Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 20, 2013 19:32

PITBULL a écrit :---______---
Il y a moyen de supprimer ce message ? Je ne sais même pas comment il a atterri là ! :evil:

Je vais le supprimer, t'inquiète! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Jeu Juin 20, 2013 19:36

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :---______---
Il y a moyen de supprimer ce message ? Je ne sais même pas comment il a atterri là ! :evil:

Je vais le supprimer, t'inquiète! :wink:


Impeccable ! Merci ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Juin 21, 2013 23:02

Vivien Guards a écrit :un sans faute en me la touchant ! :lol:

J'peux aussi vous donner un coup de main. On me surnomme IRINA PALM. :mrgreen:

Pendant que vous vous asticotez la nouille sur Superman et son slip, j'ai vu :

GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Lurhmann : l'est un peu bouffi, le Di Caprio ? Meme si ce gros spectacle n'est pas subtil pour un rond, ce bollywood made in Hollywood fait pâr un australolalien, assure sans ecraser les acteurs qui manquent peut etre de finesse mais en impose et en balance. C'est coloré et bruyant, ça remue dans tous les sens, cette tragédie extravagante est très divertissante. Moins bien que MOULIN ROUGE mais mieux que AUSTRALIA. (--+++)

LE PASSE de Asghar Farhadi : Il faut que le realisateur soit iranien pour enfin livrer un film français digne de ce nom ? Faut croire que oui ! Il a su capter l'occident et nous donne un film universel, un drame familial tissé tel un redoutable thriller. Le canevas n'est pas niouveau le concernant, un témoin subit un couple en crise, theme récurrent (LA FETE DU FEU / LES ENFANT DE BELLEVILLE/UNE SEPARATION - A PROPOS D'ELLY focntinnant un peu autrement) sans se repeter. C'est un tout petit peu trop chargé et les personages un peu accablés, mais il retombe sur ces pieds grace une écriture précise et fine qui travaille les entrailles. Visceral et fort ou chaque action à une conséquence ou chacun à sa part de responsabilité qu'il va falloir assumer ou une part d'ombre subsiste. Si vous laissez filer LE PASSE en salle de ciné, l'avenir vous rattrapera à l'ordre au moment présent ou vous le verrez. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Juin 21, 2013 23:09

Ah oui Le Passé est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Juin 25, 2013 9:50

Vivien Guards a écrit :Ah oui Le Passé est excellent !


Question, parce que toute l'attention que j'ai porté j'ai po vu à la fin ? Donc question Vivi, z'avez vu ou pas de votre coté ? Non pas que ça change fondamentalement le film, mais ce detail donne un tout petit truc en plus. SI vous avez vu c'etait à quel moment précis. Parce que ça m'a l'air très discret quand meme. Sans doute un peu trop.

THE BLING RING de Sofia Coppola : Sujet casse gueule car franchement pas très interessant, mais c'est compter sur la Sofia pour s'en emparer et y reussir avec un certain sens de l'ironie, c'est souvent drole et acide mais toujours correct, propre tout en nous montrant des horreurs. Un certain malaise peut s'instaurer face à ce portrait d'une certaine amérique des etats unis de la cote ouest dorée qui vit dans sa bulle de champagne. Elle n'oublie pas non plus de mettre en évidence la veritable identité du luxe lorsqu'il n'est pas sobre, la vulgarité et le mauvais gout. Meme s'il manque un travail sur la personnalité des gamins du gang, ici sont relatés les faits de manière assez rythmé, sauf sur la dernière scène ou Emma Watson jusque là en 2de role explose à l'écran. Faut dire que le boulot que Coppola à fait avec ses comédiens est bon et eux s'en donnent à coeur joie dans cette comédie gentiment décapante sans jamais jouer la carte de la provo. (-++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Juin 25, 2013 9:58, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Juin 25, 2013 9:52

C'est un film que je réservais à un visionnage à la maison avec Madame. Ton avis me conforte dans cette idée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Juin 25, 2013 10:11

La Grande Divine a écrit :
Vivien Guards a écrit :Ah oui Le Passé est excellent !


Question, parce que toute l'attention que j'ai porté j'ai po vu à la fin ? Donc question Vivi, z'avez vu ou pas de votre coté ? Non pas que ça change fondamentalement le film, mais ce detail donne un tout petit truc en plus. SI vous avez vu c'etait à quel moment précis. Parce que ça m'a l'air très discret quand meme. Sans doute un peu trop.


La Larme ? :D (Oui j'ai vu!)
Dernière édition par Vivien Guards le Mar Juin 25, 2013 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Juin 25, 2013 10:24

Vivien Guards a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Vivien Guards a écrit :Ah oui Le Passé est excellent !


