage ? Les aventures d'Indy s'arretent là. Repose en paix mon vieux, je te ressussiterai avec une enieme vision des "Aventuriers..." qui fonctionne toujours. COTE : -----
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mer Juin 18, 2008 13:20

Bah en même temps indiana jones n'a jamais fait dans la réalité non plus bien que l'histoire de ce dernier indy est tout a fait discutable.

Dans la derniere croisade le saint graal qui donne la vie eternel et le "faux" qui te l'enleve, y'a rien de bien réel la dedans, ca utilise juste la légende du graal pour en faire la trame principale du film. Tout comme l'arche d'alliance qui n'est pas vraiment réel. Tout est légende qui ici prend vie au travers du film.

Pour ce qui est de l'action aussi on peux pas dire que les autres volets de la saga sont super réaliste non plus. Le bateau pneumatique qui tombe des chutes d'eau et qui retombe dans l'eau toujours avec ces occupants a l'interieur ...

Bon apres j'avoue que les "singerie" du jeune fonzindy c'est plus que ridicule mais en tout cas ca va avec les autres je trouve.

Lucas / spielberg on remis tout ca au gout du jour pour coller a l'époque mais on retrouve bien tout ce qui fait un bon indy.

Pour ma part je me suis pas ennuyé une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron