Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Sam Août 06, 2016 23:21

J'avais "adoré" INDEPENDANCE DAY lorsque je l'ai vu en video et regretté de ne pas y etre allée en salles; tant ça m'avait fait rire et impressionnée sur les scenes de panique. Là je pensais retrouver cet esprit, peine perdue. Tant pis.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6458
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Août 08, 2016 10:29

Mon frangin m'a dit hier soir avoir trouvé cette suite très bonne.
Personnellement, j'avais détesté le premier, donc quoi qu'on me dira de toute façon, je ne materai même pas cette suite quand elle passera sur TF1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Août 08, 2016 11:44

Morcar a écrit :Mon frangin m'a dit hier soir avoir trouvé cette suite très bonne.
Personnellement, j'avais détesté le premier, donc quoi qu'on me dira de toute façon, je ne materai même pas cette suite quand elle passera sur TF1.

Ne perdez pas votre temps alors :mrgreen:

PULP FICTION de Quentin Tarantino : petite deception à la revoyure. Le film fonctionne dans son ensemble et de trop sur des scenes choc qui sont aussi à juste titre devenu culte mais que l'on oublie pas. Du coup l'effet de surprise n'y est plus puisque ces fameuses scenes sont attendues et font un peu pschiiit puisque que trop connues. Oui, je trouve qu'au niveau mise en scene qui garde une grande modernité, le film sortait maintenant, il aurait provoqué le meme effet qu'à sa sortie il y'a 22 ans, car ça n'a pas prit une ride, Tarantino s'eclate comme un diablotin entrainant avec lui une ribambelle d'acteurs qui s'eclatent tout autant, à commencer par Samuel L Jackson qui bastonne tout et envoi presque inconsciemment tous les autres au tapis. Le passage de LA MONTRE EN OR, je l'aurais tout bonnement coupé au montage car à part allonger inutilement le film que j'ai trouvé beaucoup trop long, ne sert pas grand chose, malgré la prestation de Bruce Willis. Pis le numerique, l'image est presque trop nette, ne colle pas trop à l'univers du film. UN bon vieux gros 35mm aurait été mieux. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6458
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Août 10, 2016 10:12

Morcar a écrit :Mais pour le reste, vu le niveau du scénario du premier, on pouvait se douter que la suite ne serait pas de haute volée.

Mais qui va voir Indépendance Day pour le scénario ???
Je l'ai vu (bon j'avais pas trop le choix) pour ce qu'il est vendu : une série B spectaculaire et décérébrée. Et je me suis plutôt amusé malgré des incohérences à la pelle.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mer Août 10, 2016 12:07

Je n'avais pas nécessairement été le voir pour le scénario, mais il ne faut pas exagérer quand même.
Genre Will Smith qui quand il voit un ET pour la première fois de sa vie lui met son poing dans la gueule etc... Mais c'est Emmerich. Son "2012" est du même niveau.

C'est comme les "Transformers". J'ai maté le premier quand il est passé sur TF1, mais je ne materai jamais les suites. Je veux bien croire que le film soit avant tout fait pour être spectaculaire, mais ça n'excuse pas tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Août 10, 2016 14:23

Le poing dans la gueule de Will Smith, je l'ai pris au second degré. C'est de la pure comédie. Ou comment détourner les codes d'Alien, bien repompés par ailleurs dans le film. Emmerich (qui est loin d'être un "tâcheron") a déjà prouvé qu'il ne se prenait pas au sérieux.

Transformers, c'est Michael Bay et là, c'est autre chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Août 11, 2016 11:54

Les Flims Plalstique a écrit :L Emmerich (qui est loin d'être un "tâcheron") a déjà prouvé qu'il ne se prenait pas au sérieux.

Un peu trop. Il en es reduit à raconter n'importe quoi fait n'importe comment. Il l'a deja que trop prouvé aussi. :|
C'est terminé en ce qui me concerne. Je n'irai plus voir ses films n'yant aucun plaisir meme coupable à les regarder.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6458
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Jeu Août 11, 2016 12:34

Emmerich a quand même quelques bons films à son actif : The Patriot, Le jour d'après, Stargate et Godzilla... j'aime bien ces films :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8934
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Août 12, 2016 9:43

J'ai un bon souvenir de "The Patriot" que j'ai vu plusieurs fois (mais qui historiquement parlant est parait-il une catastrophe). "Le jour d'après" n'était pas mal aussi, mais je ne l'ai jamais revu. Par contre "Stargate" et "Godzilla"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 12, 2016 12:34

Morcar a écrit :J'ai un bon souvenir de "The Patriot" que j'ai vu plusieurs fois (mais qui historiquement parlant est parait-il une catastrophe). "Le jour d'après" n'était pas mal aussi, mais je ne l'ai jamais revu. Par contre "Stargate" et "Godzilla"...

"The Patriot", la version ''sans couilles mais avec du coeur de Braveheart'', reste un film plutôt sympa sur la guerre dans les 13 colonies!
L'un des rares Emerich que je trouve pas degeu et surtout, qui reste regardable malgré les années (je reviens dessus cette théorie plus loin)

"Godzilla", c'est une purge où rien ne fonctionne (scenario ridicule, bestiole qui ressemble pas à Godzilla, acteurs qui ont l'air de s'en foutre, Reno et Broderick en tête...)
Ce film, on dirait une mauvaise parodie du cinéma d'Emerich! :lol:

"Le jour d'après", fiml pas forcément mémorable mais qui assure le job: C'est con, c'est nul mais bon, tu paye pour du Emerich, tu as du Emerich !

Puis vient "Stargate" et "Universal Soldiers"...
Ces deux films que Emerich a fait pour la Carolco (la société qui a produit les "Rambo", "Terminator", "Total Recall"...) ont prit cher avec les années. C'est pas des merdes ou des purges, non, c'est plutôt que c'est des films datés, obscolete dans le fond comme dans la forme, des films typique du débuts des années 90, à la ramasse par rapports à ceux des années 80 mais encore plus par rapports à ceux des année 2000... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Août 12, 2016 12:48

Ah tiens !
Je découvre que tu préfères le cinéma des années 2000 à celui des années 90. On va finir par pouvoir établir un classement de tes préférences, sachant que tout ce qui a été fait avant 1990 sera forcément en tête :lol:

Donc déjà on a
  • années 80
  • années 2000
  • années 90
Reste à y placer 2010 (bien qu'on ait encore 4 ans à tirer pour finir cette décennie), années 70, années 60, ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 12, 2016 16:34

Morcar a écrit :Ah tiens !
Je découvre que tu préfères le cinéma des années 2000 à celui des années 90. On va finir par pouvoir établir un classement de tes préférences, sachant que tout ce qui a été fait avant 1990 sera forcément en tête :lol:

Donc déjà on a
  • années 80
  • années 2000
  • années 90
Reste à y placer 2010 (bien qu'on ait encore 4 ans à tirer pour finir cette décennie), années 70, années 60, ...

Non, pas du tout, les années 2000, je trouve pas ça fameux non-plus... :mrgreen:
Mais les films sont "regardable" encore maintenant sans qu'ils soient trop "taper"
Reconnaît un truc: Dans les années 80, tu trouve un max de films très bons même si on les regardent aujourd'hui! (Les Retour Vers le Futur, la trilogie Indiana Jones, Ghostbusters, Terminator, Aliens de Cameron, Robocop, Predator, Gremlins et un max d'autres trucs moins célèbres!)
Les années 90, c'est une époque charnière qui est un vrai cimetière!
Et la plupart des films de cette époque ont prit un très méchant coup de vieux si on les regardent maintenant! (et surtout les blockbusters... Quoi que jette un œil sur Cool as Ice, tu va voir si même le trailer, les fringues, la musique et tout le reste n'a pas prit un très méchant coup de vieux dans la gueule! :lol: !)
Quoi qu'on en pense, si on jette un œil sur la trilogie Matrix, les deux premiers Spiderman de Raimi, le premier Pirates des Caraïbes, le premier Fast & Furious, c'est des films qui sont moins "marquer" dans le fond comme dans la forme que ceux des années 90!

Un exemple édifiant: Mission Impossible!
Les deux premiers, qui date de 96 et 99 (mais sortit en 2000), regardent la gueule qu'ils ont! (je parle pas des effets spéciaux, hein, je parle de la narration visuelle, du scénar, du ton, de l'ambiance, etc...)
Et compare avec les suivant du milieu des années 2000: Là, tu la voit la différence! :P
Tu le sais, j'aime pas ces films, surtout ceux de maintenant! Mais je suis pas aveugle pour autant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Août 12, 2016 17:42

Les derniers MI sont typées années 2000/2010 aussi.
Je ne suis pas fan du premier, mais je ne trouve pas qu'ils aient mal vieillis pour autant.

Mais je ne te donne pas pour autant tord dans l'ensemble
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Août 16, 2016 17:44

INSAISISSABLES 2 de Jon M Chu...oui la votre : Ca serait plutot INCOMPREHENSIBLE 2 le titre pouahahaha ce bordel scenaristique. Pourtant ils se sont donnés du mal à pondre cette aventure abracadabrante, normal ce sont des magiciens. A la fois c'est previsible par moment, et quand ça ne l'est pas c'est qu'on y pige rien. Pis après on nous donne des explications du tour de passe passe plus ou moins foirlingues, mais "ch' est koume cha pichétou" que ça vous plaise ou non. Après je ne sais pas comment ont fait les comediens pour tenir les roles et se donner à fond la dedans, seuls eux semblent maitriser ce qu'il s'y passent, et comme le realisateur est visiblement asiatique, y'a pleins de chinoiseries dedans. C'est ce qui permet aussi de tenir devant le film. La distribution est poids lourd aussi, HARRELSON s'eclate comme un con, EISENBERG Hinhinnnnnnnnnnn ah si les cheveux courts ça le fait et l'autre Franco le frere de James Hinhinnnnnnnnnnnn, et le tandem RADCLIFFE / CAINE est assez detonnant surtout ce dernier cyniquement genial. C'est une bouse oui, mais c'est tres amusant quand meme. C'est l'été quoi. Ca se voit un peu trop. Sans doute. (---++)
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Août 17, 2016 10:27, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6458
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par PITBULL » Mar Août 16, 2016 19:25

Oulala j'ai pas mal de films à mettre ici ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9438
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)