Question, parce que toute l'attention que j'ai porté j'ai po vu à la fin ? Donc question Vivi, z'avez vu ou pas de votre coté ? Non pas que ça change fondamentalement le film, mais ce detail donne un tout petit truc en plus. SI vous avez vu c'etait à quel moment précis. Parce que ça m'a l'air très discret quand meme. Sans doute un peu trop.


La Larme ? :D (Oui j'ai vu!)

Oui, c'est ça la larme : c'est à quel moment qu'on voit ? Je n'ai pas le souvenir d'un gros plan dessus. Faut dire que j'ai fait aussi une fixation sur la bouche qui est celle d'un cadavre comme si elle etait deja morte. Et pis après j'ai bien regardé les doigts pour voir si'ls allaient bouger, et non rien ça bouge pas. Du coup j'ai pas vu la larme.


Morcar a écrit :A PROPOS DE THE BLING RING /C'est un film que je réservais à un visionnage à la maison avec Madame. Ton avis me conforte dans cette idée :D


Cependant ce film divise pas mal. j'ai été assez surprise de me retrouver embarquée la dedans. J'avais vu le teaser en salle qui ne m'a tout du tout emballée. J'y suis allée sur le nom de Sofia Coppola dont j'ai vu tout ses films au cinéma. Après 10 minutes un peu agaçantes avec un deballage de tout un tas de marques dont j'ignorais l'existance de certaine tout comme les stars cambriolées y'en a je ne sais meme pas qui elles sont. Visiblement connu des gamins. La 1ere chose qui m'a embarquée est le jeu des comédiens assez solide de par ce qu'il se degagent d'eux. Surtout evitez de voir la bande annonce (je l'ai vu après avoir vu le film) qui le vend correctement mais qui en dit de trop par rapport à son contenu. Par contre je crains un peu pour la VF parce que c'est de part ce qu'expriment les acteurs que le ton et le rythme du film est donné.

Tenez, le crash test : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emis ... d4955-c-le
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Juin 25, 2013 11:08

On la voit dans la scène finale quand Tahar Rahim parle à sa femme. Y a pas de gros plan (d'ailleurs c'est un long plan-séquence) et brusquement, sans qu'il n'y ait aucun changement de cadre, on voit une larme couler sur la joue. C'est pas mis en valeur mais ça se voit bien ;-) Faut revoir le film ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juin 25, 2013 12:31

Vivien Guards a écrit : #SPOILER#SPOILER#SPOILER On la voit dans la scène finale quand Tahar Rahim parle à sa femme. Y a pas de gros plan (d'ailleurs c'est un long plan-séquence) et brusquement, sans qu'il n'y ait aucun changement de cadre, on voit une larme couler sur la joue. C'est pas mis en valeur mais ça se voit bien ;-) Faut revoir le film ! ^^


Pfiuuu, j'ai eu des frissons. Une scène sublime, magnifique. Ma mère est allé le voir et lorsque je lui ai parlé de cette scène, elle m'a dit ne pas l'avoir vu. J'imagine que de nombreuses personnes sont donc passées à côté ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Juin 25, 2013 12:44

Par rapport à Cannes, un peu déçu du retardement de Michael Kolhlaas qui sort début août maintenant alors qu'il était prévu au 3/4 juillet =\
J'ai loupé La Grande Bellazza aussi. Vais essayer de rattraper ça, comme L'inconnu du Lac. Faut que je vois toutes les sorties Cannes avant la fin de l'année même si j'ai bien peur que le Coen sorte en 2014 sur nos écrans français !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Juin 25, 2013 22:37

Vivien Guards a écrit :Par rapport à Cannes, un peu déçu du retardement de Michael Kolhlaas qui sort début août maintenant alors qu'il était prévu au 3/4 juillet =\
J'ai loupé La Grande Bellazza aussi. Vais essayer de rattraper ça, comme L'inconnu du Lac. Faut que je vois toutes les sorties Cannes avant la fin de l'année même si j'ai bien peur que le Coen sorte en 2014 sur nos écrans français !

Inside Llewis davis : sortie prevue le 6 novembre.
La grande Bellezza : 2 sons de cloche. 1 moyen et 1 trsè bon. J'ai pas eu envie. La bande annonce me séduit qu'à moitié et c'est très long 2h20.

L'inconnu du lac : 2 sons de cloche aussi. 1 très bon et 1 extremement mauvais. J'vais le tenter quand meme jsute pour le fait que les maires UMP de St Cloud et de Versailles aient retirés l'affiche suite aux administrés choqués par celle-ci. Bandes d'imbéciles heureux :mrgreen:

OGF : vous l'avez vu M Vivien ? je n'ai que des retours pourris sur ce film. Je jette definitivement l'éponge. A Paris le film est en fin fin de course.

Pour LE PASSE, M. divin a vu la larme et m'a dit que le film etait trop mélo. Ce qu ej en trouvais pas puisque po vu. A un petit detail, ça peut changer la vision d'un film. En gros 1/3 des spectateurs ne la voient pas, alors qu'elle présente. C'est étrange quand meme. Le film est aussi en fin de course. Le revoir avant qu'il quitte l'affiche me semble difficile.

Demain j'irai peut etre voir BAMBI qui n'a rien a voir avec le Disney.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Juin 25, 2013 22:54

Only God Forgives c'est le moins bon Refn et de loin. En faites, les retours positifs, c'est les neo-fans de Refn qui ont vu et adoré Drive sans avoir goûté au génie de Valhalla Rising et Pusher et qui sont tombé sur OGF et crient au génie car c'est "un peu" métaphysique. Ça l'est, mais c'est trop prétentieux.
C'est beau visuellement mais c'est bien fade en comparaison de ce qu'a put faire Refn avant. Mais à voir, pas forcément au cinéma, mais c'est intéressant, comme tout les films de Refn. 2/5 pour ma part. Moi j'attends la suite de Valhalla Rising au Japon xD

Inside Llewin Davis est annoncé pour le 6 novembre mais comme à chaque fois, c'est une date à prendre avec des pincettes. Les sorties Cannes et encore plus les sorties Coen sont décalées tous les quatre matins.
La Grande Bellezza - j'avais beaucoup aimé le précédent Sorrentino, This Must Be The Place. J'ai confiance mais je sens que je vais être déçu.

Je vais paraître idiot mais j'ai bien envie de voir le Miike, Wara no Tate - ça va être mauvais mais fun ! (il a été détruit mais c'était pas destiné au public cannois)
Puis Michael Kohlhaas qui a juste l'air splendide. Et Jimmy P. Et La Vie d'Adèle. Et le Kore-eda (le mec de Nobody Knows!). Puis le Zangke.
En faites tous les films de Cannes me rendent impatience à part celui de Tedeschi !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Juin 25, 2013 23:11

Vivien Guards a écrit :Only God Forgives c'est le moins bon Refn et de loin. sans avoir goûté au génie de Valhalla Rising et Pusher et qui sont tombé sur OGF et crient au génie car c'est "un peu" métaphysique. Ça l'est, mais c'est trop prétentieux.
C'est beau visuellement mais c'est bien fade en comparaison de ce qu'a put faire Refn avant. Mais à voir, pas forcément au cinéma, mais c'est intéressant, comme tout les films de Refn. 2/5 pour ma part. Moi j'attends la suite de Valhalla Rising au Japon xD

Vousme confortez dans le fait que je ne rate rien malgré la présence de Scott Thomas en pouffiasse et mon ptit chouchou Ryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyan.

VALAHALLA RISING...trop peu pour moi. C'est po possible. Me suis trop emmerdé pendant 1h30 qui m'en ont parut le double. Meme M Divin s'est fait chier. :mrgreen:



Vivien Guards a écrit :Inside Llewin Davis est annoncé pour le 6 novembre mais comme à chaque fois, c'est une date à prendre avec des pincettes. Les sorties Cannes et encore plus les sorties Coen sont décalées tous les quatre matins.
La Grande Bellezza - j'avais beaucoup aimé le précédent Sorrentino, This Must Be The Place. J'ai confiance mais je sens que je vais être déçu.
Je vais paraître idiot mais j'ai bien envie de voir le Miike, Wara no Tate - ça va être mauvais mais fun ! (il a été détruit mais c'était pas destiné au public cannois)
Puis Michael Kohlhaas qui a juste l'air splendide. Et Jimmy P. Et La Vie d'Adèle. Et le Kore-eda (le mec de Nobody Knows!). Puis le Zangke.
En faites tous les films de Cannes me rendent impatience à part celui de Tedeschi !


Miike faut que je vois ce truc que 'jai en DVd depuis belle lurette AUDITION. Les films détruits à Cannes pouahahahahaha faut y aller c'est souvent rigolo :wink:

Je ne sais pâs ce que c'est que ce MICHAEL KOHLHASS avec plein de H partout :lol: . LA VIE D ADELE ranapété des gouines heterottes pour faire fantasmer les males en manque de cul lesbien pendant 3h :roll: . le seul truc de bien est que ce film ai recu la palme pendant que ces cons de la manif pour tous defilaient comme des abrutis à Paris avant que ces tocards d'extreme droite viennent foutre le bordel. Sinon j'en pour le moment ranafout' du film.
Kechiche me fatigue un peu en fait.

Le Bruni Tedeschi et le Kore Eda m'interpellent plus tout comme MA VIE AVEC LIBERACE. :mrgreen: Z'avez vu STILL WALKING Vivien ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Juin 25, 2013 23:15

De Koreeda j'ai vu I wish, Nobody Knows, After Life et Air Doll (peu de souvenirs).

Michael Kohlhaas c'est...
Image
Image

Paraît que c'est un chef d'oeuvre d'ambiance et visuel, comme le démontre cet extrait. J'en trépigne d'impatience.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)